AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Sam 19 Déc - 1:59

La Messe de Minuit


Le rendez-vous annuel de tout les habitants de Storybrook

24 décembre - Veille de Noël et Messe de minuit.

Une livraison dans la matinée et pas tracée a été faite à la boutique de Gold. C’est un colis assez conséquent, méticuleusement emballé d’un papier brun et résistant. il a été déposé comme par magie sur le comptoir de sa boutique. Il a été indiqué sur un beau papier soigneusement plié que c’est un présent pour Storybrooke. L’écriture était soignée et parfaitement calligraphiée. « Joyeux Noël ! » était-il signé joyeusement.

Comme il était coutume dans cette petite ville qui a voulue ressembler à toutes les autres, tous ses habitants ou presque étaient conviés à la messe de minuit. C’était plus un rassemblement qu’une confession, précédé par un discours du Maire, un grand buffet cuisiner par tout les boulangers, les traiteurs et cuisinier, même les simples habitants amateurs. Il y avait ensuite un peu de musique, histoire de parler quelques heures, partager la joie de Noël avec des amis ou des connaissances. L’occasion de prendre des nouvelles et se retrouver.


Après un « Let it Snow », on ouvrit cet étrange paquet, attendu par les plus curieux. C’est une main innocente qui vient alors ouvrir le présent, un enfant pris au hasard.

C’est un jeu de l’Oie très ancien. Il est plein de poussière, en bois sculpté et les cases sont peintes à la main. Il vous aspire subitement. Vous vous retrouvez à la taille de pion sur le plateau. Le décor n’est plus le même, vous êtes dans une petite chaumière à flanc de montagne. La lumière tamisée vacille et les bougies posées ici et là, forme comme des petites orbes de chaleur. Sur l’accoudoir d’un rocking-chair couvert d’un plaide tricoté, fume une longue et fine pipe d’un tabac très parfumé. Il y a un feu qui crépite dans un âtre directement taillé dans la pierre.

Ce jeu ancien enferme l’esprit d’un homme par une magie naturelle. Cet homme n’était qu’un baroudeur qui avait roulé sa bosse et voyagé jusqu’à sa mort. Lorsqu’il quitta ce monde, le jeu qu’il avait emporté partout avec lui voulait conserver son propriétaire au grand savoir.

Vous êtes alors dans l’esprit et l’imaginaire d’un homme qui a vu beaucoup de choses et entendu beaucoup d’histoires dans le Monde des Contes. Attendez vous à tout. A vos côtés se trouvent vos adversaires, ils sont deux comme vous et il vous est impossible de les rejoindre. Vos pieds sont ancrés dans le sol sur la case départ. Si vous voulez avancer, il va falloir lancé les dés.

Régina et Killian sont donc contre Roland et Grace dans la course jusqu’à la soixante-troisième case. Sur l’intérieur de vos bras apparaissent comme des tatouages : « Snowflake » pour la patronne lubrique et le digne fils de l'archer, « Xmas Tree » pour notre chère Maire et le pirate Maybelline.


Règles et explication :


Vous voilà enfermé dans le jeu et le seul moyen d’en sortir est finir la partie, comme avec Jumanji.

Comment on joue ?
#1 étape : Chaque joueur lance un dé = 2D6 par équipe pour une avancée.
#2 étape : On poste votre case et vous faites les actions de l’épreuve (énigmes, combat, ...) et  faire un autre lancé de dé si demandé.
#3 étape : Vous écrivez votre RP avec votre résultat aux dés ou la réponses à l’énigme ou juste réaction du joueur. Une fois fait, vous faite votre prochain lancé de dé d’avancée que vous rajouterez à la FIN de votre réponse pour éviter de trop vous faire attendre.
#4 étape : Le MDJ répondra après l’intervention des 4 joueurs dans un sujet.

Equipes :
Snowflake:
 
Xmas Tree:
 

Récompenses :
- Chaque équipe gagnera le total de leur points en coeur. Sachant que vos postes vous ont rapporté des petits coeurs (comme un Rp normal)
- Pour l’équipe gagnante, ils auront la chance de repartir, avec l’objet collector du plateau de jeu ! Bien sûr, avec la magie tout est payant. C’est à tiré au sort (avec 1D6). Les petits cadeaux sont :
- Un Snowgie importé d’Arendelle
- Un bébé renne avec son mors à clochette
- Une dinde vivante. Vous n’aurez pas plus frais.

Règles :
- 2  joueurs par équipe = 4 joueurs pour un sujet.
Les deux équipes s’affrontent à la course du jeu de l’oie. Ils avancent en parallèle. Comme s’ils étaient sur le même plateau.

- La première équipe qui arrive au bout du jeu de l’oie, gagne 20 points et la perdante 10 points (par sujet)

- Un maximum d’une semaine vous est donné pour répondre ou signaler l’impossibilité de répondre dans la partie Flood de l’event (ou mp aux admins), auquel cas on sautera votre tour. Sinon, vous êtes disqualifié du jeu et le binôme continuera en solo. Cette règle peut changer en cours d’évent si besoin.

- Lancé de dé : Une avancée se fait avec 2D6 par équipe. Il y a donc 1 lancé de dé par joueur. Le score est donc le résultat des deux joueurs d’une même équipe par sujet.
Les épreuves peuvent amener des lancés de dé divers, mais tout sera indiqué dans les description d’épreuves, rassurez-vous.
Lien lancé de Dé : ICI

- Quand vous ne réussissez pas une épreuve, vous êtes ralenti selon les cases (exemple de règles diverses : -4 sur le lancé de dès, vous n’avancez pas tant que ce n’est pas réussi ou avec un double, ...)

- Il est impossible de tuer les adversaires (en dehors d’un défi) ou votre coéquipier. Surtout pas votre coéquipier. Il se volatiliserait juste pour revenir, vu que c’est un imaginaire.

- Lorsque les deux équipes se retrouvent sur une même case (par sujet) il y a un défi (combat entre joueur)

- Pour les postes, faire des réponses rapides pas plus de 400 mots. Attention, s’il le faut on vous sanctionnera ! On vous fera ralentir ou plus encore ! On enlèvera un point à l’équipe si ça persiste. Oooh oui nous sommes cruels. Limitez vous aux actions et ne vous perdez pas dans les grands débats philosophiques de l’esprit de vos personnages. Éclatez vous et lâchez vous ! (N’hésitez pas à décrire ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.)
Il n’y a pas d’ordre de passage.

- Énigmes : Jouez le jeu, surtout pour les énigmes et évitez d’aller voir sur internet tout de suite ;) Faite chauffer votre réflexion avec votre coéquipier, discuter, débattez par mp ou pigeons voyageurs. Quand il y a désaccord sur la réponse dans l’équipe, deux réponses sont possibles.

- Il y aura des combats simples qui se joue au résultat le plus fort aux dés. Tout sera détaillé par épreuve.

- Les pouvoirs sont acceptés dans les combats si vous en avez. Mais cela ne changera rien aux dés, par contre faite vous plaisir dans l’écriture.

- Vous avez un flood à votre disposition : ICI

- Le MDJ intervient dès que les quatre joueurs ont posté et pas avant. Ou alors vraiment dans de rare cas.

Bon jeu à vous ! Avec les amitiés d’esprits détraqués qui vous offre un Noël inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Dim 20 Déc - 13:07


Jeu de l'Oie de Noël
Hook & Regina






Cette soirée de Noël était très attendue, notamment à cause de ce mystérieux cadeau qui avait été déposé. Regina, en tant que maire de Storybrooke, avait procédé au traditionnel discours avant de laisser un enfant choisi au hasard ouvrir le fameux présent. Un jeu de l’oie très ancien était dissimulé sous le papier, et sans crier gare, celui-ci absorba les habitants présents qui se retrouvèrent sur la case départ du plateau de jeu. Regina se retrouva sur ce qui semblait être la case « départ », les pieds collés au sol, dans l’impossibilité de bouger. Elle épousseta machinalement sa robe couleur bordeau et regarda autour d’elle. Elle eut le déplaisir de constater qu’elle faisait équipe avec Killian Jones.

-C’est une blague… De toutes les personnes présentes, il a fallu que je tombe avec le manchot!maugréa-t-elle en le regardant.

Regardant un peu plus loin, elle s’aperçut que Roland était là, avec Grace Blackheart. Machinalement, elle voulut faire un pas vers lui mais elle se rappela, par la force des choses, qu’elle était ancrée au sol.

-Roland, chéri, ne t’inquiète pas, tout va bien, lança-t-elle pour le rassurer.

Ils comprirent rapidement que le seul moyen de sortir de cet endroit était d'obtempérer et de jouer le jeu. Le lancé de dés eut lieu, Hook et elle avaient chacun fait un 5, ce qui les propulsa immédiatement à la case 10. Elle regarda au tour d’elle avant de poser son regard sur son co-équipier dont elle se serait bien passée.


-Et maintenant ?







(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
are you insane like me ?

avatar


Messages : 564
Cœurs enchantés : 925
Humeur : Lunatique.


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Mar 22 Déc - 2:47

Je n’avais personne à voir pour la veille de Noël. Je n’avais pas de famille, et question d’égo, il était impensable que je vienne m’incruster dans celle de quelqu’un d’autre. Il y avait un petit truc à Storybrooke, je me suis dit que je pourrais faire passer le temps là-bas. Et j’aurais pu ouvrir le PsyChic sinon, mais je sais que le personnel ne serait pas motivé pour venir, voire ne pourrait pas venir. Quant aux clients, je doute qu’ils soient en train de m’attendre. Ce soir tout le monde a quelque chose dans l’agenda. Enfin il y avait la messe de minuit, pendant laquelle je pourrais croiser quelques connaissances. Et heureusement, ça me permettrait aussi de ne pas me morfondre dans mes draps, à me goinffrer de céréales devant un téléfilm lambda qui passera sur la télévision.
Sur place, plus de monde que ce à quoi je m’attendais. On aurait presque cru à un film. L’ambiance, la musique, le temps. Tout s’y prêtait. Tout était mignon jusqu’au moment où le gamin venait à trouver un jeu de l’oie. Quel genre d’enfant jouait encore à ça de nos jours ?

Et puis, j’ai dû cligner des yeux deux ou trois fois pour que tout change du sol au plafond autour de nous. On était tous là, encore. Même la maire était là, ça ne pouvait visiblement pas être l’un de ses tours. J’avais l’impression d’être sur un plateau de Monopoly géant, avant de comprendre que ce n’était pas un Monopoly, que ça avait plutôt la gueule du jeu de l’oie qu’avait trouvé l’enfant dans le cadeau, mais grandeur nature.
« Au moins je ne me ferais pas chier pour Noël… » commençais-je à marmonner avant de remarquer qu’un tatouage se dessinait sur mon poignet. Un coup d’œil sur l’enfant à à peine deux mètres de moi m’apprit qu’il avait le même. « Non mais non, je peux pas faire équipe avec un gamin ! Dites-moi qu’il est précoce et que c’est un génie… »

dé : 5

_________________

Don't be beggin' for your life cause that's a lost cause. High stakes, body armor, suicide boy. There's a time for games and there's a time to kill. Make up your mind baby, cause the time is here. ©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devilishly Handsome Pirate
avatar


Messages : 296
Cœurs enchantés : 971


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Mar 22 Déc - 14:27

Jeu de l'oie de Noël

Ft. Regina, Roland & Grace

De tout les habitants de Storybrooke, ce foutu jeu n'avait pas trouvé mieux que de me faire tomber avec Regina. Sérieusement ? Il n'aurait pas pu me mettre avec Emma. Certes je passais déjà le plus clair de mon temps avec ma petite amie mais c'était pas une raison pour me collé Regina comme partenaire si ? En plus un tatouage était apparu sur mon bras avec écrit "Xmas Tree" comme si je faisais parti d'une quelconque équipe. Mes tatouages de pirates étaient-ils si déplaisants qu'il fallait m'en trouver de nouveau pour montrer que j'étais un autre homme que par le passé ? En tout cas j'espérais vraiment que ce tatouage était éphémère tout comme ce maudit jeu auquel nous allions jouer. Dire qu'à la base j'étais venu pour célébrer Noël et voilà que j'étais maintenant propulser en plein milieu d'un jeu grandeur nature, y'a vraiment qu'à Storybrooke que ce genre de chose peut arriver. J'entendis la remarque de Regina et la regardait avec dépit. Mais bien entendu, je ne pouvais m'empêcher de répliquer. "Je suis aussi ravi que toi d'être dans ton équipe, Regina." Puis je l'entendis s'adressait à Roland, le fils de Robin en lui disant que tout se passerait bien. Je souris, amusé. "Wouah, ça c'était vraiment digne de la méchante reine. Tu t'es radouci Regina."

Le lancer de dé indiqua un dix et nous avancions jusqu'à la dixième case quand Regina me demanda ce que l'on faisait maintenant. "Je suppose qu'on doit attendre." affirmai-je sans véritable entrain. Je ne savais pas quel genre d'épreuve nous attendez mais au moins, même si elle n'était pas ma meilleure amie, Regina pourrait être une alliée intéressante.

made by roller coaster

_________________
You're so affraid of losing the people that you love that you push them away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Jeu 24 Déc - 18:32

Depuis que Roland était arrivé à Storybrooke il avait eu la joie de découvrir ce qu'on appelait les jeux de société. C'était marrant et il y avait un palmarès de thèmes. Des jeux d'actions et pourtant on ne bougeait pas soit même, mais on était responsable du personnage incarné. Des jeux de pistes qui ressemblaient aux chasses au trésor, plein de choses diverses et variées, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Tellement que le jeune archer ne savait plus trop où donner de la tête.
Ce jour là allait certainement lui changer les idées sur la chose.
En effet, alors que lui et quelques personnes étain et simplement partis sur un simple jeu de l'oie, rien ne pouvait prédire ce qui allait leur arriver.
Ils furent soudainement transportés dans un milieu étrange. Ils devaient jouer par équipe. Sa partenaire était une jeune femme, il ne la connaissait pas, aussi il alla se présenter:

" moi c'est Roland."

Au loin Regina le rassurait disant que tout allait bien, jusqu'à présent l'enfant n'avait pas bien saisi ce qui leur était arrivé; ils étaient dans le jeu?! Comment c'était possible. Roland réalisa qu'il était bien plus excité à cette idée plutôt qu'effraye. Aussi dans un large sourire il annonça

"Ca va être une aventure géniale!"

Sa partenaire de jeu n'avait pas l'air ravie de l'avoir dans son équipe. Roland la regarda sans trop comprendre. Qu'est-ce qui lui posait problème au juste?
Le lancé de dès venait d'être effectué. Tout le monde avait fait au moins 5 et lui que 2. Il se sentait ridicule, tout seul sur sa case, mais bon il se rattraperait certainement après. Restant silencieux pour le moment il regardait autour de lui. Attendre ce n'était pas son fort! Roland était vraiment curieux de découvrir ce qui allait advenir d'eux. Il comprenait qu'il ne pouvait pas bouger ni voir si les autres allaient bien, alors il fallait s'armer de patience.
Comme tous les jeux, il y aurait certainement des énigmes d'où la question de la demoiselle qui était à ses côtés et avant qu'ils soient projetés sur une autre case il lança

"J'ai fais beaucoup de chasses au trésor! J'aime bien les énigmes!"

Bizarrement l'enfant était persuadé que Ca ne suffirait pas à sa coéquipière ,  elle n'avait pas l'air commode. Peut être que le jeu pourrai la dérider.

[Edit MDJ] Résultat dé : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Sam 26 Déc - 23:35

Oh non !




Le chaton est venu sauter sur la table ou repose le plateau de jeu. Il arrive avec agilité et légèreté entre les pions, puis donne des petits coups de pattes adorable sur les dés. Il se mets alors en position de jeu, le fessier bien haut et la tête entre ses deux pattes avant. Sa queue fouette l’air de geste brusque avant de la laisser doucement onduler comme des traits dans l’eau. Il s’en prend ensuite à vous les pions et pousse Hilda vers Roland case #7 et Briar se retrouve alors toute seule sur sa case #11. Quant à Grace, elle est doucement prit dans sa gueule pour la mettre avec Mia.

Lorsqu’il avait joué avec les dés, le résultat final est de 8. Il tapote alors doucement de sa patte touffue et rousse les deux petites dernière vers la case #8. Il s’en va alors, la partie peut vraiment commencé.


Pour des raisons techniques, vous avez été changé de place. On vous laisse retrouver vos binômes et les titres des sujets seront modifiés. Décrivez rapidement les changements du chat et attaquer vos épreuves ! Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bon Jeu !


Les loups enragés
Case #7


Rien de pire qu’une meute afâmée
Objet Surprise

Equipe : Snowflake (Hilda&Roland)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

En pleine forêt bien cammouflé entre les arbres, il y a un campement de chasseur. Vous y êtes seul et un grand feu réchauffe les places tout autour. Il y a des petits duvet en plume d’oie et cousue main, ainsi que quelques petites armes, de quoi se réchauffer un petit quelque chose pour ne pas mourir de faim, et tout ce qui peut servir à des chasseurs. On entend parfois un hiboux ou peut-être est-ce une chouette qui est elle aussi en pleine chasse nocturne. Puis il y a ces craquements dans la forêt, là où l’oeil ne voit que l’obscurité et ne peut que laisser aller son imagination à ce que cela peut bien être : un mulot qui échappe à la chouette, une biche ou un lièvre. Peut-être un oiseau... Le mouvement discret et à peine audible continue de temps en temps tout autour de vous, mais se fait plus proche.

Attention, quelque chose est tapis dans l’ombre et vous surveille. Des yeux jaunes luisent dans les ténèbres de la forêt par le reflet du feu qui dansent dans leurs pupilles. Ce sont des loups ! La meute n’est pas au complet, il va falloir se débarrasser d’eux en les tuants ou les faisant fuir avant que les renforts n’arrivent. Prenez garde à celui qui est devant vous et domine les autres sur le court chemin qui mène au festin. C’est l’Alpha celui dont le pelage sombre ne fait que ressortir encore plus ses crocs blanches et acérés. Ne sous-estimez pas ses deux compères derrière lui.


Il y a alors 3 loups devant vous. Chaque joueur porte deux coups. Un pour un loup et un pour l’alpha (qui recevera deux coups au final)  Si vous faire un plus grand score, vous réussissez à les battre. Décrivez alors votre victoire !
Dans le cas contraire, il faudra jouer votre défaite et vous attendre à quelques blessures handicapante à votre prochain lancé de dé pour avancer sur le plateau de jeu. Vous avez -1/loup (-2 pour l’alpha) debout sur votre avancée.

Rappels des règles


-  Pour l’épreuve seulement, il y a au total de 2D6 par joueur  : 1 loup + 1 alpha
Vous avez un objet surprise dans cette case. Lancé les dés pour savoir ce que c’est. Lancé = 1D6. [1 ; 2 ; 3] = corde ; [4 ; 5 ; 6] = clé. Un lancé pour l’équipe.
Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp.
[ Lancé de Dé ]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Question, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6



Robert la Licorne
Case #10


Ca fait chauffer les méninges !

Equipe : Xmas Tree (Killian&Régina)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

Vous ai-je parlé de Robert la Licorne ? C’est un agréable personnage. Il ne faut pas se fier à son allure un peu riducule et naise. Il adore niaisé, mais il a surtout de l’esprit. Il peut bien vous étonner par sa fine intelligence. Essayez d’être plus malin que lui et résolvez son énigme.

Robert la Licorne dit : « De quelle façon pouvez-vous vous tenir derrière une personne sachant que celle-ci est aussi derrière vous ? »


Rappels des règles


- Jouez le jeu et évitez de regarder tout de suite sur internet. Si vous réussissez, vous avancer, sinon vous réessaierez au prochain tour. Si les joueurs ne sont pas d’accord sur la/les réponse(s), il est possible qu’il donne chacun la/les réponse(s) qui lui semble correcte.
- Mettez la réponse en [hide]
Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Dim 27 Déc - 11:16


Jeu de l'Oie de Noël
Hook & Regina








Regina avait aussi remarqué ce tatouage ridicule qu’elle et son cher partenaire Killian avaient sur l’avant-bras. Elle avait vite redescendu la manche de son manteau pour éviter d’avoir sous les yeux cette tâche qui ternissait la blancheur parfaite de sa peau. Crochet s’était ouvertement moqué d’elle alors qu’elle essayait de rassurer son beau-fils, qui d’ailleurs semblait plutôt excité qu’autre chose, aussi souhaita-t-elle rappeler au pirate qui elle était. D’un geste de la main, elle provoqua une force invisible qui fit disparaitre Killian au profit d’un crapaud.

-Attention, pirate !

Mais le jeu semblait vouloir que chacun reste sous sa forme humaine, et le pirate refit son apparition.
A présent sur la dixième case, une drôle de surprise les attendait. Une espèce de licorne aux crins multicolores, qui n’était pas sans rappeler à Regina sa nouvelle secrétaire, fit son apparition et leur proposa une énigme. Madame le maire haussa les sourcils en tournant son regard vers son partenaire.

-Ca me semble évident, non ?

Elle attrapa Crochet par les épaules pour le positionner dos à elle, et à son tour se mit dos à lui.
Regina marmonna.

-Je préfère les licornes quand elles ne parlent pas…







(c) AMIANTE





Score aux dés: 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Mar 29 Déc - 18:10

Roland était vraiment intrigué par ce jeu, où tout semblait prendre vie. C'était sûrement la chose la plus intéressante qui aurait pu lui arriver. Aussi, il avait déjà oublié sa peur et se concentra plutôt sur ce qui l'entourait.
Tout d'un coup, le plateau bougea, c'était pas prévu ça. Quelque chose devait se passer dans le monde réel... Une fois stabilisé, Roland regarda à nouveau autour de lui et s'apperçu que sa partenaire avait changé... Alors là, il ne comprenait plus rien!
Mais il n'eût pas le temps de poser la question, car il vit deux loups s'avancer vers lui. Mince il aurait eu son arc, il aurait peut être essayer de leur faire peur... Mais là... la logique devait lui dire de fuire, car tout seul, il ne pourrait rien faire contre d'aussi gros loups. Il regarda autour de lui... aucun objet.

"Sauve qui peu"

Lança-t-il avant de tenter de se cacher quelque part... Dans un arbre serait parfait! Après tout les loups... Ça grimpe pas. Une fois en haut de son arbre. Le jeune archer trouva un arc perché sur une branche... Décidément ce jeu était plein de surprises. Ainsi donc il le prit et tenta de viser sur les deux loups. Il n'allait tout de même pas laisser sa partenaire faire tout toute seule


HJ

1° lancé: 4
2° Lancé 1
3° Lancé: 6


Dernière édition par Roland Locksley le Jeu 31 Déc - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Mer 30 Déc - 16:52

Un curieux chaton bien mignon fit une démonstration étrange et elle se retrouva complètement ailleurs. Une forêt, un feu qui crépitait. Hilda avait perdu la jeune Briar ! La fée des Etoiles fronça le nez et approcha ses mains du feu. Ce n'est pas qu'elle avait froid, son manteau blanc la protégeait. Elle voulait simplement savoir si il s'agissait d'une illusion. Et puis elle avait besoin de réfléchir un instant avant de continuer à avancer. Une petite lueur qui n'était pas celle du feu l'attira. Celle de l'âme d'un enfant! Elle le regarda et lui sourit.

- Tu es Roland, le fils de Robin des Bois n'est-ce pas ?

Question de pure forme. Hilda savait. Ce qu'elle ignorait en revanche c'est comment. Parce que Régina lui en avait parlé ou parce que ces pouvoirs étaient revenus ? Un hurlement de loup et Roland grimpa aux arbres aussi sec. Hilda pivota sur ses talons et ramassa un bout de bois qu'elle alluma.

- Hey la descente de lit ! Par ici !

Le but étant de l'attirer loin de Roland, Hilda prit ses jambes à son cou se sentant poursuivie par la bête. La peur au ventre, elle courrait vite mais pas suffisamment. Il allait falloir qu'elle combatte. Mais comment ?? Elle n'avait aucune chance. A moins que...brusquement elle s'arrêta, se retourna et visa la gueule ouverte et béante de la bestiole pour y jeter sa torche. Elle n'eut pas le temps de voir ce qui se passait puisqu'un deuxième quadrupède se jeta sur elle. C'est avec l'énergie du désespoir que la petite fée tenta de rouler sur le côté.


1 er lancé (1er loup) : 1
2ème lancé (2ème loup et avancée) : 1,3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Mer 6 Jan - 22:54

Alors avant tout, je voudrais m’excuser ! Je viens de voir que j’avais oublier les résultats des loups dans la rep >< Ce qui vous aurait permis de répondre. Encore navrée.

Je suis aussi désolée pour Roland tu n’auras qu’à éditer ton texte après, y’a aucun soucis.

Résultats des loups :
5 (loup) contre 1 (joueur) et 3 (loup) contre 4 (joueur) = -1 sur l’avancée
6 (alpha) contre 2 (joueurs) = -2

Objet surprise gagné (qu’il faut penser à jouer) = 5 = Clé.

Casse-tête
Case #13


Ca fait chauffer les méninges !
2eme Tour

Equipe : Snowflake (Hilda&Roland)
Objets : 1x Clé
Bonus et Handicap : -3 sur cet avancée (combat des loups)

Vous êtes coincés dans la case, dans une pièce en pierre étroite et une grande porte renforcée qu’il faut déverrouiller. Pour cela, il vous suffit de résoudre les suites logiques, le parchemin posé sur un pupitre en bois dans un coin.

Si vous trouvez les bonnes réponses, les serrures complexes et mécaniques fait de rouages et pistons vont se déroulées dans de long et précis cliquetis. Sinon, vous rester coincé un tour et vous aurez une autre chance au prochain.




Rappels des règles


- Jouez le jeu et évitez de regarder tout de suite sur internet. Si vous réussissez, vous avancer, sinon vous réessaierez au prochain tour.
- Mettez la réponse en [hide]
- Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6


Handicaps
Case #15


???
2eme Tour

Equipe : Xmas Tree (Killian&Régina)
Objets : /
Bonus et Handicap : (x tour)

Félicitation, vous avez réussi l’énigme et avez pu continuer votre avancée sur le plateau. Robert à applaudi votre exploit de ses sabots pailletés.

Commencez par lancé les dés... Un dé de 6 pour chaque joueur de l’équipe.


RESULTAT DÉ 1 :  PARALYSIE DES BRAS
Vous ne sauriez l’expliquer, mais alors que vous vous baladiez dans un petit chemin de village, vous vous êtes approcher trop près d’une maison. La cloture était haute et tout le monde sait que c’est une sorcière qui vit ici. Elle n’est ni mauvaise, ni bonne mais elle a son caractère. Ses plantes et son potager n’appartiennent qu’à elle. Vous êtes venu de vous même toucher une datura, ou alors a t-elle était mise en contact par inadvertance contre votre peau. Vos bras sont alors ballants et ne réagissent plus à aucun ordre de mouvement. Ils sont paralysé. Il vous sera alors compliqué de vous battre, ouvrir des portes, jeté les dés, ... Peut-être avec la bouche. Vous pouvez quand même vous déplacez tranquillement.
(-3 s’il y a un combat pendant votre malus.)

RESULTAT DÉ 2 : ÉCLOPÉ
Sur le chemin d’une petite ruelle des Terres Nouvelles vous marchez malencontreusement sur un clou qui transperce votre chaussure. Aie ! Voilà une vilaine blessure qui risque de vous empêcher de marcher correctement et risque d’être gênant pour vous battre. J’espère que ça ne s’infectera pas.
(-2 à votre avancé et -1 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 4 : FIEVREUX + HALLUCINATIONS
Oooouh ne serai-ce pas une vilaine mouche qui vous a piqué alors que vous étiez avec votre partenaire de jeu. Soudain, vous commencez à avoir la tête qui tourne et vous vous sentez vraiment pas bien. Votre peau est brûlante mais vous frissonnez de froid et suer à grosse goutte. La fièvre est si intense qu’elle provoque des hallucinations. Vous n’êtes vraiment plus vous-même.
(-3 à votre avancée et -3 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 3 : CÉCITÉ
Perdu dans les dunes de sables d’Agrabah. Elles vous entourent et forme comme les vagues tumultueuses de la mer dans une couleur ocre. Le soleil est couchant et la chaleur est supportable. Sur le sable autour de vous, des traces en « s » vous encerclent et disparaissent. Elles ont étaient faite il y a peu, car le vent qui souffle les petits grains les recouvrirait en un rien de temps. Un sifflement vous alerte alors et une ombre hypnotique se détache de la votre sur le sol. Derrière vous est dressé un cobra de deux mètres. Il commence une danse face à vous et tente de vous intimider. Enfin si ce n’est pas déjà fait. Soudain, il vous crache son venin au visage. La substance est collante et vous brûle. Vous n’entendez plus que ses sifflements si vous ne gémissez pas de douleur. Vous perdez l’équilibre par la surprise et la souffrance du venin et glisser le long de la dune. Vous n’avez plus la capacité de voir. Il vous est impossible d’ouvrir les yeux pour l’instant, mais calmez vous ! Cela s’apaisera avec le temps.
(-1 à votre avancé et -3 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 5 : ÉMÊCHÉ
C’était une grande tournée dans une taverne. Un homme vous offre à boire vous ne pouvez pas refuser. Puis les autres verres qui suivent aussi. Même si vous tenez bien l’alcool, on vous laisse tranquille dès que vous êtes saoul. Essayez de marcher droit même si c’est difficile, par contre mieux vaut ne pas vous confier une arme lors d’un combat. Vous feriez plus de dégâts qu’autre chose. Attention à la marche en sortant de la taverne bruyante et aux consommateurs chauvins.  
(-2 à votre avancée et -3 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 6 : PARALYSIE DU CORPS :
Vous traversiez un petit chemin entre les plaines verdoyantes à quelques lieu du Palais d’Emeraude. Vous êtes tombé sur un piège invisible et vous tomber raide. Votre corps entier ne vous répond plus. Une chance pour vous, les dés sont tombé de votre poche et ont roulé juste devant vous.
(-4 à votre avancée et vous ne frappez que de 2 s’il y a un combat pendant votre malus)[/i]


Si votre partenaire n’est pas avec vous, il vous rejoindra dès qu’il aura lancé les dés et vous aussi. La magie fait des miracles.

Nombre de tour : 2T (3T max.=1D3)

Rappels des règles


- C’est un malus par personnage qui sera joué au dé par chaque joueur. Le nombre de tour est joué au dé par le MDJ
Pensez à votre lancé de plateau
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Ven 8 Jan - 2:26


Jeu de l'Oie de Noël
Hook & Regina







Regina vit cette fichue licorne applaudir de ses sabots pailletés, ce qui lui arracha un haussement de sourcils. Bon, et la suite ? Son dé roula, affichant un 1, ce qui ne laissait pas présager une grande avancée. Mais quelque chose d’étrange se produisit. Alors qu’elle s’attendait à avancer sur le plateau, comme les fois précédentes, avec son équipier, elle se retrouva projetée dans une taverne, similaire à celles qui existaient dans le monde des contes. Accoudée au comptoir, un homme à moitié édenté lui proposa un verre, et alors que son cerveau disait non, ses lèvres ne parvinrent qu’à articuler un oui plutôt enthousiaste, ce qui la surprit. Elle ne tarda pas à descendre la chope qu’on lui servit et s’en vit resservir une autre. Où était Crochet quand on avait besoin de lui ? Elle regarda autour d’elle sans le voir. C’est alors que son généreux compagnon de beuverie la mit au défi de finir sa chope avant elle. Refuser un défi, Regina ? Haha, I don’t think so ! N’avait-elle pas été la Méchante Reine ? Elle n’allait pas se laisser impressionner par un verre, certes énorme, d’un breuvage dont il valait mieux ignorer la composition ! D’un air entendu, elle releva le défi et termina de boire avant son adversaire, non pas sans en mettre un peu partout. Son charmant voisin réclama une revanche, ce à quoi elle éclata de rire, mais au vu des deux pintes que l’aubergiste venait de déposer devant eux, se défiler semblait impossible. Regina trinqua une nouvelle fois avec son acolyte du moment et descendit à nouveau la chope en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Ayant de nouveau gagné son défi, elle sentit la tête lui tourner violemment. Tachant de descendre de son tabouret, une main sur le comptoir, l’autre cherchant désespérément dans le vide quelque chose sur quoi s’appuyer, elle manqua de s’écrouler au sol. Tentant de mettre un pied devant l’autre, elle tituba jusqu’à la porte d’entrée de l’établissement qui lui semblait onduler au loin. Lorsqu’elle envoya sa main pour l’ouvrir, celle-ci avait déjà était ouverte et la belle brune manqua de s’étaler de tout son long à l’extérieur.

-Killian ! Qu’est-ce que tu fous ?!







(c) AMIANTE





Score aux dés: Avancée; 1 / Malus: 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   Jeu 14 Jan - 18:35

Alors que la fée pensait sa dernière heure de mortelle arrivée le décor changea à nouveau. Roland et elle se trouvaient à présent dans une...pièce en pierre digne des films d'Indiana Jones. Un tombeau peut-être ? Comment savoir ? Elle prit la main du petit garçon en songeant que son père aurait sûrement été très fier de lui.

- Je ne sais pas si ce sont tes pierres qui ont fait disparaître les loups mais tu m'as rendu un fier service.

Elle fit un petit clin d'oeil à celui qui était désormais son partenaire de jeux. Le tatouage qu'elle avait sur le poignet s'était transformé en flocon de neige et Roland avait le même. Une clé apparut à sa grande surprise

-Il y a peut être un trésor.

Elle se dirigea vers la porte vérouillée mais aucune trace de serrure. A la place une espèce de suite logique dont il fallait trouver la suite.

- Génial...j'adore ces trucs. Tu as une idée ?

La jeune-femme observa un peu plus les données et inclina légèrement la tête sur le côté.




Lancé de dès avancée : 5



Edit MDJ : Pensez à mettre la réponse dans les balise [hide] :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de l’Oie de Noël Sujet #2 (R. Mills - K. Jones ; H. Van Holp - Roland L.)
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Sujet de composition
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» Sujet gênant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Fiches de RPs-
Sauter vers: