AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Sam 19 Déc - 2:26

La Messe de Minuit


Le rendez-vous annuel de tout les habitants de Storybrook

24 décembre - Veille de Noël et Messe de minuit.

Une livraison dans la matinée et pas tracée a été faite à la boutique de Gold. C’est un colis assez conséquent, méticuleusement emballé d’un papier brun et résistant. il a été déposé comme par magie sur le comptoir de sa boutique. Il a été indiqué sur un beau papier soigneusement plié que c’est un présent pour Storybrooke. L’écriture était soignée et parfaitement calligraphiée. « Joyeux Noël ! » était-il signé joyeusement.

Comme il était coutume dans cette petite ville qui a voulue ressembler à toutes les autres, tous ses habitants ou presque était convié à la messe de minuit. C’était plus un rassemblement qu’une confession, précédé par un discours du Maire, un grand buffet cuisiner par tout les boulanger, les traiteurs et cuisinier, même les simples habitant amateur. Il y avait ensuite un peu de musique, histoire de parler quelques heures, partager la joie de Noël avec des amis ou des connaissances. L’occasion de prendre des nouvelles et se retrouver.

Après un « Let it Snow », on ouvrit cet étrange paquet, attendu par les plus curieux. C’est une main innocente qui vient alors ouvrir le présent, un enfant pris au hasard.

C’est un jeu de l’Oie très ancien. Il est plein de poussière, en bois sculpté et les cases sont peintes à la main. Il vous aspire subitement. Vous vous retrouvez à la taille de pion sur le plateau. Le décor n’est plus le même, vous êtes dans une petite chaumière à flanc de montagne. La lumière tamisée vacille et les bougies posées ici et là, forme comme des petites orbes de chaleur.. Sur l’accoudoir d’un rocking-chair couvert d’un plaide tricoté fume une longue et fine pipe d’un tabac très parfumé.  Il y a un feu qui crépitait dans un âtre directement taillé dans la pierre.

Ce jeu ancien enferme l’esprit d’un homme par une magie naturelle. Cet homme n’était qu’un baroudeur qui avait roulé sa bosse et voyager jusqu’à sa mort. Lorsqu’il quitta ce monde, le jeu qu’il avait emporté partout avec lui voulait conserver son propriétaire au grand savoir.

Vous êtes alors dans l’esprit et l’imaginaire d’un homme qui a vu beaucoup de chose et entendu beaucoup d’histoire dans le Monde des Contes. Attendez vous à tout. A vos côtés se trouvent vos adversaires, ils sont deux comme vous et il vous est impossible de les rejoindre. Vos pieds sont ancrés dans le sol sur la case départ. Si vous voulez avancer, il va falloir lancé les dés.

Les princesses Belle et Anna sont donc contre Elsa et Emma dans la course jusqu’à la soixante-troisième case. Sur l’intérieur de vos bras apparaissent comme des tatouages : « Snowflake » pour la gelée et la frigide, « Xmas Tree » pour la dévoreuse de livre et la princesse maladroite.


Règles et explication :


Vous voilà enfermé dans le jeu et le seul moyen d’en sortir est finir la partie, comme avec Jumanji.

Comment on joue ?
#1 étape : Chaque joueur lance un dé = 2D6 par équipe pour une avancée.
#2 étape : On poste votre case et vous faites les actions de l’épreuve (énigmes, combat, ...) et  faire un autre lancé de dé si demandé.
#3 étape : Vous écrivez votre RP avec votre résultat aux dés ou la réponses à l’énigme ou juste réaction du joueur. Une fois fait, vous faite votre prochain lancé de dé d’avancée que vous rajouterez à la FIN de votre réponse pour éviter de trop vous faire attendre.
#4 étape : Le MDJ répondra après l’intervention des 4 joueurs dans un sujet.

Equipes :
Snowflake:
 
Xmas Tree:
 

Récompenses :
- Chaque équipe gagnera le total de leur points en coeur. Sachant que vos postes vous ont rapporté des petits coeurs (comme un Rp normal)
- Pour l’équipe gagnante, ils auront la chance de repartir, avec l’objet collector du plateau de jeu ! Bien sûr, avec la magie tout est payant. C’est à tiré au sort (avec 1D6). Les petits cadeaux sont :
- Un Snowgie importé d’Arendelle
- Un bébé renne avec son mors à clochette
- Une dinde vivante. Vous n’aurez pas plus frais.

Règles :
- 2  joueurs par équipe = 4 joueurs pour un sujet.
Les deux équipes s’affrontent à la course du jeu de l’oie. Ils avancent en parallèle. Comme s’ils étaient sur le même plateau.

- La première équipe qui arrive au bout du jeu de l’oie, gagne 20 points et la perdante 10 points (par sujet)

- Un maximum d’une semaine vous est donné pour répondre ou signaler l’impossibilité de répondre dans la partie Flood de l’event (ou mp aux admins), auquel cas on sautera votre tour. Sinon, vous êtes disqualifié du jeu et le binôme continuera en solo. Cette règle peut changer en cours d’évent si besoin.

- Lancé de dé : Une avancée se fait avec 2D6 par équipe. Il y a donc 1 lancé de dé par joueur. Le score est donc le résultat des deux joueurs d’une même équipe par sujet.
Les épreuves peuvent amener des lancés de dé divers, mais tout sera indiqué dans les description d’épreuves, rassurez-vous.
Lien lancé de Dé : ICI

- Quand vous ne réussissez pas une épreuve, vous êtes ralenti selon les cases (exemple de règles diverses : -4 sur le lancé de dès, vous n’avancez pas tant que ce n’est pas réussi ou avec un double, ...)

- Il est impossible de tuer les adversaires (en dehors d’un défi) ou votre coéquipier. Surtout pas votre coéquipier. Il se volatiliserait juste pour revenir, vu que c’est un imaginaire.

- Lorsque les deux équipes se retrouvent sur une même case (par sujet) il y a un défi (combat entre joueur)

- Pour les postes, faire des réponses rapides pas plus de 400 mots. Attention, s’il le faut on vous sanctionnera ! On vous fera ralentir ou plus encore ! On enlèvera un point à l’équipe si ça persiste. Oooh oui nous sommes cruels. Limitez vous aux actions et ne vous perdez pas dans les grands débats philosophiques de l’esprit de vos personnages. Éclatez vous et lâchez vous ! (N’hésitez pas à décrire ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.)
Il n’y a pas d’ordre de passage.

- Énigmes : Jouez le jeu, surtout pour les énigmes et évitez d’aller voir sur internet tout de suite ;) Faite chauffer votre réflexion avec votre coéquipier, discuter, débattez par mp ou pigeons voyageurs. Quand il y a désaccord sur la réponse dans l’équipe, deux réponses sont possibles.

- Il y aura des combats simples qui se joue au résultat le plus fort aux dés. Tout sera détaillé par épreuve.

- Les pouvoirs sont acceptés dans les combats si vous en avez. Mais cela ne changera rien aux dés, par contre faite vous plaisir dans l’écriture.

- Vous avez un flood à votre disposition : ICI

- Le MDJ intervient dès que les quatre joueurs ont posté et pas avant. Ou alors vraiment dans de rare cas.

Bon jeu à vous ! Avec les amitiés d’esprits détraqués qui vous offre un Noël inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 129
Cœurs enchantés : 2597


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Lun 21 Déc - 17:05

La veillée de Noël, voilà une fête qu’adorait Anna tout comme son anniversaire. Sauf qu’à Noël tout le monde était gâté et couvert de cadeau, de joie. Les plats étaient copieux et gourmands et la ville s’illuminait de guirlandes et de décorations féérique comme devant la mairie en ce grand soir de Messe de Minuit. Certes, elle était un peu morose de ne pas pouvoir passer ce moment magique avec sa grande soeur, coincée dans ce monde ignoble qu’était la « réalité ». Après, elle avait aussi besoin de se changer les idées et de fêter Noël.

Pour l’occasion, Anna s’était montrée assez coquette, car elle restait une princesse même si elle manquait de délicatesse. C’était bien sûr par plaisir et elle accompagnait Emma qui l’y aurait trainé coute que coute ! Alors autant ne pas lui faire trop honte. Dans le fond, c’était aussi pour une autre personne qu’elle avait particulièrement pris du temps à choisir sa tenue ce soir. Cela restait très simple et élégant, même si les robes étaient affreusement courtes dans ce monde. Elle était presque arrivée en courant au discours du Maire qu’elle écoutait d’une oreille pour chercher celui qui devait la voir dans sa toilette qui lui avait pris pas loin de deux heures et au moins quatre mains. Elle voulait tellement le voir, et surtout trouver l’occasion d’être juste tout les deux pour un baiser secret sous le gui.

Lorsqu’elle trouva enfin dans la foule son oiseau des glaces, elle se retint de lui sauter dans les bras et n’eut pas le temps de finir son tour sur elle même pour lui montrer sa robe qu’elle sentit son coeur s’arrêter un instant. Tout autour d’elle s’était déformé et était revenu totalement différent.
« Par les bourses gelées d’un renne ! J’ai encore mangé trop de chocolat ? Je crois que je fais de la fièvre » se toucha t-elle le front, parlant seule.

C’est alors qu’elle la vit, si près d’elle mais impossible de pouvoir la prendre dans ses bras. Elsa. Des larmes lui montèrent aux yeux alors qu’elle tendait les bras vers elle. Anna compris rapidement que c’était impossible.
« Ne t’inquiète pas ! On se retrouve à la fin ! Tu m’attends hein ! » lui dit-elle en retenant sa rage, mais gardant son espoir avec détermination. Elle en oublia presque sa partenaire de jeu.

-------------------
Avancé de plateau = 5

_________________

« All my life has been a series of doors in my face
And then suddenly I bump into you
 — I've been searching my whole life to find my own place »

(love is open door)

Pour me contacter, passez par Briar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
queen of ice-solation ❄
avatar


Messages : 443
Cœurs enchantés : 2237
Humeur : frigide.


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Mar 22 Déc - 1:21

Elsa se tenait seule dans la grande salle à ce moment, debout face à l’immense sapin qu’elle avait décoré seule, cette année. Les bras d’abord croisés contre sa poitrine, elle avait porté sa main à son cou, et de manière tout à fait inconsciente, ses doigts se refermaient sur le pendentif qu’elle ne quittait plus depuis longtemps. Elle fermait les yeux. C’est qu’elle aurait tant souhaité passer cette veille de Noël avec sa sœur, la revoir un instant, savoir qu’elle allait bien.
L’air se floutait autour d’elle. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle ne reconnut pas la grande salle au parquet ciré dans laquelle elle se trouvait quelques secondes plus tôt, elle ne retrouvait pas le grand sapin du château devant lequel elle s’était longtemps tenue immobile en pensant avec nostalgie à sa sœur. La seule chose qui était encore là, c’était elle. Elle et son pendentif toujours au chaud dans sa paume droite. Elsa pensait faire un malaise, sans savoir trop pour qu’elle raison.

Quand l’air autour d’elle semblait à nouveau donner forme à son environnement, il était clair qu’elle n’était plus à Arendelle. Elle était au beau milieu d’une ville qu’elle ne connaissait pas. Peut-être l’une de celles que l’on pouvait trouver dans le Monde Sans Couleur. La place d’une ville sans doute, décorée elle aussi sur le thème de Noël. Elsa était perdue.
Et à nouveau l’air se brouilla quelque peu autour d’elle, et lorsque tout redevint plus ou moins à la normale, le décor avait lui aussi légèrement changé. Et face à elle, son vœu. Son vœu qui venait de se réaliser. Elle avait d’abord eu du mal à la reconnaître, à réaliser que les traits de la jeune femme rousse en face d’elle étaient les mêmes que ceux de sa sœur dans ses souvenirs. « Anna, c’est toi ? Tu vas bien ? » Première question inutile, elle savait déjà que c’était elle, quant à la seconde c'était tout ce qu'elle avait trouvé à lui demander pour le moment. Elle avait juste du mal à l’intégrer ici. Sa place était au château. « C’est toi qui va m’attendre. Je ne rentre pas sans toi cette fois. » Après des mois de recherches, il serait peut-être temps.

« OK et sinon, » dit-elle à la blonde qui lui servait visiblement de partenaire de jeu, puisqu’elles avaient toutes deux le même tatouage « on doit avancer jusqu’à la case 7. »

_________________

je n'ai vu que des ombres. Des ombres géantes à perte de vue et une tempête de flocons noirs. Une neige noire qui recouvre progressivement mes mains, puis mes bras écartés. Des roses rouges semblent pousser tellement le sang gorge la poudreuse. ©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Jeu 24 Déc - 13:11

Belle avait elle aussi prit du temps à se préparer pour cet évènement si particulier. Noel n’arrivait qu’une fois par année et notre jolie brune ne savait pas trop quoi mettre pour cet évènement. Elle venait de finir de se maquiller quand elle jeta un regard sur sa montre. Elle fit de grands yeux ronds. Elle allait être en retard pour le discours de la maire. Est-ce que ça avait vraiment de l’importance ? Il fallait bien avouer qu’elle ne portait pas Régina dans son cœur. Mais après tout, Noel était la période idéal pour pardonner. Ni une, ni deux, elle sauta dans ses chaussures et prit son manteau qu’elle mit sur ses épaules tout en courant. Elle savait que Gold avait passé à sa boutique avant et ils avaient prévu de se rejoindre directement au discours.

Une fois sur place, elle se mit à le chercher du regard mais elle ne le trouva pas. Il fallait bien avouer qu’il y avait beaucoup de monde. Elle le trouverait peut-être après le discours après tout. A la fin du discours, madame le maire invita un enfant qu’elle tira au hasard au sort pour venir ouvrir un cadeau. Qui l’avait offert ? Personne n’avait l’air de savoir de qui il provenait. Mais une fois le paquet ouvert, quelque chose d’étrange se passa. Une lumière blanche aveuglante en sorti et Belle n’eut d’autre choix que de fermer ses yeux le plus fort qu’elle pouvait pour se protéger. Une fois la lumière diminuée, elle ouvrit les yeux et regarda autour d’elle. Elle n’était plus à Storybrooke mais à l’intérieur d’un jeu de loi géant. Elle croisa le regard d’Anna et Elsa.

-Les filles vous allez bien ? A première vue j’ai fait un 5 avec le lancer de dé Anna. On doit aller jusqu’à la case 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Sam 26 Déc - 23:37

Les loups enragés
Case #7


Rien de pire qu’une meute afâmée
Objet Surprise

Equipe : Snowflake (Elsa&Emma)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

En pleine forêt bien cammouflé entre les arbres, il y a un campement de chasseur. Vous y êtes seul et un grand feu réchauffe les places tout autour. Il y a des petits duvet en plume d’oie et cousue main, ainsi que quelques petites armes, de quoi se réchauffer un petit quelque chose pour ne pas mourir de faim, et tout ce qui peut servir à des chasseurs. Oh et une boîte repose près du cercle de pierre qui contient le feu. C’est un OBJET SURPRISE.

On entend parfois un hiboux ou peut-être est-ce une chouette qui est elle aussi en pleine chasse nocturne. Puis il y a ces craquements dans la forêt, là où l’oeil ne voit que l’obscurité et ne peut que laisser aller son imagination à ce que cela peut bien être : un mulot qui échappe à la chouette, une biche ou un lièvre. Peut-être un oiseau... Le mouvement discret et à peine audible continue de temps en temps tout autour de vous, mais se fait plus proche.

Attention, quelque chose est tapis dans l’ombre et vous surveille. Des yeux jaunes luisent dans les ténèbres de la forêt par le reflet du feu qui dansent dans leurs pupilles. Ce sont des loups ! La meute n’est pas au complet, il va falloir se débarrasser d’eux en les tuants ou les faisant fuir avant que les renforts n’arrivent. Prenez garde à celui qui est devant vous et domine les autres sur le court chemin qui mène au festin. C’est l’Alpha celui dont le pelage sombre ne fait que ressortir encore plus ses crocs blanches et acérés. Ne sous-estimez pas ses deux compères derrière lui.

Le loup qui s’attaque à Elsa fait un score de : 3
Le loup qui s’attaque à Emma fait un score de : 5
L’alpha fait une attaque de : 5


Il y a alors 3 loups devant vous. Chaque joueur porte deux coups. Un pour un loup et un pour l’alpha (qui recevera deux coups au final)  Si vous faire un plus grand score, vous réussissez à les battre. Décrivez alors votre victoire !
Dans le cas contraire, il faudra jouer votre défaite et vous attendre à quelques blessures handicapante à votre prochain lancé de dé pour avancer sur le plateau de jeu. Vous avez -1/loup (-2 pour l’alpha) debout sur votre avancée.

Rappels des règles


-  Pour l’épreuve seulement, il y a au total de 2D6 par joueur  : 1 loup + 1 alpha
Vous avez un objet surprise dans cette case. Lancé les dé pour savoir ce que c’est. Lancé = 1D6. [1 ; 2 ; 3] = corde ; [4 ; 5 ; 6] = clé.
Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp.
[ Lancé de Dé ]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Question, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6



Robert la Licorne
Case #10


Ca fait chauffer les méninges !

Equipe : Xmas Tree (Anna&Belle)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

Vous ai-je parlé de Robert la Licorne ? C’est un agréable personnage. Il ne faut pas se fier à son allure un peu riducule et naise. Il adore niaisé, mais il a surtout de l’esprit. Il peut bien vous étonner par sa fine intelligence. Essayez d’être plus malin que lui et résolvez son énigme.

Robert la Licorne dit : « Le fils de cet homme est le père de mon fils. Sachant que je ne suis pas une femme, quel est le lien de parenté entre cet homme et moi ? »


Rappels des règles


- Jouez le jeu et évitez de regarder tout de suite sur internet. Si vous réussissez, vous avancer, sinon vous réessaierez au prochain tour. Si les joueurs ne sont pas d’accord sur la/les réponse(s), il est possible qu’il donne chacun la/les réponse(s) qui lui semble correcte.
- Mettez la réponse en [hide]
Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 129
Cœurs enchantés : 2597


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Mar 29 Déc - 12:56

Anna soupira et finit par se tourner vers la jolie petite brune pour lui sourire. Son sourire était un peu morose mais entièrement sincère. Les dés avaient été lancés et Anna attendit de voir comment ça allait se passer, attrapant instinctivement la main de Belle à ses côtés déjà effrayée par le décor qui se déformaient à nouveau. Apparut alors une clairière féérique, les couleurs sombres et chaleureuse du feu avait glissé comme si elles avaient voyagé à grande vitesse, enfin que le monde autour d’elles avait voyagé. Tout contracté et les yeux fermés au maximum, elle ne bougeait plus et serrait fortement la main de la demoiselle.

Soudain, il y avait comme une musique de carillon, puis la douce mélodie de petits oiseaux chanteur. L’emprise sur la brune se relâchait et Anna ouvrit un oeil. Puis les deux en poussant un petit cri de joie. L’endroit était merveilleux et enchanté. Elle sautilla ici et là, pour regarder ces toutes petites lucioles qui étaient alors de fée et volait d’un arbre à l’autre. Il y avait quelques animaux comme un petit lapin et un mulot qui passa entre ses jambes. Le sourire aux lèvres, la rousse revint vite vers sa partenaire.
« Tu connais mon nom ? s’étonna t-elle subitement. Je suis par contre désolée, je crois qu’on n’a pas eu le temps de se rencontrer… Tu es ? En tout cas, tu es très jolie, j’ai eu de la chance pour les équipes, rit-elle. Ah ! C’est quoi ça là-bas ? »

Anna courut subitement pour s’enfoncer dans la clairière sous un énorme chêne centenaire aux feuillages massif.
« Une licoooorne ! J’en avais jamais vu avant ! Bonjour toi ! »
Alors la créature parla et Anna grimaça face à la voix grave de la bête et de son nom. « Robert !? » avait-elle simplement pensé. Il leur conta alors une énigme tandis que Anna ne pouvait s’empêcher de le jauger toujours avec sa grimace de surprise. Sa robe et sa crinière ne collait vraiment pas avec son prénom.

La réflexion fut longue et intense, puis finalement Anna s’éloigna pour ramasser brindille et cailloux. Chaque petit éléments était un membre de la famille. Elle n’y arrivait pas et ne comprenait pas. Il fallait qu’elle fasse vivre sa réflexion.

 

Résultat dé pour le plateau : 2

_________________

« All my life has been a series of doors in my face
And then suddenly I bump into you
 — I've been searching my whole life to find my own place »

(love is open door)

Pour me contacter, passez par Briar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Mar 29 Déc - 16:23

Belle lui rendit son sourire. Qu’il était rassurant de ne pas être seul pour traverser cette drôle d’épreuve ! Elle apprécia qu’Anna lui prenne la main et la garda bien dans la sienne. Elle n’allait certainement pas la lâcher. Avoir ce simple contact avait quelque chose de rassurant pour la jeune femme. Elle ferma les yeux à son tour et pria fortement pour qu’elles ne tombent pas dans quelque chose d’horrible ou d’effrayant. A un moment, elle sentit que plus rien ne bougeait autour d’elles, mais elle n’osa pas ouvrir les yeux pour autant.

Le petit cri d’Anna la fit sursauter. Mais ce dernier était joyeux et non effrayé ou douloureux. Elle ouvrit donc les yeux à son tour et là, elle n’en revint pas du spectacle qui était en train de s’offrir à elle. C’était absolument magnifique. Le soleil brillait comme jamais il n’avait brillé auparavant et une agréable chaleur venait caresser le visage de Belle. Elle s’accroupit pour voir de plus près un petit écureuil qui passait par là avec une petite noisette en bouche. Mais elle se redressa lorsqu’elle entendit Anna s’adresser à elle.

-Eh bien disons que Storybrooke est une petite ville et je sais que tu es la sœur d’Elsa. Oh oui, je suis désolée, je m’appelle Belle. Eh bien merci du compliment. Est-ce que tu….

Mais elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’Anna avait déjà filé. Cette jeune femme était-elle montée sur ressorts ? Ça devait probablement être ça. En tout cas, une chose était certaine, elle était pleine de joie de vivre et c’était vraiment agréable. Belle se disait qu’elle avait eu de la chance d’être tombée avec elle pour faire équipe. Elle vit dans quelle direction elle avait filé et elle la suivit. Elle arriva pile à temps pour entendre la licorne parler. Elle faillit éclater de rire en entendant sa voix qui n’allait absolument pas avec sa tête. Mais elle se retint et écouta avec attention ce que cette dernière leur disait.

En effet, l’énigme était vraiment tout sauf facile. Belle ferma les yeux et essaya de visualiser des personnes afin de se faciliter un peu la tâche du mieux qu’elle pouvait.



Résultat du tire du dé : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
queen of ice-solation ❄
avatar


Messages : 443
Cœurs enchantés : 2237
Humeur : frigide.


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Sam 9 Jan - 11:19

Le décor changeait à nouveau pour la reine des neiges. Combien de fois avait-elle fait de voyages en si peu de temps ? La magie de Noël… Et sa sœur n’était même plus là. Un vieil endroit à l’extérieur, déserté pour des raisons qu’elle comprendrait ensuite, elle trouvait une corde. Elle la ramassait, on ne savait jamais. Le silence qui régnait fut dérangé par le craquement de la neige et de brindilles aux alentours. Quand Elsa se retourna, elle fut surprise de se retrouver avec la blondinette face à trois beaux loups. Celui du milieu était énorme, trouvait-elle, bien plus terrifiant que les deux autres. Deux autres loups qui n’avaient pas l’air d’être de bonne compagnie non plus. Et Elsa n’avait aucune arme sur elle, si ce n’était la magie qu’elle avait depuis la naissance. Et est-ce que la magie pouvait marcher dans un endroit pareil ? Si cet endroit existait bel et bien… le manque de logique depuis qu’elle était « partie » de son château lui faisait croire qu’elle était simplement plongée en plein rêve. Pourtant elle était sûre que les trois grosses bêtes étaient bel et bien réelles. Elle tentait d’user de ses pouvoirs, sans plus de certitude. Mais elle s’en était plutôt bien sortie. L’un des loups « secondaires » qu’elle avait pris pour elle n’avait au moins pas eu l’occasion de la manger vive. Elle espérait que sa coéquipière réussissait aussi bien qu’elle.

dés :
+3 pour l’avancée de plateau
2 pour l’objet surprise
6 pour le coup sur le loup Alpha
6 pour le coup sur l’autre loup.

hrp : désolée du retard et de la qualité, je suis censée bosser (a)

_________________

je n'ai vu que des ombres. Des ombres géantes à perte de vue et une tempête de flocons noirs. Une neige noire qui recouvre progressivement mes mains, puis mes bras écartés. Des roses rouges semblent pousser tellement le sang gorge la poudreuse. ©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Dim 10 Jan - 16:28

Handicaps
Case #15


???
2eme Tour

Equipe : Xmas Tree (Anna&Belle)
Objets : /
Bonus et Handicap : (x tour)

Commencez par lancé les dés... Un dé de 6 pour chaque joueur de l’équipe.


RESULTAT DÉ 1 :  PARALYSIE DES BRAS
Vous ne sauriez l’expliquer, mais alors que vous vous baladiez dans un petit chemin de village, vous vous êtes approcher trop près d’une maison. La cloture était haute et tout le monde sait que c’est une sorcière qui vit ici. Elle n’est ni mauvaise, ni bonne mais elle a son caractère. Ses plantes et son potager n’appartiennent qu’à elle. Vous êtes venu de vous même toucher une datura, ou alors a t-elle était mise en contact par inadvertance contre votre peau. Vos bras sont alors ballants et ne réagissent plus à aucun ordre de mouvement. Ils sont paralysé. Il vous sera alors compliqué de vous battre, ouvrir des portes, jeté les dés, ... Peut-être avec la bouche. Vous pouvez quand même vous déplacez tranquillement.
(-3 s’il y a un combat pendant votre malus.)

RESULTAT DÉ 2 : ÉCLOPÉ
Sur le chemin d’une petite ruelle des Terres Nouvelles vous marchez malencontreusement sur un clou qui transperce votre chaussure. Aie ! Voilà une vilaine blessure qui risque de vous empêcher de marcher correctement et risque d’être gênant pour vous battre. J’espère que ça ne s’infectera pas.
(-2 à votre avancé et -1 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 4 : FIEVREUX + HALLUCINATIONS
Oooouh ne serai-ce pas une vilaine mouche qui vous a piqué alors que vous étiez avec votre partenaire de jeu. Soudain, vous commencez à avoir la tête qui tourne et vous vous sentez vraiment pas bien. Votre peau est brûlante mais vous frissonnez de froid et suer à grosse goutte. La fièvre est si intense qu’elle provoque des hallucinations. Vous n’êtes vraiment plus vous-même.
(-3 à votre avancée et -3 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 3 : CÉCITÉ
Perdu dans les dunes de sables d’Agrabah. Elles vous entourent et forme comme les vagues tumultueuses de la mer dans une couleur ocre. Le soleil est couchant et la chaleur est supportable. Sur le sable autour de vous, des traces en « s » vous encerclent et disparaissent. Elles ont étaient faite il y a peu, car le vent qui souffle les petits grains les recouvrirait en un rien de temps. Un sifflement vous alerte alors et une ombre hypnotique se détache de la votre sur le sol. Derrière vous est dressé un cobra de deux mètres. Il commence une danse face à vous et tente de vous intimider. Enfin si ce n’est pas déjà fait. Soudain, il vous crache son venin au visage. La substance est collante et vous brûle. Vous n’entendez plus que ses sifflements si vous ne gémissez pas de douleur. Vous perdez l’équilibre par la surprise et la souffrance du venin et glisser le long de la dune. Vous n’avez plus la capacité de voir. Il vous est impossible d’ouvrir les yeux pour l’instant, mais calmez vous ! Cela s’apaisera avec le temps.
(-1 à votre avancé et -3 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 5 : ÉMÊCHÉ
C’était une grande tournée dans une taverne. Un homme vous offre à boire vous ne pouvez pas refuser. Puis les autres verres qui suivent aussi. Même si vous tenez bien l’alcool, on vous laisse tranquille dès que vous êtes saoul. Essayez de marcher droit même si c’est difficile, par contre mieux vaut ne pas vous confier une arme lors d’un combat. Vous feriez plus de dégâts qu’autre chose. Attention à la marche en sortant de la taverne bruyante et aux consommateurs chauvins.  
(-2 à votre avancée et -3 s’il y a un combat pendant votre malus)

RESULTAT DÉ 6 : PARALYSIE DU CORPS :
Vous traversiez un petit chemin entre les plaines verdoyantes à quelques lieu du Palais d’Emeraude. Vous êtes tombé sur un piège invisible et vous tomber raide. Votre corps entier ne vous répond plus. Une chance pour vous, les dés sont tombé de votre poche et ont roulé juste devant vous.
(-4 à votre avancée et vous ne frappez que de 2 s’il y a un combat pendant votre malus)[/i]


Si votre partenaire n’est pas avec vous, il vous rejoindra dès qu’il aura lancé les dés et vous aussi. La magie fait des miracles.

Nombre de tour : 3T (3T max.)

Rappels des règles


- C’est un malus par personnage qui sera joué au dé par chaque joueur. Le nombre de tour est joué au dé par le MDJ
Pensez à votre lancé de plateau
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6


Sortilèges
Case #14


Qu’est-ce qu’on vous prépare ?
2eme Tour

Equipe : Snowflake (Elsa&Emma)
Objets : 1 corde
Bonus et Handicap : (x tour)

Une vieille dame sur une chemin boueux portait un panier dans le dos qui devait faire presque deux fois sa taille en hauteur. Elle n’était pas grande, toute écrabouillé sous le poids de ses années, comme si ses os avaient séché et sa peau s’y était flétrit dessus.

Un grand sourire édenté, elle vous hele d’un geste de la main lent et limité par l’arthrite. Elle vous propose des petits échantillons et même des pommes. Attention, elles ont mauvaises réputations les pommes des vieilles dame qui tombe comme un heureux hasard. Vous avez alors dans de petits sachets qu’elle vous tend de ses mains calleuses : deux sablé.

Celui d’Emma, en forme d’étoile de shérif au gout de chocolat blanc et de cranberries séchée la transforme alors en chèvre naine.
Le biscuit d’Elsa qui représentait un flocon, avec un délicieux gout de noix de coco. C'est alors que subitement elle ne pouvait plus s’empêcher de chanter de faire des construction de glace.


Nombre de tour : 3T (3T max.)


Rappels des règles


- Le sortilège peut-être différent pour l’un et l’autre personnage ou semblable.
- Le sortilège durera un nombre de tour joué au dé avec lancé de dé du MDJ.
- Pensez à votre lancé de plateau
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Dim 10 Jan - 23:53

Mais dans quoi est-ce que je me suis embarquée ? Je veux dire quand on m'a dit animation de Noel, je m'attendais à tout... Sauf à ça... Me tournant vers la blonde  coté de moi qui me fait penser à ma squatteuse de canapé. quand je les entend se faire des mamours, je comprends que j'ai face à moi et pour partenaire de jeu la très fameuse Elsa, de la Reine des Neiges... Si elle se met à chanter et à balancer des flocons je pense que je vais pas supporter longtemps, mais j'ai pas le choix, faut que je fasse avec... Et dans mon souvenir, Elsa est la plus sage des deux... Bref, on se retrouve sur notre jeu de l'oie, et là on se retrouve façe à trois putains de loups, Elsa arrive à en dégommer un, et s'attaque à l'Alpha, hey elle est bagasse la princesse aux flocons !  " Tu sais que tu te débrouilles plutôt bien, Elsa ? Ravie de faire équipe avec toi très chère ! " Lui lançais-je avant de m'attaquer à mon propre loup que je parvenais je ne sais pas comment à dégommer à mon tour. Après tout si le shérif n'arrive pas à mettre un loup KO la ville à du soucis à se faire. Je m'occupe à mon tour de l'apha et paf, même si on était à deux doigts de finir en croque monsieur pour loup, on parvient à l'éliminer. Et voilà que débarque une vieille dame, sérieusement, je sais que je ne devrais pas lui faire confiance... Paf, sans savoir comment après avoir croqué dans ce foutu coockie en forme d'étoile de shérif et au gout de cranberrie, je me retrouve transformée en ... Chèvre naine ? Haha... très drôle ce clin d'oeil à la soirée passée à traquer la chère naine avec un Vael défoncé et nu comme un verre. Je me vengerai. Me tournant vers Elsa qui se met soudainement à chanter Let it Go et à faire des olaf de partout, je me mets à parler tout en bêlant... " Bordel... Je sens que je vais détester ce jeu... Et je t'en supplie, Elsa, fais quelque chose c'est pas avec ma tête de chèvre que je vais pouvoir nous sortir de là !" J'espère juste qu'elle m'a comprise ou qu'elle ne s'est pas totalement transformée en poupée chantante de la reine des neiges, comme celle qu'on voit partout dans les magasins, sinon on est dans le caca...  

dés :
+5 pour l’avancée de plateau
3 pour le coup sur le loup Alpha
6 pour le coup sur l’autre loup.

hrp : désolée du retard, mais c'était un peu la guerre avec les partiels, sérieux niveau qualité de poste, je peux aller me cacher, heureusement que Elsa d'amuuuur était au tel avec moi pour me guider, je t'aime ma quiche Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 129
Cœurs enchantés : 2597


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Lun 11 Jan - 21:12

Anna était sur les fesses. Elle n’avait pas quitté Belle des yeux et papillonnait des cils. Elle ne put, à un moment, se retenir plus longtemps et lui confia son admiration et son émoi :
« Tu es Belle ? Tu sais que j’ai lu et entendu tant d’histoire à ton propos. Tu es une de mes héroïnes préférées ! Et en plus tu sais qui je suis alors ça ! C’est vraiment trop, encore mieux qu’un bonhomme de neige en été… Je suis honorée de faire équipe avec toi.»

Après cela, elles durent se concentrer pour répondre à l’énigme. Malgré les petits schémas (faits de cailloux et brindilles) Anna n’y arriva pas. Elle était complètement à côté. La tournure de phrase était si compliqué. Ca lui rappelait les discussions avec sa famille éloignée, comme : « le cousin, du père, des jumeaux par alliance de… » et qu’elle finissait simplement par hocher la tête.

La licorne avait secoué la tête las face à la réponse d’Anna qui pourtant en avait perdu du temps à jouer à la poupée avec des branches… Heureusement pour l’équipe Belle s’en était très bien sortie. Elle avait vu juste. Anna avait encore cligner les yeux d’adoration. Elle était si maligne… La rouquine sautillait sur place lorsque Robert s’avoua vaincu et leur permirent de relancer les dés. Elles avancèrent et soudain Anna se trouva devant une taverne. Elle rigola vraiment pas finement et se retourna pour intimer sa partenaire à la suivre. Elle avait l’air d’être seule. Ou peut-être était-elle déjà entrée. La princesse poussa la taverne assez sombre, au planché collant et planches qui manquaient parfois, libérant la terre battue. Il y avait beaucoup de bruit et l’ambiance était assez festive, comme celle qui se trouvait à Arendelle. Anna gambada et posait ses yeux partout. On lui attrapa soudainement le bras et la voilà entrainée au comptoir. Le tavernier essuyait ses chopes en plomb. On lui offrit à boire. Pourquoi refuser ? Puis elle but et but encore. L’homme finissait par désespère, Anna était toujours sobre. Bien sûr, en s’armant de patience, elle fut enfin complètement éméchée.

Tanguant pour quitter la taverne, elle chercha les dés, puis une fois en mains, elle s’éclata entièrement dans la boue humide juste après le perron de la taverne. Couverte de la tête aux pieds elle brandit les mains victorieuse et lança ses dés. Elle s’essuya le visage et cherchait où elle devait se rendre, pendu au coup d’un cheval.

Malus : 5
Avancée : 1

_________________

« All my life has been a series of doors in my face
And then suddenly I bump into you
 — I've been searching my whole life to find my own place »

(love is open door)

Pour me contacter, passez par Briar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   Lun 11 Jan - 21:58

Belle appréciait vraiment Anna. Elle adorait sa fraîcheur et sa joie de vivre. Elle avait tout le temps le sourire et sautillait partout comme un petit lutin. Elle garda un sourire sur ses lèvres.

-Oui c'est moi. Oh tu es vraiment adorable Anna. Eh oui, je sais qui tu es car j'ai lu ton histoire moi aussi. Je trouve qu'Elsa a énormément de chance de t'avoir comme sœur. Tu es une personne forte et adorable. Si j'avais eu la chance d'avoir une sœur, j'aurai bien voulu qu'elle soit comme toi.

Belle était fière d'avoir réussi à trouver cette énigme. En même temps, ça avait été relativement facile pour elle. Elle était plongée dans les livres toute la journée. Elle en avait lu un qui parlait des énigmes justement. Plus c'était compliqué et plus la jeune femme aimait. Elle était absolument ravie d'avoir réussi cette épreuve et se demandait ce qui allait suivre. Ce jeu était excitant et à la fois effrayant.

Une fois que la réponse fut donnée et confirmée, le décor changea encore et Belle se retrouva sur un joli petit chemin de village. Il faisait un temps superbe et le soleil venait lui caresser le visage. Elle regarda autour d'elle et aperçut une maison au loin. Elle pouvait y apercevoir tout un tas de fleurs et de plantes diverses aux couleurs magnifique. Mais Belle savait que ça ne se faisait pas d'aller chez les gens s'en y être invité. Heureusement pour elle, le vent avait emporté des graines d'une fleur absolument magnifique non loin du chemin. Belle se dirigea vers elle et ne put s'empêcher de toucher la fleur pour pouvoir la sentir. Mais quelque chose d'étrange se passa. Ses bras ne répondait plus du tout. Elle avait l’impression qu’ils venaient de s’endormir ou pire, qu’ils avaient quitté son corps. Elle ne pouvait plus rien faire. La panique la gagna rapidement. Elle se tourna des deux côtés pour chercher de l’aide. Mais Anna n’était pas avec elle. La suite allait donc être relativement compliquée.

-Oh non c’est pas vrai… Au secours !!!! Il y a quelqu’un ??

Mais comme si ça ne suffisait pas, la personne qui vivait dans la jolie maison que Belle avait vue sur le chemin, était une sorcière… Tout ceci n’annonçait pour ainsi dire, rien de bon…


Malus:1
Avancée:5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l’Oie de Noël Sujet #4 (E. Bludvist - E. Swan ; A. Sørensen - B. French)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Sujet de composition
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» Sujet gênant
» Sujet de mon TPE : intro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Fiches de RPs-
Sauter vers: