AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Sam 19 Déc - 1:58

La Messe de Minuit


Le rendez-vous annuel de tout les habitants de Storybrook

24 décembre - Veille de Noël et Messe de minuit.

Une livraison dans la matinée et pas tracée a été faite à la boutique de Gold. C’est un colis assez conséquent, méticuleusement emballé d’un papier brun et résistant. il a été déposé comme par magie sur le comptoir de sa boutique. Il a été indiqué sur un beau papier soigneusement plié que c’est un présent pour Storybrooke. L’écriture était soignée et parfaitement calligraphiée. « Joyeux Noël ! » était-il signé joyeusement.

Comme il était coutume dans cette petite ville qui a voulue ressembler à toutes les autres, tous ses habitants ou presque étaient conviés à la messe de minuit. C’était plus un rassemblement qu’une confession, précédé par un discours du Maire, un grand buffet cuisiner par tout les boulangers, les traiteurs et cuisinier, même les simples habitants amateurs. Il y avait ensuite un peu de musique, histoire de parler quelques heures, partager la joie de Noël avec des amis ou des connaissances. L’occasion de prendre des nouvelles et se retrouver.


Après un « Let it Snow », on ouvrit cet étrange paquet, attendu par les plus curieux. C’est une main innocente qui vient alors ouvrir le présent, un enfant pris au hasard.

C’est un jeu de l’Oie très ancien. Il est plein de poussière, en bois sculpté et les cases sont peintes à la main. Il vous aspire subitement. Vous vous retrouvez à la taille de pion sur le plateau. Le décor n’est plus le même, vous êtes dans une petite chaumière à flanc de montagne. La lumière tamisée vacille et les bougies posées ici et là, forme comme des petites orbes de chaleur. Sur l’accoudoir d’un rocking-chair couvert d’un plaide tricoté, fume une longue et fine pipe d’un tabac très parfumé. Il y a un feu qui crépite dans un âtre directement taillé dans la pierre.

Ce jeu ancien enferme l’esprit d’un homme par une magie naturelle. Cet homme n’était qu’un baroudeur qui avait roulé sa bosse et voyagé jusqu’à sa mort. Lorsqu’il quitta ce monde, le jeu qu’il avait emporté partout avec lui voulait conserver son propriétaire au grand savoir.

Vous êtes alors dans l’esprit et l’imaginaire d’un homme qui a vu beaucoup de choses et entendu beaucoup d’histoires dans le Monde des Contes. Attendez vous à tout. A vos côtés se trouvent vos adversaires, ils sont deux comme vous et il vous est impossible de les rejoindre. Vos pieds sont ancrés dans le sol sur la case départ. Si vous voulez avancer, il va falloir lancé les dés.

Marvin et Robin sont donc contre Dagmar et Ethan dans la course jusqu’à la soixante-troisième case. Sur l’intérieur de vos bras apparaissent comme des tatouages : « Snowflake » pour le lion et le cannibal, « Xmas Tree » pour l’archer et le savant.


Règles et explication :


Vous voilà enfermé dans le jeu et le seul moyen d’en sortir est finir la partie, comme avec Jumanji.

Comment on joue ?
#1 étape : Chaque joueur lance un dé = 2D6 par équipe pour une avancée.
#2 étape : On poste votre case et vous faites les actions de l’épreuve (énigmes, combat, ...) et  faire un autre lancé de dé si demandé.
#3 étape : Vous écrivez votre RP avec votre résultat aux dés ou la réponses à l’énigme ou juste réaction du joueur. Une fois fait, vous faite votre prochain lancé de dé d’avancée que vous rajouterez à la FIN de votre réponse pour éviter de trop vous faire attendre.
#4 étape : Le MDJ répondra après l’intervention des 4 joueurs dans un sujet.

Equipes :
Snowflake:
 
Xmas Tree:
 

Récompenses :
- Chaque équipe gagnera le total de leur points en coeur. Sachant que vos postes vous ont rapporté des petits coeurs (comme un Rp normal)
- Pour l’équipe gagnante, ils auront la chance de repartir, avec l’objet collector du plateau de jeu ! Bien sûr, avec la magie tout est payant. C’est à tiré au sort (avec 1D6). Les petits cadeaux sont :
- Un Snowgie importé d’Arendelle
- Un bébé renne avec son mors à clochette
- Une dinde vivante. Vous n’aurez pas plus frais.

Règles :
- 2  joueurs par équipe = 4 joueurs pour un sujet.
Les deux équipes s’affrontent à la course du jeu de l’oie. Ils avancent en parallèle. Comme s’ils étaient sur le même plateau.

- La première équipe qui arrive au bout du jeu de l’oie, gagne 20 points et la perdante 10 points (par sujet)

- Un maximum d’une semaine vous est donné pour répondre ou signaler l’impossibilité de répondre dans la partie Flood de l’event (ou mp aux admins), auquel cas on sautera votre tour. Sinon, vous êtes disqualifié du jeu et le binôme continuera en solo. Cette règle peut changer en cours d’évent si besoin.

- Lancé de dé : Une avancée se fait avec 2D6 par équipe. Il y a donc 1 lancé de dé par joueur. Le score est donc le résultat des deux joueurs d’une même équipe par sujet.
Les épreuves peuvent amener des lancés de dé divers, mais tout sera indiqué dans les description d’épreuves, rassurez-vous.
Lien lancé de Dé : ICI

- Quand vous ne réussissez pas une épreuve, vous êtes ralenti selon les cases (exemple de règles diverses : -4 sur le lancé de dès, vous n’avancez pas tant que ce n’est pas réussi ou avec un double, ...)

- Il est impossible de tuer les adversaires (en dehors d’un défi) ou votre coéquipier. Surtout pas votre coéquipier. Il se volatiliserait juste pour revenir, vu que c’est un imaginaire.

- Lorsque les deux équipes se retrouvent sur une même case (par sujet) il y a un défi (combat entre joueur)

- Pour les postes, faire des réponses rapides pas plus de 400 mots. Attention, s’il le faut on vous sanctionnera ! On vous fera ralentir ou plus encore ! On enlèvera un point à l’équipe si ça persiste. Oooh oui nous sommes cruels. Limitez vous aux actions et ne vous perdez pas dans les grands débats philosophiques de l’esprit de vos personnages. Éclatez vous et lâchez vous ! (N’hésitez pas à décrire ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.)
Il n’y a pas d’ordre de passage.

- Énigmes : Jouez le jeu, surtout pour les énigmes et évitez d’aller voir sur internet tout de suite ;) Faite chauffer votre réflexion avec votre coéquipier, discuter, débattez par mp ou pigeons voyageurs. Quand il y a désaccord sur la réponse dans l’équipe, deux réponses sont possibles.

- Il y aura des combats simples qui se joue au résultat le plus fort aux dés. Tout sera détaillé par épreuve.

- Les pouvoirs sont acceptés dans les combats si vous en avez. Mais cela ne changera rien aux dés, par contre faite vous plaisir dans l’écriture.

- Vous avez un flood à votre disposition : ICI

- Le MDJ intervient dès que les quatre joueurs ont posté et pas avant. Ou alors vraiment dans de rare cas.

Bon jeu à vous ! Avec les amitiés d’esprits détraqués qui vous offre un Noël inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Mar 22 Déc - 9:05

Je n'avais rien de prévu pour le soir de Noël. Comme à chaque fois... Ces fêtes de fin d'année, je les exécrais au plus au point. Elles étaient souvent synonyme de retard dans mes plans et ça, c'était compliqué à encaisser et encore pire à rattraper. Pourquoi ces événements me gênaient-ils ? Parce que durant ces réveillons, les gens ont tous autre chose à faire. Ils restent en famille, vont peut-être au restaurant ou des choses comme ça. Mais mon casino, lui, à l'heure de Noël, il reste désespérément vide, désert. L'argent ne rentre plus et ce n'est pas bon pour le commerce. Pourtant, cette année-là, ce soir-là, j'avais décidé de me changer les idées malgré tout. Ruminer une énième fois dans mon coin n'allait pas beaucoup m'aider à progresser. Alors j'ai saisi la seule opportunité s'offrant à moi.

Je me suis rendu à la messe de minuit à laquelle tous les habitants de la ville étaient "chaleureusement" conviés. La blague. Enfin, il y eut l'inévitable discours du Maire et la fête put finalement commencer. L'ouverture du cadeau de la ville fut le coup d'envoie. Et je dois bien admettre que je ne m'attendais certainement pas à ce qui est arrivé par la suite. Le jeu nous a aspirés. Littéralement. Le décor avait changé. Nous étions quelques-uns à avoir été réduit au simple état de pion. Posés sur la case "départ"... Sérieusement ? Okay, d'accord. On respire. Je me calme pour tenter d'analyser sereinement la situation pour mieux appréhender la suite. Nous sommes quatre à commencer. Il y a deux personnes qui semblent impossible à atteindre, ce qui doit vouloir dire que nous sommes aussi deux contre deux. Un dessin se dessine alors sur mon bras, confirmant ainsi ma pensée. Snowflake. Soit. Je me retourne pour voir avec qui je fais équipe et j'avoue ne pas être déçu. Cet homme m'est quasiment inconnu mais je suis certain qu'il saura être efficace. « Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, même s'il s'agit d'un jeu, l'échec n'est pas une option. Sinon, moi, c'est Dagmar... » C'est peut-être un peu vieux jeu comme réaction mais au moins, c'est clair. On ne sait pas ce qui peut nous attendre si on perd cette partie grandeur nature, après tout. Sur ce, puisque ça semble être le seul moyen d'avancer sur le plateau, nous avons lancé les dés... « Case 5... Espérons que nous ferons un plus grand "saut" au prochain lancé. Maintenant, je suppose qu'on attend... » Attendre que la suite se produise sans pouvoir intervenir, je n'aime pas ça. Ou alors, on relance les dés. Mais je préfère jouer la carte de la prudence et attendre de voir ce qui se passe...

: 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Mer 23 Déc - 14:43

jeu de l’oie de noël
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Noël, une fête si incroyable, notamment pour un cordon bleu comme moi. Ce soir-là, il y eut un grand buffet organisé par... moi, Hannibal Lecter, encore anonyme aux yeux des autres. Sous ma simple identité de simple psychiatre, j'étais tout de même connu pour mes plats qui sortent de l'ordinaire, de parfaites petites merveilles en bouche, qui en vérité, étaient de la viande humaine. Les traiteurs, les cuisiniers s'activaient, alors que je faisais passer en douce, un peu de viandes humaines, cuisinées avec amour. Les invités étaient présents, salivant devant la beauté des plats, dansant au rythme de la musique, profitant de cet événement avec enthousiasme.
Vêtu d'un costume sombre aux fils dorés et argentés, je vérifiais rapidement la mise en place d'un œil critique. Tout était là et les habitants dégustaient mes chefs-d’œuvre avec gourmandise. Au menu, il y avait de la Ballotine de cervelle d'intello farci aux morilles, du Risotto à l’épiglotte, des turbot à mousseline intestinale, un rôti saucissonnée de fils d'urètre, des petits fours au foie et quelques desserts. On me complimentait souvent sur mes spécialités soit-disant faites de viande de cochon et de mouton... C'était presque hilarant.

Puis vint le moment du jeu, sûrement la passage le moins distrayant pour ma part, malgré ce désir de gagner. Je me trouvai au coté d'un homme nommé Dagmar, je le connaissais seulement de réputation. Suite à ses paroles, j'acquiesçai d'un signe de tête. « Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. », puis je lui serrai la main avec courtoisie et un sourire sombre au coin des lèvres, « Je me nomme Ethan... Ethan McCoy. » J'avançai comme lui, sur la case 5, curieux de voir la suite...
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Mer 23 Déc - 18:33

Noël avait toujours été l’un de mes fêtes favorites. C’était le temps des cadeaux et des belles retrouvailles entre amis et famille. Une célébration qui poussait les personnes à des élans de pardon et de générosité si réconfortants. Je n’avais pas célébrer cette fête très souvent dans ma vie mais mon esprit était encore hanté par les images de décorations sublimes, les odeurs de banquets somptueux et la joie de se retrouver en famille à l’époque où je servais le tsar de Russie avec mes camarades manchots. Cette année, les fêtes de Noël seraient célébrées dans le hall de la mairie et tous les habitants de Storybrooke une chance pour moi de renouer avec tout ce qui faisait la magie de cette fête.

Pour cette occasion spéciale, je m’étais vêtu de mon plus beau costume et avait emmené avec moi quelques-uns de mes petits robots pour amuser les enfants et ravir les parents. Au fond de moi, j’espérais de tout cœur que je pourrais y apercevoir ma princesse adorée, la belle Anna de mon cœur. Il me tardait tant de pouvoir partager avec cette dernière la joie de cette fête, notre premier Noël en tant que couple officieux. Voilà pourquoi, alors que la messe de Noël battait son plein, tout en profitant de petits feuilleté au saumon et en m’enivrant de belles musiques, je ne cessais de balader mon regard dans chaque recoins de la salle. Et puis soudain, elle apparut devant moi, vêtue et coiffée comme une reine. Je m’apprêtais alors à la rejoindre mais un évènement des plus surprenants m’arrêta dans ma course folle.

La salle des fêtes disparues sans prévenir, les décorations, le buffet et mes congénères… tout disparu en un clin d’œil. Je me retrouvais alors dans un monde que je ne connaissais pas et où rien ne me semblait familier. C’est pour cette raison que je souris au moment où mon regard se porta vers l’homme qui m’avait accompagné dans cet étrange rêve. Robin des bois ! Je le connaissais de réputation, bien sûr. Régina m’avait souvent parlé de lui mais j’ignorais s’il avait entendu parler de moi en retour. Qui sait ce petit jeu nous permettrait peut-être de nous rapprocher.

- Bonsoir je m’appelle Marvin Kandinski ! Vous devez être Robin Locksley, non ? J’ai souvent entendu parler de vous et je suis ravi que nous puissions nous retrouver dans la même équipe. Je suis impatient de voir ce que cette surprise nous réserve !

Score lancé de dés : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 480
Cœurs enchantés : 5393
Humeur : Au manque de bonté


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Ven 25 Déc - 22:23

    Depuis toujours, Robin se targuait d'aimer noël et toutes les festivités inhérentes à cette période de l'année.  Il aimait voir la neige tombée et couvrir l'asphalte de son long manteau blanc. Il aimait les chants de noël aussi naïfs soient-ils. Il aimait l'odeur des sapins, une odeur synonyme de nostalgie, mais au combien agréable. Cette sensation olfactive le ramenait à sa "tendre" enfance, où du-moins aux faux souvenirs livrés en kit avec la malédiction.  Il ne s'offusqua pas d'être habité par quelques souvenirs factices, il aurait bien l'occasion d'en fabriquer de nouveaux, bien réels ceux-là. Ainsi, il se rendit en ville avec son fils. Regina, en sa qualité de maire, devait faire un discours, comme le voulait la tradition, elle devait aussi présenter le présent qu'un mystérieux individu avait livré pour la ville. Un présent expédié dans la boutique de ce cher Mr Gold. L'homme à la cane était-il étranger à cette offrande, ou était-il le parfait exécutant d'un tour dont lui seul en avait le secret ?  Robin préféra ne pas chercher à éluder la question, car ce soir il n'était pas l'adjoint du shérif, mais juste l'un des habitants de Storybrooke, venu profiter des festivités en compagnie de son fils.


    Malgré la spécificité de l'occasion, l'ancien voleur de Sherwood, ne s'embêta pas à enfiler un costume de grand apparat et resta soft comme à son habitude.  Il entra donc dans le hall de la mairie où devait se dérouler les festivités, salua poliment toutes les personnes qu'il croisait sur sa route. Roland s'était éloigné, mais pas suffisamment pour échapper au regard bienveillant de son père, qui après s'être assuré de la sécurité du petit, observa madame le maire qui s'apprêtait ( en théorie) à prendre la parole. Mais rien ne se passa comme prévu et en un rien de temps, Robin se retrouva dans un ailleurs indéfinissable, une étrange rêverie dont il se serait bien passé.  L'ancien archer rétrécit comme ses autres comparses, se rendit vite compte qu'il ne pouvait avancer, bloquer à la case départ. Son regard se posa alors sur l'homme qui se trouvait à ses côtés.  En alerte, Robin l'observa suspicieux. L'homme se présenta poliment, sans animosité et avec une extrême courtoisie. Robin se calma et en fit de même :


    "-Enchanté Marvin, je n'ai visiblement pas besoin de me présenter à ce que je vois, ma réputation d'autrefois me précède (sourire). Dites-moi,  je ne rêve pas, nous sommes à l'intérieur du jeu qui a été offert à la ville ? "  Interrogation vaine, car la partie venait de commencer et à présent, les deux hommes devaient avancer jusqu'à la quatrième case. Si Marvin semblait excité de découvrir les quelques surprises que pouvaient réserver le jeu, Robin restait plus mesuré et se demandait bien ou pouvait être les autres habitants de la ville.

    Score Dès : 1



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Sam 26 Déc - 14:00

Fées des dents
Case #5


Ne les laissez pas vous dévorez tout cru

Equipe : Snowflake (Dagmar&Ethan)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

Vous êtes dans un des marchés qu’on trouvent ici et là et dans tout les continents confondus. J’en ai visité beaucoup. Il y en a un qui se perd dans plein de petite échoppe d’une ruelle sombre dans le Monde Sans Couleurs, ou encore un énorme souk dans la ville d’Agrabah, ... Là, je vous emmène non loin du plus grand repère de bandit, limite si on ne parle pas d’un Royaume, celui de Gaston, le Roi des bandits. Plein de stand de fortunes crée un vrai dédale où on trouve de tout sur ce qui se trouvent dans le Monde des Contes. Des baguettes magiques, de la poudre de fée, des dents de dragon, des armes, de la nourriture, potion ou ingrédients de potion, ...

Il y a alors un énorme pot en terre cuite dans un grand étale dont les pans marron le long de l’échafaudage en bois assombrissait le stand. Il vous arrive à peu près à la hanches et est aussi large qu’un barrique de bière. Le couvercle se soulève légèrement, créant un le bruit sourd contre le rebord.Il se met à tourner maladroitement dans un grincement résonnant du fond jusqu’au pas de vis. Parfois il s’arrête et le couvercle reprends son ascension. Vous pensez peut-être mal voir, le pot dans le fond et dans l’ombre. Vous n’avez pas le temps de vous inquiéter ou même d’appeler la vendeuse édentée qui tient le stand. Le couvercle saute et une armée de petite fée sort en un essaim impressionnant. Autour de vous, la foule devient turbulente après les râles et les alertes de la vieille dame en panique, s’armant déjà d’une masse. Elles se dipsersent alors toute autour de vous, se jetant sur les passants et sur vous. Ce sont des fées de dents qui ne vivent que pour une obssession : les os et les phanères. Si vous ne les repoussez pas et les laissé faire, elle vous arracherons et grignoteront la peau, la chair, scieront vos tendons d’un seul coup de dent et se régaleront enfin.

Ah attention ! Les fées vous ont pris les dés. Allez les récupérer en évitant d’y laisser vos os !


Vous devez alors récupérer vos dés et vous y parvenez ! Décrivez librement comment vous y arrivez, mais alors combien d’entre elles auront réussit à vous mâchouiller ? C’est au lancé de dé d’en décider.

Résultat des dés :
Score [5 - 6] : Il y a trop de fées sur vous et vous avez du mal à vous en débarrasser. Elles se faufilent sur votre corps et vous mordent. Vous avez des blessures profondes et pratiquement plus aucun vêtements où alors il ne restent que des lambeaux et vos sous-vêtements. En espérant que vous en avez mis ! Vous restez ainsi jusqu’à la fin du jeu si vous ne vous débrouillez pas pour trouver des vêtements, c’est vous qui voyez ! Quelques soient les façons de s’en procurer.
Score [4 - 3] : Vous avez réussi à éradiquer un bon nombre de fée affamées. Elles ont à peine eut le temps de vous arracher de la chair et vous n’avez que des blessures superficielles et une partie de vos vêtements sont en charpie.
Score [2 - 1] : Vous avez de la chance et vous vous êtes très bien débrouiller. Peu de fée vous ont atteintes et n’ont seulement pu que vous faire des petites égratignures.

Rappels des règles


- Vous devez jeté un dé par joueur. Selon le résultat, se référer au à la description faite.
- Pensez à votre lancé de plateau, aussi. Postez les résultats à la suite de votre rp. [ Lancé de Dé ]
- 400 mots maximum par post.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre réaction, vos états, tout ça.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Question, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6


Le Yéti
Case #4


Il est frais mais aussi doux !

Equipe : Xmas Tree (Marvin&Robin)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

J’ai eu l’occasion de marcher sur les grands monts enneigés de Mint Cream. C’est d’un silence apaisant et le grincement de la neige sous vos raquettes résonne dans ce paysage à la robe blanche et pur. Je les ai longtemps parcourus dans l’espoir d’y croiser un jour un yéti. Dès que j’en ai entendu parler, j’ai rêvé d’en croiser un. malheureusement cela n’est jamais arrivé.Il est très rare d’en croiser un, à se demander s’ils existent encore et ne se sont pas totalement éteint.

Ils étaient nombreux il fut des temps anciens et régnait dans les montagnes et terrain très escarpés. Ils sont très agiles et peuvent faire des bonds impressionnant, le corps nerveux et tout de muscles. Ce ne sont pas des bêtes agréables mais plutôt des prédateur en haut de la chaîne alimentaire.

Pendant que vous écoutiez la douce histoire, la neige est venu vous entouré de sa fraicheur mordante qui picotait les mains et brulait le visage. Il y a pas mal de vent et de neige qui rend la vue et l’avancée difficile sur le terrain. Soudain, entre les deux flancs de montagne qui se referme sur vous, un masse au pelage immaculé bondit ici et là, descendant le mur de roc pour gagner le chemin qui mène à vous. Il disparait un instant dans la danse enflammée des flocons gros comme l’ongle d’un pouce. Il atterrit brusquement devant vous. Si vous ne vous défendez pas, il vous balaiera d’un geste du bras.


Le Yéti fait un résultat de 6 aux dés.

A vous de battre le Yéti. Si vous faire un plus grand score, vous réussissez à le battre. Décrivez alors votre victoire !
Dans le cas contraire, il faudra jouer votre défaite et vous attendre à quelques blessures handicapante à votre prochain lancé de dé pour avancer sur le plateau de jeu. Vous avez -5 sur votre avancée.

Rappels des règles


- Vous devez alors affronter le Yéti et le faire tomber. C’est au résultat le plus fort. 1D6 par joueur.
- Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp.
[ Lancé de Dé ]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amusé ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Question, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6


Dernière édition par Heartless le Dim 10 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 480
Cœurs enchantés : 5393
Humeur : Au manque de bonté


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Jeu 31 Déc - 17:29

    Le jeu venait de commencer et sans trop savoir comment ils avancèrent jusqu'à la quatrième case. Une voix caverneuse se fit alors entendre et commença à narrer une histoire. Au fur et à mesure de l'avancement narratif, l'atmosphère changea entraînant Robin et Marvin dans un ailleurs progressif. Les couleurs disparurent au profit du blanc qui tapissait les lieux de son imposant manteau. La température avait chuté, tellement que Robin peinait à sentir le bout de ses doigts. Son corps tout entier fut ébranlé par un désagréable frison qui  mit à mal ses réflexes. Ses yeux peinaient à rester ouverts et le vent qui venait de faire acte de présence, ne faisait qu'accentuer la difficile adaptation. L'archer chercha son comparse du regard et pour amplifier ses paroles, il plaça ses mains autour de sa bouche.   


    "-Ca va ?" lança-t-il le voleur qui traîna des pieds et avança vers la silhouette de Marvin. Un tremblement accapara toutes les attentions. Le silence retentit à nouveau avant que ne sonne le glas de l'effroi par l'imposante présente du monstre pourvu d'un pelage  aussi immaculé que la neige qui tapissait le sol. La créature prenait de la vitesse et descendait à présent le mur de roc, se rapprochant considérablement de ses cibles. Le cœur de Robin battait avec ardeur, par réflexe il porta sa main à l'endroit où devait normalement se tenir son carcan, mais rien. Le monstre se rapprochait de plus en plus.

    "-Vous avez une arme ?" Lança naïvement l'archer à Marvin. Avant que le désespoir n'ébranle l'ancien voleur, son arc apparut. Sans réfléchir il le récupéra, ainsi que le carcan qui  venait lui aussi de faire son apparition. Le yéti disparut et apparut pile devant les deux hommes, Robin décocha une flèche, mais loupa sa cible. Le montre lui hurla en plein visage et d'un geste du bras, il le catapulta à plusieurs mètres, laissant Marvin seul face à la bête. La neige avait par chance amortit la chute de Robin qui n'en restait pas moins groggy suite à son vol plané.

    Hors rp:
     


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Sam 9 Jan - 13:39

Mon attention braquée sur mon coéquipier, je m’apprêtais à répondre à sa question lorsque le paysage autour de nous changea brutalement. Un décor montagneux et enneigé était soudainement apparut autour de nous. Les monts de Mint Cream ! Un large sourire apparut sur mon visage. Je me trouvais chez moi, dans une neige que j’avais parcouru en long et en travers lorsque je n’étais encore qu’un manchot. Comme tout bon soldat, je savais que ma connaissance du terrain constituerait pour nous un avantage décisif dans l’épreuve que le jeu allait nous attribuer. Soudain un écho raisonnant autour de nous, une voix mystérieuse qui nous fit part de son récit et de son rêve avorté. Un Yéti, le fameux monstre légendaire dont les crypto zoologues n’ont eu de cesse de prouver l’existence. Était-il seulement possible que ces créatures légendaires existent ?

J’entendis soudainement la voix de mon compagnon de jeu à quelques pas de moi. Je me rapprochais alors de lui, ravi de ne pas me retrouver seul dans cette aventure.

- Oui je crois que ça va aller, et vous ?

Soudain, une ombre d’un blanc immaculé apparut entre les flancs de la montagne. Il me fallut quelques instants pour réaliser mais surtout accepté qu’il s’agissait bien d’un yéti. Très rapidement, il rejoignit le chemin qui menait à nous pour se jeter ensuite devant  nous. L’espace d’un instant, je me retrouvais pétrifié devant cette force de la nature, issue de mes pires cauchemars. Fort heureusement Robin ne tarda pas à réagir et sortit de sa besace son célèbre arc. Décochant une flèche il tenta de toucher le yéti mais manqua sa cible de peu. Le monstre des neiges furieux, l’envoya valser à quelques pas de là.

Je me retrouvais donc seul devant cet effrayant monstre. Ne possédant pas d’autres armes plus précieuse que mon cerveau, je regardais rapidement autour de moi. Le monstre frappant fortement la neige de ses poings me donna une idée. A quelques centaines de mètres de là se trouvait un amont rocheux et au sommet de celui-ci un plateau rocheux ou s’agglutinaient de nombreuses stalactites. Voilà mon plan de secours, j’allais forcer le monstre à frapper de toutes ses forces la roches et les stalactites tomberaient, transperçant le monstre de part et d’autres.

Ni une, ni deux je mis mon plan à exécution, malheureusement mon plan ne se passa pas aussi bien que prévu. Les stalactites ne tombèrent pas et le monstre m’envoya contre les rochers qui m’assommèrent.

C’était notre première épreuve et nous avions échoué !  

HJ : combat contre yéti :  3
avancée sur plateau : 1


Dernière édition par Marvin E. Kandinski le Dim 10 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Sam 9 Jan - 17:23

Les présentations faites, le jeu peut sérieusement commencer. J'ai seulement eu le temps de constater que nous étions sur la même longueur d'onde avant que notre environnement ne change encore une fois du tout au tout. Cette fois-ci, nous nous trouvions dans un marché. Un marché de bandits, visiblement. Jusque-là, rien d'anormal, certes. Mais sans grande surprise, c'est un calme qui ne dure pas bien longtemps. Il nous suffit de passer à côté d'un grand po en terre cuite posé dans un étal dons les pans qui se trouvent le long de l'échafaudage en bois assombrissent considérablement le passage. Il est grand et nous parvient environ jusqu'à la hanche. Et sa largeur... Il vaut mieux ne pas en parler. Quoi qu'il en soit, ça aurait pu passer inaperçu si seulement le couvercle ne passait pas son temps à se soulever, même légèrement. Et puis, sans prévenir, il se met carrément à sauter, laissant ainsi s'échapper une armée de fées ! Génial, il ne manquait plus que ça. La foule a alors une réaction normale qui est celle de la panique. Les fées en profitent pour se disperser et à attaquer tout le monde, même nous. Surtout nous, devrais-je dire. Et comme si ça ne suffisait pas, elles nous ont même pris les dés ! Alors là, ça risque de ne pas le faire. Hors de question de me faire avoir par des stupides créatures volantes. C'est donc relativement agacé que je me mets à tout faire pour les repousser. Jouant des bras et des jambes, saisissant quelques objets qui passent sous mes mains et qui peuvent servir d'arme... Je frappe et je me défends comme je le peux. Une attitude qui, heureusement pour moi, finit par être payante. J'arrive à m'en débarrasser d'une bonne partie et surtout, j'en profite pour récupérer les précieux dés.

Cela dit, ça aurait été beaucoup trop simple que j'en ressorte totalement indemne. Il n'y a que très peu de ces créatures qui sont parvenues à m'atteindre et heureusement ! Mais je me retrouve quand même avec quelques égratignures bien que ces dernières soient superficielles. Ma blessure qu'on peut juger comme étant la plus grave, c'est simplement une estafilade au niveau des pectoraux ; un trou dans ma veste qui laisse voir une petite partie de la chaire mais rien de bien méchant. Sur ces constations, je lance une nouvelle fois les dés pour partir au plus vite de cet endroit désagréable. Et pour ma plus grande satisfaction, ce score s'avère être plus élevé que le précédent. Voilà qui est vraiment plaisant. J'avance donc de six cases en attendant le score d'Ethan et la suite. En espérant que ça ne soit pas une attaque aussi lâche que celle de ces fées...

dé : 6.
dé de combat : 2.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Mar 12 Jan - 21:22

Pont du Troll
Case #12


Attention au troll qui sommeil en dessous et veille sur les passages
2eme Tour

Equipe : Snowflake (Dagmar&Ethan)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

Un peu de répit bien mérité pour les deux hommes qui ont un petit soucis en visitant le marché bandit. L’ancien traitre félin s’en sortit plutôt bien, mais pour ce qui était du grand cannibale de renom, il risquait de prendre froid.

Vous avez le temps de vous balader alors en chemin et vous passer devant la fin d’un vieux pont de pierre. Une sacoche a été abandonné juste devant. Elle n’est plus à personne, la poussière de la terre sèche la en partie recouvert. N’hésitez pas à fouiller, il y aura peut-être une petite laine pour la pudeur du plus dénudé des deux. Enfin, j’en doute vu la taille du sac. Ce n’est rien, soyez content de votre trouvaille et peut-être que quelqu’un passera et vous lui prendrez ses vêtements. Ou alors, l’ancien propriétaire aurait pu oublier aussi sa garde robe plus loin ? Ou encore Dagmar sera t-il assez compatissant pour lui donner sa chemise...

Avancez tranquillement après avoir fouillé le sac et lancé les dés, ils vous indiqueront le bon chemin à prendre. Profitez de cet instant calme pour reprendre des forces.


Vous avez un objet surprise, n’oubliez pas et aucune épreuves.  

Rappels des règles


- Vous avez un objet surprise dans cette case. Lancé les dé pour savoir ce que c’est. C’est 1D6 pour l’équipe. A vous de voir qui tirera l’objet surprise.
Lancé = 1D6. [1 ; 2 ; 3] = corde ; [4 ; 5 ; 6] = clé
Pensez à votre lancé de Plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp.
N’oubliez pas le lancé d’objet surprise si vous êtes case #12.
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => [url=site]Sujet Event[/url]
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6


Le Yéti
Case #4


Il est doux mais aussi frais
2eme Tour

Equipe : Xmas Tree (Marvin&Robin)
Objets : /
Bonus et Handicap : Vous avez -5 sur votre avancée par l’épreuve du Yéti non accomplie. Ayant un résultat de 4, vous ne bougez pas.

Robin avait retrouvé son arc et malheureusement, il n’eut pas le temps de s’en servir, déjà balayé violemment sur le côté par un simple geste du Yéti. Heureusement rien de grave pour lui, si ce n’est la surprise et le choc. Le dos peut-être un peu en compote, le froid lui fera vite oublier la douleur.

L’idée très justicieuse de l’ancien habitant des terres enneigées ne fit pas non plus son effet. Peut-être qu’encore un coup ferait tomber les stalactites ?

En tout cas la bête est toujours debout et elle va revenir à la charge. Vous ne pouvez fuir, donc profitez de cette occasion de ne pas être encore trop gravement blessés pour lui montrer de quel bois vous vous chauffez. Intimidez la !


Le Yéti fait un score de 9.

A vous de battre le Yéti. Si vous faire un plus grand score, vous réussissez à le battre. Décrivez alors votre victoire !
Dans le cas contraire, il faudra jouer votre défaite et vous attendre à quelques blessures handicapante à votre prochain lancé de dé pour avancer sur le plateau de jeu. Vous avez -5 sur votre avancée.

Rappels des règles


- Vous devez alors affronter le Yéti et le faire tomber. C’est au résultat le plus fort.
- Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp.
[ Lancé de Dé ]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amusé ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Question, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Jeu 14 Jan - 21:43

Notre partie contre le yéti n’était cependant pas terminée. Le jeu nous avait condamné à jouer un second round contre ce monstre des neiges. Nous ne pouvions donc que chercher une fois encore à le battre. Encore assommé, je me levais difficilement tendant de prendre appui contre la paroi rocheuse. Malheureusement, c’était peine perdue. Le monstre me tenait à sa merci et n’avait aucune attention de me laisser m’en tirer à bon compte après le tour que j’avais tenté de lui jouer. Je restais donc allongé sur le sol neigeux, totalement immobilisé et ne pouvant sentir que le souffle nauséabond et tiède de la bête sur ma nuque. C’est alors que je compris. Si nous voulions avoir une chance de pouvoir vaincre ce monstre, il fallait marcher côte à côte et nous battre ensemble. Je sentais que nous pouvions mettre à profit le don d’archer de Robin des Bois. Jetant un regard à l’adresse de mon compagnon, j’espérais que ce dernier se relèverait bientôt et serait en mesure de pouvoir m’aider. Fort heureusement, mon compagnon ne semblait pas avoir trop souffert de ses blessures. Ragaillardit par cet état de fait, je saisis dans ma main une des pierres qui se trouvaient à portée de ma main. Je la balançais dans le visage du yéti. Ce dernier quelque peu étourdit par mon geste plaça une main devant sa gueule. L’instant rêvé pour lui fausser compagnie. Je me relevais alors et courus rejoindre mon compagnon de jeu.

- Ca va aller, vous n’êtes pas blessé ?

Un hurlement terrible se fit soudainement entendre. Le yéti ne semblait guère apprécié ma petite plaisanterie. Il se tourna alors vers nous et mon regard s’éleva au-dessus du yéti. Là-haut se trouvaient des barrière artisanales protégeant la vallée des avalanches. La neige qui s’était accumulée sur l’un des côtés de ces barrières barrière pourrait déclencher une très belle avalanche si cette protection venait à être cassée.

- Robin est-ce que vous voyez les cordes qui retiennent ces barrières au sommet de la montagne ? Est-ce que vous pourriez les atteindre ? Cette avalanche serait peut-être notre dernière chance !

HJ : Combat contre yéti : 3 // Avancée sur le plateau : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 480
Cœurs enchantés : 5393
Humeur : Au manque de bonté


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   Sam 16 Jan - 12:48


Lancé de dès : 4
Combat : 4


    Robin secoua vivement la tête pour se défaire de son trouble. Tout son corps, peinait à se pouvoir au vu du froid extrême qui avait envahi les lieux en si peu de temps. L'archer trouva quand même la force de se lever malgré tout. Le froid rendant chaque mouvement complexe, Robin tenta non sans mal de récupérer sa seule véritable protection, son arc. Puis, il relava la tête pour s'enquérir de la situation et voir si oui ou non, son compagnon d'infortune avait survécu à la charge du Yéti. Par chance, il était semblerait-il débrouillard et malgré la relative promiscuité qu'il entretenait avec le monstre, il vivait encore. Mais pour combien de temps, telle était la question. L'archer observa les alentours espérant ainsi trouvé une solution, voir même une faille à ce jeu un peu trop réaliste à son goût, mais rien, absolument rien ne parut à son regard. Un regard qui fut vite happé par Marvin qui courait en sa direction. Une fois à sa hauteur, le jeune homme s’enquit de l'état de santé de l'archer.

    « -Oui ça va, enfin je crois ! Et vous ? »

    Visiblement, Marvin non plus n'était pas blessé, une chance au vu du gabarit de la bête qui se mit à hurler visiblement en colère de s'être fait berner avec autant de facilité. Robin sentit l'adrénaline se répandre dans tout son corps, mais il n'en restait pas moins enclin à une grande appréhension qui s'intensifia lorsque le monstre blanc posa son regard sur eux. Marvin, fin observateur énonça son plan, Robin écouta attentivement, tout en observant la barrière qui se trouvait au-dessus du Yeti.

    « -Oui je les voient, elles me paraissent très éloignées, mais je peux les avoir. Prions pour que les cordes ne soient pas trop solides. » L'archer banda son arc, ferma un œil et visa les deux cordes. Robin qui ne rate jamais sa cible fut désarçonner par le Yeti qui venait de frapper le sol, provoquant quelques secousses qui déséquilibrèrent les deux hommes qui une fois n'est pas coutume, se retrouvèrent au sol. Ils se redressèrent aussitôt avant que le monstre ne les atteigne. Cette fois, il fallait se préparait au pire et accepté une fois encore la défaite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l’Oie de Noël Sujet #1 (Robin L. - M. Kandinski ; D. Mannheim - E. McCoy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Sujet de composition
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» Sujet gênant
» Sujet de mon TPE : intro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Fiches de RPs-
Sauter vers: