AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Sam 19 Déc - 2:14

La Messe de Minuit


Le rendez-vous annuel de tout les habitants de Storybrook

24 décembre - Veille de Noël et Messe de minuit.

Une livraison dans la matinée et pas tracée a été faite à la boutique de Gold. C’est un colis assez conséquent, méticuleusement emballé d’un papier brun et résistant. il a été déposé comme par magie sur le comptoir de sa boutique. Il a été indiqué sur un beau papier soigneusement plié que c’est un présent pour Storybrooke. L’écriture était soignée et parfaitement calligraphiée. « Joyeux Noël ! » était-il signé joyeusement.

Comme il était coutume dans cette petite ville qui a voulue ressembler à toutes les autres, tous ses habitants ou presque étaient conviés à la messe de minuit. C’était plus un rassemblement qu’une confession, précédé par un discours du Maire, un grand buffet cuisiner par tout les boulangers, les traiteurs et cuisinier, même les simples habitants amateurs. Il y avait ensuite un peu de musique, histoire de parler quelques heures, partager la joie de Noël avec des amis ou des connaissances. L’occasion de prendre des nouvelles et se retrouver.


Après un « Let it Snow », on ouvrit cet étrange paquet, attendu par les plus curieux. C’est une main innocente qui vient alors ouvrir le présent, un enfant pris au hasard.

C’est un jeu de l’Oie très ancien. Il est plein de poussière, en bois sculpté et les cases sont peintes à la main. Il vous aspire subitement. Vous vous retrouvez à la taille de pion sur le plateau. Le décor n’est plus le même, vous êtes dans une petite chaumière à flanc de montagne. La lumière tamisée vacille et les bougies posées ici et là, forme comme des petites orbes de chaleur. Sur l’accoudoir d’un rocking-chair couvert d’un plaide tricoté, fume une longue et fine pipe d’un tabac très parfumé. Il y a un feu qui crépite dans un âtre directement taillé dans la pierre.

Ce jeu ancien enferme l’esprit d’un homme par une magie naturelle. Cet homme n’était qu’un baroudeur qui avait roulé sa bosse et voyagé jusqu’à sa mort. Lorsqu’il quitta ce monde, le jeu qu’il avait emporté partout avec lui voulait conserver son propriétaire au grand savoir.

Vous êtes alors dans l’esprit et l’imaginaire d’un homme qui a vu beaucoup de choses et entendu beaucoup d’histoires dans le Monde des Contes. Attendez vous à tout. A vos côtés se trouvent vos adversaires, ils sont deux comme vous et il vous est impossible de les rejoindre. Vos pieds sont ancrés dans le sol sur la case départ. Si vous voulez avancer, il va falloir lancé les dés.

Les jeunes Mia et Drake sont donc contre Hilda et Briar-Rose dans la course jusqu’à la soixante-troisième case. Sur l’intérieur de vos bras apparaissent comme des tatouages : « Snowflake » pour l'adorable petit dragon et la nymphe prévoyante, « Xmas Tree » pour la petite fée de l’hiver et l’incroyable peste de princesse.


Règles et explication :


Vous voilà enfermé dans le jeu et le seul moyen d’en sortir est finir la partie, comme avec Jumanji.

Comment on joue ?
#1 étape : Chaque joueur lance un dé = 2D6 par équipe pour une avancée.
#2 étape : On poste votre case et vous faites les actions de l’épreuve (énigmes, combat, ...) et  faire un autre lancé de dé si demandé.
#3 étape : Vous écrivez votre RP avec votre résultat aux dés ou la réponses à l’énigme ou juste réaction du joueur. Une fois fait, vous faite votre prochain lancé de dé d’avancée que vous rajouterez à la FIN de votre réponse pour éviter de trop vous faire attendre.
#4 étape : Le MDJ répondra après l’intervention des 4 joueurs dans un sujet.

Equipes :
Snowflake:
 
Xmas Tree:
 

Récompenses :
- Chaque équipe gagnera le total de leur points en coeur. Sachant que vos postes vous ont rapporté des petits coeurs (comme un Rp normal)
- Pour l’équipe gagnante, ils auront la chance de repartir, avec l’objet collector du plateau de jeu ! Bien sûr, avec la magie tout est payant. C’est à tiré au sort (avec 1D6). Les petits cadeaux sont :
- Un Snowgie importé d’Arendelle
- Un bébé renne avec son mors à clochette
- Une dinde vivante. Vous n’aurez pas plus frais.

Règles :
- 2  joueurs par équipe = 4 joueurs pour un sujet.
Les deux équipes s’affrontent à la course du jeu de l’oie. Ils avancent en parallèle. Comme s’ils étaient sur le même plateau.

- La première équipe qui arrive au bout du jeu de l’oie, gagne 20 points et la perdante 10 points (par sujet)

- Un maximum d’une semaine vous est donné pour répondre ou signaler l’impossibilité de répondre dans la partie Flood de l’event (ou mp aux admins), auquel cas on sautera votre tour. Sinon, vous êtes disqualifié du jeu et le binôme continuera en solo. Cette règle peut changer en cours d’évent si besoin.

- Lancé de dé : Une avancée se fait avec 2D6 par équipe. Il y a donc 1 lancé de dé par joueur. Le score est donc le résultat des deux joueurs d’une même équipe par sujet.
Les épreuves peuvent amener des lancés de dé divers, mais tout sera indiqué dans les description d’épreuves, rassurez-vous.
Lien lancé de Dé : ICI

- Quand vous ne réussissez pas une épreuve, vous êtes ralenti selon les cases (exemple de règles diverses : -4 sur le lancé de dès, vous n’avancez pas tant que ce n’est pas réussi ou avec un double, ...)

- Il est impossible de tuer les adversaires (en dehors d’un défi) ou votre coéquipier. Surtout pas votre coéquipier. Il se volatiliserait juste pour revenir, vu que c’est un imaginaire.

- Lorsque les deux équipes se retrouvent sur une même case (par sujet) il y a un défi (combat entre joueur)

- Pour les postes, faire des réponses rapides pas plus de 400 mots. Attention, s’il le faut on vous sanctionnera ! On vous fera ralentir ou plus encore ! On enlèvera un point à l’équipe si ça persiste. Oooh oui nous sommes cruels. Limitez vous aux actions et ne vous perdez pas dans les grands débats philosophiques de l’esprit de vos personnages. Éclatez vous et lâchez vous ! (N’hésitez pas à décrire ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.)
Il n’y a pas d’ordre de passage.

- Énigmes : Jouez le jeu, surtout pour les énigmes et évitez d’aller voir sur internet tout de suite ;) Faite chauffer votre réflexion avec votre coéquipier, discuter, débattez par mp ou pigeons voyageurs. Quand il y a désaccord sur la réponse dans l’équipe, deux réponses sont possibles.

- Il y aura des combats simples qui se joue au résultat le plus fort aux dés. Tout sera détaillé par épreuve.

- Les pouvoirs sont acceptés dans les combats si vous en avez. Mais cela ne changera rien aux dés, par contre faite vous plaisir dans l’écriture.

- Vous avez un flood à votre disposition : ICI

- Le MDJ intervient dès que les quatre joueurs ont posté et pas avant. Ou alors vraiment dans de rare cas.

Bon jeu à vous ! Avec les amitiés d’esprits détraqués qui vous offre un Noël inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1012
Cœurs enchantés : 2516


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Dim 20 Déc - 20:56

Briar déjà pendant la malédiction venait à cette Messe de Minuit tout les ans. Les raisons factices à l’époque restèrent les mêmes lors de cette première veille de Noël où ils étaient tous conscients. Elle adorait y venir pour l’ambiance festive et assez familiale de cette fête. De plus, c’était l’occasion ou jamais de se pavaner pour être vu, prendre des nouvelles, recevoir des compliments sur sa petite robe, sobre, raffiné coquette et hors de prix qu’elle avait mis spécialement pour l’occasion. Elle pouvait aussi voir les autres et laissé siffler sa langue de vipère pour critiquer, battre des cils devant les beaux hommes, … Une soirée de village comme une autre. La Messe de Minuit était malgré tout différente, car la magie de Noël avait son effet. Tard dans la nuit, des petites lanternes ici et là en plus des guirlandes et des lampadaires. Les sourires des gens étaient sur tout les visages, ainsi que la joie des fêtes.

Soudain, on s’apprêta à ouvrir le fameux paquet que la ville avait reçu de façon mystérieuse et dont on parlait depuis ce matin dans les rumeurs qui couraient les rues. La déception tordit les traits de l’étudiante quand tout le monde découvrit que ce n’était qu’un jeu de société archaïque. Elle avait soupiré bruyamment et comptait tourner les talons lorsque soudain, elle fut subitement arrêté dans son élan. Briar écarquilla les yeux sur la peinture un peu écaillée sous ses pieds. Tout autour d’elle était gigantesque et ressemblait à la maison d’un géant. Elle tourna la tête comme une girouette, puis vit qu’elle n’était pas seule. Il y en avait trois autres. Elle les jaugea de la tête aux pieds avec dédain et interrogation. Le temps de comprendre qu’elle était enfermée dans le fameux cadeau à Storybrooke et qu’elle devait arrivée au bout pour s’en sortir fut un peu long. Il était restée muette, ne sachant comment prendre la situation.

Un nouveau soupir et elle lança les dés. S’il fallait le faire, elle le ferait. Le but c’est que ça se finisse. Mais c’était un jeu de compétition aussi. Briar devait gagner ! Elle regarda Hilda, cette femme blonde qu’elle ne connaissait pas vraiment, si ce n’était de vu.
« Je te le dis, on gagne ou rien ! J’espère que t’arriveras à me suivre. Moi c’est Briar, pimbêche à ses heures perdues. Alors ? Tu lances les dés ? »

Dés : 5

_________________
Je n’ai eu que mensonges et enclaves. J’aurais du être une princesse et désormais c’est ainsi qu’on me traitera. Trop blessée, il est parfois difficile d’être sincère avec ses propres sentiments, même face à son enfant. ▵ ©️endlesslove.
“ i love you mom. ” ▵


Dernière édition par Briar-Rose Woods le Sam 26 Déc - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Lun 21 Déc - 9:57

La neige était dans son manteau blanc et la fée des Etoiles aussi. A la différence prêt que celui de la jeune-femme était en laine, long et trés cintré. Si la famille Van Holp se rendait à la messe de minuit c'était essentiellement pour partager un moment convivial avec les habitants de Storybrooke. Naturellement Hilda adorait la veille de Noël. Tout le monde était joyeux et semblait vouloir faire plaisir à chacun. Son petit regret était de ne pas encore avoir d'enfant avec Peter. Que n'aurait-elle pas donné pour voir des petits yeux émerveillés le matin de Noël ? Mais depuis le retour des souvenirs ils avaient compris pourquoi ce n'était pas encore arrivé.

C'est avec enthousiasme que Hilda assista à l'ouverture du cadeau offert à la ville. Et lorsqu'elle le vit sortir de son paquet elle ne put que faire une tête admirative.

- Vous avez vu le détail du ciselage de ces pièces ? Et tout est peint à la main!

Bref ce jeu de l'oie avait de la valeur c'était incontestable. Alors qu'elle se demandait vaguement qui était le sympathique donnateur, elle se retrouva tout à fait ailleurs...et collée au sol.

« Je te le dis, on gagne ou rien ! J’espère que t’arriveras à me suivre. Moi c’est Briar, pimbêche à ses heures perdues. Alors ? Tu lances les dés ? »

Hilda regarda le jeune-fille qui venait de la hêler et qu'elle avait l'impression de connaître ou d'avoir connu.

- Enchantée je suis Hilda. Ambulancière et fée des Etoiles. Tu veux gagner ? Moi je voudrais bien savoir ce qu'il y a a gagner d'abord. Pas toi ?

Comme il fallait avancer de toutes façons, elle lança les dés à son tour et la face 6 apparut.


Dernière édition par Hilda Van Holp le Mar 22 Déc - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Dim 27 Déc - 0:07

Oh non !




Le chaton est venu sauter sur la table ou repose le plateau de jeu. Il arrive avec agilité et légèreté entre les pions, puis donne des petits coups de pattes adorable sur les dés. Il se mets alors en position de jeu, le fessier bien haut et la tête entre ses deux pattes avant. Sa queue fouette l’air de geste brusque avant de la laisser doucement onduler comme des traits dans l’eau. Il s’en prend ensuite à vous les pions et pousse Hilda vers Roland case #7 et Briar se retrouve alors toute seule sur sa case #11. Quant à Grace, elle est doucement prit dans sa gueule pour la mettre avec Mia.

Lorsqu’il avait joué avec les dés, le résultat final est de 8. Il tapote alors doucement de sa patte touffue et rousse les deux petites dernière vers la case #8. Il s’en va alors, la partie peut vraiment commencé.


Pour des raisons techniques, vous avez été changé de place. On vous laisse retrouver vos binômes et les titres des sujets seront modifiés. Décrivez rapidement les changements du chat et attaquer vos épreuves ! Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bon Jeu !


Casse-tête
Case #8


Ca fait chauffer les méninges !

Equipe : Snowflake (Grace&Mia)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

Vous êtes coincés dans la case, dans une pièce en pierre étroite et une grande porte renforcée qu’il faut déverrouiller. Pour cela, il vous suffit de résoudre les suites logiques, le parchemin posé sur un pupitre en bois dans un coin.

Si vous trouvez les bonnes réponses, les serrures complexes et mécaniques fait de rouages et pistons vont se déroulées dans de long et précis cliquetis. Sinon, vous rester coincé un tour et vous aurez une autre chance au prochain.






Rappels des règles


- Jouez le jeu et évitez de regarder tout de suite sur internet. Si vous réussissez, vous avancer, sinon vous réessaierez au prochain tour.
- Mettez la réponse en [hide]
- Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6


Sherre kan
Case #11


Le plus grand prédateur de la jungle
Equipe : Xmas Tree (Briar)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

Il fait chaud, mais d’une chaleur étouffante malgré les ombres des énormes feuilles cirés de cette jungle abondante dans laquelle vous vous trouvez. L’air est lourd et humide. Vous êtes moite de transpiration et l’ambiance est bourdonnantes, vibrante et sifflante. Attention où vous mettez les pieds entre les grenouilles vénéneuse dont le mucus est quémander pour des poisons ou potions. Il y a aussi les serpents qui ont les même vertus agréables si leur crocs vous transpercent la chair.

Or ces animaux et même les créatures vivant en cet endroit ne sont rien à côté de la dictature du Prince Louis et la terreur qu’entraine la réputation de Shere Kan. Doucement posé à l’ombre d’une branche d’arbre, il vous observait tranquillement, juste au-dessus de vous. Il bondit alors à même pas un mètre de vous. Il ose vous tourner le dos et s’enfonce dans la flore abondantes et aux couleurs vives et chatoyantes. Préparer vous à vous défendre, il vous pense vulnérable.


Shere Kan fait un score de 5 au combat.

Vous devez alors combattre Shere Kan. Si vous faire un plus grand score, vous réussissez à le battre. Décrivez alors votre victoire !
Dans le cas contraire, il faudra jouer votre défaite et vous attendre à quelques blessures handicapante à votre prochain lancé de dé pour avancer sur le plateau de jeu. Vous avez -5 sur votre avancée.

Rappels des règles


- Vous devez alors affronter affronter Shere Kan. C’est au résultat le plus fort. 1D6/joueur
Pensez à votre lancé de plateau, aussi !
Merci de poster les résultats
[ Lancé de Dé ]
- 400 mots maximum par post.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Question, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1012
Cœurs enchantés : 2516


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Dim 27 Déc - 12:34

Briar poussa un soupir de surprise quand elle arriva dans ce qui n’était autre qu’une jungle. La princesse endormie fronça un sourcils et regardait le paysage autour d’elle fort sceptique. Elle se retourna pour être sûr que ce que le chat venait de faire sur le plateau était une fourberie mais non, elle était bien seule ! Que devait-elle faire ? Trouver son chemin ? Elle tenta en vain de lancé les dés, mais ils disparaissaient dans les airs et réapparaissait dans sa main. La rousse soupira plus fortement et tapa du pied. Elle sursauta lorsqu’un scarabée énorme lui passa près de l’oreille et rappelait l’hélice d’un avion.

Elle avança de quelques pas, ayant peu d’équilibre sur ses haut talons aiguilles et sa robe d’hiver lui collait à la peau avec la chaleur. Elle n’était déjà pas des plus confortables, mais là c’était pire. Elle tirait sur le col, presque entrain de suffoquer. Le tigre de cette jungle bondit devant elle. Pour le coup, elle ne sursauta pas, mais se figea après avoir poussé un cri bestial face à la peur. Une longue inspiration et expiration l’aide à calmer son coeur tambourinant qui l’empêchait de se concentrer.

« Fichu jeu de merde…. Eh oh ! Tu vas où toi ? » beugla t-elle après le tigre qui s’en allait. Briar-Rose profita de son absence pour rapidement observer le monde qui l’entourait. Il n’y avait strictement rien à part des arbres et des plantes partout, puis des insectes qui pullulaient littéralement partout. Elle s’éclata un moustique qui s’était posé sur son épaule d’une claque violente. Les feulements qu’elle entendait dans son dos la fit frémir d’angoisse. Il fallait faire vite ! Il se jeta sur une branche de bois assez grosse et à sa hauteur. Sautant dessus, la tordant dans tout les sens, elle n’arriva à rien. Le rugissement derrière elle l’alerta de l’attaque. Elle se baissa en boule et le félin atterrit sur la branche qui se brisa. Elle roula sur le côté, attrapa l’arme de fortune et lui donna un petit coup qui étonna l’animal. Elle en profita pour se lever et de toute ses forces lui frappa la truffe. Le tigre couina et s’en alla. Elle avait réussit à l’intimider. Les dés dansèrent devant elle et elle les lança, pas peu fière. Elle pesta simplement pour sa manches qui s’était déchirée à la couture des épaules.

Résultats
- Combat : 8
- Avancée : 10.

_________________
Je n’ai eu que mensonges et enclaves. J’aurais du être une princesse et désormais c’est ainsi qu’on me traitera. Trop blessée, il est parfois difficile d’être sincère avec ses propres sentiments, même face à son enfant. ▵ ©️endlesslove.
“ i love you mom. ” ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
are you insane like me ?

avatar


Messages : 564
Cœurs enchantés : 925
Humeur : Lunatique.


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Mer 6 Jan - 16:43

Bordel, j’ai bien cru mourir d’un arrêt cardiaque quand j’ai vu la grosse masse velue passer tout près de moi. Je crois que j’ai perdu le gamin qu’était avec moi. J’espérais qu’il n’était pas important pour quelqu’un, mais ça me faisait un boulet en moins dans les pattes. À la place, je me retrouvais avec une demi-gamine. De toute façon, j’imaginais mal pire partenaire qu’un jeune garçon.
Nous nous retrouvions soudain dans une étroite pièce. Il faisait humide et la pièce était quelque peu obscure, mais j’arrivais à distinguer ce qui la composait sans trop de difficultés. Il n’y avait pas grand-chose d’intéressant, si ce n’est face à ma coéquipière et moi une grande porte. Que j’ai essayé de déverrouiller. Évidemment, ç’aurait été trop facile que l’on passe sans le moindre problème. Y avait pas moyen, même les clés de mon appartement ne faisaient aucun effet. Il y avait un pupitre dans un coin. En fait, c’était tout ce qu’il y avait dans la pièce. Je m’en approchais et scrutais l’espèce de vieux papier qui avait été posé dessus. Vraisemblablement, un sadique avait décidé que pour faire chier, et puis parce qu’il en avait marre de perdre ses clés, il allait coller des énigmes à la con pour ouvrir ses portes. J’espérais qu’il ne partait pas souvent en vacances, et que si c’était le cas il n’avait pas de chats ou de plantes à faire garder à ses amis.

J’inspectais les lignes tracées sur la feuille. J’osais même pas y toucher, vu la qualité du papier il pourrait tomber en poussière au moindre effleurement. Putain, est-ce que les gens savent au moins que j’ai pété une console et le téléviseur qui allait avec juste parce qu’une énigme m’avait fait chier ? « Dis-moi que t’es une grande fan d’énigme et que tu sauras résoudre celle-ci en un clin d’œil sinon… » Sinon y avait pas de quoi faire des menaces, y avait rien de potentiellement dangeureux dans la pièce. Au pire, je pourrais toujours tenter de m’étrangler avec mon foulard. « Non mais vraiment, je sais pas là… elle est tout sauf logique c’te suite. »

_________________

Don't be beggin' for your life cause that's a lost cause. High stakes, body armor, suicide boy. There's a time for games and there's a time to kill. Make up your mind baby, cause the time is here. ©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Mer 6 Jan - 17:24

J'aimais bien les fêtes de Noël et à la veillée j'étais toujours venue avec ma soeur, bien que je n'ai jamais réellement cru au père Noël ou à quoi que ce soit lié à ce monde. C'était surtout l'occasion de profiter d'être réunis tous ensemble. Aussi j'étais venue mais avec une petit appréhension en sentant que quelque chose allait arriver...

Je ne fus pas déçue lorsque nous fûmes aspirés par la boite du jeu de l'oie offerte par un illustre inconnu. A peine j'eus le temps de regarder un peu autour de moi et de prendre mes marques et de jouer qu'un chaton vint s'amuser avec moi, me bougeant de place avec celle avec qui je semblait coincée dans cette aventure. Nous attérîmes alors dans une pièce fermée avec un papier et une énigme. J'aimais bien les énigmes et ce encore plus depuis que j'avais découvert les nouveautés des terriens, mais ce n'était pas le genre de celles que je préférais...

Alors qu'elle se tournait vers moi, je grimaçais... La suite était moyennement logique, mais en me référant à la position de la barre et son déplacement, je me demandais si ce n'était pas...

- J'adore, mais je suis pas sure... Tu crois qu'il va se passer quoi si on réussit pas ? Je n'étais pas vraiment appeurée, c'était quelque chose de magique et si on avait voulu nous tuer, on s'y serait pris autrement, mais je me demandais quel pourrait être ce qui nous attendait. Je dirais la réponse

[Edit MDJ : Plateau = 3]
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Mer 6 Jan - 23:27

Casse-tête
Case #13


Ca fait chauffer les méninges !
2eme Tour

Equipe : Snowflake (Grace&Mia)
Objets : /
Bonus et Handicap : /

Félicitation, vous avez trouvé la bonne réponse. Mais il se pourrait que vous tombiez à nouveau dans une salle à casse-tête.

Vous êtes coincés dans la case, dans une pièce en pierre étroite et une grande porte renforcée qu’il faut déverrouiller. Pour cela, il vous suffit de résoudre les suites logiques, le parchemin posé sur un pupitre en bois dans un coin.

Si vous trouvez les bonnes réponses, les serrures complexes et mécaniques fait de rouages et pistons vont se déroulées dans de long et précis cliquetis. Sinon, vous rester coincé un tour et vous aurez une autre chance au prochain.

Oh mais cette fois-ci, il y a une boîte dans votre case et vous avez un objet surprise.




Rappels des règles


- Jouez le jeu et évitez de regarder tout de suite sur internet. Si vous réussissez, vous avancer, sinon vous réessaierez au prochain tour.
- Mettez la réponse en [hide]
- Vous avez un objet surprise dans cette case. Lancé les dé pour savoir ce que c’est. Lancé = 1D6. [1 ; 2 ; 3] = corde ; [4 ; 5 ; 6] = clé.
Pensez à votre lancé de plateau !
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Questions, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6


Le Train de la pensée
Case #21


Gare aux secousses
2eme Tour

Equipe :
Objets :
Bonus et Handicap : (x tour)

Vous me prenez de court. Hmmm, j’ai besoin de réfléchir et vous pourriez m’aider. Emprunter le train de la pensée, celle qui parcours ma tête et se rend d’un endroit à l’autre de mon esprit. Attention à vous de ne pas y mélanger tout ce qui a été méticuleusement rangé pour que les petits soldats dans ma tête s’affaire à faire marcher la machine. Les rails sont un peu branlant et n’ayez crainte si les rails s’arrêtent, c’est qu’ils se construisent au fur et à mesure que le train se fraie un chemin. Tenez vous bien quand même.

En voiture et allons fouiller dans mon esprit un des trésor de la culture des Contes.

Patientez tranquillement sur le quai, vous pouvez l’entendre arriver et la fumée se dégage au loin dans les airs.


Chaque joueur lance 1D6 et se réfère au résultat.
Résultat 2 à 5 : Finalement, on change de direction, la pensée à pris une autre tournure et vous reculez de 3 cases.
Résultat 6 à 9 : Le train devait vous amenez un peu plus loin, mais il y a eu un accident de parcours. Vous voilà arrêté après un petit crash, vous avancez que d’une case.
Résultat 10 à 12 : Vous voilà arrivé à la prochaine gare, 3 cases plus loin. Laissez un petit quelque chose au conducteur ! Ah bah non, c’est la pensée, personne ne conduit...

Rappels des règles


- ATTENTION : vous lancé les dés et exceptionnellement le MDJ ira chercher les résultats et vous postera votre case juste après.  
[ Lancé de Dé ]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amusé ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
- Pouvoirs acceptés.
- Question, flood, absences, ... => Sujet Event
- Nous interviendront après que les quatre joueurs aient posté.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Jeu 7 Jan - 21:53

Alors que je désignais la solution que je pensais être la bonne, nous pûmes à nouveau nous déplacer de quelques cases. Enfin, après que j'ai sautillé de joie d'avoir eu la bonne réponse, parce que je ne pouvais pas vraiment échapper à ma nature d'enfant qui se délectait de ces énigmes et qui adorait gagner. J'en avais même oublié le fait que nous étions piégés dans ce jeu géant ou même les risques.

Arrivée dans la nouvelle salle, semblable à la précedente, je me demandais ce qui nous attendait. Mon regard se porta sur un coffret dont mon esprit m'avait soufflé l'importance. Je l'ouvris délicatement et découvris alors une clé que je montrais à mon amie.

- J'ai une clé ! Ca sera surement utile. Même si je sais pas à quoi... C'est vrai que la porte qui nous bloquait la suite ne semblait pas avoir de serrure, donc inutile pour l'instant. Je la garde ?

Une fois le destin de la clé décidée, je me tournais vers la nouvelle énigme qui était la seule autre chose visible dans la pièce. Je me grattais la tête. En comparaison avec l'autre énigme, celle-ci me semblait bien plus simple... trop simple ? Je lui jetais un oeil, bien qu'elle avait dit ne pas être douée. Celle-là me parait facile, mais y aurait peut être un piège...

[Déplacement sur le plateau : 6, Coffre : 4]
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Sam 9 Jan - 17:33

Sortilèges
Case #22


Qu’est-ce qu’on vous prépare ?

Equipe : Briar (Christmas tree)
Objets : /
Bonus et Handicap : (x tour)

Quelle dommage, une si jeune et jolie femme, et visiblement avec un peu de plomb dans la tête, même si elle le cache sous une attitude bien superficielle et sous une tignasse rousse. Parfois (nous devrions plutôt dire souvent) une tête à claques, on vous l’accorde. Et parce que mademoiselle aura eu le malheur de tirer un mauvais résultat aux dés, la voilà punie. Le train de la pensée l’a déposée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle se retrouve dans une cave d’un esprit un peu trop espiègle, demandez donc aux personnes qu’il a transformées en lézard ou à qui il a rajouté un troisième bras, juste parce qu’il voulait s’amuser ! Briar fait face à cet être, et cette fois elle ne pourra pas s’en sortir avec un beau décolleté, une allure mignonne ou un joli sourire. Abracadabra !

Briar se retrouve à devoir avancer en sac à patates… vraiment. Celui-ci a remplacé les longues jambes qu’elle portait avant, enjolivées par de beaux talons. Un moyen possible pour avancer : bondir. Elle pourrait aussi ramper, mais ce n’est pas conseillé. Et puis pour assaisonner le tout, madame se retrouve avec les comportements d’une grenouille. Après la Belle au Bois Dormant, je vous présente la Princesse à la Grenouille ! Pendant un nombre de tours que ses dés détermineront, elle devra donc avancer en bondissant, croasser en guise de ponctuation à chaque fois qu’elle ouvrira la bouche, et tenter d’avaler tous les insectes qui passeront sous son nez. Tiens, voilà une mouche !

(Attention à ce que personne ne puisse te prendre en photo, jolie rousse. C’est un coup à ce que ça te pourrisse ta belle réputation sur les réseaux sociaux.)


Tu dois maintenant lancer le dé !
- 1 ou 2 : le sortilège ne dure qu'un tour...
- 3 ou 4 : le sortilège dure deux tours.
- 5 ou 6 : trois tours pour supporter ça, courage.

Nombre de tour : en fonction du résultat aux dés.

Rappels des règles


- Le sortilège peut-être différent pour l’un et l’autre personnage ou semblable.
- Le sortilège durera un nombre de tour joué au dé avec lancé de dé du MDJ.
- Pensez à votre lancé de plateau
Merci de poster les résultats dans votre réponse en Hors Rp
[ Lancé de Dé ]]
- 400 mots max.
- Le but c’est de s’amuser ! N’hésitez pas à décrire votre fuite ou votre combat, ses réactions, sont état, ses actions, c’est un imaginaire et presque tout est possible.
- On oublie pas de prendre en compte les bonus et malus s’il y a.
- Vous avez une semaine pour répondre ou prévenir de votre indisponibilité auquel cas votre tour sautera et l’autre joueur jouera pour deux.
Have fun ❤︎
Légende : T = Tour ; 1D6 : un dé de 6 ; 2D6 = 2 dés de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1012
Cœurs enchantés : 2516


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Lun 11 Jan - 20:26

Un soupir déchira le chemin qui s’enfonçait dans la jungle. Elle ne se demandait même plus pourquoi elle était seule dans cette aventure. Vu la situation elle ne préférait même pas savoir. L’obiectif était le même : finir ce jeu et gagner. Surtout gagner.

Elle traina des pieds, se tordit la cheville plus d’une fois. Soudain, écartant les énormes feuilles grasses, elle se retrouva sur du bitume, manquant de trébucher et finir sur des rails. Rattrapée à un des lampadaire du quai, elle fronça un sourcil. Lorsqu’elle se retourna, il n’y avait plus aucun signe d’une jungle qui aurait pu exister, si ce n’est une affiche pour une comédie musicale « Mowgli » affiché sur les murs en pierres meulières du guichet. Il n’y avait personne. Briar tordit sa bouche et enfin on pouvait entendre au loin la sirène d’une locomotive. Figée, le train donnait l’air de flotter. Les rails se créaient au fur et à mesure que le moyen de transport avançait. La rousse regarda à gauche, du petit quai, dans la direction où se dirigeait le train. Il n’y avait même pas de sol au-delà de la gare. Elle était comme une île flottante perdue au milieu de nulle part. Elle déglutit lorsque les portes s’ouvrirent devant elle. Devait-elle monter ? Elle patienta et le train ne bougea pas. Lorsqu’elle posa un pied dans le wagon les portes se fermèrent sèchement.

Une secousse, les dés lui tombèrent de la poche et soudain un bout de montagne qu’ils longeaient vint s’écraser sur les rails qui se matérialisaient plusieurs mètres en avance. Briar n’eut pas le temps de réaliser que le train s’écroula dans sa progression. Lorsqu’elle reprit conscience dans un petit chemin qui lui rappelait les paysages de sa jeunesse, elle tenta de se mettre debout mais en vain. Ses jambes, ses magnifiques jambes s’étaient transformer en sac à patate. Dans un effort, elle arriva à se mettre debout. Un nouveau soupir et elle avançait en sautillant, cherchant comment s’en débarrasser, mais impossible. Tant pis, elle gagnerait, même limitée. Subitement, une langue qu’elle ne connaissait pas sortit de sa propre bouche pour attraper une mouche qui passait devant son nez. Elle l’avala en paniquant mais elle l’avala.
Elle se mit à geindre : « Mais c’est quoi ça ! Crôaaa ! croassa t-elle, en se retenant de pleurer, les mains plaquée sur sa bouche.

Elle préféra jeter les dés, plutôt que de continuer à parler. Elle fit un résultat de 6.

_________________
Je n’ai eu que mensonges et enclaves. J’aurais du être une princesse et désormais c’est ainsi qu’on me traitera. Trop blessée, il est parfois difficile d’être sincère avec ses propres sentiments, même face à son enfant. ▵ ©️endlesslove.
“ i love you mom. ” ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
are you insane like me ?

avatar


Messages : 564
Cœurs enchantés : 925
Humeur : Lunatique.


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   Sam 16 Jan - 11:24

Oui, ça allait, je n’avais pas à me plaindre de ma partenaire de jeu. Encore que ça va, pour l’instant, nous n’avions que le malheur de tomber sur de nouvelles pièces sombres dont on pouvait sortir seulement en résolvant une énigme. Vraiment, y avait un malade des énigmes dans le coin. Mais j’avais beau me plaindre, j’espérais qu’on ne tomberait pas sur une grosse bête. J’avais fait l’expérience du chat, je pouvais m’attendre à tout ici.
Bref, nous étions à nouveau dans une pièce sombre, similaire à celle que nous avions vue juste avant. La gamine nous avait sorties de là. Mais avec la chance que nous avions aux dés, il était possible qu’on en finisse avec ce jeu débile qu’avec des épreuves du même genre. Dans un coffre, elle trouva une clé. « Attends, on peut toujours tenter… » je lui pris la clé des mains et voulais ouvrir la lourde porte avec. On ne sait jamais. Je me suis retrouvée un peu con en ne trouvant aucune serrure. Évidemment, ç’aurait été trop beau sinon. Nous étions condamnées à faire marcher notre logique. Sérieux, qu’on ne me fasse pas la moindre devinette avant un bon mois. « Je peux la caler dans mon sac à main si tu n’as pas de place, » proposais-je tout de même.

Je me penchais par-dessus l’épaule de la jeune fille, afin de jeter un coup d’œil à une nouvelle suite logique. Celle-ci me semblait moins terrible que la précédente.

inventaire : clé
dé(s) : 4 pour l’avancée sur le plateau (+10 d’avancée pour l’équipe)

_________________

Don't be beggin' for your life cause that's a lost cause. High stakes, body armor, suicide boy. There's a time for games and there's a time to kill. Make up your mind baby, cause the time is here. ©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de l’Oie de Noël Sujet #3 (G. Blackheart - M. Careva ; B. Woods )
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Sujet de composition
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» Sujet gênant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Fiches de RPs-
Sauter vers: