AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Visite surprise ( Regina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roland Locksley
Roland Locksley


Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyMar 8 Déc - 22:16

L'école... C'était sympa quand on y pense. On y apprend plein de choses, non vraiment! Mais aujourd'hui ils parlaient de parents, de ce que c'est qu'une mère, qu'est-ce que c'est qu'un père. La maîtresse demandait aux enfants de parler de ce qu'ils faisaient tous ensemble.
Vraiment Roland se disait que c'était pas son jour. Ce n'était pas le seul garçon de la classe à avoir une maman sans que ce soit vraiment sa maman... C'était un peu compliqué à comprendre. Qu'est-ce que ça voulait dire? il ne voulait pas parler de tout ça, ce n'était pas très marrant.
Alors que les cloches de l'école sonnèrent la pause déjeuner. Roland prit son sac et son manteau et partit sans dire un mot. Le garçon commençait à s'y retrouver dans Storybrooke et connaissait le chemin vers la mairie. Il savait que c'était là que Regina travaillait. Son père lui avait dit que s'il n'était pas joignable ou s'il y avait un problème, il pouvait aller la voir et lui parler. C'était son plan. Personne ne l'avait vu filer par la grande porte verte de l'école, en même temps il y avait pas mal d'enfants dans la cours de récré, et beaucoup rentraient dans leurs familles pour déjeuner. Ce n'était pas le cas de Roland, car son père travaillait et préférait qu'il mange à la cantine. Sauf que ce jour-là, le jeune archer désirait sincèrement partir pour ne pas avoir à continuer ce cours pas très marrant.
Il était aux alentours de midi quand Roland arriva aux portes de la mairie. A l'accueil on lui demanda ce qu'un enfant de son âge venait faire ici.

"Je veux voir Régina"


Lança le jeune brun à l'adresse de la personne, qui lui fit signe de monter au premier étage. Il obéit, apparemment cette dame lui faisait confiance. Evidemment, Roland ne savait pas du tout comment Régina allait réagir à sa présence. Peut-être serait-elle aussi étonnée que cette dame à sa présence ici, surtout à un jour et à une heure où il était censé être à l'école.

"Régina, c'est moi"

Dit le garçonnet comme si c'était le seul à rendre visite à madame la maire. Alors qu'il entendit une voix, il se décida à entrer.. Bien évidemment Roland ne savait pas du tout, ou tout du moins ne se rendait pas compte de la bourde qu'il avait fait. Certainement que la suite des événements n'allait pas forcément concorder avec ce qu'il pensait. Pour le moment tout ce que l'enfant désirait c'est de parler à Regina, même si techniquement il ne s'était même pas posé la question de savoir si elle avait le temps.


Dernière édition par Roland Locksley le Mer 9 Déc - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyMer 9 Déc - 4:30




Visite surprise
 



La matinée avait été chargée à la mairie. Regina enchainait les rendez-vous, à croire que toutes les personnes ayant besoin d’une autorisation pour des travaux ou d’autres choses s’étaient passé le mot pour avoir rendez-vous ce mardi matin. En voyant son planning en arrivant, madame le maire n’en croyait pas ses yeux. A croire que sa secrétaire lui en voulait et souhaitait l’épuiser à la tâche. Entre deux entrevues, elle avait à peine le temps de lire en diagonale le dossier suivant.
Le dernier rendez-vous de la matinée s’éternisait, bien trop au gout de Regina qui n’avait qu’une hâte, que cet homme s’en aille. Cela faisait cinq bonnes minutes qu’il aurait dû avoir mis les voiles, sa signature obtenue, mais non, il continuait à parler sans cesse, encore et toujours, de son projet que l’ancienne méchante reine trouvait de plus en plus ridicule à mesure que les secondes s’égrainaient, mais elle ne pouvait le lui refuser sous prétexte qu’elle trouvait son idée de serre tropicale sur le toit de sa maison stupide. Après tout, il habitait dans un coin reculé de la ville, la vision ne gênerait personne et si ça lui faisait plaisir d’avoir des plantes carnivores au-dessus de son toit, eh bien grand bien lui fasse ! La Méchante Reine lui aurait ri au nez en le traitant d’imbécile, mais la nouvelle Regina tâchait de se montrer un peu plus prévenante, et même si à présent elle mourait d’envie de le flanquer à la porte sans ménagement, elle se contentait de lui faire comprendre qu’il était temps d’y aller en regardant l’heure avec insistance et de manière répétée. Elle finit simplement par se lever de sa chaise, un mouvement que suivit l’interlocuteur sans pour autant arrêter son flux de paroles. En voilà un qui avait probablement oublié à qui il avait à faire. Elle fronça légèrement les sourcils, et profitant du faire que l’homme reprenne son souffle pour en placer une.

-Monsieur, quelque chose me dit qu’il est temps que vous partiez, et ce qui me le dit, c’est cette pendule au mur, ainsi que ma montre et cet agenda. Vous voyez, j’ai encore des rendez-vous cet après-midi…

A mesure qu’elle parlait, elle le raccompagnait à la porte et posa sa main sur la poignée avant de l’ouvrir.

-Au revoir, et bonne chance pour votre projet, lança-t-elle avec un sourire forcé.

Alors que le citoyen de Storybrooke sortait de son bureau, contenté, Regina s’apprêtait à refermer la porte lorsqu’une voix enfantine et familière l’arrêta dans son élan. Elle baissa les yeux jusqu’à croiser le regard de Roland. Elle fit des yeux ronds, très surprise de le voir.

-Roland ? Mais qu’est-ce que tu fais là, chéri ?

Elle se baissa pour être à sa hauteur et passa une main douce dans ses cheveux.

-Qui t’a conduit ici ? Ton père sait que tu es là ?

Quelque chose lui disait que non, à voir le regard que lui lançait l’enfant. Regina pinça les lèvres en le regardant d’un air embêté, comprenant qu’il était parti de l’école sans prévenir. Henry lui avait fait le coup de l’école buissonnière trop de fois pour qu’elle ne se rende pas compte de ce qui se tramait.

-Oh Roland… C’est très grave de fuguer tu sais. A l’école ils doivent être fous d’inquiétude, et imagine celle de ton père lorsqu’ils vont l’appeler pour lui dire que tu as disparu…

Elle se releva et lui prit la main avant de l’emmener dans son bureau.

-Allez viens, j’appelle l’école pour leur dire que tu es en sécurité ici avec moi.

Elle l’invita à s’asseoir sur le canapé en face de son bureau tandis qu’elle alla attraper le téléphone pour contacter l’école primaire. Tout en discutant avec la secrétaire, à qui elle passa un savon pour s’être faite duper par un enfant de sept ans, elle les rassura sur l’état de Roland, précisant qu’elle le ramènera après le déjeuner. Elle raccrocha et vint s’asseoir à côté du petit bout de choux.

-Alors, tu veux m’expliquer pourquoi tu es parti de l’école sans prévenir personne ? C’est très dangereux de faire ça tu sais. Il aurait pu t’arriver n’importe quoi, une voiture aurait pu te renverser ou…

La simple idée qu’il aurait pu arriver du mal à Roland bouleversa Regina qui s’interrompit pour le regarder avec des yeux brillants d’émotion.

-Ecoute, tu ne dois plus faire ça, d’accord ? Tu me le promets ?






(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

Roland Locksley
Roland Locksley


Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyMer 9 Déc - 17:35

Il fallait l'avouer, le système d'école à Sherwood n'était pas du tout pareil qu'ici. Ce n'était pas le même rythme, ni les mêmes demandes et encore moins le même enseignement. Il y avait toujours la lecture, l'écriture , les maths... Mais dans la forêt, on parlait aussi de survie. Comment faire un feu, comment construire un piège... Bien sûr chaque enseignement allait à son groupe d'âge. L'enfant savait monter une tente.. Et encore petite et faire un feu. Puis son père lui avait montré une centaine de fois.
Ici on parlait Géographie, la vie des bêtes - Ça c'était sûrement ce que Roland préférait le plus. Il s'y connaissait bien, et sachant qu'au niveau de l'écriture c'était pas encore ça, le garçonnet se rattraper sur un sujet qui le fascinait.
Mais là, ils parlaient de famille. Un sujet un peu compliqué aux yeux de Roland. Pour lui Regina était comme sa maman, mais sa vraie maman? Il s'en souvenait que très peu... Aussi au vu de la réaction de Regina à sa présence surprenante en ces lieux il déclara tout d'abord

" mais il y a plein d'enfants qui partent déjeuner!"

C'était la pure vérité! Sauf que l'écolier oubliait que ceux qui partaient sans parents avaient au moins 3 ans de plus que lui et encore...
Regina semblait inquiète de sa fugue, ici c'était dangereux de vagabonder seul. Déjà que ça l'était dans la forêt à cause des bandits, ici c'était à cause des voitures.
Décidément il n'aurait jamais vraiment la liberté de faire ce qu'il voulait. Mais bon, le jeune homme voulait bien comprendre que c'était pour sa sécurité. Alala qu'est-ce qu'ils ont avec ça? Entre son père qui était shérif, et la demoiselle qui était maire. Il était servi niveau sécurité. Il était presque certain que personne ne viendrait l'embêter. Ne voulant pas se faire trop disputer il sourit à l'adresse de Regina avant de déclarer tout doucement et ce tout en la regardant.

"C'est promis.. Mais je voulais te poser une question. Pour ça que je suis venu"

Roland baissa les yeux tout gêné ... Non son père n'était pas du tout au courant ... Il n'allait pas être content.. Mais il lui expliquerait aussi, sûrement qu'il comprendrait!
Le jeune archer regarda Regina avec des grands yeux ronds espérant que ça suffise pour qu'elle le pardonne. Il attendait qu'ils soient tous seuls pour lui poser la fameuse question c'était pas facile. Alors il fallait encore qu'il trouve la bonne formulation, histoire de ne pas se faire disputer pour ça aussi.


Dernière édition par Roland Locksley le Mer 9 Déc - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyMer 9 Déc - 18:24




Visite surprise
 



Roland était si mignon, si innocent, il semblait ne pas se rendre compte que le monde qui l’entourait n’était pas que bonté et bonheur, mais qu’il y avait bel et bien des dangers qui rôdaient. Il rpétextait avoir vu d’autres enfants sortir déjeuner dehors.

-Roland, ces enfants qui sortent déjeuner hors de l’école sont ceux dont les parents viennent les chercher. Ils ne sortent pas tout seuls, pour la simple raison que c’est dangereux pour un enfant d’être tout seul en ville.

Comme elle était revenue s’asseoir à côté de lui, elle lui caressa la joue affectueusement.

-Je veux que tu me promettes de ne plus faire ce genre de chose. Ton père ou moi devons toujours savoir où tu es, est-ce que tu comprends ?

Elle essayait de lui faire comprendre les choses sans pour autant l’effrayer, mais d’un autre côté il fallait qu’il prenne conscience que si on lui interdisait certaines choses, ce n’était pas pour l’ennuyer, mais bel et bien pour sa sécurité.

-Tu dois avoir faim. Je vais demander à la secrétaire d’aller nous chercher quelque chose à manger. Et après je te raccompagne à l’école.

Madame le maire se leva pour se diriger vers son bureau. Elle décrocha son téléphone et appuya sur la touche du raccourci pour appeler directement sa secrétaire.

-Andréa, allez chez Granny me chercher de quoi déjeuner pour deux. Essayez de vous dépêcher pour une fois, je dois partir avant 14h.

Sans attendre, elle raccrocha et retourna voir Roland. S’installant à nouveau à côté de lui, elle le regarda sans trop comprendre la réelle raison de sa venue jusqu’à la mairie.

-Et cette question que tu voulais me poser, elle ne pouvait pas attendre ce soir ? C’était vraiment si urgent que ça, chéri ? Tu aurais aussi pu me téléphoner.

Décidément, parfois les enfants avaient de drôles de priorités. Henry était un peu comme ça, étant plus petit, un rêveur, toujours dans la lune. Regina était obligée d’attendre le bus scolaire à côté de lui, car il aurait été capable de le louper, en étant malgré tout à l’arrêt, car le nez plongé dans ses livres, trop concentré, il n’aurait pas entendu ni vu le véhicule lui passer devant.
En pensant à ça, elle sortit son téléphone pour envoyer un SMS à Robin. « Mon cœur, si l’école t’appelle, ne t’inquiète pas, Roland est avec moi. Je t’expliquerai ce soir. Je le garde à la mairie pour le faire manger et je le ramène à l’école pour la reprise cet après-midi. Je t’aime. » Elle appuya sur la touche « envoyer » et reporta à nouveau son regard sur le garçonnet en face de lui, qui n’en menait pas large.

-Allons, chéri, détends-toi, je ne vais pas te gronder. Seulement si tu recommences, à mon avis tu vas avoir des problèmes. Et ni toi ni moi n’avons envie que ce soit le cas, pas vrai ? demanda-t-elle avec un sourire.

Lorsque Robin apprendrait que son fils adoré avait fait une fugue, même si cela ne partait pas d’une mauvaise intention, il y avait fort à parier qu’il n’en serait pas enchanté. C’était bien normal. Etre parent était une chose compliquée, et l’on s’inquiétait toujours pour ses enfants, s’imaginant toujours le pire.

-Bon alors, cette fameuse question qui ne pouvait pas attendre ce soir, quelle est-elle ? demanda-t-elle avec un sourire légèrement amusé.

Jamais elle ne se serait doutée de la suite des événements.







(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

Roland Locksley
Roland Locksley


Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyMer 9 Déc - 20:09

Roland s'installa sur le canapé aux côtés de Régina, celle -ci lui expliqua calmement les dangers de son comportement. Perdant son sourire, l'enfant commença à jouer avec une tige qu'il avait trouvé sur le chemin. Tête baissée il laissa la jeune femme terminer son discours, en rappelant qu'il n'aurait pas à faire aux représailles s'il promettait de ne pas refaire cette bêtise. Mais il venait de le faire, aussi il dit doucement

" C'est promis Régina. Mais ce qu'on a fait à l'école ce matin... Il fallait que je vienne te demander, car je ne savais pas quoi répondre..."

Il leva ses grands yeux noisettes vers la maire qui demandait à quelqu'un par téléphone à ce qu'on leur amène à manger de chez Granny's. Devant cette information, le jeune archer retrouva un large sourire. Il adorait tout ce qui venait de là-bas. Comme à son habitude, Régina avait vu juste. Il avait très faim! Glouton comme il était, l'enfant allait se faire bien plus plaisir que ce qu'ils servaient dans l'espèce d'endroit qu'on appelait cantine.
Tandis que Régina lui caressait la joue, l'écolier sourit d'autant plus en hochant de la tête pour montrer qu'il comprenait bien le message et souffla alors

" je connaissais le chemin et je sais qu'il ne faut pas parler à des inconnus!"

Ce n'était évidemment pas une excuse, et Roland le comprenait bien, mais il désirait aussi montrer qu'il savait un minimum de choses... Mais rajouta d'emblée

" je suis désolé ... Je le referai plus"

Dangereux, et surtout une source d'inquiétude pour son père et Régina visiblement. Il ne voulait pas inquiéter son père, mais celui-ci le poussait souvent à être débrouillard. encore une fois les choses avaient bien changées . Un peu plus rassuré , Roland attendit que la demoiselle s'asseye à nouveau à ses côtés avant de parler enfin de ce qui le turlupinait

"Alors voilà. Ce matin on parlait de nos parents. De ce qu'ils faisaient et des activités qu'on fait...et enfin.. Je"

Roland avait pourtant tourner la question cinquante fois dans sa tête, maintenant qu'il était pour ainsi dire dans le feu de l'action, il ne savait ni comment formuler la question, ni comment Régina réagirait

"Je me demandais si je pouvais dire que t'es ma maman.. Si je pouvais dire aussi que Henry est mon frère"

Le début de la question avait été prononcé à mi voix, quant à la fin, c'était quasiment inaudible. Le garçon s'emmitoufla dans son col et continua à jouer avec sa tige, de peur sans doutes de froisser Régina. Par extension même son père. Nul doute que Régina lui en parlerait. C'était délicat. Même si le jeune bonhomme ne comprenait pas tout aux histoires familiales, il n'empêchait qu'il pouvait le voir et le ressentir. Se recroquevillant quelque peu, il n'osait pas regardait la miss et en fait hésitait un peu à filer tellement il avait peur de sa réaction. Se redressant un chouïa, il laissa pendre ses jambes, prêt à partir - d'ailleurs il n'avait pas enlever son manteau, ni son sac à dos, et dans une voix toute aussi calme annonça bizarrement

" excuse-moi.. J'aurais peut-être pas dû"

Il se leva et alla s'asseoir à même le sol dos contre le canapé ne sachant plus trop quoi faire ni que dire
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyMer 9 Déc - 21:49




Visite surprise
 




Regina regardait Roland sans trop comprendre pourquoi il fallait absolument qu’il vienne en personne lui poser une simple question par rapport à ce qu’ils faisaient en classe. Si c’était si important, l’institutrice aurait appelé Robin, ou éventuellement l’aurait appelée directement. Donc pourquoi tant de mystère ?
Le garçonnet rassura Regina sur le fait qu’il savait qu’il ne fallait pas parler aux inconnus. Il était si mignon qu’elle ne pouvait s’empêcher de sourire en le regardant. C’était très difficile de gronder un enfant aussi attachant. Lorsqu’il promit de ne plus le refaire, la belle brune hocha la tête d’un air rassuré.


-C’est bien, Roland. Je te fais confiance pour tenir ta promesse.


Puis, le fils de Robin commença à expliquer ce qui se passait à l’école, ce dont ils avaient parlé en classe ce matin, et Regina l’écoutait avec attention, concentrant son regard sur l’enfant. Il était important pour les petits de se sentir écoutés et compris. Elle ne voulait pas faire les mêmes erreurs qu’avec Henry. Et là, sans qu’elle s’y attende, quelque chose se produit. Roland lui demanda, d’un air tout timide, s’il pouvait dire qu’elle était sa maman, et elle aurait juré avoir entendu qu’il considérait Henry comme son frère. Bouche bée quelques secondes durant, Regina avait le souffle coupé et ne savait que répondre. Elle était profondément touchée. Le temps qu’elle reprenne ses esprits, le petit Locksley s’était assis par terre contre le canapé, recroquevillé sur lui-même, l’air désolé. Il pensait sans doute avoir dit une bêtise, et Regina s’en voulut de l’avoir laissé penser cela. Elle se baissa pour essayer de se mettre à sa hauteur, tant bien que mal dans sa jupe de tailleur. Elle se retrouva à genoux par terre devant lui et lui parla avec une voix douce.

-Oh non Roland, tu as bien fait de m’en parler si c’est ce que tu ressens. Et tu sais, ça me touche beaucoup ce que tu dis là. Rien ne pourrait me faire plus plaisir. Je t’aime vraiment très fort tu sais.

Elle lui tendit les bras.

-J’ai droit à un câlin ?

Elle prit ensuite Roland délicatement dans ses bras et le berça doucement tout en lui caressant le dos. Elle était vraiment émue et faisait de son mieux pour ne pas laisser couler les larmes qu’elle sentait monter.

-Tu sais ce qu’on va faire ? On va en discuter avec ton père ce soir, pour savoir ce qu’il en pense. Mais en tout cas, sache que peu importe le nom que l’on porte, nous formons une famille désormais, ajouta-t-elle d’une voix rassurante tout en défaisant doucement son étreinte pour le regarder dans les yeux.

Regina ne voulait pas non plus trop s’avancer en autorisant quelque chose que Robin n’avait peut-être pas envisagé. Après tout, il était important pour lui de garder la mémoire de Marianne intacte, et c’était bien normal, c’était elle la vraie mère de Roland. Madame Mills ne voulait pas risquer de commettre un impair et préférait donc s’en remettre directement à Robin.

-Est-ce que tu te sens mieux, maintenant ?

Elle le regardait en souriant, avec tendresse et amour. Elle espérait vraiment l’avoir rassuré. C’est à ce moment-là qu’on entendit toquer à la porte. C’était Andréa qui revenait.

-Oh, pour une fois qu’elle se dépêche, celle-là, marmonna Regina en regardant Roland et grimaçant pour l’amuser.

Elle se redressa, attrapant le petit qu’elle déposa sur le canapé, et se dirigea vers la porte d’entrée après avoir attrapé son sac au passage. Elle en sortit un billet de cinquante dollars qu’elle tendit à la secrétaire tandis qu’elle lui donnait le sac en papier renfermant le déjeuner.

-Merci Andréa, gardez la monnaie.

Sans attendre, elle referma la porte et amena le sac sur la petite table basse située devant le canapé.

-A table, petit sacripant ! lança-t-elle joyeusement.

Madame le maire sortit tout ce qu’il y avait dans le sac et en profita pour accrocher une serviette en papier au col de Roland, sachant très bien que ce petit garnement ne pouvait pas manger sans en mettre partout.







(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

Roland Locksley
Roland Locksley


Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyMer 9 Déc - 23:31

Alors que Régina se mit à son niveau, elle le rassura sur ce qu’il venait de dire. Le garçonnet mit du temps à réagir et à se laisser aller. Visiblement la jeune femme ne lui en voulait pas et au contraire le remerciait, dans un certain sens de s’être confié sur ce qu’il ressentait. En même temps, ça faisait longtemps qu’ils passaient du temps ensemble. Régina avait toujours de bonnes attentions pour son père, ainsi que pour lui. N’est-ce pas ce que toutes les mamans font ? Elles apportent le repas, gâtent avec plein de choses, rassurent. On peut leur faire confiance sur plein de trucs et elles seront toujours là quoi qu’il arrive… Oui… en fait la dernière chose n’était pas forcément vraie au vu de ce qu’il s’était passé avec son autre maman.

« Alors tu nous laissera pas ? »

Roland serra ses lèvres, c’était sorti tout seul, mais au même moment la brunette le prit dans ses bras et le berça, ce qui eut pour effet de le détendre immédiatement. Dans un sourire il lui rendit son câlin, tout content, et la suivit ensuite pour se mettre à table afin de profiter du repas que venait de rapporter la dame qui travaillait pour Régina.
Celle-ci ne tarda pas à le munir d’une serviette qu’elle mit dans son col, tout content, Roland s’assit puis s’avança pour être le plus confortable possible pour manger correctement.
Madame le maire le rassurait quant à ses sentiments à son égard. Visiblement elle l’adorait, ce qui le fit sourire, alors ça voulait dire qu’il ne se ferait pas trop grondé. Par contre, elle annonça qu’elle allait en parler à son père le soir même.

« Tu vas lui dire que je suis venu ici … Ça veut dire qu’il va me gronder ? »


Commençant à manger tranquillement il continuait de regarder Régina. Remarque c’était normal…Ce n’était pas bien de mentir, et sa maîtresse qui vérifie les présences à la cantine allait remarquer son absence, aussi à son retour à l’école, il se ferait aussi sermonner par son professeur… pff tout ça pour une question. Importante en plus… Mais aucune excuse ne pourrait le sauver cette fois-ci, aussi mignon qu’il soit. Oui parfois il savait qu’on le trouvait mignon et en profitait, mais avec une bêtise comme ça, ça passerait au second plan.
Se contentant ensuite de hocher de la tête tandis que Régina demandait s’il se sentait mieux… C’était encore mitigé dans sa tête, mais oui, il était clair que ça changeait tout :

« T’a toujours été maire ? Ça te plaît ? »

Roland allait profiter de ce repas, et d’être tout seul avec… sa maman ? C’était bizarre de mettre cette étiquette, mais c’était aussi plaisant, et automatiquement l’enfant sourit. Le jeune archer regarda la maîtresse des lieux et sourit d’autant plus avant de dire

« C’est très bon ! Bien meilleur qu’à la cantine ! »

Apprendre à connaître Régina lui faisait plaisir. Le câlin, la discussion, tout ça semblait si naturel, si plaisant… Il n’avait aucune envie de retourner à l’école, surtout si c’était pour se faire gronder par la suite… Mais quelque chose lui disait qu’il n’allait pas trop avoir le choix. Qu’il allait devoir payer de ses bêtises… Mais bon c’était un petit prix à payer pour avoir dit ce qu’il avait sur le cœur, et ça avait été d’autant plus simple sans son père à côté

« Tu crois que papa va m’en vouloir pour cette question ? »

Oui après tout, il aurait peut-être dû en parler à son père avant…C ‘était certainement lui qui était le meilleur placé pour lui expliquer le pourquoi du comment. Roland ne s’en sortait plus dans ses pensées… Mais Régina avait dit qu’ils étaient une famille. Mais une famille… C’est un papa… une maman et des enfants ?
Roland se tut histoire de ne pas parler la bouche pleine et tenta de se servir en eau et en renversa à côté du verre et ne put s’empêcher de rire avant de réussir à en verser dans le réceptacle ainsi que dans celui de Régina. Enlevant sa serviette de son col, il commença à éponger la petite flaque qui avait apparu sur la table.
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyJeu 10 Déc - 23:27




Visite surprise
 



Roland demanda si Regina ne les laisserait jamais. Cette question montrait bien que le jeune garçon avait peur de revivre la séparation qu’il avait subie avec sa mère, après son décès. Ce n’était jamais facile pour une famille, encore moins pour un enfant, et l’ancienne méchante reine ne pouvait s’empêcher de culpabiliser. Elle songeait au nombre de familles à qui elle avait fait du mal par le passé, tout en gardant Roland dans ses bras, et cette pensée lui fit fermer les yeux très fort en grimaçant. L’enfant ne pouvait pas voir cette mine de culpabilité qu’elle affichait.

-Je te le promets, tant que vous voudrez de moi, je serai là, lui dit-elle en desserrant son étreinte.

Voyant que l’enfant était rassuré et qu’il n’avait pas perdu son appétit et sa gourmandise naturels, la jeune femme sourit et l’installa pour le repas. Le garçonnet avait prouvé à maintes reprises combien il aimait manger, notamment lors de leurs petites sorties familiales chez Granny. Il adorait les pâtisseries de là-bas, et même les lasagnes surgelées. Et aussi les glaces. Pour lui, c’était la grande nouveauté depuis qu’il était arrivé à Storybrooke, et il ne manquait jamais une occasion de réclamer une bonne crème glacée. Regina avait toujours beaucoup de mal à lui refuser quoi que ce soit, avec son joli petit minois d’ange. Soudain, le petit Locksley sembla réaliser que son père allait être au courant, puisque madame le maire allait l’en informer. Celle-ci montra son téléphone.

-Je le lui ai déjà dit… ou plutôt écrit. Je suis obligée de lui dire ce qui te concerne, c’est ton père, Roland. Pour ce qui est de te gronder, honnêtement je ne sais pas… ajouta-t-elle en plissant le nez. Tu sais, faire une fugue c’est très grave, même si tes intentions n’étaient pas mauvaises. Je vais voir ce que je peux faire…

Elle allait essayer de tempérer, expliquant exactement ce qui s’était passé. Robin était fou de son fils, même s’il le grondait, cela ne durerait surement pas longtemps. Roland hocha la tête lorsque Regina lui demanda s’il se sentait mieux et rassuré, ce qui contenta la belle brune. Elle ne voulait qu’une chose, que l’enfant se sente comme chez lui, qu’il se sente aimé et en famille. Puis, l’enfant lui posa des questions sur son métier. Les enfants étaient de petits êtres étonnants, capables de changer de sujet d’une seconde à l’autre, au gré de leurs pensées qui filaient dans leur esprit telles des étoiles filantes.

-Oui, j’ai toujours été maire, depuis aussi longtemps que je suis à Storybrooke. Cela me plait plutôt bien, dit-elle en penchant la tête de côté. Je crois que je ne saurais pas faire autre chose, ajouta-t-elle amusée.

A son tour, Regina attrapa son assiette et commença à manger. Roland déclara que le repas était meilleur que celui de la cantine. Madame Mills se demanda alors à quoi pouvaient ressembler les repas que l’on servait aux enfants à la cantine.

-Ah oui ? Et qu’est-ce que tu n’aimes pas à la cantine ?

Peut-être pourrait-elle améliorer certains détails pour que les enfants aient plus de plaisir à aller manger à la cantine. Peut-être que si une fois par semaine elle faisait venir des desserts de chez Granny… Elle sortit de ses réflexions lorsque Roland, qui voulut prendre l'initiative de servir des verres d'eau, en renversa sur la table en verre.

-Attention, dit Regina en riant.

Elle l'aida à éponger avec d'autres serviettes et l'aida à bien servir pour le plus renverser.
Puis Roland s’inquiéta de savoir si son père allait lui en vouloir pour la question qu’il avait posé à Regina. Celle-ci lui sourit, reposa son assiette et lui caressa la joue.

-Mais non voyons, jamais ton père ne t’en voudra d’avoir voulu être franc. Nous discuterons avec lui ce soir, et tu verras que sur ce point, il ne t’en tiendra pas rigueur. C’est très bien de poser aux grandes personnes les questions que l’on se pose.

Regina prit une autre bouchée lorsque la secrétaire l’appela. Elle alla donc à son bureau pour appuyer sur le bouton du haut-parleur tout en se dépêchant d’avaler.

-Oui Andréa ?
« Madame Mills, votre RDV de 13h est arrivé. »


Regina consulta rapidement son agenda en soupirant.

-Déjà… Bon, faites-le patienter, j’arrive.


Elle lâcha le bouton et se dirigea vers le canapé où était Roland.

-Je compte sur toi, finis ton repas en silence, je suis obligée de prendre ce rendez-vous. Et après je te ramènerai.

Elle lui déposa un baiser sur le front, puis passa devant son miroir pour se remettre un peu de rouge à lèvres avant d’aller ouvrir la porte. Le rendez-vous entra, Regina lui serra la main en le saluant et lui désigna le fauteuil face à son bureau. Il s’y dirigea, sans calculer Roland. Madame le maire referma la porte et fronça les sourcils tout en regardant  l’homme de dos qui partait s’asseoir.

-ça vous aurait écorché de lui dire bonjour ?

Elle vint s’asseoir en face de lui quand l’homme rétorqua : « j’aime pas les enfants ! ».

-Et moi je n’aime pas les gens impolis, mais vous voyez, je fais un effort. Alors, qu’est-ce qui vous amène cette fois… dit-elle en faisant mine de regarder son agenda.

L’homme lui expliqua une sombre histoire de soit-disant vol de grille-pain, qui aurait été fait par sa voisine, une femme d’un certain âge qui perdait un peu la tête. Regina se retint de soupirer, elle se contenta de hocher la tête en le regardant avec un sourcil relevé.

-Vous m’avez dit avoir porté plainte et que le jour-même, votre grille-pain vous attendait sur le palier. Monsieur, je ne vois qu’une solution à votre problème : vous devriez déménager.

Rien ne l’énervait plus que ce genre de rendez-vous bidons, pour des futilités de cour de maternelle qui pouvaient très bien se régler à l’amiable.


-Vous n’avez aucune preuve concrète, alors soit vous mettez un antivol à votre grille-pain, soit vous vous décidez à manger des croissant, soit vous emménagez ailleurs.
« Et vous n’allez rien faire ? »
-Eh bien je la ferai arrêter pour le motif de « vol de grille-pain en série » s’il s’avère qu’un jour on la prend la main dans le sac. Et j’en doute. Je vous raccompagne ?
demanda-t-elle avec un sourire forcé.

L’homme comprit qu’il était temps pour lui de partir, et se leva pour aller en direction de la porte. Regina lui emboîta le pas et referma la porte derrière lui tout en faisant face à Roland en soufflant, d’un air amusé. Elle retourna le voir.


-Alors, qu’est-ce qu’on a pour le dessert ?







(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

Roland Locksley
Roland Locksley


Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptySam 12 Déc - 11:34

Roland était à l'écoute. De tout ce que Régina pouvait lui dire ou lui confier. Le garçonnet continuait de sourire, malgré son rictus à l'annonce que son père allait forcément lui en vouloir pour avoir fuguer. Oui, Roland avait bien compris, qu'il ne fallait pas recommencer. Aucune raison, aussi importante soit-elle ne devait et ne pouvait défendre pareil comportement. Ne rajoutant rien sur le sujet, le bonhomme mangea tranquillement. L'eau renversée fit aussi rire Regina qui l'aida à éponger le bazar crée.

"On a souvent des trucs froids... Ou tièdes. Et puis il y en a de toutes les couleurs, ça c'est marrant"


Par *toutes les couleurs* Roland parlait évidemment des légumes, et puis des différents légumineux qu'on peut trouver dans les assiettes, auxquels il n'était pas encore forcément habitué. Mais là, parfois, on dirait qu'il avaient oublié de mettre la nourriture sur le feu, et parfois, les choses froides, il avait du mal.
Alors qu'ils passaient du bon temps, le téléphone leur rappela son existence. Régina sembla ennuyée, apparemment quelqu'un venait la voir. Souriant au baiser que la maire venait de déposer sur son front, il hocha de la tête devant sa demande

"Tu peux compter sur moi"

L'homme arriva alors, l'enfant le regarda, il avait l'air un peu bizarre, des centaines de questions traversèrent l'esprit du bonhomme qui souffla tout de même

"Bonjour Monsieur"


Celui-ci ne répondit pas et s'installa à la table de verre où Regina et Roland étaient assis un peu plus tôt. Il n'aimait pas les enfants? Bizarre ça... Ensuite il a raconté un truc où l'enfant ne comprit rien. Un vol de grille-pain? Qui voudrait voler ça? On lui avait expliqué que c'était le genre de truc qu'on pouvait acheter. Pourquoi était-il venu jusqu'ici pour ça? Suivant les recommandations de la brunette, le jeune archer ne dit mot et se contenta d'écouter la conversation avec beaucoup de curiosité.
Le monsieur était enfin parti, et Régina revint à ses côtés le sourire aux lèvres demandant ce qu'il y avait pour dessert. Avec un large sourire, il souffla

"Un muffin de chez Granny's! Merci Régina -maman!"

Cette nouvelle compilation de noms fit sourire l'enfant qui croqua dans le dessert moelleux à pleines dents, puis une fois la première bouchée avalée, il annonça

"Il était bizarre le monsieur qui est venu te voir. Il y en a beaucoup comme lui?"


Régina devait bien s'amuser si la folie était de passage courante à son bureau, ou tout du moins ça devait être plus intéressant que les maths. A ce moment, Roland s'était fait sans doutes une image très précise, mais un peu décalée par rapport à la réalité quant au métier de Maire.
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptySam 12 Déc - 14:51




Visite surprise
 




Regina était revenue s’asseoir sur le canapé, à côté de Roland qui avait déjà entamé son muffin en guise de dessert, et fut amusée par son nouveau surnom. Elle tourna la tête vers son bureau situé juste derrière, où le désagréable vieux monsieur s’était entretenu avec elle il y avait moins de cinq minutes et soupira en songeant que probablement encore trois ou quatre individus comme lui viendraient lui conter leurs mésaventures inintéressantes au possible. Le planning du jour était vraiment soporifique à souhait, rien de bien important, mais des citoyens qu’elle était obligée de recevoir, cela faisait partie du métier.

Elle reporta son attention sur l’enfant, toujours aussi mignon, qui s’était d’ailleurs montré très sage pendant l’entretien. Elle repensa à ce qu’il venait de lui dire à propos de la cantine, et fronça légèrement les sourcils.

-Ils vous font manger froid à la cantine ? demanda-t-elle, surprise.

C’était quelque chose d’inadmissible de donner à des enfants des plats froids ou à peine tiède. Madame le maire n’en était pas informée, et à présent qu’elle le savait, elle n’allait pas laisser cela se reproduire.

-Tu as bien fait de me le dire. Je vais profiter du fait que je te raccompagne pour aller en toucher deux mots à la cuisinière. Elle va m’entendre…

Ce n’était quand même pas compliqué d’allumer les réchauds ! Et d’attendre que tout soit chaud avant de servir les enfants ! Où avait-elle la tête ?

-Je vais tout faire pour que ça n’arrive plus, c’est promis. Tu vois, le métier de maire, c’est aussi ça : faire en sorte que les problèmes de la ville soient résolus. C’est pour ça que quand quelqu’un a un souci concernant la ville ou un autre habitant, il vient m’en parler. pour que j'essaie de le régler

Regina se mit à rire lorsque Roland fit remarquer que le monsieur qui venait de partir était bizarre. Elle hocha la tête en souriant.

-Oui, c’est vrai. En général, lorsqu’on prend rendez-vous pour me parler d’un problème, il s’agit de quelque chose de plus important qu’un soi-disant vol de grille-pain. Mais je crois que ce monsieur s’ennuie et qu’il n’a rien trouvé de mieux à faire que de venir m’importuner avec ses histoires de retraité. L’ennui, c’est que je n’ai pas le droit de refuser de voir un citoyen uniquement parce que ça m’embête. Ca fait aussi partie du métier. Comme dans tous les métiers, il y a des avantages et des inconvénients, finit-elle par dire en souriant.

Regina attrapa à son tour son muffin et en porta un morceau à sa bouche.

-Et toi, tu sais ce que tu aimerais faire comme métier quand tu seras grand ?

Depuis à présent plusieurs mois qu’il était Storybrooke avec son père, le jeune garçon avait pu se familiariser avec la vie de ce monde, et découvrir les différents métiers de la ville. Peut-être alors que quelque chose l’intéressait déjà ? C’était toujours amusant de connaître la vision des enfants. Souvent, ils idéalisaient une profession et voulaient absolument faire celle-ci quand ils seraient adultes, et parfois, en grandissant, les goûts évoluent.






(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas

Roland Locksley
Roland Locksley


Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyDim 13 Déc - 21:14

Roland avait prit son temps pour manger le muffin, car généralement on ne lui en donnait pas si souvent que ça, car apparemment ce n'était pas très bon pour les dents si on en mangeait trop. Pour le moment le garçonnet ne voyait pas trop le lien... Mais bon, il fallait faire confiance aux adultes n'est-ce pas? A la question de Regina il hocha de la tête:

"Oui parfois c'est froid, et parfois ils nous forcent à finir notre assiette, même quand c'est pas bon."

Généralement ce qui n'était pas bon, c'étaient les légumes, apparemment, c'était bon pour la santé d'en manger, mais ce n'était pas toujours très digeste! Mais il n'allait pas s'en plaindre d'avantage et se contenta de terminer son muffin.

"Tu as toujours des solutions? Comment tu fais?"

Ça ne paraissait pas si simple que ça. En tout cas Roland l'admirait au plus au point. Se demandant s'il allait arriverait à faire comme elle un jour. Il fallait avoir pas mal de qualités d'improvisation, et d'idées en tout genre pour s'adapter aux demandes des gens. A la question de Régina il sourit jusqu'aux oreilles et souffla

"Je veux faire comme papa. Il aide les gens. Mais toi aussi tu aide les gens... Ceux qui combattent le feu... Il y a d'autres trucs où on aide les gens?"

Depuis tout enfant, il admirait son père et de la réputation qu'il avait. Que ce soit à Sherwood ou à Storybrooke. Remarque ça ne devait pas non plus être facile tout les jours. Il reporta son regard sur sa maman tout en lui souriant, il était content de parler de tout ça avec la miss. Apparemment il y avait quand même des gens qui l'embêtait sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit. Alors qu'ils passaient un déjeuner des plus sympa, Roland déposa sa serviette sur son assiette une fois qu'il eût finit et demanda alors, connaissant pertinemment la réponse. Mais bon, ne sait-on jamais. Un maire a beaucoup de choses à faire après tout.

"On va devoir revenir à l'école maintenant? Si tu as du travail, je connais le chemin"

Roland baissa la tête, il avait bien compris que ce n'était pas une solution, pas encore pendant quelques années en tout cas, et pourtant dans la ville il prenait les précautions qu'on lui avait inculquées. Et puis de toutes façons Régina venait de lui promettre de l'accompagner et parler à la cuisinière. Ca voulait dire qu'ils allaient au moins encore passer les prochaines dix minutes ensemble. Le temps de terminer et partir à l'école.
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) EmptyLun 14 Déc - 7:11




Visite surprise
 




Regina écoutait avec attention son adorable beau-fils lui expliquer les joies de la cantine. Madame le maire était très étonnée qu’on inflige à des enfants un tel traitement. Elle se souvint malgré tout qu’une fois ou deux Henry, plus jeune, s’était plaint de ne pas aimer certains repas servis sur place, mais jamais il ne lui avait dit qu’on l’obligeait à manger froid.

-Je vais voir ce que je peux faire, d’accord ?
dit-elle d’une voix rassurante.

Après, il était évident que l’on ne pouvait pas contenter tout le monde le même jour : les jours étaient très différents d’un individu à l’autre, c’était bien normal. Mais tout de même il pouvait y avoir un effort de fait.
A son tour, la belle brune mangeait son muffin. Elle l’aurait bien accompagné un petit café, mais cette gourde de secrétaire avait oublié de lui en prendre un. Ce n’était pas compliqué pourtant, tous les jours elle prenait un café après le déjeuner. Pourquoi n’était-elle pas capable de retenir cette simple information ? Intérieurement, Regina soupira. Puis, elle reporta son attention sur Roland qui continuait à lui poser des questions sur sa profession. Elle lui sourit.

-Eh bien, je n’ai pas toujours de solution à tous les problèmes, mais mon travail c’est aussi d’en chercher, et de proposer des compromis provisoires si une solution n’est pas possible tout de suite. Gérer tout une ville n’est pas si simple, en effet.

Puis, quand elle lui demanda ce qu’il aimerait faire plus tard, ou du moins s’il y avait réfléchi, le garçonnet se montra très altruiste. Bien sûr, il admirait son père et voulait aider les gens, comme lui. Regina eut un sourire attendri. Elle aussi admirait beaucoup Robin, il était en quelque sorte son inspiration pour devenir meilleure. Elle hocha la tête doucement.

-Tout à fait, il y a plusieurs métiers qui visent à aider les gens. Celui dont tu parles, ceux qui combattent le feu, ce sont les pompiers. Mais ils ne font pas que ça, ils viennent aussi en aide à des victimes d’accident. C’est ce que font aussi les secouristes d’ailleurs. Les médecins aident les gens puisqu’ils les soignent lorsqu’ils sont malades. Les avocats aident les personnes qui ont besoin d’être défendues devant un juge. Il y a différents domaines en fait, dans lesquels tu peux venir en aide aux autres.

En effet, le sujet était assez vaste, alors il faudrait cibler un peu plus les gouts de l’enfant. Mais voir un petit être déjà si généreux, c’était vraiment adorable. Après avoir terminé son muffin et suite à la remarque de Roland, Regina regarda l’heure. 13h30. Il était en effet temps de ramener le bout de chou à l’école et de toucher deux mots à la direction de l’établissement concernant les repas servis aux enfants à la cantine. Et quand le petit Locksley proposa implicitement de retourner tout seul à l’école à pied, madame Mills lui fit les gros yeux en penchant la tête de côté. Avait-il déjà oublié leur conversation ?

-Roland, ne t’ai-je pas déjà dit que je ne voulais pas que tu sois tout seul en ville ? Et par tout seul j’entends sans adulte avec toi ?

Elle lui sourit finalement.

-Je vais te ramener en voiture comme je te l’ai promis.

Elle récupéra alors tous les déchets du déjeuner et alla les mettre à la poubelle. Elle prit ensuite son manteau et son sac, puis tendit la main à Roland pour qu’il la lui prenne, avant de sortir du bureau. Passant devant celui de sa secrétaire, elle lui lança :

-Andréa, je ramène Roland à l’école. Si je ne suis pas revenue pour mon rendez-vous de 14h, faites-le patienter… Faites-lui donc un café, j’imagine que vous n’oublierez pas… ajouta-t-elle d’un ton sarcastique.

Puis elle emmena Roland jusqu’à sa Mercedes.






(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Visite surprise ( Regina) Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise ( Regina)   Visite surprise ( Regina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite surprise ( Regina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la visite (ft Thalia)
» Invitée Surprise (louise&kiernan)
» FAST - J’ai une surprise pour toi (elsa&drago&giselle&anna) [FT]
» Regina is here! Be careful! [done]
» ft Regina || Do you think we could have a third chance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Aragon :: La Mairie-
Sauter vers: