AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 
 

Bienvenue à Storybrooke

 

Mon image
Quartier Tchaïkovski
Le quartier Tchaïkovski est le premier par lequel passera chaque nouvel arrivant, par l'entrée de Storybrooke, frontière entre la bourgade magique et le reste du monde. Le puits à souhait souligne à la perfection le côté magique de Storybrooke. L'on dit ailleurs que la ville a quelque chose d'étrange, mais venez déposer un souhait dans le puits, et prenez garde s'il se réalise ! Malgré tout, on ne naît pas forcément avec une super baguette dans la main, on sait apprendre à Storybrooke le côté rationnel des choses, à l'école, au collège ou au lycée, par exemple, établissements qui habitent le quartier également. Le théâtre est quant à lui lieu propice aux rendez-vous en soirée. Calme la journée, c'est l'un des seuls bâtiments que l'on voit encore allumé lorsque sonnent les douze coups de minuit dans le quartier Tchaïkovski...

avatar
107 messages • 10 sujets.

J'écrirais ma pr...
Ven 13 Jan - 21:02
Regina Mills Voir le dernier message

Mon image
Quartier Grimm
Le quartier Grimm est sans aucun doute le plus fréquenté, il représente le coeur commercial de Storybrooke, c'est un peu le centre ville. La place du village et tous ses bars et restaurants qui l'encadrent, la Rue Panthéon, grande rue bordée de boutiques de prêt-à-porter, maroquineries, et tout ce qu'il faut pour flâner. Ensuite, vient le marché couvert. Ouvert toute l'année, indifférent aux tombées de grosses pluies ou neige, il permet aux habitants de choisir fruits et légumes frais ou autres babioles à n'importe quelle saison. Le bureau du shérif se trouve également dans ce quartier, de quoi calmer un peu les petits rebelles. Enfin, des appartements sont installés également dans ce quartier. Les loyers sont légèrement plus élevés que dans le reste de la ville, dû à l'emplacement privilégié de l'habitation.

avatar
307 messages • 13 sujets.

Today is a bad d...
Sam 14 Jan - 13:43
Marvin H. Kandinski Voir le dernier message

Mon image
Quartier Lucrèce
Le quartier Lucrèce est véritablement le coeur de la ville, c’est là que se trouve ce dans quoi tout bon habitant qui se respecte devrait déjà avoir mis les pieds. C’est un peu le centre ancien d’une ville pas si ancienne que cela. L’authenticité de la ville, les monuments inconnus de Storybrooke. Il y a l’horloge, à la lourde tâche symbolique, qui abrite la bibliothèque, le trésor du savoir, chez Granny aussi, là où tout le monde devrait manger au moins une fois dans sa vie, la boutique de Gold, dans laquelle beaucoup ont l’air de retrouver une partie de leur passé. Le Town Hall aussi, où les grands débats ont lieu, là où se prévoit l’avenir de la ville.

avatar
272 messages • 21 sujets.

Chocolat chaud, ...
Sam 14 Jan - 22:19
Belle French Voir le dernier message

Mon image
Quartier Aragon
C’est dans le quartier Aragon que se côtoient le côté sérieux et celui plus déluré de la ville. C’est ici que l’officiel et l’officieux se fréquentent quotidiennement. La mairie se trouve ici, mais posez donc vos mains devant les yeux de vos enfants, car sur le chemin vous tomberez sur l’Aphrodite’s shop, un magasin dans lequel vous trouverez des jouets oui, mais pas certain que ce soit ceux avec lesquels vos bambins aiment jouer. On vous conseillera sûrement de passer par les docks, pas très loin du couvent. C’est déjà plus sage, dans la contemplation du paysage. Oui, un magasin de sex-toys et un couvent dans le même quartier, on croirait que la Malédiction a voulu faire une blague. Un peu plus loin, à l’écart du reste histoire d’avoir un petit bout de jardin, les villas, dans lesquelles vous trouverez sans doute certains des gens les plus influents de la ville.

avatar
216 messages • 17 sujets.

S'il plaît à Vot...
Dim 18 Déc - 18:11
Alice R. O'Liddell Voir le dernier message

Mon image
Quartier Turner
Si vous voulez passer une journée à flâner, à vous instruire ou à nourrir vos yeux du Beau, c’est ici le quartier idéal. La galerie d’exposition et le cinéma sont là pour réveiller le petit critique d’art qui sommeille en vous (ou juste l’amateur de films d’actions). La plage favorise les promenades, hiver comme été, la sensation du sable entre les orteils reste toujours agréable. Il doit être agréable d’entendre le bruit des vagues depuis sa maison, rien de mieux pour fermer l’oeil ! Aussi, c’est ici qu’a été ouvert le PsyChic Club, là où la beauté se fait reine pour les plaisirs des yeux curieux.

avatar
320 messages • 31 sujets.

Belle ✜ L'amour ...
Sam 14 Jan - 22:14
Belle French Voir le dernier message

Mon image
Quartier Shakespeare
Le repaire des étudiants, vraiment. Outre le fait qu’il y ait la fac du village, et ne vous attendez pas à une sacrée fac hein, c’est pas glorieux glorieux en réalité, on trouve aussi un pub plutôt ambiance jeune et carrément pas cher. Le fleuriste s’est installé ici aussi, mais sa bonne réputation suffit à le faire connaître au-delà des frontières de ce quartier. Et puis il y a le journal et la radio de la ville. Bon c’est pas le top du top, le genre de radio qui passe dans tout le pays et qui accorde des interview de dingue, et il en va de même pour le journal, mais le minimum est transmit, et on finit par s’en contenter. Bref, on n’est pas dans le top trois des quartiers les plus cools, mais c’est vivant, et ce de nuit comme de jour.

avatar
72 messages • 11 sujets.

(flashback) Une ...
Jeu 5 Jan - 11:45
Aubéron K. Bog Voir le dernier message

Mon image
Quartiel Flamel
Dans un registre beaucoup moins glorieux, voici enfin le quartier Flamel. Il y règne plutôt un silence de mort, et pour cause, on y trouve le cimetière. Et juste à côté, l’hôpital. On avouera qu’il y a mieux comme ambiance, ou mieux comme vue depuis sa fenêtre, qu’un cimetière dans les parages. Non mais franchement, en vrai ça va, c’est l’endroit idéal si on recherche un peu de tranquillité, personne ne vient jamais dans ce coin. Entre la forêt et le parc, la foule ne s’agglutine pas. D’ailleurs tellement peu de gens traînent dans le coin que c’est l’emplacement idéal pour des squats. Et pour un brin de footing, à l’occasion.

avatar
255 messages • 21 sujets.

Emma & Ivallya, ...
Mer 11 Jan - 17:42
Emma A. Swan Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum