AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lance A. White-Knight
Lance A. White-Knight


Messages : 129
Cœurs enchantés : 2260


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyJeu 5 Mai - 16:58


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Il est des rêves si troublants qu’on les dirait sortis de notre mémoire. Des prophéties si limpides qu’on ne peut douter de leur véracité. Dans ma plus tendre enfance, La Dame du Lac m’avait appris à croire en ces rêves mystérieux. Elle prétendait qu’ils étaient des éclats brisés de notre destin envoyés par les Dieux. Pour que notre destin puisse être harmonieux, nous devions les lire et les interpréter. Mais le rêve que j’avais fait je n’avais aucune envie de me le remémorer et encore moins de l’analyser. Il regroupait à lui seule mes pires craintes pour l’avenir et réduisait à néant tous mes espoirs.

Ce rêve m’avait rapproché des lointaines terres de Gaunes que j’avais quittées il y a tant d’années. Le soleil brillait en cette très belle journée d’été mais la couleur des champs jaunis par le soleil ne pouvait égalés l’éclat des magnifiques cheveux blonds du jeune homme qui se trouvait à quelques pas de moi. Il ne me fallut pas longtemps pour l’identifier. Le jouvenceau beau comme un dieu, portait sur son visage les traits doux de sa chère mère. Quant à ses magnifiques yeux bleus, brillants d’ambition et de courage, il ne fut aucun doute qu’ils furent un jour les miens. Il avait abandonné ses traits d’enfants depuis plusieurs printemps et l’on devinait déjà l’homme qu’il s’apprêtait à devenir. Mon fils possédait tout ce que j’avais toujours rêvé pour lui. Il grandissait libre et heureux, protégé par sa famille et marchant sur la terre de ses ancêtres ! Bien que Galaad ait grandit loin de ses parents, je savais que ses deux valeureux chaperons veilleraient à sa glorieuse destinée. Il hériterait sans nul doute du courage et de la force de son grand-père Léodagan. Son grand cousin Bohort se chargerait de lui enseigner la sagesse et la loyauté qui sied aux meilleurs des chevaliers. Galaad semblait prendre grand plaisir à son éducation martiale. C’est tout du moins ce que je pouvais constater en le voyant croiser le fer avec son grand-père.

Je les observais ainsi longtemps tout attendris par le magnifique tableau qui s’offrait à moi. J’étais si absorbé par ce spectacle que je ne fis guère attention aux nuages qui s’amoncelaient au-dessus de ce paysage champêtre. Soudainement, un éclair s’abattit sur la plaine et je n’entendis qu’un rire féminin terrifiant retentit tout autour de nous. Aveuglé par cette lumière vive, il me fallut attendre quelques minutes avant que mes yeux ne voient à nouveau.

L’environnement autour de moi était bien différent du précédent. Nous nous trouvions dans une chambre plongée dans l’obscurité. Un lit trônait au milieu de la pièce et au milieu de celui-ci, mon fils Galahad reposait comme un tout jeune enfant. Cependant, son sommeil n’avait rien de naturel. Je m’en rendis compte lorsque, m’approchant de lui, je trouvais Bohort les larmes aux yeux épongeant avec amour le front du garçon qu’il avait élevé. Il se reprochait ce qui lui était arrivé et posant une main sur son épaule, je me mis à pleurer à ses côtés. Soudainement, il se tourna vers moi et me déclara avec une voix qui se rapprochait plus de celle de Merlin que de la sienne

- Lancelot, trouve ton Graal et rompt le maléfice ! Tu es sa seule chance !

Je me réveillais alors en sursaut, la respiration haletante. Il y avait si longtemps que je n’avais croisé les visages des personnes aimées et ces brutales révélations faisaient l’effet d’un choc. Ne pouvant faire la part des choses entre songes et réalités, je me levais dès les premières lueurs du matin et sans perdre un instant, je m’habillais et me rendis à la bibliothèque aussi vite que mes jambes pouvaient me porter. Fort heureusement pour moi, la bibliothèque venait d’ouvrir ses portes. Cela faisait fort longtemps que nul ne se préoccupait plus de cet établissement et les livres devaient très certainement prendre la poussière sur les étagères. Nous étions les personnages du Monde des Contes, ce qui ne faisait plus de doutes. Toute notre vie et celle de nos compagnons étaient retracées dans ces livres et j’étais désormais certain que quelles que soient les aventures de mes proches, elles y seraient très certainement consignées.

Je poussais alors la porte de l’établissement et me rendis vers la toute nouvelle propriétaire des lieux, Belle French. Dans un sourire charmant je lui adressais alors ma requête

- Bonjour, Madame. Je vous prie d’excuser cette visite matinale mais j’ai besoin de vos précieuses lumières.

Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyVen 6 Mai - 21:51


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Il y a des réveils qui sont relativement agréable. On peut se faire réveiller par un rayon de soleil, par le baiser d’une personne que l’on aime, par de la musique, par son animal de compagnie, par son enfant. Il existe une multitude de réveils qui sont très agréable et utile pour commencer une excellente journée. Mais malheureusement pour Belle, se fut le froid qui la réveilla. Elle espérait qu’elle avait fait un cauchemar mais hélas non… Il se trouvait qu’elle était à l’intérieur de son cauchemar justement. Et rien ni personne ne pouvait l’en faire sortir. Pourquoi avait-elle dû être ce dommage collatéral ?

Vingt-six ans. Cela faisait maintenant vingt-six longues années que notre pauvre Belle était prisonnière de cet horrible hôpital psychiatrique. Elle y avait été enfermée par Régina. Cette dernière voulait avoir un moyen de pression sur ce pauvre Rumple et Belle était la mieux placée. Car oui, contrairement à ce que l’on pouvait penser, il tenait à elle. Mais elle se trouvait prisonnière d’un endroit qui était totalement inviolable.  L’hôpital était bien caché à l’abri des regards qui auraient pu être indiscret. Notre jeune captive n’avait donc pas la chance de recevoir de la visite. Les jours passaient et se ressemblaient tous. Elle n’avait aucune occupation. Elle passait donc le plus claire de son temps à dormir. Rêver était le seul échappatoire qu’elle avait. C’était son seul moyen d’évasion.  La lecture lui manquait, sentir le soleil lui caresser le visage lui manquait aussi. Comment avait-elle fait pour ne pas devenir folle jusqu’à présent ? Il s’agissait là d’une excellente question. Devait-elle vivre de cette manière jusqu’à ce que la mort décide de venir la chercher ? Le destin était bien cruel. Elle était persuadée qu’un chevalier viendrait la chercher sur son fier destrier. Il l’emmènerait loin de cet horrible endroit et elle pourrait enfin passer à autre chose. Durant ces vingt-six longues années de captivité, elle ne pouvait s’empêcher de se demander pour quelle raison elle avait atterrit.  Il fallait qu’elle tienne le coup.

La jeune femme n’était pas de nature violente et elle ne cherchait pas à se venger de qui que ce soit. Mais là, il  fallait bien avouer qu’elle avait envie d’étrangler Régina. Car après tout, c’était elle qui l’avait enfermé ici uniquement dans le but d’avoir un moyen de pression sur Rumple. Il est clair que c’était bien joué. La méchante Reine avait bien calculé son coup. Belle n’avait été qu’un pur dommage collatérale.

Mais heureusement pour elle, le destin avait fini par lui sourire. Son chevalier blanc, dont elle avait rêvé. Il répondait au nom de Jefferson. Dans le monde des Contes, il était le chapelier fou.  Lui aussi vouait une haine sans limite à Régina. Au moins, ils avaient un point commun. Mais Belle était complètement déboussolée et elle ne savait plus qui était Rumple.  Le chapelier lui dit qu’elle devait aller le voir et lui dire que tout était la faute de Régina. Ce qu’elle ne se fit pas prié de faire. Mais pendant que Rumple réfléchissait à une vengeance, Belle sortit des limites de la ville et perdit la mémoire. Elle ne savait plus qui elle était ni comment elle s’appelait. Elle se mettait en danger sans le savoir. Mais heureusement, elle fut récupérée.

Tout ce fâcheux chapitre de sa vie était à présent derrière elle. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis. Elle avait retrouvé son identité, elle était mariée, et elle faisait une profession qu’elle aimait plus que tout. Ce matin-là, elle venait à peine de commencer à lire un livre, que la sonnette de son établissement se fit entendre. Elle sortit de sa rêverie et leva la tête. Elle sourit à l’homme qui se trouvait en face d’elle.

-Bonjour monsieur, pourquoi vous excusez-vous ? Mon établissement est ouvert. Que puis-je faire pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas

Lance A. White-Knight
Lance A. White-Knight


Messages : 129
Cœurs enchantés : 2260


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptySam 21 Mai - 12:58


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

La jeune bibliothécaire m’accueillit avec toutes les grâces et la gentillesse propre à une dame. Craignant une arrivée quelque peu impromptue, elle me rassura tout de suite en affirmant que ce n’était pas le cas. Elle semblait être au contraire tout à fait ravie de m’aider. Je me sentis donc très rapidement à mon aise. Cependant, au moment de parler, je me mis à hésiter. Je ne savais pas réellement quelle réponse donner à cette question. J’étais venu sur l’appel d’une prière, d’une prophétie et ces dernières se jouaient bien souvent de nous en restant mystérieuses et impénétrables. Quel réponse pourrais-je donc lui fournir ? En y réfléchissant, il y avait un seul mot qui se répétait sans cesse dans mon esprit et qui s’imposa bientôt comme une évidence ; le Graal. Bohort ou Merlin, quelle que soit la personne s’étant exprimée à travers cette bouche m’avait dit que pour sauver mon fils, il fallait que je trouve le Graal. C’est donc là que mes recherches devaient débuter. Dans un sourire, je lui adressais donc cette requête.

- Je vous remercie pour votre accueil, ma Dame. Il est toujours agréable de se sentir le bienvenu quelque part. Ma demande va peut-être vous surprendre mais je me disais que peut-être vous pourriez me fournir des renseignements du le Saint Graal que content notamment les légendes Arthurienne.

Des informations, elle devait pouvoir en trouver. J’avais maintes fois entendus parler d’auteurs qui avaient retranscris la légende au travers d’ouvrages de référence. Je savais également que le Graal n’était pas uniquement le fruit de leur imagination, le rôle capital qu’il avait joué dans l’Histoire de la foi chrétienne et son impact dans le monde avait très certainement inspirés de nombreux auteurs. Peut-être que les archéologues et d’autres scientifiques avaient même fini par trouver sa véritable nature et sa cachette.

Il y avait cependant une autre interrogation, une question à laquelle il me fallait répondre pour trouver le courage de poursuivre ma quête. Je tenais à m’assurer que le rêve que j’avais fait ne cherchait pas à me duper. Mes proches étaient-ils encore en vie ? Ma famille et mes amis parcouraient-ils encore la terre si chère de mes ancêtres ? Qu’était-il arrivé après la mort d’Arthur ? Ces marauds de Morgane et Méléagant m’avaient soustrait au service du roi Arthur alors que ce dernier était en grands périls. Je n’avais pas même eu le temps de franchir la frontière du Royaume de Logres avec mon armée lorsque je fus arraché brutalement à tout ce qui m’était cher et que j’avais été écarté des personnes que j’aimais le plus au monde. J’étais devenu un mousquetaire amnésique, ne se souvenant que de la fausse vie qui lui avait été offerte sans même avoir son consentement. Après plus de 28 ans de malédiction, je commençais à douter de revoir un jour les miens. J’étais parti depuis plus de 35 ans et le monde que j’avais laissé derrière moi avait très certainement connus d’irréparables bouleversements. Pour garder espoir, il fallait que je trouve également des informations sur eux.

- En fait, je pense avoir un grand besoin de votre aide pour des recherches encore plus étendues. Peut-être que vous pourriez me fournir des renseignements sur le Roi Arthur et les Chevalier de la Table Ronde.

Je me tournais vers la bibliothèque, laissant vagabonder mon regard entre l’étendue d’étagères qui se dressaient devant moi.

- Votre bibliothèque est véritablement impressionnante. J’imagine que les livres rassemblent les histoires de tous les habitants de cette cité. N’ai-je pas raison ?

Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyDim 29 Mai - 11:11


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Belle ne savait pas qui elle avait en face d’elle. Pourtant, elle connaissait un peu tout le monde étant donné que la ville n’était pas très grande. Mais le visage de Lance ne lui disait rien du tout. Elle aimait bien voir de nouvelles personnes et les aider à trouver leur bonheur. Elle avait toujours été comme ça. Aider les gens faisait partie de son quotidien. Elle avait toujours fait passer le bonheur des personnes avant le sien. Elle espérait surtout qu’elle pourrait l’aider d’ailleurs. Mais pour ça, il allait falloir qu’il lui en dise un peu plus. Elle attendait donc sagement qu’il lui donne un peu plus de précision sur ce qu’il voulait ou ce qu’il cherchait. Il avait bien fait d’être venu la voir dès l’ouverture. Elle aurait ainsi tout le loisir de s’occuper de lui et de l’aider dans ses recherches. Belle lui avait juste demandé de quelle manière elle pouvait l’aider et l’homme qui se trouvait en face d’elle, mit un petit moment avant de lui répondre. Elle attendit donc patiemment qu’il se décide.

-Je vous en prie. C’est la moindre des choses. Vous saurez que je reçois et que je sers mes clients comme si ces derniers étaient des membres de ma famille ou comme j’aimerai que l’on me serve. Les légendes Arthuriennes et tout ce qui concerne le Saint Graal. Bien sûr, je vous laisse donc me suivre.

Une chose était certaine, Belle avait des quantités impressionnantes de livres sur ce sujet. Mais il allait falloir faire le tri sur ce qui était vrai et ce qui était romancé. Il allait falloir être motivé d’ailleurs. Car ce qui a de très agaçants avec les auteurs, c’est que certains prennent des libertés pour écrire des histoires à leur sauce. La légende du Roi Arthur existait sous une très grande quantité d’histoire différente. Il y avait même une comédie musicale et des pièces de théâtre sur ce sujet.

La jeune femme espérait en savoir d’avantage sur l’homme qui se trouvait en face d’elle. Car tous les livres qui se trouvaient dans son établissement, elle les avait lus et relus. Elle savait donc parfaitement où chercher et quoi conseiller aux personnes qui venaient dans son établissement. Car si ça se trouvait, ce dernier faisait peut-être partie de la légende du Roi Arthur et c’était peut-être pour cette raison qu’il cherchait des informations là-dessus. Mais elle ne voulait pas lui poser de questions. Elle savait que trop de questions peut faire se braquer une personne ou la faire fuir et ce n’était vraiment pas le but de Belle. Mais si ce dernier voulait qu’elle l’aide, il allait devoir y mettre un peu du sien car sans ça, ça ne marcherait pas. Après, elle ne connaissait personne qui venait de ce monde-là. Ce qui allait donc être un peu plus compliqué pour la suite des évènements. Mais elle ferait son possible pour l’aider. Car elle avait aussi été déboussolée et elle savait ce que l’on ressentait dans ce genre de cas. La seule famille qui lui restait était son père. Sa mère était morte et ses amis proches elle ne les avait plus jamais revus.

- Eh bien tout ce que je peux vous dire c’est ce que j’ai trouvé dans les livres. Je ne connais personne qui vient des terres du Roi Arthur et j’en suis désolée. Toutes les personnes qui vivent ici ne se confie pas spécialement à moi vous savez. Puis-je vous demandez qui vous êtes ? Ou préférez-vous garder le secret ?

Belle suivi son regard et l’entraîna avec elle. Elle lui montra une bibliothèque qui était remplit d’ouvrages qui traitait le sujet que le jeune homme recherchait.

- Merci pour ce compliment. Oui c’est exact. Vous cherchez l’histoire d’une personne en particulier ? Tout ce qui concerne les légendes du Roi Arthur et le Saint Graal, se trouvent ici.


Revenir en haut Aller en bas

Lance A. White-Knight
Lance A. White-Knight


Messages : 129
Cœurs enchantés : 2260


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyDim 5 Juin - 12:10


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

La jeune femme était d’une politesse infinie et possédait un grand sens de l’accueil. Elle possédait une certaine aura qui mettait immédiatement les clients en confiance. Accueillir chacun de ses clients comme un membre de sa famille, disait-elle ? Cela me paraissait une évidence. Tout du moins, j’étais bien placé pour savoir que les apparences pouvaient parfois être trompeuses. Cependant, comme elle semblait être la seule personne capable d’apporter une réponse à mes interrogations les plus profondes, je me pris au jeu et décidais donc d’abaisser ma garde.

- Je suis réellement ravi de le savoir ma Dame. Voilà qui rendra mes recherches d’autant plus faciles. Je suis persuadé que vous saurez m’apportez vos lumières dans cette sombre affaire et apaiser mes tourments, cela ne fait aucun doute !

Belle me demanda alors de la suivre. Je m’exécutais alors, ravi de savoir que j’avais affaire à une personne très professionnelle et qui apparemment connaissait sa bibliothèque sur le bout des doigts. Peut-être avait-elle eu l’occasion de lire tous ces ouvrages auparavant. Cela me semblait incroyable étant donné le nombre d’ouvrages disposés sur ces étagères. Cependant, j’avais été entourés durant ma vie de chevaliers par des mages et des fées possédant un savoir universel. Leurs limites semblaient être infinies et je savais donc jusqu’à quel niveau de connaissances pouvait poussée des êtres passionnés. Cette jeune femme très aimable était certainement animée de la même énergie qui permettaient de déplacer des montagnes. Je me trouvais donc en de très bonnes mains !

La bibliothécaire me fit alors une révélation qui me chagrinait quelque peu. Elle n’avait, à sa connaissance, jamais rencontrés de personnages issus de notre ordre prestigieux des Chevaliers de la Table Ronde. Peut-être étais-je le seul résident de cette ville à avoir frôlé nos belles terres du Royaume de Logres ? Une fois encore, je me résolu à percevoir cette nouvelle d’un bon œil. S’ils ne se trouvaient pas ici, cela voulait très certainement signifier qu’ils n’avaient pas été victimes de la malédiction. Peut-être servaient-ils encore sous les ordres de notre bon Roi Arthur ? Je ne pouvais cependant oublier ce rire maléfique qui avait surgit au beau milieu de mon rêve pour le transformer en plus sombre des cauchemar. Il se tramait quelque chose dans mon monde. Je le savais ! Sinon pourquoi Merlin serait-il intervenu dans mon rêve pour me confronter à cette horrible vision. Cette situation semblait encore si confuse dans ma tête. Il me manquait encore trop d’éléments pour faire des suppositions. C’est ce que j’allais tenté de démêler aujourd’hui.

Belle m’interrogea alors sur mes origines. C’est à cet instant que je me rendis compte d’un détail qui aurait pu rendre notre contact plus aisé et mes recherches plus facile à être effectuée. Je ne m’étais pas encore présenté ! Dans un sourire, je répondis donc à ses affirmations précédentes.

- Pardonnez-moi, je suis navré, j’ai manqué aux plus basiques des devoirs de bienséance. Je me nomme Lance White-Knight. Si je souhaite effectuer des recherches sur la légende Arthurienne, c’est qu’elles me concernent personnellement. Il se trouve que j’ai joué un rôle aussi modeste soit-il dans ces histoires où j’étais connu sous le nom de Lancelot du Lac. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de moi ?

Je ne pus manquer d’être surpris lorsque Belle me pointa du doigt les centaines d’ouvrages rédigé sur la légende Arthurienne. Jamais je n’aurais pu m’attendre à ce que nos exploits chevaleresques puissent inspirés à ce point des auteurs du monde entiers. Il me faudrait très certainement la journée entière pour trouver les précieuses informations qui me manquaient.

- Je dois admettre que pour le moment je navigue en plein brouillard ! Je suppose que les informations que je recherche concernent avant tout la fin de la légende Arthurienne… peut-être auriez-vous des informations sur ce qui s’est passé à la disparition de notre bien-aimé souverain ou sur sa machiavélique sœur, la fée Morgane ?

Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyDim 5 Juin - 22:40


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Belle aimait bien voir de nouveaux visages. Plus elle rencontrait de nouvelles personnes et plus elle était contente. Cela voulait aussi dire que d’autres personnes mise à part elle, possédaient aussi le goût de la lecture. Ce qui était une bonne nouvelle quand elle y pensait. Car dans le monde où ils avaient atterri, ils étaient entourés par la technologie. Les tablettes et les ordinateurs. Des plates formes sur lesquels on pouvait trouver des livres. Plus besoin d’en avoir sur ses étagères. L’ordinateur vous en montrait un.

-Eh bien je vais vous aidez du mieux que je pourrai. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué mon bon monsieur. Car je ne voudrais vraiment pas vous donner de faux espoir. Je m’en voudrai si tel était le cas.


D’un pas assuré, Belle lui fit traverser sa bibliothèque. Elle savait parfaitement où elle allait et elle aurait même pu s’y rendre les yeux fermés. C’est elle qui avait organisé le rangement de sa bibliothèque et qui avait créé les rayons. Elle connaissait donc l’emplacement de chaque livre sur le bout de ses doigts. Mais comme elle lui ait dit, elle ne voulait pas lui donner de faux espoir. Elle ne connaissait pas son histoire, mais elle constata que ce qu’il était en train de lui demander avait vraiment de l’importance pour lui. Et Belle n’est pas le genre de personne qui s’en fiche de décevoir les gens. Bien au contraire. Elle ne pouvait donc s’empêcher d’avoir une boule à l’estomac tout en se demandant si elle avait ce qu’il cherchait dans ses rayons.

Tout en marchant dans la direction de ses livres, Belle essayait de faire travailler sa mémoire. Mais elle ne voyait vraiment personne dans son entourage qui venait de la table ronde. Avec un peu de chance, David alias le prince charmant, pourrait peut-être le renseigner. Peut-être que dans la chevalerie, il est plus facile d’avoir des relations. Et Robin ? Il faudrait aussi que Belle lui pose la question. Mais il fallait faire une chose à la fois. La jeune femme avait tellement envie de bien faire les choses, que ses pensées avaient cette tendance à partir dans tous les sens sans qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit. Il fallait donc traiter les choses dans l’ordre. Même si l’homme qui se trouvait en face d’elle paraissait gentil, il avait quand même l’air un peu perdu et quelque peu préoccupé. C’était en tout cas le ressenti de Belle sur le moment. Mais peut-être qu’elle se trompait. En tout cas, elle espérait vraiment qu’elle pourrait l’aider. Elle ne pouvait pas aller au-delà de ses connaissances. Elle espérait donc que ces dernières seraient suffisantes.

Elle se permit donc de lui demander qui il était. Car si ce dernier voulait qu’elle l’aide, il lui fallait quand même quelques informations afin qu’elle sache par où commencer et surtout, par quoi commencer. Elle lui rendit donc le joli sourire qu’il venait de lui faire. Cet homme lui paraissait vraiment charmant. Il avait de bonnes manières.

-Je suis ravie de faire votre connaissance Monsieur White-Knight. Je suis Belle French. Oh, vous êtes Lancelot ? Oui, bien sûr que je vous connais. Enfin, à travers les livres bien sûr. J’ai déjà lu votre histoire. Je suis ravie de vous rencontrer. J’espère vraiment que je pourrais vous aider. Je dois bien vous avouer que j’ai lu tous les livres qui traitent de la légende de votre Roi.

Belle était fière de la collection de livre qu’elle avait sur la légende du Roi Arthur. Mais il ne fallait pas se fier à tous les livres. Car la plupart étaient romancé et certains auteurs disaient vraiment n’importe quoi. Il allait donc falloir faire un tri afin de ne pas tomber sur de mauvais renseignements.

- Eh bien pour tout vous dire. Je n’en sais pas plus que vous sur ce sujet. Je n’ai pas relu les légendes de votre Roi depuis longtemps et je pense très certainement, que j’ai dû oublier certains détails. Je pense que ce qu’il serait bien, ce serait de refaire des recherches et si vous le souhaitez, nous pouvons le faire ensemble.

Revenir en haut Aller en bas

Lance A. White-Knight
Lance A. White-Knight


Messages : 129
Cœurs enchantés : 2260


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyJeu 9 Juin - 22:21


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

La bibliothécaire souhaitait me voir devenir raisonnable. De son opinion personnelle, il n’y avait pas forcément de raisons que je puisse à coup sûr trouver une quelconque information sur ce que ma famille et mes amis étaient devenu après le règne noir de Mordred sur le Royaume de Logres. Souhaitait-elle dons éteindre ce feu qui brûlait en moi depuis ce matin ? Bien évidemment que non ! En revanche, la jeune femme me semblait à son tour bien peu sûre d’elle. Je lui souris alors et répondis à sa remarque pour la rassurer.

- Ne vous inquiétez de rien, Ma dame. Même si les informations que vous pourrez me délivrer seront bien maigres, cela vaudra toujours mieux que ce néant d’informations que je possède.

Mes soupçons sur les connaissances infinies de mon interlocutrice se confirmèrent lorsqu’elle affirma avoir lu tout ce qui concernaient les légendes de notre bien aimé souverain, le roi Arthur. Elle semblait également me connaître ce qui me surprenait. Cette ville était décidemment bien étrange, il était possible de connaître le passé de chacun des personnages vivant ici, uniquement en se basant sur l’histoire contées par nos auteurs. Chacune des aventures de mes compagnons étaient retranscrites avec soin par nos scribes lors des réunions de la Table Ronde, il n’était donc pas si dur de plonger dans nos archives pour découvrir nos exploits. Cependant, de nombreux auteurs s’étaient succédés et chacun avaient apporté sa pierre à l’édifice. Il était donc difficile de faire la part entre légende et réalité. Les aventures des Chevaliers de la Table Ronde se devaient d’être à la hauteur de la renommée du Roi Arthur, il était donc commun de lire certaines de ces histoires après que le nombre d’ennemis combattus aient été multipliés par dix ou que les créatures fantastiques croisées sur notre route se dotent de dents et de griffes plus acérées, de paires d’ailes tranchantes ou que les dragons de mettent à cracher du feu. Tout était bon pour satisfaire la soif d’adrénaline du spectateur. Mes ses exagérations ne gâchaient en rien le courage avec lequel mes camarades se jetaient corps et âme dans l’action pour protéger des êtres chers ou défendre les opprimés.   Les légendes reposent toujours sur une part de vérité. C’est la raison pour laquelle, même si les informations que je trouverais au corps de mes recherches seraient exagérées, elles dissimuleront tout de même un trésor de vérité.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance, Belle. Je suis très impressionnée par l’amour que vous avez pour la lecture. Il est bon d’avoir une véritable passion dans la vie. Je suis flatté que vous ayez entendu parler de moi. Cependant prenez garde aux rumeurs qui peuvent courir, les légendes recèlent toujours une part de mensonges. Je peux toutefois vous certifier que les légendes sur le Roi Arthur ne sont en rien flatteuses. Notre roi était le plus noble et le plus juste des souverains que le Royaume de Logres ait connu.

Belle French était loin d’être idiote. Elle semblait avoir deviné, bien avant que je le lui dise, que les légendes n’étaient souvent pas le reflet exact de la réalité. Elle me proposa alors de m’aider, ce qui emplis mon cœur de joie. Je savais que la tâche serait des plus difficile et qu’il nous faudrait user d’attention et de beaucoup de ruse pour arriver à nos fins. Je lui souris alors et répondis.

- Je crois que votre aide me sera effectivement très précieuse. Il faudra que nous démêlions la vérité du mensonge et compte tenu de la quantité de livres que vous possédez sur ce sujet, je pense que deux paires de yeux vaudront mieux qu’une. Par quoi proposez-vous que nous commencions ? Quels auteurs semblent pour vous les plus pertinents ?
Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptySam 11 Juin - 20:16


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Une chose était certaine, Belle allait faire tout son possible pour l’aider à trouver ce que Lance était venu chercher. Elle avait toujours été comme ça. Même si elle ne le connaissait pas du tout. Si elle avait été à sa place, elle aurait bien voulu qu’une personne l’aide comme elle allait le faire. Elle voyait dans le regard du jeune homme de la détresse. Elle ne connaissait pas son histoire mais ce n’était qu’un détail. Il allait falloir faire les choses dans l’ordre. Mais le sourire qu’il venait de lui faire la rassura.

-Oui vous avez raison. J’espère surtout que je pourrai vous aider à trouver ce que vous cherchez. Je vais en tout cas vous donner toutes les informations que j’ai en ma possession.

Ca faisait drôle à Belle de se retrouver face à Lancelot. Elle l’avait connu dans les livres qu’elle avait lus et elle trouvait qu’il était vraiment très courageux. D’une certaine manière, elle trouvait normal que les auteurs mettent chacun leur pierre à l’édifice au niveau des écritures. Chaque personne a des goûts différents en ce qui concerne la fin des histoires. Il y a des fins qui peuvent être heureuse, d’autre triste, d’autre tragique et d’autre où c’est au lecteur de deviner la fin. Il y en a donc pour tout le monde. Mais le souci est de chercher celle qui est la bonne. Mais en mettant leur connaissance ensemble, ils arriveraient très certainement à trouver la solution. La jeune femme ne savait pas tout ce que Lance avait vécu. Elle connaissait que la version écrite mais elle savait que pas mal de choses pouvait être déformée. Les recherches allaient donc être longue et prendrait un certain temps. Mais elle ne baisserait pas les bras. Tout en réfléchissant, elle se disait qu’elle pourrait trouver de vieilles archives originales des chevaliers de la table ronde. Elle avait réussi à s’habituer à ce monde étrange qui possédait des ordinateurs. C’était très pratique pour effectuer des recherches et trouver des livres rares. Elle pourrait très certainement essayer de trouver quelque chose afin d’aider Lance. Après, il est vrai que toutes les histoires ont leur part de vérité. Mais il faut réussir à faire la part des choses. Elle avait l’avantage d’être très déterminée et elle n’était pas du tout le genre de personne à baisser les bras facilement. Lance était donc tombé sur la bonne personne sans le savoir.

- Je suis enchantée également de faire la vôtre et je vous remercie pour ce compliment. Vous avez raison, il est important d’avoir une passion dans la vie en plus du reste. Je ne peux pas rester sans rien faire en ce qui me concerne. Je sais que certaines personnes en sont largement capables. Je sais bien que les rumeurs ne sont pas toujours exactes. Je l’ai constaté en lisant ma propre histoire. Mais je sais aussi de source sûre que votre Roi était un excellent souverain. Rien n’y personne ne pourra me faire penser le contraire.

La jeune femme fut heureuse de voir qu’une lueur d’espoir venait de faire son apparition dans le regard de Lance. Elle lui rendit son sourire et attendit patiemment qu’il lui dise ce qu’il voulait. Elle fut ravie d’entendre que son aider lui serait vraiment très précieuse et qu’elle serait là pour lui. Elle était certaine qu’ensemble ils sortiraient vainqueur de cette épreuve. Il posa ensuite une question importante. Par quoi allaient-ils commencer ?

-Eh bien je dois bien vous avouer que c’est une excellente question. Je pense que le mieux serait de commencer par chercher les véritables archives que vous aviez dans votre monde. Je suis certaine que je peux être capable de les trouver. Après, au niveau des auteurs, je dirais que deux d’entre eux semblent avoir écrit des choses tout à fait réalistes. Elle lui tendit deux livres. Il s’agit de ces livres.

Revenir en haut Aller en bas

Lance A. White-Knight
Lance A. White-Knight


Messages : 129
Cœurs enchantés : 2260


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyDim 19 Juin - 21:36


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Belle était une femme d'une politesse extrème. Il ne faisait aucun doute que cette dernière devait faire partie des plus grandes princesses du Monde des Contes. Pour être franc, je ne connaissais encore rien d'elle. Je ne m'intéressais que très peu à la vie des habitants de cette ville et des romans dont ils étaient issus. Je ne considérais pas leur monde comme le mien et j'avais beaucoup de difficultés à me faire à cette nouvelle vie. La malédiction de la Méchante Reine avait été pour moi un deuxième arrachement de force à mes terres et à mes compagnons. En ce qui me concernait, la première de mes préoccupations était de prendre des nouvelles des personnes que j'avais laissée derrière moi dans le Monde des Contes. J'ignorais si un jour je pourrais me surprendre à mieux connaître et à m'attacher aux personnes que je rencontrerais à Storybrooke. Après tout, je partageais mon sort tragique et ma condition difficile de vie avec celles de beaucoup d'habitants de Storybrooke. Comme dit le dicton : le malheur aime la compagnie !

Tout en avançant dans les rayons, je me présentais à la jeune bibliothécaire. La réaction de Belle me rassura. D'ordinaire au royaume de Camelot, la seule évocation de mon nom suffisait à susciter trop de curiosité de la part de la Cour. Chacune de ces rencontres s'accompagnaient nécessairement de témoignages de grandes admirations ou de questions indiscrètes sur ma dernuère quête ou sur les coeurs que j'avais fait chavirer sur ma route. Je haïssais plus que tout ces rencontres qui me mettaient extrêmement mal à l'aise et qui finissaient inlassablement par me donner l'envie de quitter la Cour du Roi Arthur au plus vite. Fort heureusement pour moi, Belle savait être diplomate. Pas une question indiscrète ou un témoignage d'admiration ne franchit la frontière de ses lèvres. Cette état de fait me soulagea et me permit de me mettre plus rapidement en confiance.

L'évocation du nom de mon souverain accompagné du joli compliment de Belle m'avait fait sourire. J'étais très heureux de savoir que sa réputation avait ainsi su traverser  les Ages et les frontières. Malgré les graves conflits qui nous avaient divisé et provoqué ma destituation, je nourrissais encore une grande admiration pour Arthur. Notre séparation était pour moi une blessure qui ne cicatriserait jamais. La grande confiance qu'Arthur m'avait témoigné en me donnant l'immense charge d'assurer la pérennité de son royaume et la gloire des chevaliers de la Table Ronde avait été un baume des plus réconfortant. Cette régence ne suffirait cependant jamais à calmer la douleur ressentie face à la perte d'une amitié qui comptait plus que tout pour moi. Obtenir un jour la rédemption de moi roi était pour moi une mission capitale et je me promis de mettre tout en oeuvre pour remporter cette noble victoire.

Ne prêtant que peu d'attention aux premiers propos de Belle, je sortis finalement de mes pensées lorsque Belle me pointa du doigts les deux livres de références qui nous seraient d'un grand secours pour nos recherches. Curieux , je saisis l'un d'eux entre mes mains et lut la couverture de ces derniers.

- "Le Morte d'Arthus" par Thomas Malory et "les romans des Chevaliers de la Tables Ronde" par Chrétien de Troyes... Vous pensez que ces livres seraient une référence de choix dans nos recherches ?

Lisant la courverture de chacun de ses ouvrages, je découvris que ces auteurs disposaient d'une grande réputation. Thomas Malory, chevalier déchu et déçu par la chevalerie de son temps, avait écrit cet ouvrage rassemblant toutes les légendes du roi Arthur qui durant des siècles s'étaient transmises de bouche à oreilles. Chrétien de Troyes était quant à lui le premier romancier de toute la littérature française. Il avait offert une nouvelle vision des aventures des Chevaliers de la Table Ronde grâce à son talent de narrateurs. Je regardais alors Belle tout sourire.

- Eh bien, nous allons nous en assurer. Vous m'avez certifié que vous aviez lu tous les ouvrages de votre bibliothèque. Peut-être sauriez-vous m'orienter dans cet ouvrage. Vous rappelez-vous par hasard quels passages parlent de mes quêtes ? Je pense que cela pourrait être d'une grande aide pour vérifier leur véracité.

Soudainement, une pensée me traversa l'esprit. Je me demandais jusqu'à quel point je pourrais porter du crédit à ses histoires. Je m'intéressais alors soudainement à Belle, conscient que si elle venait réellement du monde des contes, sa légende devait forcément être transcrite sur l'un de ses ouvrages.

- Soyez honnête avec moi, Belle. Quel crédit pouvons-nous apporter à ces histoires ? Est-ce que votre légende a été transcrites avec beaucoup de fidélité par votre auteur ?
Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyLun 20 Juin - 0:04


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

La jeune bibliothécaire avait entendu tout un tas de rumeurs et d’histoire sur Lancelot. Et il n’y avait pas eu que des gentillesses. On pouvait dire qu’il n’avait pas eu un rôle très gentil. Il avait vraiment été considéré comme le voleur de la femme d’Arthur. Pourtant, l’histoire entre Lancelot et Guenièvre était vraiment magnifique. Belle aurait bien aimé avoir un homme qui lui portait autant d’amour et d’intérêt. Lancelot l’avait vraiment touché. Il s’était juré de ne toucher aucune femme à part Guenièvre. Il aurait pu mourir pour elle. Belle avait vraiment adoré leur histoire. Il y avait eu plein de version de leur histoire, mais c’était celle-ci que dernière avait préféré plus que tout. D’une certaine manière, elle était heureuse d’être tombée sur lui. C’était l’occasion pour elle de connaître sa version de l’histoire. La jeune femme était de nature à vouloir aider les gens. Même si elle ne les connaissait pas forcément. Elle avait toujours été comme ça et elle n’était pas prête de changer. Elle espérait qu’elle allait avoir tout ce qu’il faudrait pour qu’ils puissent avoir au moins l’ombre d’une piste.

Heureusement pour Lance, Belle n’était pas du genre à harceler les personnes de questions. Elles attendaient que les personnes se livrent d’elles même. La jolie brune n’était pas non plus du genre à juger les personnes. Elle partait du principe que tout le monde peut faire des erreurs. Elle en avait aussi fait certaine qu’elles regrettaient encore à ce jour. Elle aurait pu sauver sa mère, elle aurait pu éviter que le Royaume de son père soit en guerre. Elle secoua discrètement la tête comme si elle avait besoin de chasser ses pensées qui étaient sombre et non constructive. La présence de Lance allait ainsi l’aider à penser à autre chose. Avant tout, Belle était une femme et il fallait bien avouer que Lance ne la laissait pas indifférente. Il était clair qu’il avait dû en faire chavirer des cœurs et des femmes.

La jolie brune lui rendit son sourire. Il était vrai qu’elle avait une grande connaissance littéraire. Mais comme toute croqueuse de livre qui se respecte, elle avait quand même quelques préférences. Les légendes Arthuriennes en faisaient aussi partie. Quand elle avait envie de s’évader, elle les lisait. Elle se laisser emporter dans ces terres qui avaient l’air absolument magnifiques. Elle trouvait que les chevaliers faisaient vraiment peur de bravoure et de courage. Arthur avait aussi été un bon Souverain. Il avait aussi commis des erreurs cependant, comme tout le monde. Même les plus grands en faisaient. Le père de Belle lui disait que c’est en se cassant la figure que l’on apprend à marcher. Mais quand on est Souverain, on doit faire attention et peser le pour et le contre de chaque décision qu’il fallait prendre. C’était ce qui effrayait Belle. Elle savait qu’un jour elle devrait monter sur le trône pour succéder à son père.

Malheureusement, c’était les seuls livres qu’elle avait en sa possession. Il était très certainement possible qu’il en manque à l’appel. Certaines personnes avaient probablement dû les emprunter. Il fallait qu’elle aille regarder dans son manuel la liste des livres emprunter avec le nom et prénom de l’emprunteur. Elle croisait les doigts pour qu’ils aient tout ce qu’il leur faillait.

« Eh bien d’après mes souvenirs, je dirais que oui. Pour moi, ce sont vraiment des références. On pourrait peut-être trouver mieux mais pour le moment, c’est tout ce que j’ai malheureusement. J’espère que ça ira pour commencer. »

Pour Belle, ces livres étaient vraiment une excellente référence. Elle avait effectué quelques recherches pour sa culture personnelle, et les auteurs de ses livres avaient vraiment tout écrit en restant le plus fidèle possible. Ils ne s’étaient pas amusé à romancé les versions contrairement à la plupart des auteurs qui s’amusaient vraiment à faire n’importe quoi. Elle ne comprenait pas comment les personnes pouvaient s’y retrouver. Comment pouvoir prêcher le faux du vrai sans avoir de bases solides ? Certains livres étaient vraiment une insulte pour le Roi Arthur et ses chevaliers.

« Oui je les ai tous lu. Il faut dire que j’adore m’occuper et je ne le fais pratiquement qu’en lisant. Eh bien je n’ai pas retenu les pages, mais je peux vous montrer les chapitres que j’ai trouvés important. Je suis certaine que ça va nous aider. Avant tout, je pourrai aussi compléter nos recherches en cherchant sur internet. Mon ordinateur n’est pas de première jeunesse, mais il est quand même utile. »

Belle se rendit soudainement compte qu’elle n’aurait peut-être pas dû parler d’internet. Lance devait être arrivé depuis peu et il n’avait pas dû avoir le temps de se consacrer aux technologies de ce monde. Elle allait donc devoir lui faire un rapide résumé de la situation. Elle n’avait pas pensé à ce détail.

« Eh bien je ne peux pas répondre à cette question par une affirmation. En ce qui concerne mon histoire, tout dépend de quel point de vue son se place. Car la version de Disney est vraiment très très romancée. »



Revenir en haut Aller en bas

Lance A. White-Knight
Lance A. White-Knight


Messages : 129
Cœurs enchantés : 2260


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyVen 29 Juil - 11:22


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

L’assurance de la bibliothécaire me rassura. Il était très agréable de savoir que même dans le monde dans lequel nous vivions actuellement, nous pouvions compter sur de véritables experts. Confiant, je saisis les livres que Belle me proposait et commençait à les feuilleter. Ces livres joliment décorés par de magnifiques enluminures de notre monde me rappelaient tant de souvenirs et de récits que j’avais moi-même vécu. Je le voyais comme un album photo moderne confié aux soins des meilleurs artistes de notre temps. Tour à tour, je souris ou je soupirais mais je ressentais toujours une émotion particulière à chaque page que je tournais. Mon cœur se serra dans ma poitrine lorsque je finis par tomber sur une illustration représentant nos amours interdits avec la reine Guenièvre et Arthur notre souverains trahi et bafoués par les deux êtres qu’il aimait le plus au monde. C’était une blessure qui ne c’était jamais refermée dans mon cœur et je crains que cette image ne soit la seule que les lecteurs aient préservés de moi à travers les siècles.

Cette enluminure ne fût cependant pas la seule à me rappeler de tristes évènements de ma vie. Au début de mon histoire, il y avait une page retraçant mon arrivée au Royaume du Lac lorsque la fée Vivianne m’avait enlevée à ma mère chérie pour me sauver et m’élever loin de mes terres et de ma famille. Jamais je n’avais eu le plaisir de voir le visage de ma mère. J’étais alors un tout jeune bébé et je ne possédais pas encore de mémoire très active. Ces images étaient si réalistes qu’elles retraçaient son visage à la perfection. Elle était si belle et si désespérée, on aurait cru que tout le malheur du monde s’était abattu sur ses épaules. C’était bien naturel en somme, elle avait perdu son mari, son royaume et son fils dans la même journée. Quelle horrible douleur à infliger à une femme ! J’éprouvais de la colère envers ma mère de substitution qui m’avait menti et dissimuler la vérité durant de si longues années. Jamais je ne pardonnerais à la fée Vivianne de m’avoir ainsi trahi !

Heureusement, tous les souvenirs ne furent pas mauvais et je me pris à sourire en voyant des illustrations de mes plus fidèles compagnons. Parmi tous ces trésors se cachait une illustration de ma formation de chevalier au royaume de Gaunes auprès de mes chers cousins Bohort et Lionel qui furent de tous les plus loyaux des chevaliers que je connus. Beaucoup d’images des réunions de la Table Ronde venaient également parfaire cet ouvrage et je reconnus parmi ces visages celui de mon meilleur ami Gauvain qui m’avait suivi au travers de toutes mes identités. Ces illustrations magnifiaient également notre bon roi Arthur et toute la grandeur de son règne ainsi que l’influence bienveillante qu’il avait eu sur tous ses peuples. Je refermais alors le livre souriant à l’adresse de Belle.

- Je crois que vous avez raison. Ces derniers feront parfaitement l’affaire ! Je souhaiterais cependant vous posez une question. Vous qui avez lu tant d’ouvrages à mon sujet, quel portait avez-vous pu en tirer de moi ? Je sais que c’est très présomptueux de ma part et quelque peu narcissique mais cela attise ma curiosité.

Belle me parla alors de concepts bien étranges. Je ne connaissais que peu la technologie de ce monde. Vivant en ermite à la sortie de Storybrooke, je ne sortais que très rarement et je cultivais le savoir ancien pour rendre hommage à cette époque révolue et à mes connaissances enseignées par les plus grands mages. Qu’était-ce donc que cet internet dont Belle me parlait. En quoi cette chose pourrait-elle nous aider dans nos recherches. Le savoir du monde n’était-il donc plus uniquement retransmis dans les livres ? Et qu’était-ce donc que cette adaptation que Belle appelait Disney « ? S’agissait-il d’un auteur de roman, un poète de ce monde ? Je tournais mon attention vers Belle et fronçant quelques peu mes sourcils cherchant à percer ce savoir inconnu.

- Pardonnez-moi Belle, je vous avoue que je suis un peu perdu qu’est-ce donc que cet Internet dont vous me parler ? Qui est ce Disney qui d’après vos dire à retransmis si mal notre légende ?
Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) EmptyMer 3 Aoû - 18:53


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Pendant que Lance feuilletait ce que venait de lui donner Belle, cette dernière laissa son regard parcourir toutes les étagères. Car même si cette dernière connaissait chaque emplacement de livres par cœur, on n’était jamais à l’abri d’une surprise. Il arrivait que certains clients mélangent les livres dans les rayons. Un jour, Belle était persuadée qu’on lui avait volé un ouvrage. Mais elle n’alla rien dire à la personne car elle voulait avoir une preuve concrète de l’accusation qu’elle allait porter. Qu’elle ne fut pas son soulagement lorsqu’elle finit par retrouver l’ouvrage par pur hasard. Comme quoi, le hasard fait souvent bien les choses. Elle l’avait retrouvé dans une étagère qui n’avait aucun rapport avec le style du livre. La personne avait dû le mettre là par flemme ou parce qu’elle était peut-être pressée. Quoi qu’il en soit, Belle ne lui en tiendrait pas rigueur. Mais depuis ce jour-là, elle faisait un petit tour à la fermeture afin de s’assurer que chaque livre soit bien à sa place. Elle jeta ensuite un œil en direction de Lance. Ce dernier avait dû tomber sur un souvenir douloureux. Belle ne préféra ne pas intervenir.

Pendant que Lance continuait de feuilleter les pages des livres, Belle partit discrètement dans sa réserve. Elle voulait être persuadée qu’elle lui avait donné absolument tout ce qu’elle possédait sur le sujet que le jeune homme recherchait. Elle se souvint qu’elle avait reçu un nouvel arrivage de livre la veille qu’elle n’avait pas encore eu le temps de regarder, Elle prit un pied de biche afin d’ouvrir la caisse en bois et sortit tous les livres qui s’y trouvaient un par un. Mais aucun d’eux ne traitaient du sujet de recherche de Lance. Elle les remit donc délicatement dans la caisse et retourna le voir. Il n’avait pas bougé d’un centimètre mais il avait regardé beaucoup de livres. La jeune femme espérait très sincèrement qu’il avait réussi à trouver ce qu’il cherchait. Au visage qu’il faisait il était fort probable que les souvenirs qui s’étaient réveillés ne devaient vraiment pas être les plus agréables qu’il avait dû avoir. Elle savait parfaitement ce qu’il ressentait. Elle était aussi passée par cette difficile épreuve. Elle ne pouvait malheureusement rien faire pour lui.

Lance était en train de passer par toutes les émotions en un temps record. Belle ne pouvait que le soutenir sur ce coup-là. Elle regardait par-dessus son épaule. Il fallait quand même bien avouer que ses livres et ses illustrations étaient absolument magnifique. Les personnes qui les avaient faîtes possédaient vraiment un incroyable talent. Belle se souvenait des réactions qu’elle avait eues lorsqu’elle était tombée sur le livre qui retraçait son histoire. Le plus drôle avait quand même été celui de la belle et la bête version Disney. Des objets qui parlent et qui chantent. Les écrivains avaient vraiment eu une sacrée imagination sur ce coup-là. Charlie lui avait quand même demandé si elle avait eu le chandelier qui parlait. Si tel avait été le cas, Belle ne se serait pas ennuyée au moins.

« Eh bien j’ai entendu dire que vous étiez le meilleur Chevalier que la table Ronde est connu. Que les histoires d’un soir n’étaient pas votre truc étant donné que vous n’aimiez qu’une seule femme. Mais que par conséquent, vous n’étiez pas considéré comme le plus vertueux. Car votre histoire d’amour vous a éloigné de votre principal objectif. »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle ✜ L'amour brisera ton âme
» Les liens de Belle French.
» "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French)
» Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞
» Belle French l'histoire éternelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: