AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lance A. White-Knight
Lance A. White-Knight


Messages : 129
Cœurs enchantés : 2260


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 19:59


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Belle était restée très digne durant tout le temps où je consultais mes ouvrages. Conseillère discrète et efficace, elle s’activait à rechercher tous les ouvrages dont elle disposait sur la retranscription de notre légende. J’appréciais beaucoup ce comportement car cela me prouvait non seulement que je pouvais lui faire pleinement confiance mais qu’en plus, je pourrais replonger dans mes souvenirs sans prendre le risque d’être interrompu inopinément. Cependant, j’avais fini par me poser des questions sur la réputation que j’avais acquise au cours des siècles. Belle m’avait alors répondu en toute simplicité, ne cherchant pas à me dissimuler la vérité. Je lui en étais très reconnaissant mais j’avais également été surpris par ces quelques propos. J’étais persuadé que la légende m’avait oublié, rayé de la carte après ce la trahison que j’avais osé commettre à l’encontre d’Arthur. Pourtant, il n’en était rien. J’étais resté connu comme étant l’un des plus célèbre et des plus grands chevaliers de la Table Ronde. Je ne pouvais m’empêcher alors d’espérer que Arthur avait été pour quelque chose dans ces quelques bruits qui courraient sur moi. Malgré tout ce qui s’était passé entre nous, il m’avait toujours gardé une place particulière dans son cœur. Je le savais ! Sinon pourquoi aurait-il fini par me confier la régence de son royaume. Personnellement, je regrettais de ne jamais avoir eu l’occasion de lui faire mes adieux avant son départ pour l’île d’Avalon. Tout aurait été si simple si nous avions pu régler nos différents auparavant. A la place, je ne conservais de lui plus qu’un médaillon et le souvenir d’une grande amitié meurtrie et abîmée par mes actes cruels et égoïstes.

La bibliothécaire évoqua également le souvenir de Guenièvre, ce qui me fit sourire. Il est vrai que dans ma vie je n’avais réellement aimé qu’une femme, même si ma vie en tant qu’Athos m’avait fait redécouvrir l’Amour au bras de Milady. Je fus quelque peu soulagé à l’idée que les auteurs de notre légende aient pu parler avec autant d’application de ma chasteté et de mon grand amour unique pour une femme que personne n’était capable d’égaler. Souriant tristement, j’acquiesçais d’un signe de tête.

- Merci Belle pour toutes ces précieuses informations. Bien que pour être tout à fait honnête avec vous, j’ignore si je mérite réellement cette réputation. L’Amour m’a fait commettre bien des folies et j’ai préféré sacrifier une belle et grande amitié au profit de sentiments honteux pour une femme mariée. Je n’ai vraiment été qu’un idiot !

Soudainement, je me rendis compte des propos que je tenais. Je venais à peine de rencontrer cette jeune femme et je me laissais aller à faire des confidences que j’avais dissimulées durant des années aux yeux et aux oreilles de tous. Pour quelle raison avais-je dû faire cela ? Peut-être que Belle attirait simplement ma sympathie ou peut-être que j’avais besoin d’extérioriser ce que je m’étais plu à taire durant des années. Rougissant légèrement, je regardais Belle avec regret.

- Je vous prie de m’excuser, Belle. Vous n’êtes pas là pour entendre de tels propos. Ils étaient de plus indigne du gentilhomme que je suis censé être. J’étais simplement surpris par les propos que vous avez tenus. Les auteurs semblent avoir dressé un portrait un peu trop net de ma personne et cela me dérange. Avez-vous eu l’occasion de vivre de vivre de tels malaise en ce qui concerne votre propre légende ?
Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)   Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 19:45


❝Déchirer le voile des illusions❞
Belle French & Lance A. White-Knight

Plus le temps passait dans la bibliothèque, plus Lance se sentait à l’aise. Belle le voyait plus détendu au fur et à mesure qu’ils parlaient ensemble. La jeune femme savait très bien qu’il devait se sentir un peu perdu. Elle avait ressenti exactement la même chose quand elle avait compris que dans ce monde, il n’était que des personnages de Conte pour les enfants. Mettez-vous à leur place chers lecteurs, il y a de quoi se prendre un sacré coup derrière la tête non ? Pendant un temps, Belle avait cru qu’elle faisait un mauvais rêve, mais en réalité, il n’en était rien. Comme toutes personnes ayant vécu des épreuves douloureuses, Belle aurait bien voulu changer le cours de son histoire. Elle aurait tellement voulu pouvoir retourner au moment où sa mère s’est sacrifiée pour elle et la sauver. Mais elle ne savait que trop bien que changer le cours des choses pouvaient avoir de graves conséquences. Elle s’était donc résignée à changer quoi que ce soit. Quand Lance lui demanda ce que l’on disait de lui, Belle préféra jouer la carte de la sincérité et ne pas tourner autour du pot. Après tout, ça le concernait et il avait le droit de le savoir. Il était certain que ça n’allait pas lui faire plaisir. Tout le monde avait des défauts et des qualités. Et Lance était un excellent chevalier. Personne ne pourrait prétendre le contraire. Il avait traversé beaucoup d’épreuves mais il avait toujours gardé la tête haute. La jeune femme espérait qu’elle pourrait l’aider. Elle ferait son possible car quand une personne vous propose son aide, on se sent moins seul devant la mission que l’on s’est confié.

Belle avait adoré l’histoire de Lancelot et de sa Reine. Il l’avait aimé avec tout son cœur et il lui avait voué un amour passionné. Mais toujours en silence et dans l’ombre de son Souverain. Cette situation ne devait pas être facile tous les jours, car un bon nombre de femmes devaient très probablement lui courir après. Mais il était resté encré sur ses positions. Et Belle savait que pour un homme, cette situation n’était pas évidente. D’une certaine manière, Belle enviait la position de la Reine. Elle aurait bien voulu qu’une personne l’aime autant qu’il avait aimait Guenièvre.

« Je vous trouve bien sévère avec vous-même Lance. On ne décide pas de qui on tombe amoureux. Le mariage de Guenièvre était un mariage arrangé. Ce n’est pas comme si vous aviez été un briseur de ménage. Vous avez fait vos choix. J’en ai fait aussi. Tout le monde me trouve courageuse d’être restée vivre chez le Ténébreux. »

C’était un peu comme si les paroles de Lance avait été plus rapide que ses pensées. Pour tout dire, Belle n’avait pas vraiment été surprise de cette révélation. Elle s’en était fait sa propre conclusion au fil des lectures. Et ce qu’il venait de lui dire, ne la surprenait qu’à moitié. Elle ne trouvait pas du tout choquant qu’il soit tombé amoureux d’une femme mariée, à son époque, c’était quelque chose qui devait arriver très fréquemment. Elle garda son sourire. Elle le trouvait très attendrissant.

« Vous n’avez pas à vous excuser de ça Lance. Je peux tout à fait être votre oreille attentive si vous le souhaitez. En ce qui me concerne, les auteurs ont bien romancé mon histoire. Contrairement à Belle de Disney, je ne me suis pas sacrifiée pour sauver mon père mais pour sauver son Royaume. Et contrairement à elle, je n’ai pas eu la chance d’avoir des amis qui parlent. Si tel avait été le cas, je dois bien avouer que je me serai sentie moins seul. »


Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirer le voile des illusions ! (PV Belle French)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belle ✜ L'amour brisera ton âme
» Les liens de Belle French.
» "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French)
» Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞
» Belle French l'histoire éternelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: