AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 05.10.2016 - vote pour le peuple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Préférez vous le système d'évolution actuel ou un système plus simple ?
Système actuel
05.10.2016 - vote pour le peuple. Vote_lcap8%05.10.2016 - vote pour le peuple. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Système Simple
05.10.2016 - vote pour le peuple. Vote_lcap92%05.10.2016 - vote pour le peuple. Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
avatar
Invité




05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 13:50

Sondage
Votre avis est important


Mes doux enfants
Dites moi quel est votre voeux le plus cher
Bonjour les petits loups !

Alors voila, j'ouvre cette annonce car avec le staff on a beaucoup réfléchis à quelque chose : Le système d'évolution.

Comme tout le monde l'a bien vu depuis la mise à jour, nous avons tenté de mettre quelque chose de nouveau au forum pour rendre ses missions et autres plus intéressantes et ajuster un peu l'équilibre entre les joueurs. Nous avons donc rajouté des dés, des niveaux mais aussi des catégories, des compétences, des attributs et des objets magiques. Nous espérons que vous aimez en soit et que cela vous motive à montrer qui est le plus fort, haha ! Mais nous sommes venu à nous demander si c'était bien dans l'esprit de NKL ?

En effet, nous savons que cela peut poser problèmes à certains, soit car c'est difficilement compréhensible, soit car ils n'en ont simplement pas envie. Et du coup nous avons pensé : Pourquoi ne pas revenir à une base plus classique ? Surtout que ce système avait été démarré à une ancienne époque avec une équipe un peu différentes et nous même à présent nous demandons si cela ne serait pas mieux de faire quelque chose de plus cool, surtout vu la diversité des personnages que nous avons et l'aspect pas forcément très belliqueux de notre univers, pas en permanence du moins. Donc pourquoi pas revenir à plus simple tant que ce n'est pas encore trop lancé ?

En gros nous garderions les dés pour les missions et les règles autours (le fait d'avoir trois attaques possible et de pouvoir se défendre. Les actions secrètes.) ainsi que les niveaux. Mais tout ce qui est catégorie et autre disparaîtrons complètement. On retournera là dessus sur l'ancien modèle de fiche. Vous serez les seuls juges de ce que vos personnages sont capable de faire, tant que cela reste logique, sans avoir à vous soucier de n'avoir droit qu'à trois pouvoirs ou au contraire de devoir en choisir plus que vous ne voudriez. Vous aurez plus à vous prendre la tête pour trouver ce qui collerait le mieux à votre perso en terme de catégories ni à trouver des effets utiles à vos capacités ou attributs. Vraiment, ce sera comme avant, juste que lors des affrontements en missions ça se jouera aux dés mais pas plus de règles complexes. ^^

Seulement, plutôt que de vous imposer le changement, on aimerait savoir ce que VOUS vous préférez ? Car après tout ce forum est aussi le votre et on veut vraiment faire ce qu'il y a pour vous de plus fun et de moins prise de tête.

Pour résumer les choix, voici les deux possibilités :

♦ Le système actuel
• Des niveaux.
• Un système de dés qui s'adapte au niveau.
• Des catégories de personnages.
• Des capacités spéciales ayant une utilité précise en intrigue et combat mais en nombre limité par les catégories.
• Des attributs pour rajouter des particularités à votre personnage.
• De l'énergie pour la magie.

♦ Le système simplifié
• Des niveaux
• Un système de dés qui s'adapte au niveau
• Le reste est à votre imagination littéraire en fonction de la situation. Seul les dés décideront de la réussite ou non.

Bien sûr si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n'hésitez surtout pas à poster à la suite. Et tout le monde peut donner son avis, même ceux qui ne sont pas validés ^^

Oh et bien entendu, pour ceux qui ont mis à jour leurs fiches ou fait leur fiche technique, si jamais nous revenons à un système plus simple, nous savons que cela peut être frustrant. Il y aura donc des compensations pour tout le monde, ne vous en faites pas pour ça !

Au contrario, si on garde le système actuel, une nouvelle section sera ouverte avec des fiches types pour donner une meilleure vision de son fonctionnement ainsi qu'un espace libre pour s’entraîner à le prendre en main.



Dernière édition par Jack O. Frost le Dim 15 Mai - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 14:11

Coucou les people 8D

Bon, j'avais déjà fait part de mes doutes, et même si je me suis adaptée sans trop de problème au nouveau système, c'est sans surprise que je vote pour un retour au système antérieur.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, vous avez déjà expliqué les arguments en faveur d'un potentiel retour en arrière: diversité des persos, difficulté de mise en place, univers pas forcément adapté etc.

En revanche, je trouve plutôt cool de garder le système de niveau pour les perso, surtout si les dés s'y adaptent. Il me semble que c'est un agréable compromis !

Et merci aux staffiens qui mettent en place tout ça pour nous et qui nous ont donné la parole, on vous aime avec n'importe quel système ! Vive NKL Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 14:15

Hey !!

Je viens à peine d'arriver, mais je me permet de voter et de commenter parce que... Parce que j'ai un petit cerveau et je galère à comprendre le système actuel, donc si on peut faire plus simple, mon neurone est totalement pour !

Puis faut voir le bon côté des choses ça fait aussi bien de boulot pour le staf non ? :D *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 14:35

Je suis pour retirer les catégories et revenir a quelque chose de plus simples...enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
My only love sprung from my only hate.

Juliette-A. Whitedawn
Juliette-A. Whitedawn


Messages : 445
Cœurs enchantés : 3813


Feuille de personnage
Objets magiques:

05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 17:34

En ce qui me concerne, je pense que le système actuel est une très bonne idée peux être à reprendre avec des procédé moins contraignant afin de le rendre plus ludique. Mais pour une gestion plus simple et moins contraignante pour vous je pense qu'un retour à l'ancien système ne serait pas une mauvaise idée ..
Revenir en haut Aller en bas

Hilda Van Holp
Hilda Van Holp


Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 19:02

+1 avec mes voisins du dessus. Mais il ne faut pas que ça vous décourage d'essayer des nouvelles choses. C'est toujours cool les nouveautés^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 19:09

Déjà merci beaucoup pour ces premiers avis ! Pour le moment cela rejoint ce que l'on pensait ^^

Juliette : Ce n'est pas un retour à l'ancien système justement, c'est un système plus simple. On abandonne juste la partie technique autours des capacités de chaque joueur, mais on garde tout le système de dés et de niveaux.
Cela fait un compromis entre les deux comme l'avait soulevé Eylon et devrait garder que la partie ludique =)

Hilda : Oh t'en fais pas, cela ne nous décourage pas du tout ! On vous propose car nous même on se demande si c'est pas plus sympa. Après on a pas travaillé pour rien dessus, c'était marrant ! Et cela va pas nous empêcher de tester des trucs de temps à autres dans n'importe quel domaine que ce soit sur le forum si on pense que ça peut être cool ^^
Il faut toujours des ajustements de toute manière quand on met quelque chose de nouveau =)
Revenir en haut Aller en bas
My only love sprung from my only hate.

Juliette-A. Whitedawn
Juliette-A. Whitedawn


Messages : 445
Cœurs enchantés : 3813


Feuille de personnage
Objets magiques:

05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 19:20

Dans ce cas c'est encore mieux Jack Potté
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 21:06

Bon j'ai fait ma blonde et j'ai pas cliqué où je voulais haha
Pour moi, l'idée de base du nouveau système est bonne mais elle prend trop de temps à être reportée sur les fiches (pas celles de présentation mais l'autre fiche qu'on a dû créer) et du coup c'est surtout ça que je trouve compliqué et contraignant. Donc le système simplifié me semble parfait Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Robin Locksley
Robin Locksley


Messages : 480
Cœurs enchantés : 5393
Humeur : Au manque de bonté


Feuille de personnage
Objets magiques:

05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 21:24

Je pense que privilégier la simplicité est une bonne chose. Parfois la difficulté peut échauder les esprits et démotiver les futurs membres>...
En tout cas vous faites du bon boulot les staffiens et ça à le mérite d'être souligné
!!! c'était la petite intervention de Robin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMar 10 Mai - 22:51

Comme vous devez vous en douter, je suis pour un système simplifié, qui sera pour sûr, beaucoup moins compliqué à comprendre et surtout à appréhender ! Revenir à l'ancienne version, non, parce que NKL a le mérite d'être développé, mais avoir une version simplifiée, serait une idée géniale (a) Bref, intervention complètement inutile, mais je ne me voyais pas voter sans donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Wyatt C. Johnson
Wyatt C. Johnson


Messages : 187
Cœurs enchantés : 1530


Feuille de personnage
Objets magiques:

05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. EmptyMer 11 Mai - 10:48

A mon avis, le système simple est symplifié pour le staff et pour les membres Potté Donc pourquoi se compliquer la vie ? L'idée actuellr est très bonne mais également assez complèxe Siffle
Voilà, ce n'était que mon avis les poulets Sirène Sirène Hu Dada
Bonne journée à tout le monde Bounce
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty
MessageSujet: Re: 05.10.2016 - vote pour le peuple.   05.10.2016 - vote pour le peuple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05.10.2016 - vote pour le peuple.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19.11.2016 - Une petite MAJ pour revêtir le manteau d'hiver
» PV ❧ Ceux qui sont du côté du Peuple de la Mer.
» Du temps pour elle
» C’est la fin... Mais pour mieux renaitre !
» Tu me prendrais pas un peu pour un con ? (aude&vael)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Administration-
Sauter vers: