Il était vrai que depuis quelques temps, on voyait pas mal de personnalité du Monde des Contes débarquer dans la petite ville maudite, que ce soit pour se protéger, se cacher, discuter avec d’autre personnalité dans un endroit presque « neutre » et presque peu touché par le carnage qui se passait chez eux. Mais l’arrivée de deux grandes fées ne passa pas complètement inaperçu à Storyrooke. Elles étaient venues pour s’entretenir en personne avec Regina Mills. Le but de leur visite était pour un étrange parchemin scellé dont on ignorait tout. Il avait été apporté par un petit groupe de Storybrookien après un rapide séjour dans le Monde des Contes. [cf :
mission III] On le donna à Emma Swan qui en parla aussitôt à Regina, et elle le partagea avec la Fée-Bleue qui elle en parla à Merlin. Ils avaient besoin de plus d’information pour comprendre et savoir à quoi s’attendre. Et si ce rouleau enfermait un maléfice ? Etait-il dangereux ? Comment l’ouvrir ? Merlin avait fini par en parler dans une discussion avec Morgane. Elle ne manqua pas de raconter à Cora toute l’histoire qu’on lui avait conté : on a trouvé un étrange parchemin dans la Montagne Interdite et qu’il n’avait toujours pas été ouvert. Et Regina le gardait précieusement caché sous la surveillance de Rumplestinskin. Elle avait ajouté qu’il serait teinté d’or. Cora envoya la fée se rendre là-bas au plus vite et savoir ce qui se tramait. Elle devait mettre la main sur ce parchemin. Il y avait sûrement quelque chose à en tirer, ou peut-être rien mais il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir...
Mélusine avait entendu parler de cette histoire aussi et avait insisté pour accompagner Morgane, sa consoeur. A deux, elles auraient sûrement plus de chance d’arriver découvrir les mystères de ce parchemin. Elle n’avait pas réellement confiance en Morgane et ses attentions. Cette dernière était connu pour ne penser qu’à ses desseins. Puis elle devait bien ça aux habitants de l’
Autre-monde qui l’avaient soutenu lors d’une bataille. Alors, les deux fées étaient à Storybrooke, accueillies rapidement par la Maire de la ville, la Méchante Reine. «
On nous a parlé du parchemin, votre mère Cora nous a envoyé vous aider. ». Regina qui avait autant confiance en sa mère que Mélusine avait confiance en Morgane, accepta un peu hésitante. Elle posa alors des conditions : le parchemin restait ici, et des amis à elle seraient présents et les assisteraient, et surtout que les informations leur appartenaient et posa son véto dessus. Morgane accepta.
Pendant ce temps, alors que Morgane s’entretenait encore avec Mme Mills, un petit groupe s’était déjà formé à la bibliothèque de la ville. Il se composait de Marvin Kandinski, un ami de la Maire à l’esprit fin et perspicace, Hilda une petite fée dont l’aide n’était jamais de refus faisant aussi partie de ce groupe d’explorateur qui avaient ramené le parchemin, et Belle French la propriétaire des lieux et aussi la femme de Rumple accessoirement. S’il y avait bien quelqu’un qui pouvait profiter du parchemin avec des privilèges c’était elle. Mais ce qui intéressait Regina, c’était les informations que la brune possédait dans sa bibliothèque et dans sa tête grâce à tout ce qu’elle avait pu lire au cour de sa vie. Gold avait apporté le parchemin toujours dans son étui au trio. Il était précautionneusement déposé dans une caisse. Il la posa sur la table et les mis en garde sur une évolution constatée sur le parchemin. D’où le fait qu’il s’était retrouvé dans un caisson. Il invita Hilda de venir prendre le parchemin, après avoir ouvert la boite. L’étui avait légèrement changé, ses embouts de nouveau recouverts entièrement de feuille d’or, comme restauré mais personne n’était intervenu sur le piteux état du tube. Lorsque Hilda approcha simplement sa main trop près du parchemin, ce dernier se secoua un instant avant bondir hors du coffre et fut éjecté plus loin derrière dans un rayon de livre. Aucun être magique ou possédant des attributs de la même sorte ne pouvait le toucher. Au début non, mais c’était comme s’il s’était éveillé depuis peu et qu’il se protégeait de jour en jour. Il ajouta qu’il avait entendu dire que Morgane et Mélusine étaient en ville et que ce n’était sûrement pas une visite de courtoisie. Il les mit en garde d’attendre de ses nouvelles ou celle de la Maire avant de faire quoi que ce soit. Or rien ne les empêchait d’y jeter un oeil et gagner un peu d’avance. Comme commencer par ouvrir ce parchemin. Le tube était scellé ça n’en faisait aucun doute. Puis histoire de le découvrir un peu, car encore ni Marvin, ni Belle ne l’avait vu.
Un des embouts de l'étui était plus travaillé que l’autre. Il y avait tout le long, sculpté dans le bois du tube, un trait coupé d’autre plus petits traits en obliques et cette ligne principale était finie par une flèche qui pointait le capuchon. Fait ensuite de pierre et couvert de feuille d’or le bouchon était formé de trois anneaux rotatif où étaient gravés des formes étranges. Des runes. Il n’y en avait que quatres différentes par anneaux et dont trois sur quatre étaient dessinés à l’envers.
- dessin de l’étui:
HRP : Votre premier objectif est donc de trouver comment ouvrir ce parchemin. Pour cela n’hésiter pas à vous servir de vos ressources ou de ce qui vous entoure. N’oubliez pas que vous êtes dans une bibliothèque. Ainsi vous obtiendrez plus d’information et d’indices pour résoudre le
casse-tête.
Nous vous rappelons que pour l’instant dans la petite bibliothèque, il n’y a que Hilda, Belle et Marvin. Mélusine et Morgane ne sont pas encore arrivées et il faut attendre ces dernières avant de l’ouvrir. Mais rien ne vous empêche de le déverrouiller.
Dernier rappel : le parchemin ne peut être, pour l’instant, touché par des êtres magiques ou possédant de grands pouvoirs magiques. Donc Hilda, ne t’approche pas du parchemin pour l’instant, sinon vous risquerez de faire une partie de squash plutôt que d’étudier le parchemin magique.
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Exemple : « Vael ouvrit un des cartons de livres et trouve ? (MDJ ?) » ou encore « Panpan fouille la pièce. (MDJ : trouve t-il quelque chose ?) » - Le MDJ interviendra quand il le pensera nécessaire.
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Bon jeu ♥ !