AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 (Flashback) Une journée ordinaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

(Flashback) Une journée ordinaire. Empty
MessageSujet: (Flashback) Une journée ordinaire.   (Flashback) Une journée ordinaire. EmptySam 30 Avr - 22:31

(Flashback) Une journée ordinaire. Tumblr_lzyyfvYQvZ1qa4c04o1_500
Une journée ordinaire.

feat Belle & Rumpelstiltskin




Cela faisait maintenant quelques mois que Belle vivait chez celui que tout le mon appelait « le Ténébreux ». Au début, ça n’avait pas été facile pour elle. Car même si elle avait eu le sens du sacrifice en sauvant son peuple, sa famille et ses amis lui manquait vraiment beaucoup. Elle avait donc passée les premières nuits à pleurer toutes les larmes de son corps et à finir par s’endormir d’épuisement. Le Ténébreux n’était pas facile à vivre et il n’était pas toujours forcément gentil avec elle. Oh, il ne la brutalisait pas, mais il avait parfois tendance à lui parler assez sèchement et à l’ignorer juste pour son bon plaisir.

Au début, Belle prenait ses remarques très à cœur et elle se demandait si le sacrifice qu’elle avait fait avait vraiment été une bonne idée. Mais elle se sermonnait toute seul en pensant que oui et que si ça avait été à faire, elle le referait sans la moindre hésitation. Ce n’était quand même pas évident pour une Princesse de devenir Gouvernante. Elle n’avait pas du tout l’habitude d’effectuer les tâches ménagères. Mais elle était pleine de bonnes volontés et elle avait vraiment envie de donner le meilleur d’elle-même afin que le Ténébreux soit satisfait de ses services. Car oui, comme tout le monde, elle le craignait un peu. Ce jour-là, elle se leva plus tôt que d’habitude. Elle avait donc décidé de se mettre au travail afin de pouvoir profiter de son temps libre. Car le Ténébreux la laissait lire et il avait une bibliothèque qui était absolument immense. C’était le paradis pour Belle d’en avoir autant. Une fois la lessive terminée, elle prépara le petit déjeuner. Comme elle était de très bonne humeur, elle décida de faire une tarte aux myrtilles. Elle prépara le thé que le Ténébreux préférait et s’assit sur la chaise de la cuisine tout en se plongeant dans un livre. La bouilloire ne tarda pas à se manifester et Belle versa donc l’eau bouillante dans une théière. Une fois que cela fut fait, elle sortit la tare du four et en coupa une jolie tranche qu’elle disposa sur une assiette. Elle rajouta une fleur sur le plateau pour le rendre plus joli et se rendit dans la salle à manger où elle le posa sur la table. Elle eut tout juste le temps de se redresser qu’elle entendit des pas derrière elle qu’elle ne connaissait que trop bien. Il s’agissait du Ténébreux. Belle se retourna en souriant.


-Bonjour, allez-vous bien ce matin ?

Par reflex, elle allait lui demander s’il avait bien dormi, mais elle avait fini par comprendre qu’il ne dormait jamais. Il passait la plupart de sa nuit à tisser et à changer la laine en or. Belle se demandait comment il faisait pour ne pas s'en lasser. Mais au fond, il est vrai que d'avoir se pouvoir devait être chose pratique. Au moins, il n'était jamais à cours d'argent. Ne dit on pas pourtant que l'argent ne fait pas le bonheur? Car Belle avait l'impression que par moment il était triste. Elle n'avait jamais vraiment osé lui poser la question. Elle ne savait pas trop de quoi lui parler d'ailleurs. Elle préférait attendre que se soit lui qui parle en premier. Elle s'était donc simplement contentée de lui dire bonjour afin de prendre un peu la température de son humeur.

Fiche de liens (c) Miss Yellow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




(Flashback) Une journée ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: (Flashback) Une journée ordinaire.   (Flashback) Une journée ordinaire. EmptyMar 3 Mai - 12:47


- Une journée ordinaire -
Le château était calme, aucune trace de Rumpel, seule Belle s'y trouvait. Il n'avait pas passé sa nuit à tisser, il n'avait pas non plus travaillé sur des potions, il était sorti. Sorti pour en apprendre plus sur un homme qui criait sur tout les toits qu'ils détenait le dernier haricot magique. Une telle chose ne pouvait être possible et pourtant une part du ténébreux lui disait de se déplacer, de rencontrer cet homme trop sûr de lui et de son bien. Disons qu'il fut vite fixé. Ne supportant pas un tel mensonge l'homme apprit cette nuit là qu'il n'était guère conseillé de se moquer de ténébreux.  

Connu pour ses réactions cruelles l'ancien boiteux donna une leçon qu'il pensait être bien méritée au paysan. Il le tortura... Si dans un premier temps ce n'était que pour tenter de lui arracher l'endroit où se trouvait le fameux haricot, il continua pour le punir lorsqu'il découvrit que ce n'était que pour avoir de l'attention. Autant dire qu'il ne recommencera pas de sitôt à mentir sur ce qu'il possède. Des souvenirs du voleur revenait dans sa tête alors même qu'il torturait le menteur, alors qu'il entendait ses cris de douleurs.  

Lorsqu'il en a fini avec la leçon du jour il disparu dans un nuage de fumée. Assez de distraction, assez de leçon et de sang sur les mains pour la journée. Il était comme ça, son cœur noir ne lui dictait plus de bonnes façons de réagir. Seule la colère le guidait dans ces moments, seules les ténèbres agissaient. De retour au château il fit quelque pas avant de revenir à lui et de se laisser guider par l'odeur de ce que Belle venait de préparer. Trahit par le bruit de ses pas il se stoppa lorsqu'elle se retourna. Bonjour, allez-vous bien ce matin ? Il répondit à son sourire, tentant de se montrer sympathique pour une fois, se disant que rien ne l'empêchait de mettre de côté sa rage de la nuit et de se vider un peu l'esprit en discutant de tout et de rien avec elle. Joignant ses mains devant lui il se rendit compte qu'elle était encore pleine de sang. Surpris il tenta de les cacher dans son dos, elle les avait sans doute vue et peu importe... ou pas...  

Repensant à ses agissements il répondit enfin, sans la regarder directement, à croire qu'il était peu fier de ses actions. La nuit a été longue... Il se recula pour rejoindre le fond de la salle et se saisir de quoi se nettoyer les mains. Tout en le faisant il porta son regard vers Belle. A la différence vous semblez vous porter comme un charme je me trompe ? J’ai remarqué dernièrement que vos pleurs ne se font plus entendre, je me demandais s'ils cesseraient un jour La remarque sonnait plus comme une reproche que comme de la compassion. Sans lui laisser le temps de répondre le ténébreux enchaîna sur une remarque qui lui correspondait plutôt bien, pour la taquiner. Ce n'est pas plus mal au moins vous êtes moins fatiguée pour nettoyer. On voit le résultat. Un léger sourire en coin il fini par s'asseoir, laissant ses bras posés sur les accoudoirs, il ne la lâchait pas des yeux.  

Il semblait perdu dans ses pensées, des questions qu'il voulait lui poser occupaient sont esprit. Rumpel tentait d'oublier cette nuit et il y parvenait doucement. Il était curieux à son sujet, tout comme elle devait l'être à propos de lui. Je me demandais une chose... Soit vous vous sentez mieux ici et c'est pourquoi vous commencez à faire ce genre de choses. Il pointa la part de tarte sur la table. Soit vous tentez d'acheter le peu de gentillesse qu'il me reste et dans ce cas le tout me plaît beaucoup moins. Joignant ses mains il était curieux de savoir ce qu'elle allait lui répondre. Veillant discrètement à son bien être il se demandait s'il s'agissait vraiment de la première supposition ou s'il s'agissait par contre de la deuxième. Dans ce cas il se montrerait bien moins amical que ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

(Flashback) Une journée ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: (Flashback) Une journée ordinaire.   (Flashback) Une journée ordinaire. EmptyMar 3 Mai - 17:35

(Flashback) Une journée ordinaire. Tumblr_lzyyfvYQvZ1qa4c04o1_500
Une journée ordinaire.

feat Belle & Rumpelstiltskin




Pour la première fois depuis un petit moment, Belle avait réussi à passer une bonne nuit de sommeil. Il faut dire qu’elle passait le plus clair de son temps à courir partout. Ses tâches étaient relativement fatigantes. Et pour cause, le château de celui que l’on appelait le Ténébreux était relativement grand. La jeune femme avait dépassé le stade des pleures pour la plus grande joie de celui qui la retenait prisonnière. Il lui arrivait même souvent de chanter pendant qu’elle nettoyait ou astiquait l’argenterie. Un soir, elle se leva pour aller se chercher de l’eau dans la cuisine et comprit que Rumple était sorti. Comment le savait-elle ? Très simple, elle n’entendait pas le bruit du rouet.

La jeune femme se demandait où ce dernier avait bien pu se rendre. Mais elle savait trop bien que la curiosité était un vilain défaut et elle savait aussi qu’il valait mieux pour elle ne pas poser de questions. Ce dernier avait horreur de ça. A chaque fois qu’elle lui en posait, il détournait le sujet ou il répondait à sa question par une autre question. Ce qui avait le don d’être relativement agaçant. La carapace du Ténébreux était très épaisse et celui ou celle qui voulait la briser, aurait intérêt à s’armer de courage et de patience.

Matin-là, Belle décida que rien n’y personne ne viendrait gâcher sa bonne humeur. Elle s’était donc donnée beaucoup de mal pour préparer la tarte que le Ténébreux adulait tellement. Depuis le peu de temps qu’elle vivait avec lui, elle avait réussi à se renforcer suffisamment pour que ses remarques désagréable de l’atteigne plus comme c’était le cas au tout début de sa captivité. Elle fut heureuse que ce dernier lui rende son sourire. Mais malheureusement pour lui, elle vit les traces de sang sur ses mains. La jeune femme savait qu’il ne fallait pas qu’elle pose de question. Sans demander quoi que ce soit, elle alla lui chercher une bassine d’eau avec un torchon afin que ce dernier puisse se laver les mains avant de manger. Il avait donc forcément torturé une personne voir pire… Comment pouvait-on se montrer aussi cruelle ? Comment avait-il pu en arriver là ? Tant de questions qui, pour le moment, restaient sans réponse. Mais le sourire qu’il lui avait montré était un excellent début. Pour Belle, il était sur la bonne voie. La question était, est-ce qu’il avait envie de continuer de faire des efforts, ou non.

Belle le fixa sans le quitter des yeux. Il est clair que la nuit avait dû être longue pour lui. Torturer ou tuer des personnes innocentes, ne devaient pas être une activité de tout repos. Notre jeune captive s’était attendue à ce que Rumple lui envoi des piques. Et ce fut précisément ce qu’il fit sans se faire prier. Belle ne préféra ne pas répondre. Elle considérait que ça n’en valait franchement pas la peine. Elle se contentait simplement de lui sourire sans lui dire quoi que ce soit. Le genre de sourire qui signifie : Surtout, dis-moi quand tu as fini de t’amuser. Mais même si elle arrivait à plutôt bien le cacher, ses remarques lui faisaient un effet de gifle à chaque fois. Sa famille lui manquait et elle avait vraiment envie de rentrer chez elle. Mais elle avait décidé de prendre sur elle et de se montrer forte. Elle avait choisi de faire ce sacrifice qui était pour la bonne cause.

Rumple continua de lui dire des choses pas très gentilles et décida de passer à une phase un peu plus constructive. Lui demander ce qu’elle ressentait vraiment et pourquoi elle avait changé de comportement. « Eh bien, il est vrai que ma famille me manquait. Surtout au début. J’ai eu un moment de faiblesse. Mais pour tout vous dire, je me fais très bien à ma nouvelle condition. Je me sens bien ici auprès de vous et je veux faire tout mon possible pour que tout se passe au mieux. C’est pour cette raison que j’ai fait cette tarte. J’ai compris que vous l’aimiez bien et j’ai pris du plaisir à la faire pour vous. » Elle le fixait sans crainte et elle lui parlait sans que sa voix ne tremble. Ce qui n’était pas le cas du tout au tout début de son arrivée.


Fiche de liens (c) Miss Yellow

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




(Flashback) Une journée ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: (Flashback) Une journée ordinaire.   (Flashback) Une journée ordinaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Flashback) Une journée ordinaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Flashback) Une journée ordinaire.
» Une journée hyperactive ( Lance)
» Une journée dans la peau d'un shérif
» C'est une belle journée! (Scamp et Hilda)
» Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: