AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Old Friends [Vivi&Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hadès Hellfire
Hadès Hellfire


Messages : 81
Cœurs enchantés : 484


Feuille de personnage
Objets magiques:

Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] EmptyMer 3 Aoû - 19:42

Old friends

“ Viviane & Hadès "


Si j'avais pu, j'aurai clairement évité de faire celà. Deux jours s'étaient passé depuis la grande discussion avec Macaria et visiblement, sa colère ne semblait pas s'être tassé. Bien au contraire... Lorsque j'avais été prendre un café ce matin là comme tous les matins à son café, la jeune fille m'avait littéralement balancé ma commande qui faillit tomber sur mes genoux. J'avais tenté de lui parler plusieurs fois mais visiblement c'était silence radio de son côté. Je ne savais plus quoi faire, et surtout je n'aimais pas l'idée que Zeus se promène dans le coin.

Je n'avais pas d'allié réellement ici. Des pions principalement dont beaucoup ne savent pas que je n'avais plus mes pouvoirs... et heureusement. Je savais que si certains venaient à apprendre que je n'étais plus qu'un pauvre humain, ils viendraient à vouloir me devancer et peut être même me faire la peau. Mais il y avait une personne ici à qui je pourrais me confier sans avoir à devoir regarder derrière mon épaule. Même si nous avons été en confrontation plusieurs fois, nous restions des amis de très longue date qui avons eu quelques différents avec un ennemi commun: Zeus.

Je venais de garer ma voiture le long du trottoir. Celà m'en coûtait quand même de venir frapper à sa porte pour lui demander de l'aide, mais là... je ne pouvais pas faire autrement. Macaria semblait refuser mon aide et j'avais au moins besoin de la puissance d'une déesse pour m'aider à changer les choses. Je remontais l'allée devant chez elle d'un pas lent tout en remontant le col de mon manteau pour couper le froid de la nuit.

Je m'avançais jusqu'à la porte et toqua trois coups rapides. J'attendis que l'hôtesse des lieux vienne m'ouvrir. Quand elle ouvrit la porte, je lui fis un sourire feint tout en écartant les bras, histoire de rendre la situation moins solennelle.

" Surprise ! C'est au moins le premier effet que je peux faire ! "
 
C'était nul comme entrée en matière, et faire le luron ne me ressemblait pas. Mais vu que notre dernière rencontre ne s'était pas tellement bien passé, j'avais envie de me montrer plus amical que d'ordinaire... Enfin... Fallait pas déconner non plus. Je laissais tomber mes bras tout en disant:

" Oui, je n'aime pas trop les effusions et on ne va quand même pas se faire un câlin de retrouvailles... Je trouve ca niais et inutile. Je ne vais pas tourner par quatre chemins ma chère Thémis, je ne suis pas là que pour une visite amicale. Sachant que tu es bien la première à savoir qu'en matière d'amitié, je suis loin d'être... rodé. Me laisserais-tu entrer ? Je serai ravi de boire un scotch en ta compagnie et parler du bon vieux temps... Entre autre. "

Je savais qu'elle avait un autre nom dorénavant mais j'étais celui qui connaissait son identité première. L'identité de la déesse et en face à face je m'étais permis de l'utiliser. Je fis pourtant une légère pause, crachant ces derniers mots comme si c'était affreusement dur à prononcer:

" J'aurai besoin... de ton... aide... " J'eus un mouvement de sourcil vers le haut. " Pffiou... C'était pas facile, mais je l'ai dit. "

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] EmptyMer 10 Aoû - 7:53

J’avais compris, enfin, que j’avais besoin de me sentir utile dans cette ville. J’avais été longtemps la Dame du Lac, celle à qui l’on demandait conseil et aide. J’avais appris à aimer l’apporter, pour de bonnes et de moins bonnes raisons. Ça me faisait réellement plaisir d’aider, mais ça flattait aussi mon égo surdimensionnés. Je n’aimais pas être à la traîne. Je n’aimais pas être totalement ignoré. Mais ça, je ne l’avouerais jamais aux autres. J’avais déjà eu assez de mal à me l’avouer à moi-même. Bref, j’avais décidé de profiter du jardin qui entourait ma maison pour y faire pousser pas mal de plante à but thérapeutiques. Je n’avais aucune envie d’acheter une boutique, je n’avais pas les frais, mais je pouvais toujours au moins aider mes amis. En même temps, j’avais réussis à me faire engager dans le lycée du coin comme professeur d’histoire. Je n’avais aucune envie de garder ce métier longtemps, mais j’avais eu besoin de changement. Ne serait-ce que pour ne plus passer devant cette statue de la « Justice ». Et voilà comment je m’étais retrouvé à remplir des tas de papiers d’inscriptions. C’était fou tout ce qu’on nous demandait pour enseigner l’histoire à des élèves dont la plupart se fichent complètement de ce que le prof dis. J’étais à la recherche d’un énième papier, maudissant l’administration de ce monde lorsque l’on sonna. C’était bizarre, depuis la levé de la malédiction, je n’avais pas revu grand monde. Allan. Anna. Je ne voyais pas trop qui ça pouvait être. Et j’aurais été bien avisée de faire comme si je n’étais pas chez moi et finir ce foutu dossier.

Mon visage se ferma en voyant la personne présente sur mon seuil. Et son entrée en matière. Pathétique. Il pensait vraiment que j’allais l’accueillir à bras ouvert ? Je lui claquais plutôt la porte au nez, ne voulant pas en entendre plus. Hadès. Qu’est-ce qu’il faisait chez moi ? Qu’est-ce qu’il faisait dans ce monde. Ce manipulateur, ce escroc, cet être machiavélique,… Je n’arrivais même pas à penser, me rappelant de ces demandes, toujours plus importantes. Il m’utilisait. Il utilisait tout le monde. Et il avait fallut que j’attende la mort de l’être que j’aimais le plus au monde pur m’en rendre compte. J’avais tellement été aveuglée par haine que je m’étais laissée bercer par ses paroles. Sa volonté de vengeance sur Zeus. J’arrêtais alors de tourner en rond devant ma porte fermée. Hadès était toujours dehors. Et je n’arrivais pas à le laisser en plan. Après tout, avant, avant tout ce qui lui était arrivé, tout ce qui m’était arrivé, on avait été ami. S’il était comme il était, c’était de la faute de Zeus et de son égoïsme. Il avait gâché la vie d’Hadès. Il avait gâché ma vie. Et finalement, c’était bien chez le roi des Enfers que j’avais pu trouvé, à certains moments, un refuge. Malgré tout ses défauts, je ne pouvais pas lui tourner le dos. En tout cas, pas avant de savoir ce qu’il me voulait. Je rouvris la porte en soupirant. Ne parlant toujours pas, je penchais simplement la tête, haussant les sourcils. Cette mimique était claire : « qu'est-ce que tu veux ? ». Tiens, il voulait que je l’invite à boire. Et quoi d’autres ? Lâchant un rire sans joie, je secouais la tête. « Ça tombe bien, je n’ai aucune envie de te donner l’accolade. Et ne t’inquiète pas, je ne t’imaginais pas du tout débarquer juste pour le plaisir. J’ai appris à te connaître avec le temps. Le truc, c’est que je me demande pourquoi je te ferais confiance. Après tout, tu es aussi manipulateur qu’un serpent. » Et ma venue ici, c’était ma chance d’avoir la vie que j’avais toujours voulue. Je n’avais aucune envie de gâcher tout ça parce que je m’étais laissée avoir par le Dieu des Enfers. Je n’étais toujours pas décidée à le laisser entrer. Et là, il fit quelque chose qui me pris de court. Vraiment. Hadès venait de me demander de l’aide. Ce n’était pas du tout son genre. Il passait des marchés, avançait ses pions, ne laissait pas entrevoir une quelconque faiblesse,… Jamais il ne demandait de l’aide. En tout cas, pas dans ces conditions. Pour le coup, il m’intriguait.

Je m’effaçais alors pour le laisser entrer. « Bien, je dois bien avoir une bouteille de scotch quelque part. J’avoue que tu m’intrigue. » Je ne faisais aucune commentaire sur le fait qu’il ait autant peiné à me demander de l’aide. J’étais moi aussi une déesse, je connaissais notre égo. Et j’appréciais suffisamment Hadès pour ne pas faire durer le supplice. Débarrassant rapidement les papiers de la table, je sortie de verre et la bouteille d’alcool. Croisant les jambes et les mains, je le toisais. « Alors, qu’est-ce qui se passe. Un nouveau complot à l’horizon ? Tu es en manque de gros bras ? Je te préviens tout de suite. Il est toujours hors de question que je m’implique encore dans tes plans machiavélique. J’ai vu les résultats qu’ils donnaient : le malheur. Mais si je peux faire quoi que ce soit d’autres pour toi, quelque chose qui ne sois pas illégal, je pourrais alors, peut-être, faire quelque chose pour toi. » Voilà, comme ça, j’avais été claire du départ. Bien sûr, Hadès savait, depuis que j’étais la Dame du Lac, que je refusais d’être à nouveau un de ses pions pour exécuter ses basses tâches. Mais ça ne faisait pas de mal de le répéter. Parce que à ce sujet, j’étais sûre qu’il pouvait être un peu dur d’oreille.
Revenir en haut Aller en bas

Hadès Hellfire
Hadès Hellfire


Messages : 81
Cœurs enchantés : 484


Feuille de personnage
Objets magiques:

Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] EmptyMer 10 Aoû - 13:36

Old friends

“ Viviane & Hadès "


Elle me claqua littéralement la porte au nez. Je n'attendais pas moins d'elle. Je ne pus m'empêcher pourtant de marmonner entre mes dents. N'ayant aucune option et étant connu pour mon obstination, je restais pourtant devant sa porte. Je lâchais difficilement le morceau quand j'avais quelque chose en tête. Ce qui pouvait être à la fois un défaut et une qualité. Et puis, malgré tout ce que j'avais pu faire à Thémis, je l'avais aussi pas mal soutenu et aidé. Je ne lui donnais pas longtemps pour que sa curiosité l'emporte et qu'elle ouvre cette porte de nouveau. Ce qui ne tarda pas...

Elle me regarda, attendant des explications. Oui, j'avais besoin de son aide... et pour une fois ce n'était pas avec des arrières pensées pourries... Enfin presque... Récupérer mes pouvoirs, reprendre l'Olympe, prendre le contrôle des mondes, sans parler de tuer Zeus restait toujours un projet futur... Quand elle me cracha que j'étais un sale manipulateur, je ne pus m'empêcher de faire une grimace amusée.

" Oui, oui... Je ne vais pas te dire le contraire, l'amertume vous fait faire des choses un peu vilaines mais Themis, tu sais que tu as toujours eu une place spéciale dans mon cœur... Enfin... Faudrait-il que j'en ai un et actuellement, c'est un peu compliqué... "

Faire des ronds de jambes je savais bien le faire mais on pouvait aussi entendre dans le son de ma voix une légère mélodie mordante. Elle finit par me laisser entrer et me proposer un scotch.

" Ha enfin quelqu'un qui a de bonnes manières. C'est rare dans cette ville. Je ne dis jamais non pour un bon verre de scotch. "

Je la suivis et je vins à m'installer confortablement alors qu'elle nous servait à boire. Je savais que je l'avais poussé à bout la dernière fois, et ce n'est pas la première fois que je le faisais. Les mensonges ne durent qu'un temps, certains tombent éternellement dans le panneau, d'autres finissent par découvrir la vérité comme Thémis. Ces personnes là étaient celles que j’appréciais le plus au fond, car elles méritaient toute mon attention.

" Si je suis ici, c'est que je n'ai aucune autre option pour l'instant je dois te l'avouer. Après si tu veux savoir, cela concerne un de nos ennemis communs: notre cher Zeus. Je crois... qu'il est arrivé en ville et il a bien l'intention de pourrir encore plus ma misérable vie. Je pense que cette information t'intéresserait d'abord. " Je fis une pause, un sourire en coin sur les lèvres. " Je ne vais pas jouer à l'homme accablé par le chagrin, je ne suis pas du genre à me plaindre. J'aimerai que cette discussion reste entre nous, mais j'aurai tendance à te faire confiance, car tu es la plus vieille de mes amies ici et je sais à quel point tu peux être juste quand la situation le demande. "

Je me redresse sur mon fauteuil tout en goûtant un peu de mon scotch afin de partir dans mes explications auprès de Themis.

" Je vais devoir t'expliquer la situation actuelle qui m'a poussé à venir frapper à ta porte. Tu as dû avoir vent que Zeus m'a condamné aux enfers et que je ne pouvais plus en sortir et le fait de me retrouver ici est un peu... inattendu. Mais l'effet qu'a eu ces deux malédictions, c'est que je me retrouve comme un simple mortel. Mes pouvoirs et mon statut de dieu sont bloqués en enfers et le reste de ma personne ici ce qui me rend complètement vulnérable. "

Si Zeus voulait m'atteindre, c'était drôlement bien joué. Mais s'était-il attendu à la suite. Là, j'espérais que Thémis ne vende pas la mèche et m'aide réellement. Mais elle détestait autant Zeus que moi et je pense que sur ce point, je pouvais largement lui faire confiance. Je baissais les yeux, évitant de montrer une quelconque faiblesse dans mon regard en parlant de ma fille.

" Mais si ce n'était que ça... Il y a quelque chose que je ne souhaite pas que Zeus apprenne même si j'ai l'impression que c'est déjà trop tard. J'ai une fille, Thémis. Elle vit ici à Storybrooke et j'ai peur que Zeus, par vendetta, s'en prenne à elle. "


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] EmptyMer 10 Aoû - 19:50

Bon, l’avantage avec Hadès, c’était qu’il était lucide. Et il avait totalement raison. J’avais vu son changement, j’étais peut-être encore une des rares personnes à garder un lien que l’on aurait pu qualifier « d’affectif » avec le dieu des Enfers. Finalement, si cela avait pu être possible, c’était essentiellement de part notre passif. Les bonnes comme les mauvaises choses. Quant à l’amertume. Je m’y connaissais pas mal dans ce domaine. Bien trop en fait. Je me rappelais de mes folies, lorsque je venais tout juste de quitter l’Olympe. Je n’étais sûrement pas prête à me l’avouer, mais elles n’étaient pas dû à Hadès, enfin, il n’avait pas eu à trop me pousser. À cette époque, j’étais vraiment prise de folie destructrice. Tiens, tiens, il essayait de me flatter. Parce que je savais à comment Hadès avait peu à peu perdu son coeur, rongé par sa haine envers Zeus. « Tu sais très bien ce que ma rage m’a poussé à faire. C’est pour ça que je suis encore là à t’écouter. Quant au fait d’être chère à ton coeur… Je te préviens, je ne me laisserais pas acheter par la flatterie. » Ce qui était tout à fait faux. J’aimais la flatterie, et même si je savais que j’y étais trop sensible, elle me mettait dans de bonnes dispositions. Bon, il ne fallait pas exagérer, je n’allais pas me plier immédiatement aux demandes d’Hadès pour deux-trois mots gentils. Je ne pouvais cependant pas empêcher un léger sourire en coin apparaître sur mon visage. Bon, je le cachais bien vite lorsque je me retrouvais en face de mon vieux compagnon, un verre de scotch à la main. Je n’avais aucune envie de lui donner la moindre faiblesse à exploiter. Cependant, j’étais prête à écouter. D’autant plus prête qu’avec ma venue à Storybrooke, j’avais énormément de mal à me tenir au courant de ce qui se passait dans les mondes, y compris celui-ci.

La mine inquiète lorsqu’il me raconta qu’il n’avait pas d’autre idée que de me voir, je sirotais mon verre. Et là, il lança sa première bombe. Je faillis m’étrangler en apprenant que Zeus se trouvait peut-être dans cette ville. S’il y avait une personne que j’avais évité depuis des siècles, c’était lui. Et je n’avais aucune envie d elle voir avec sa belle gueule d’ange. Il était tellement à côté de la plaque qu’il était capable de se pointer avec un sourire colgate, me demandant ce que j’avais fait toutes ces années. Bon, peut-être pas, il n’était pas idiot, juste trop égoïste pour voir certaines choses autour de lui qui crevaient les yeux. Mais ces milliers d’années de haine m’avait fait forgé une image de Zeus qui n’était pas très reluisante et à moitié fausse. « Quoi ?! Tu l’as vu ici ? Pourquoi viendrait-il à Storybrooke ? La magie est tellement faible ici, il est possible qu’il soit vulnérable. Pourquoi tu penses qu’il veut s’en prendre à toi ? Je veux dire, tu ne lui à pas fait un mauvais coup foireux dernièrement, si ? » J’allais m’exclamer que je détestais ce monde et le fait d’être à la ramasse pour faute de pouvoir, mais non, je n’avouerait pas cette faiblesse à Hadès avant de savoir pourquoi il avait besoin de mon aide. Eh oui, malgré ça, on était sensé être amis, pour vous dire que ça devait être une chose rare dans la vie du maître du royaume des morts. M’adossant à ma chaise, je fis signe d’effacer un tableau invisible avec ma main. Ma façon de dire que son inquiétude était inutile. « Ne t’en fait pas, même si je refuse de te suivre, je n’ai aucune envie de répéter cette discussion. Après tout, je te considère aussi comme un de mes plus vieux… amis, si on peut appeler notre relation comme telle. S’il y a une chose qui est sûre, c’est que rien de ce que tu diras ici ne sortira de cette pièce, je t’en fais la promesse. Et je tiens toujours mes promesses. » Je détestais les parjures et n’avait aucune envie d’en devenir une, à fortiori si cela impliquait en plus de répéter ce qu’Hadès me confiait.

Il reparti dans son explication. Hochant la tête lorsqu’il évoqua l’une des malédictions de Zeus, je lui faisait comprendre que j’étais au courant de cette histoire qui s’était passé avant la malédiction. Plissant les yeux en entendant la suite, je comprenais enfin pourquoi Hadès se sentait si mal. Il venait de lâcher une bombe. Une de ses plus grandes faiblesses. Il était un simple mortel ? Si ça venait à se savoir… je ne donnais pas cher de sa peau. Après tout, la plupart de ceux qui le connaissaient n’avaient pas de bonnes relations avec lui. Déjà que je détestais la manière à quel point mes pouvoirs s’étaient amoindris, je n’imaginais pas dans quel état devait être Hadés. D’autant plus qu’il était du genre paranoïaque. « Vraiment ? Quelqu’un d’autre est au courant ? Heu… comment tu te sens, si ce n’est pas indiscret ? Qu’est-ce que ça fait de se savoir mortel ? » Je me tu immédiatement, me rendant compte à quel point j’avais été indiscrète. C’était juste que c’était une des choses que j’avais tellement voulu que j’avais envie de savoir si c’était aussi bien que je me l’imaginais. Mais je me doutais que la réponse d’Hadès ne me conviendrait pas. Je le voyais mal aimer sa nouvelle condition de mortel.

Et voilà qu’il lâcha sa dernière bombe. Une fille ? Depuis combien de temps existait-elle ? Comment avais-je pu ne pas être au courant pour cette dernière ? Mon regard se porta sur Hadès, perçant, essayant de deviner ce qu’il pensait au sujet de cette dernière. Mais j’avais bien l’impression qu’il s’inquiétait vraiment pour cette dernière. Je ne sais même pas pourquoi, j’essayais de le rassurer à son sujet. J’étais au courant des malédictions de Zeus et je savais qu’un amour véritable pouvait permettre à Hadès de retrouver son coeur. Et qui pouvaient mieux s’aimer qu’un père et sa fille ? « Si ça peut te rassurer, j’ai toujours essayé, avant la malédiction, de garder un oeil sur mes connaissances, dont toi. Pourtant, je n’ai jamais su pour ta fille. Cela signifie que ton secret est bien gardé. Mais il a toujours pu être dévoilé, rares sont les choses qui restent éternellement cachées. » Je venais finir mon verre de scotch, mais j’avais toujours autant, voire plus, d’interrogations. Et la plus importante d’entre elles était cette dernière. « Je suis touchée de voir que tu te confie à moi, réellement, mais cela ne m’avance guère plus sur ta venue chez moi. Que veux-tu de moi ? » Je m’étais redressée tandis que mon regard était fixé sur lui, saisissant la moindre de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas

Hadès Hellfire
Hadès Hellfire


Messages : 81
Cœurs enchantés : 484


Feuille de personnage
Objets magiques:

Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] EmptyMer 10 Aoû - 22:52

Old friends

“ Viviane & Hadès "


Peut être que nous les dieux, avons une façon de voir les choses bien différentes que les mortels. Nous nous pensons au dessus des humains et nous pensons invulnérable. Des siècles et des siècles d'existence qui ont tendance à modeler notre caractère et notre façon d'être que ca soit dans le bon sens ou le mauvais, si on peut le résumer très rapidement. Je savais qui était la jeune femme en face de moi, et je savais aussi fort bien qu'elle ne se laisserait pas amadoué par mes paroles... Enfin... plus maintenant. Je ne pus m'empêcher de lancer un sourire amusé. J'appréciais beaucoup Thémis... ou Viviane... qu'importe son nom, pour ce qu'elle était. Après tout, nous n'étions pas si loin de l'un et de l'autre.

Je venais de lui annoncer que Zeus pouvait se trouver parmi nous à Storybrooke. Je n'en étais pas certain mais c'est cette rumeur qui m'avait fait bouger et aller de l'avant dernièrement. Je savais que Viviane voulait aussi l'éviter et c'était aussi un bon argument pour m'en faire une alliée.

" Je ne l'ai pas vu. J'avoue que ce ne sont que des rumeurs. "

Si je ne lui ai pas fait de coups foireux ? Je lui en ai fait pleins, sauf que jusqu'à présent, je m'étais gardé de me tenir loin de mes faiblesses. J'eus un rire jaune tout en avalant d'une traite la fin de mon scotch, avant de m'en resservir un autre.

" Un mauvais coup ? Si il n'y en avait qu'un. J'ai maudit son fils Hercule, je passe mon temps à le provoquer, essayer de le tuer, foutre la merde sur l'Olympe... et la dernière que j'ai pu faire, c'est d'avoir kidnappé un jour sa fille Perséphone pour l'obliger à rester en enfers avec moi. Il m'a alors gelé mon coeur pour bien faire. Je ne vais pas non plus te dresser toute une liste, elle risque d'être un peu longue. Bien que mon frère soit un grand benêt, je pense que là, j'ai bien remué le couteau dans la plaie. Et pour répondre à tes questions de sa réelle présence... Laisse moi te raconter la suite... "

Elle ne dirait rien, je le savais. Elle avait été autrefois la déesse de la justice, sa promesse était donc en or. Je savais en plus qu'elle est assez équitable pour ne pas vouloir m'attaquer alors que je suis si faible... Je n'aimais d'ailleurs pas cette idée de faiblesse comme je détestais avoir des dettes. Je savais ce que cela coûtait. Sa curiosité l'emporta un instant et elle me demanda comment j'allais, comment c'était d'être mortel. Je n'aimais pas trop en parler. C'était assez pénible pour moi d'ailleurs mais c'était une chose avec qui je ne pouvais parler à personne d'autre.

" Il y a deux autres personnes au courant. Une dont j'aurai voulu éviter et qui est Regina, et la seconde... ma fille. Avec toi, ca fait trois. " Mon regard se perd un instant, essayant quand même de répondre à sa question. " C'est... comme si on avait arraché une partie de moi... Mais il y a une chose qui est omniprésente: la peur. J'ai constamment peur et je passe mon temps à surveiller mes arrières. Je ne dors quasiment pas. C'est fatigant à force. "

Je n'avais pas peur simplement pour ma personne mais pour ma fille. C'était surtout elle qui comptait, rien d'autre. Mon imagination et ma paranoïa me jouaient aussi beaucoup de tours. Je tenais à elle et bien plus que je ne le pensais.

" J'aurai dû rester loin d'elle mais dernièrement, j'ai un peu merdé dans mes plans... J'ai été à sa rencontre plusieurs fois et... "

Je pose mon verre et me frotte le front d'un air embêté. Je n'avais jamais été doué pour me confier, et surtout pas pour demander conseil ou parler de ma fille comme ca. D'ordinaire, je préfère rester sur la défensive ou me cacher derrière un humour noir et mordant. Devant la déesse, c'était un peu différent quand même, peut être est-ce parce qu'elle m'a connu alors que j'étais encore loin de devenir celui que j'étais aujourd'hui. Qu'elle connaissait l'Hadès qui avait vécu il y a des millénaires déjà et qui pouvait encore avoir un regard bien différent de ces autres autour de moi jusqu'à présent ? Jusqu'à présent on ne m'a pas cru quand je venais à annoncer que je pouvais aimer quelqu'un. Que ca soit devant la façon dont Regina m'avait regardé dans son bureau, ou la manie de Macaria a me rejeter et à me blâmer de tous les malheurs du monde. Oui, cette histoire me rendait vulnérable et elle cassait un peu cette carapace que je m'étais construite pendant tant de temps. Je me dis qu'il fallait peut être que j'oublie un instant toutes ces décennies, me projetant de nouveau comme l'ancien dieu que j'étais et s'adressant à Thémis, cette déesse qui avait été trahi par mon frère et qui avait tant souffert aussi. Je poussais un profond soupir, parlant à coeur ouvert... sans mauvais jeu de mots...

" L'histoire entre ma fille et moi est très complexe et... j'ai perdu sa confiance. Elle ne veut plus me voir... Elle... m'en veut de l'avoir abandonné et de lui avoir caché la vérité. Au delà de ce que je peux ressentir, elle se met en danger. Si Zeus la découvre, j'ai peur qu'il vienne à vouloir se venger pour tout ce que j'ai fait. Au delà de vouloir lui faire du mal, il peut aussi bien l'attirer dans ses filets... Bien qu'il est affaibli ici... Moi, je suis bien plus bas. "

L'histoire était bien complexe et elle remonte aussi depuis un bout de temps. Je me levais, je n'arrivais pas à rester assis alors que la colère commençait à bouillonner en moi. J'avais toujours été comme ca, un peu trop émotif... Je faisais toujours tout pour le cacher. Mais celà faisait tellement de temps que je n'avais pas ressenti de réelle émotion bénéfique que je me demandais si je pouvais encore savoir ce qu'était le bonheur.  

" J'ai fait des conneries dans ma vie Thémis, mais si je peux en regretter au moins un, c'est celle-là... Bien que j'essaye de me convaincre que ce n'est pas de ma faute. Quand elle était petite, j'allais la voir en douce. Je ne pensais pas qu'elle pouvait me voir, vu que je me dissimulais sous un voile magique et pourtant... Le fait est que... Je lui ai promis de l'emmener avec moi mais avant je voulais tout arranger et détruire Zeus. Je ne voulais pas qu'elle grandisse en enfers. Sauf que... j'ai perdu et il a gagné et je me suis retrouvé piégé comme un rat sans rien pouvoir faire. "

Sous la colère, j'attrapais mon verre que j'envoyais valser contre un mur. J'étais en colère... Toujours cette colère. Contre Zeus, contre le monde... Contre moi aussi à cet instant. Pourquoi j'étais si faible ? Mais ce qui faisait encore plus mal était que je l'avais vu souffrir tous les jours sans pouvoir bouger.

" Et je l'ai regardé m'attendre tous les jours. Je l'ai regardé souffrir sans pouvoir m'approcher d'elle... Je ne voulais pas ça. Alors j'ai fait en sorte qu'elle m'oublie... jusqu'à aujourd'hui. "

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] EmptyDim 28 Aoû - 15:28

Bon, déjà, si Hadès n’avait pas vu Zeus, c’était qu’il y avait de l’espoir, non ? La réponse s’imposa directement à mon esprit. Non. Les rumeurs étaient souvent fondé. Surtout que je ne voyais pas trop pourquoi Zeus irait cacher sont existence à Storybrooke. Ou au contraire le crier sous tous les toits. Bref, les rumeurs pouvaient être vrai comme fausse. Mais au fil du temps, j’avais développé une légère tendance à voir le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein. Oui, j’étais assez pessimiste. Et la venue d’Hadès n’arrangeait pas cet état des choses. Avec lui, il y avait toujours des complots qui le suivaient, qu’ils soient organisé par ses soins ou contre lui. Alors oui, un conseil, si jamais vous vous retrouvez en face du Dieu des Enfers, soyez prudent. Quand à ma réponse sur les coups foireux… évidemment à question idiote… Je le savais en plus, tout ce qu’Hadès avait fait. Mais avec la malédiction, et le manque de pouvoir dans cette ville, j’aurais pu facilement louper quelque chose. D’un certain côté, là, Hadès avait suffisamment cherché des noises à Zeus pour que ce dernier ait envie de se venger. Il suffisait qu’il soit mal luné. Oui, parce qu’une autre chose qui semblait commune à nous, les Dieux. On agissait beaucoup selon nos caprices. Si on était mal luné, il fallait mieux pas se retrouver sur notre chemin. Et Zeus ne faisait pas exception à la règle. Donc oui, il était capable de s’en prendre à Hadès, même si je pensais que la famille comptait assez pour lui pour qu’il ne tente pas de tuer le roi des mondes souterrains. L’autre problème étant que si Zeus lui même se mettait à vouloir mettre fin aux agissement de Hadès, certains des ennemis du roi des Enfers pourraient s’allier au roi de l’Olympe. Bref, il était dans une belle galère. Et si je ne faisais pas attention, je pourrais être entraîné avec lui. Génial, n’est-ce pas ? Enfin, ça ne semblait pas être ça le plus important, vu qu’il me demanda d’être attentive à la suite. Hochant la tête pour lui faire comprendre que mon attention était focalisée sur lui, j’écoutais la suite. « Bien, au moins, peu de personne sont au courant. Ça devrait… limiter les risques de divulgation. » Je faillis ajouter autre chose, lorsqu’il m’expliqua la peur qui le tiraillait, mais je me retins de justesse. Non, je ne lui proposerait rien avant de savoir tout ce qu’il avait à me dire. Si alors, je trouvais que c’était toujours une bonne idée, je lui ferais ma proposition.

Haussant un sourcil, je ne pu m’empêcher d’être étonné d’entendre qu’Hadès avait abandonné ses plans pour parler à sa fille. Ça ne lui ressemblait pas. Ou disons plutôt que ça ne lui ressemblait plus. Cela voudrait-il dire que… qu’il aimait sa fille au point de la faire passer avant ses complots ? Je lançais un regard nouveau à mon vieil ami, imaginant ce que tout ça pourrait impliquer. Et lorsque je vis Hadès se confier à moi, perdre un peu son contrôle, montrer des émotions, je devais bien avouer que je pensais avoir vu juste. Il aimait sa fille. Vraiment. Autant que quelqu’un comme lui pouvait aimer quelqu’un. Et le pire, c’était que cette dernière ne s’en rendait pas compte, d’après ce qu’il me disait. Elle ne se rendait pas compte de tout ce qu’il avait fait pour elle, et de tout ce qu’elle pouvait faire pour lui. Pour le coup, je plaignais Hadès. Vraiment. Pour une fois qu’il essayait de faire les choses bien. Et surtout… j’avais envie qu’il redevienne un peu plus comme il était avant. Je regardais le verre valser dans la salle. Pour le coup, je ne disais rien. Il aurait pu casser toute ma vaisselle, je ne lui en aurait pas voulu. La colère, la rage, je connaissais. Je me contentais donc d’aller dans la cuisine lui donner un autre verre, avant de ramasser les éclats par terre, histoire de ne pas oublier de le faire plus tard et de me couper bêtement. Une fois que ce fut fait, je m’installa à nouveau en face d’Hadès, avant de prendre une grande inspiration. « J’avoue que… je ne sais pas quoi dire. À part que je suis vraiment et sincèrement désolée pour toi. Je penses vraiment que pour la première fois depuis… des années, tu as essayer de faire les choses biens. Et je suis triste que pour le moment, ça n’ai pas marcher. » Bien, déjà, ça c’était dit. Je voulais qu’il le sache parce que ce n’était pas le genre de parole que l’on devait lui dire. Tout comme ce n’était pas le genre de mots que j’avais l’habitude d’entendre avant d’entrer dans le lac. Je réfléchissais à son problème, mais une voix dans ma tête ne pouvait m’empêcher de me souffler que j’étais mal placé pour donner des conseils sur les enfants à Hadès. Après tout, ça faisait des années que je n’avais pas vu Lancelot. Pianotant sur la table avec mes doigts, j’essayais tout de même de trouver des solutions. « Heu… l’une des première choses que je peux t’affirmer, c’est qu’il vaut mieux dire la vérité à ceux que l’on tient. J’en ait fait l’expérience, ils ne sont pas prêt à pardonner le mensonge. Je pense que c’est l’un de tes plus gros problème avec ta fille. Je ne sais pas comment tu pourrais faire ça mais… tu devrais lui montrer sans cesse que tu l’aime vraiment, que tu tiens à elle. Que tu arrive à lui faire comprendre à quel point tu fais des efforts pour elle. Encore et encore, jusqu’à ce qu’elle le comprenne… Si elle le comprend un jour… » Parce que oui, je ne voulais pas lui donner de faux espoirs.

En tout cas, Hadès m’avait assez convaincu pour que je décide de lui apporter mon aide… pour le moment, s’il ne me faisait pas encore un de ses coups foireux. Parce que ça aussi, c’était son don. Et franchement, je serais lui, je ferais profil bas, me concentrant essentiellement sur ma fille. Le problème, c’était que je n’étais pas Hadès. Je bu cul sec la fin de mon verre, avant de me resservir. En même temps, sa venue et son attitude remuait des souvenirs. Je savais à quel point il devait se sentir mal. Après tout, j’ai été aussi perdu que lui à un moment. Bon, je n’avais pas ces malédiction, mais je ne valais rien, ne voulais rien, enfin, je n’étais rien qu’une ombre violente et triste. « C’est dur de changer, n’est-ce pas ? Et ça fait mal. Parce que là, tu t’inquiète pour quelqu’un, tu as enfin quelque chose qui compte pour toi, quelque chose à perdre… Je connais cette sensation… Tout comme le fait de perdre cet être si cher à ton coeur. » Ça Hadès le savait, je l’avais longtemps accusé d’être la cause de cette perte. Et je lui en tenait toujours rancoeur. Mais cette dernière avait suffisamment diminué pour que je me redresse avant de dire : « Bien, je veux bien essayer de t’aider. Seulement, c’est moi qui dresse les limites. Si je dis non à ta proposition, c’est non, je suis bien claire ? » J’attendais la réponse d’hadès avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas

Hadès Hellfire
Hadès Hellfire


Messages : 81
Cœurs enchantés : 484


Feuille de personnage
Objets magiques:

Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] EmptyDim 6 Nov - 22:11

Old friends

“ Viviane & Hadès "


Je ne savais pas réellement ce que complotait Zeus, mais je m'en doutais. La première chose dont j'avais peur, c'était que ma fille paye mes erreurs du passé. J'en avais trop fait, je l'avais trop cherché. Mais au delà de régler nos comptes, j'avais peur d'autre chose. Sa fille avait ses pouvoirs et au delà, d'être une demi-déesse, et contrairement à lui: aucune malédiction ne pesait sur elle. Elle était à la fois vie et mort. Elle pouvait aussi être celle qui me débarrasserai de ma malédiction à jamais. Faire battre de nouveau mon coeur, mes pouvoirs qui reviennent et de nouveaux combats. Sauf que cette fois, je ne serai pas seul. Une menace pour l'Olympe, pour son propre pouvoir. Et il savait à quel point Zeus aimait son pouvoir et le protégeait. C'était notre grand défaut, à nous les dieux et principalement dans notre famille. Le pouvoir pouvait rapidement être la source des conflits, car un Dieu se faisait respecter grâce à celà. Zeus avait déjà voulu mettre hors service une de ses filles qui représentait une menace: Athena. Ce fut en vain. Qu'importe ce qui advint par la suite, mais une chose est sûre: Si il sentait une menace au dessus de lui, il risquait de venir s'en mêler personnellement.

C'était de celà dont j'avais peur actuellement et qui plus est... J'étais sans pouvoirs, et seul. Rien ne se passait comme je le souhaitais. Je me sentais impuissant, et vulnérable. Je ne contrôlais plus rien. Et c'est ce qui me mettait le plus en colère. Thémis était peut être la seule alliée que je pourrai avoir ici. Ou du moins, une personne que je connais depuis assez longtemps pour savoir qu'elle serait juste et qu'elle ne viendrait pas à me prendre simplement pour le sombre connard que je suis devenu. De plus, nous avions un ennemi commun qui était Zeus.

Mon excès de rage passé, j'écoutais les conseils de Thémis. Oui, je lui avais menti mais c'était pour la protéger. Je ne voulais pas que Zeus la découvre et je ne voulais pas la faire grandir dans les enfers près de moi. Ce n'était pas la place d'une enfant. Je voulais qu'elle voit le soleil, qu'elle soit avec des gosses normaux... Sauf que ma curiosité et mon désir de la voir, m'avait fait franchir une limite qui a fait s'envenimer les choses. Mais je ne pensais pas qu'elle aurait pu me voir, mais j'aurai dû m'en douter.

" J'ai menti pour la protéger... J'ai toujours menti pour la protéger... Ce n'était pas la bonne chose à faire mais c'était la chose que je devais faire. Je ne pouvais pas lui offrir l'autre choix. Elle a beau me le reprocher mais vivre en enfers n'est recommandable pour personne et encore moins pour une petite fille. "

Je fis une pause et me tourna vers Thémis.

" J'essaye... mais... parfois je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mais actuellement, la seule chose que je peux faire est de montrer que je veille sur elle, et que je la protégerai. Je voudrai rattraper le temps perdu et montrer que je peux faire des efforts pour elle... Être un vrai père pour elle. "

Je m'assis de nouveau face à elle dans le canapé. Je la laissais parler. Est-ce que je voulais réellement changer ? J'étais divisé. Une part de moi n'attendait que de reprendre ses pouvoirs pour enfin avoir ma vengeance et avoir ma place sur l'Olympe, mais une autre part, qui semblait revenir de très loin, me soufflait qu'il fallait arrêter là. Pourquoi pas... quitter Storybrooke. Emmener Macaria et ne plus jamais revenir. Disparaître du monde des Dieux et de toute cette mascarade.

Mais cette part semblait si faible. Pourtant c'est ce que Macaria voulait. Une vie normale ? Une vie sans confrontation ? Est-ce que j'en étais capable ? Je voulais lui offrir le meilleur et je savais à quel point l'Olympe était si parfait. Je pourrai absolument tout lui offrir. Une réelle vie de Déesse.

Thémis m'annonça qu'elle voulait fixer des limites. Je n'en doutais pas. Mais ma demande était très simple. En pleine introspection, je laissais planer un silence, le regard dans le vide.

" Je ne t'en demanderai pas autant. " Mon regard clair se fixa sur elle avant de poursuivre. " Tu me connais Thémis. Tu es la personne qui me connais le mieux ici. Tous ont une vision si unilatérale de ce que je suis. Le méchant de l'histoire. Je sais que je t'ai fait du mal par le passé. J'en ai énormément fait. Mais j'aimerai que tu lui parles ou que tu lui montres que je ne suis pas que l'horrible dieu que les adeptes de Zeus ont dépeins sur moi. Et montre lui... Comment utiliser ses pouvoirs. "

J'allais passer au passage incertain. Je ne savais pas si elle allait accepter ce qui allait suivre. Je lui tends mes paumes en signe d'impuissance.

" Je n'ai plus aucuns pouvoirs Thémis. Même de la magie basique, je suis incapable de l'utiliser. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que c'est pour des gens comme nous ? Qu'importe... Je ne sais pas si tu vas accepter, mais j'aimerai que tu sois mes mains... mes pouvoirs... si... Zeus viendrait à s'en prendre à elle. Mais celà voudrait dire que tu t'impliquerai dans ce qui peut arriver par la suite. J'espère... que celà n'arrivera pas pour toi et que je récupérerai mes pouvoirs avant qu'une telle chose arrive. C'est pour celà qu'il faut que Macaria ait confiance en moi... "

© Chieuze



HJ: coucou ! Dsl pour le grooooos retard, mais j'ai eu une vie IRL très chargé et je t'avoue que j'avais commencé à te répondre et j'ai perdu tout le post, ce qui m'a ralenti dans ma réponse. J'espère qu'elle te plaira. Normalement, je serai plus rapidement à partir de maintenant. Pan
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Old Friends [Vivi&Hadès] Empty
MessageSujet: Re: Old Friends [Vivi&Hadès]   Old Friends [Vivi&Hadès] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Friends [Vivi&Hadès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadès - " Name's Hades, Lord of the dead. Hi, how ya doin'? "
» Ma fée rien qu’à moi ! (vivi&anna)
» Old friends... not exactly [Gold&Isaac]
» Absence de Vivi - ouaisj'aipasd'idéedetitre
» But... who are you ? [Macaria&Hadès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: