AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] EmptyJeu 3 Déc - 13:26


Un petit coup de main?
▽ Regina Mills & Scamp Bennett.








Les jours qui avaient suivi la levée de la malédiction n’avaient pas été des plus simples pour l’ancienne méchante reine. Quasiment toute la ville lui en voulait à mort, les habitants de Storybrooke étaient remontés comme jamais. A présent, les choses s’étaient un peu tassées, il s’était écoulé plusieurs semaines depuis que la Sauveuse avait permis à tous les habitants de recouvrer leurs souvenirs, et Regina avait promis à son fils Henry de changer pour devenir une meilleure personne, et ne plus faire de mal à autrui. Cette promesse était néanmoins très difficile à tenir lorsque madame le maire voyait tant de haine dans les yeux de ses concitoyens. Certains étaient parfois insultants et ne se gênaient pas pour lui balancer ce qu’ils pensaient d’elle. Elle avait alors beaucoup de mal à se retenir de les envoyer valser, aussi bien verbalement que physiquement. Mais elle se raccrochait à l’espoir dans les yeux de son fils lorsqu’elle lui avait fait la promesse de changer. Et aujourd’hui, elle avait un soutien supplémentaire en la personne de son âme-sœur : Robin de Locksley. Avoir l’Amour d’un fils et d’un petit-ami était un bonheur immense qui constituait une énorme part de cette fin heureuse que Regina recherchait depuis si longtemps, et elle savait que si elle replongeait dans ses travers, elle ne l’aurait plus. Voilà une motivation bien suffisante, non ?

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, madame le maire avait eu une petite idée pour prouver aux habitants de la ville qu’elle était prête à faire des efforts pour eux. Elle avait fait retaper un vieux chalet abandonné qui se trouvait dans la forêt, et avait pour projet d’en faire un lieu spécial Noël pour que petits et grands puissent venir passer un moment convivial, avec des dégustations de mets de Noël, des photos, un sapin, et bien entendu des décorations qu’elle prévoyait de faire faire en classe aux enfants de la ville. Elle avait demandé un peu d’aide pour les idées d’animations à son ancienne amie et protectrice, Hilda Van Holp dans ce monde, qui était une véritable spécialiste en la matière, puisqu’à l’époque où elle s’appelait Stella, elle était une fée des Etoiles et travaillait en étroite collaboration avec le Père Noël. Enfin voilà, à présent qu’elle avait eu ce petit entretien avec son ancienne –et de nouveau ?- amie, Regina avait besoin de volontaires pour permettre à ce projet de voir le jour. Non pas qu’elle ne puisse pas, en un claquement de doigts, mettre tous les plans à exécution, mais quel en serait l’intérêt ? Le but restait quand même d’unir les habitants, de faire en sorte que chacun apporte sa pierre à l’édifice, un édifice dont madame Mills avait eu l’idée de départ, pour montrer aux gens qu’elle n’était pas qu’une méchante, ou plutôt une ancienne méchante, et que son désir de rédemption n’était pas que des paroles en l’air, qu’elle cherchait réellement à faire quelque chose de bien.

Qui de mieux placé pour faire un peu de publicité, que Scamp Bennett, qui tenait la radio locale ? Levée de bonne heure, après avoir déposé les enfants à l’école, Regina, vêtue d’un tailleur gris, escarpins noirs et manteau long noir, relevé d’une écharpe rouge assorti au rouge de ses lèvres, se rendit en direction du lieu de travail de Mr Bennett. Elle ne connaissait pas encore son avis sur sa personne, mais, elle en était sure, elle ne tarderait pas à le savoir. Sa Mercedes garée devant le petit établissement, Regina ne se fit pas prier pour entrer. Il fallait dire que le froid s’était bel et bien installé dans leur petite ville perdue du Maine. Elle toqua à la porte et retira ses gants, attendant qu’on vienne lui ouvrir. Par chance, Scamp ne tarda pas.

-Monsieur Bennett, bonjour.

Elle n’attendit pas qu’on le lui demande pour entrer… ancienne habitude de se croire partout chez elle. Elle sentait aussi arriver le regard de travers, la petite phrase bien choisie pour essayer de la blesser, et tout cela l’agaçait d’avance, aussi leva-t-elle les yeux au ciel, dos à son interlocuteur, avant de se tourner vers lui.

-Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je sais déjà ce que vous devez penser de moi, et j’espère qu’un jour vous changerez d’avis. Je ne viens pas ici pour recevoir une énième insulte ou menace. J’ai besoin de vos talents en communication. Et croyez-moi, c’est pour l’ensemble de la population. Peut-on discuter ?

Regina avait planté son regard couleur chocolat dans les yeux de son interlocuteur, tâchant de lui montrer par ce biais la sincérité de ses paroles.



(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Scamp A. Bennett
Scamp A. Bennett


Messages : 64
Cœurs enchantés : 544


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] EmptyVen 4 Déc - 0:19



Un petit coup de main ?
ft. Regina Mills & Scamp Bennett


Je venais d’arriver dans mon studio de radio. Les travaux s’étaient achevés il y’a peu et c’était encore un peu en désordre. Fallait dire que j’étais pas non plus nécessairement le plus organisé des mecs. Des cartons de matériel trainait ici et là dans le studio, juste le temps de trouver un endroit plus approprié. Les travaux avaient quand même pas mal changé ce qui était autrefois une annexe des locaux du journal local. Maintenant, l’annexe avait été rendue indépendante ce qui me permettait donc de vivre ma vie tranquille loin de tous ces idiots qui me cassaient les pieds à longueur de temps. Une mezzanine avait été construite de sorte à ce que je puisse me mettre un peu à l’écart quand j’en avais besoin où bien pour me reposer. Dans cette mezzanine, on pouvait retrouver mon bureau naturellement mais aussi un canapé et un petit frigo ainsi que quelques petits meubles me servant de rangement. En dessous se trouvait donc le studio, entouré de vitres pour garder une ambiance sonore relativement agréable, mais également des toilettes et une petite salle pour l’instant vide qui devait être une cuisine mais que j’utilisais majoritairement comme zone de stockage.

Après avoir démarré mon émission, je laissais mes auditeurs avec une heure de musique non-stop, me permettant ainsi de me reposer et surtout de faire autre chose. J’aimais vraiment mon job, mais tenir une radio seul était un exploit qui me prenait un temps considérable. De ce fait, je programmais plusieurs périodes de musiques non-stop par jour, m’offrant alors le luxe de profiter de quelques moments de repos au cours de mes harassantes journées. J’envisageai bien de recruter au moins une personne avec qui travailler mais c’était tout de même un sacré boulot. Du coup, j’avais créé une annonce que je venais d’imprimer. Il était explicitement écrit que je recherchais un collaborateur, et de préférence, quelqu’un qui était aussi à l’aise avec les mots, qu’avec la technologie. Bien entendu je savais bien que je devrais former ce nouveau collaborateur mais déjà à deux, la tâche de travail serait considérablement réduite. J’allais donc placarder mon affiche sur la porte d’entrée, prévoyant bien évidemment d’en distribuer à divers commerçants de la ville histoire de me trouver au plus vite un acolyte. Alors que je tournais les talons, j’entendis frapper à la porte. J’allais ouvrir avant de me retrouver face à la mairesse de Storybrooke Regina Mills.

Elle entra sans me le demander, mais je n’étais pas particulièrement offensé par son geste, c’était une femme avec de l’allure et je ne me voyais pas vraiment en mesure de lui dire de partir ou bien même lui bloquer le passage. De plus, je l’appréciais. Nous n’étions pas de grand ami et je ne l’avais d’ailleurs jamais eu l’occasion de discuter avec elle mais j’avais de l’estime pour elle. Elle m’avait arraché à une vie de chien, littéralement. Ainsi, je ne pouvais que lui être reconnaissant pour m’avoir emmené dans ce monde et d’avoir fait de moi l’homme qui se tenait alors debout face à elle. Les bras croisés, je l’observais. C’était une femme véritablement séduisante. Mais l’heure n’était pas au numéro de charme d’autant que d’après les rumeurs, elle était en couple avec Robin des Bois, lui-même. Si elle avait été célibataire, peut-être aurais-je tenté ma chance mais, me sortant cette idée de la tête, je l’écoutais avec attention.

Visiblement, Regina était habituée aux accueils peu amicaux, et elle semblait croire qu’il en serait de même avec moi, mais par politesse, je la laissais continuer.  Elle me déclara alors qu’elle avait besoin de mes talents en communication pour s’adresser à l’ensemble des habitants de Storybrooke, me demandant alors si on pouvait en discuter. Je répondis sans attendre. « Tout d’abord, je voulais vous assurez madame le maire que vous êtes la bienvenue ici. D’ailleurs sans vouloir vous offenser, si ça n’avait pas été le cas, je vous aurez déjà mis dehors. » affirmais-je amusé avant de reprendre. « Je suis cependant curieux d’entendre ce que vous avez à dire. J’ai bien peur en revanche de ne pas être en mesure de vous offrir un confort optimal, les travaux viennent seulement de finir et c’est encore un peu le bazar. Je peux cependant vous inviter à me suivre, nous allons nous installer à l’étage pour discuter. » Joignant le geste à la parole, je me dirigeais donc vers les escaliers pour rejoindre la mezzanine et de fait mon bureau. Je m’installais ensuite derrière ce dernier invitant Regina à en faire de même. La regardant dans les yeux, je repris la parole. « Alors dites-moi, madame le maire, comment puis-je vous aider ? »




made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] EmptyVen 4 Déc - 11:15


Un petit coup de main?
▽ Regina Mills & Scamp Bennett.









Regina fut extrêmement surprise d’entendre que, contrairement à ce qu’elle pensait, son interlocuteur ne s’apprêtait pas à la fustiger pour ses crimes passés, pour la malédiction et tutti quanti. Non, au contraire, il lui assurait qu’elle était la bienvenue en ces lieux, ce qui tira à madame le maire une expression de surprise non dissimulée, avec des yeux ronds et la bouche bée. Expression qui ne dura qu’une seconde, puisque l’ancienne Méchante Reine n’avait pas pour habitude de laisser trop entrevoir ce qu’elle ressentait.

-Bien… Merci, balbutia-t-elle.

La seconde partie de la phrase de Scamp Bennett l’amusa intérieurement. Elle laissa tout de même transparaitre un sourire, mais se garda bien de lui rétorquer que même s’il avait souhaité la mettre dehors, elle n’aurait de toutes façons fait que ce qu’elle aurait voulu. Mais pour une fois que quelqu’un l’accueillait bien, elle n’allait pas se le mettre à dos comme les autres en étant désagréable, aussi se garda-t-elle bien de lui répondre ce qu’elle pensait. Le charmant jeune homme l’invita donc à le suivre, s’excusant du confort précaire qu’offraient les nouveaux locaux dont les travaux s’étaient fraichement achevés. Regina regarda autour d’elle tout en suivant le patron des lieux.

-Ce n’est rien, ne vous en faites pas…

Après tout, elle n’était pas venue ici pour le luxe ou le confort, elle n’allait pas demander une manucure et du caviar. Elle venait pour une raison précise qui allait de pair avec l’endroit : la communication. Elle suivit donc Bennett jusqu’à un escalier qui menait à une mezzanine. Ils ne tardèrent pas à en atteindre le sommet. Là, la belle brune put découvrir le bureau du jeune homme. Une pièce plutôt bien aménagée au vu du reste, cela faisait professionnel. Il s’installa derrière son bureau, et après avoir retiré son manteau qu’elle posa élégamment sur le dossier de la chaise, s’assit en face de lui. Il était temps d’exposer la raison de sa venue. Elle posa ses avant-bras sur le bureau qui les séparait et plongea son regard dans le sien.

-Alors voilà : avec l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai eu une idée, celle de créer un espace convivial pour les enfants de la ville, et leurs parents, cela va sans dire, dans lequel l’esprit de Noël et la joie seraient maitres-mots. J’ai fait retaper le vieux chalet abandonné qui se trouve dans la forêt, et je prévois, sur les conseils avisés de Mme Van Holp, d’y faire des animations. Je vais demander à Mme Blanchard de faire fabriquer aux enfants des marionnettes qu’ils pourront faire jouer sur place dans un théâtre aménagé, ainsi que des décorations. Mais il me faut des volontaires pour tout le reste. C’est là que vous intervenez.

Elle sortit de son sac quelques fiches sur lesquelles se trouvait la liste des animations, comme les dégustations de vin chaud et chocolats, les photos, le sapin, le traineau du père Noël avec le ventilateur pour que les enfants aient l’impression d’être à bord du vrai traîneau du père Noël et avoir une photo souvenir, les contes à raconter au coin du feu, l’espace dédié au Père Noël pour que les enfants lui parlent… Hilda avait eu de superbes idées. En même temps, il s’agissait de sa spécialité, elle était pleinement dans son domaine, en tant qu’ancienne fée de l’Etoile du Nord.

-Il faudrait faire appel à des associations, et aussi faire participer les personnes hospitalisées pour les distraire un peu… Je sais que si cela vient de moi directement, ils ne voudront pas se joindre au projet.

Le ton de sa fin de phrase était un peu amer. Elle était bien consciente de son manque de popularité actuel, mais elle comptait bien prouver à tous qu’elle avait changé.

-Tandis que vous, tout le monde vous apprécie, et si vous parlez du projet au cours de vos émission de radio, je suis certaine qu’il pourra voir le jour, et les enfants seront surement ravis.

Qui n’aimait pas les surprises, après tout ? Les petits étaient toujours friands de nouveauté, et surtout à Noël, ils s’émerveillaient facilement. Regina espérait vraiment que Scamp accepterait sa proposition.

-Vous avez peut-être des questions ?



(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Scamp A. Bennett
Scamp A. Bennett


Messages : 64
Cœurs enchantés : 544


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] EmptyMar 15 Déc - 18:19



Un petit coup de main ?
ft. Regina Mills & Scamp Bennett


Je regardais la mairesse poser ses avants bras sur mon bureau, tandis que de mon côté je m’enfonçais confortablement dans mon siège de bureau. J’écoutais donc ce qu’elle avait à me dire, m’expliquant alors qu’à l’occasion de Noël, elle souhaitait créer un espace pour les enfants dans un chalet qu’elle avait retapé au cœur de la forêt. Elle prévoyait d’y faire des animations et de décorer l’endroit mais pour cela il lui fallait des volontaires et c’est là que j’entrais en scène. J’observais celle que l’on appelait dans notre monde la méchante reine et j’avais l’impression qu’il n’y avait plus rien de méchant ni même de dangereux chez cette femme. J’étais surpris qu’elle veuille faire ce fameux chalet de Noël. Espérait-elle véritablement que ce soit un succès ? Personne ne l’appréciait dans cette ville à l’exception de son petit ami et de Henry son fils. J’avais de grands doutes sur sa capacité à attirer du monde et plus encore sur l’intérêt qu’elle avait à faire cela. J’écoutais néanmoins la suite de sa proposition. Elle m’expliqua alors qu’il fallait faire appel à des associations et faire participer les gens hospitalisés afin de leur changer les idées. Elle était consciente que si la proposition venait d’elle, la plupart des habitants refuserait de se joindre à cet événement. C’était pour cela qu’elle venait vers moi, elle pensait que ma popularité pourrait rassembler du monde et que son idée serait ainsi un succès. Elle m’invita ensuite à poser des questions. Je restais silencieux un instant, prenant le temps de la réflexion.

Je me redressai sur mon fauteuil, gardant le contact avec le regard de mon interlocutrice. « En effet, j’ai pas mal de questions. » annonçais-je pour démarrer. « Qu’est-il arrivé à la Méchante Reine ? Je sais que vous n’étiez probablement pas des plus heureuses lorsque tout le monde vous appelait comme ça, mais, vous avez beaucoup changé. Vous savez, pour être au contact du public, je ne suis pas certain qu’organiser un événement pour Noël va véritablement changer ce qu’ils pensent de vous. Pour la plupart des habitants votre malédiction est synonyme d’enfer pour eux, certains ont été séparés de ceux qu’ils aiment le plus et croyez-moi, ceux-là ne vous pardonnerons jamais. » Je continuai. « Je vais certainement vous paraître déplacé dans mes paroles, mais j’appelle simplement ça de la franchise. Le fait que Robin des Bois ait réussi à vous pardonner ne signifie en aucun cas que les autres habitants de Storybrooke le feront. Je sais que ça peut être difficile à entendre mais c’est la vérité. D’ailleurs, je ne suis pas certain d’être aussi populaire que vous semblez le penser, mais à la différence de vous, me racheter ne m’intéresse pas. Je ne sais pas si vous avez véritablement changé, ou si c’est simplement une façade que vous souhaitez mettre en avant, mais je vous souhaite bien du courage si vous voulez être accepté par ici. La plupart des habitants ont déjà du mal à accepter le pirate et pourtant il a Emma Swan à ses côtés. Au vu de ce que vous avez fait subir aux habitants de cette ville, je ne les imagine pas vous pardonner, ça ne fait qu’un an que la malédiction a été levé, personne ne croira en votre changement pas plus qu’ils ne croient en celui de Killian Jones mais encore une fois, il a la chance de compté sur le Shérif Swan, chance que vous n’avez pas. » Je savais que mes paroles étaient sévères et que Regina avait surement déjà fait ce constat elle-même mais je tenais à lui rappeler car c’était bel et bien la réalité de la situation dans la ville.

Je repris la parole. « Cependant, votre idée peut éventuellement fonctionner. Mais vous devez vous éclipser. J’entends par là que vous devez laisser la lumière des projecteurs à Mme Van Holp. Bien entendu vous pouvez l’aider et soutenir publiquement son initiative mais porter le projet revient à le condamner aussitôt. Si vous êtes d’accord face à ses termes, je pense en effet que je serais en mesure de vous aider. »  





made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] EmptyMar 15 Déc - 19:58


Un petit coup de main?
▽ Regina Mills & Scamp Bennett.






Quand Regina demanda à Scamp s’il avait des questions, elle entendait bien entendu par rapport au projet qu’elle venait de lui exposer. Il affirma en avoir pas mal, et madame le maire se préparait à y répondre, l’invitant du regard à les poser. Mais alors, une désagréable surprise l’attendait. Voilà que le jeune homme commençait à lui parler de la Méchante Reine, lui expliquant que personne n’avait oublié ce qu’elle avait fait, que beaucoup, si ce n’était la plupart, n’étaient pas prêts à lui pardonner… Regina se renfrogna un peu à l’évocation de son ancien sobriquet.

-Je ne suis plus cette personne, Mr Bennett. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, j’ai changé, et je m’applique à continuer. Et non, ce n’est pas facile, et tant que les gens continueront à me voir comme l’horrible personne que j’ai été, cela continuera d’être difficile.

Mr Bennett continua à exposer son avis, sous le regard assombri de son interlocutrice.

-Et vous pensez réellement que ce que vous me dites là est une surprise ? Je suis parfaitement au courant de ce qu’on pense de moi, rassurez-vous, je suis loin d’être dupe. Mais puisque vous posez la question, oui je pense que faire preuve d’un désintérêt total en organisant quelque chose pour les habitants de Storybrooke peut aider à montrer que j’ai changé.

Et alors il parla du pirate, ce qui tira un rictus à madame le maire. Regina avait toujours un peu de mal avec Killian, et le fait que Scamp insiste sur le fait que, si lui aussi changeait, il avait plus de chance qu’elle de se faire accepter, la piqua un peu au vif. Elle soupira en secouant la tête, affichant un sourire ironique.

-Si Crochet a les faveurs d’Emma Swan, sachez que le shérif me fait confiance aussi. Les choses ont changé depuis l’année dernière, vous savez.

Ce que Scamp avait l’air d’oublier, c’est que tôt ou tard les habitants de Storybrooke seraient bien obligés de composer avec elle. Elle était le maire, c’était sa ville, c’était elle qui l’avait créée.

-Je sais bien que c’est très difficile pour beaucoup des habitants de la ville. Je ne peux pas les renvoyer chez eux, je n’en ai pas la capacité, mais si au moins je peux leur montrer que je souhaite me racheter en améliorant leur vie ici, alors oui je suis prête à le faire.

Il était évident que cette entreprise était loin d’être du pur altruisme. Madame le maire voulait redorer son blason, et s’il fallait, pour ce faire, donner dans l’humanitaire, eh bien Regina était prête à le faire. Bon, pas trop longtemps, parce qu’il allait sans dire qu’elle finirait par disjoncter. Mais là, un petit projet de courte durée comme celui du chalet de Noël était sans doute un bon compromis. Là, Scamp proposa une alternative que ne plut que moyennement à l’ancienne Méchante Reine : celle de s’éclipser, laissant tout le mérite de l’initiative à Hilda. Son regard chocolat se perdit dans le vague alors qu’elle réfléchissait à ce qu’il lui disait. Il semblait affirmer que sans cela, le projet était voué à l’échec. Sans qu’elle ne s’en rende compte, elle fronça légèrement le nez dans une discrète grimace qui trahissait son mécontentement quant à cette proposition. Mais Bennett semblait dire que c’était la condition sinéquanone pour qu’il accepte de l’aider. Elle s’accorda encore quelques secondes de réflexion avant d’ensuite reporter son regard dans celui du jeune homme, et répondit avec un sourire, quelque peu forcé, qui laissait paraitre toute la blancheur de ses dents.

-C’est d’accord.

Elle ne décrocha pas son regard du sien.

-Alors, par quoi commence-t-on ? Il faudrait que vous me fassiez un devis également.

Tout travail mérite salaire, et Regina ne comptait pas exploiter gracieusement les services du jeune homme. Elle ne pouvait s’empêcher de repenser aux paroles qui résonnaient encore sinistrement dans sa tête. Quand d’un côté Robin l’encourageait à continuer de faire des efforts, d’être gentille, de se montrer aimable même si parfois elle avait envie d’envoyer paître certaines personnes, de l’autre, Scamp semblait presque dire que c’était peine perdue. Il y avait de quoi se décourager. Mais Regina Mills n’était pas le genre de femme à baisser les bras. Elle avait fait une promesse à son fils et comptait bien la tenir afin de ne plus le décevoir, et ce malgré les remarques des uns et des autres.



(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Scamp A. Bennett
Scamp A. Bennett


Messages : 64
Cœurs enchantés : 544


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] EmptyMer 13 Jan - 15:23



Un petit coup de main ?
ft. Regina Mills & Scamp Bennett


Je l’écoutais m’interrompre m’expliquant qu’elle n’était plus la personne qu’elle était par le passé mais si à mes yeux cela importait peu, ce n’était probablement pas le cas du reste des habitants et il faudrait à ces derniers bien plus qu’une affirmation de la principale intéressée pour qu’ils reconnaissent ce changement d’attitude qui était celui de notre maire. Elle avait vraiment l’air de penser que faire quelque chose pour sa communauté pourrait montrer qu’elle avait changé. Certes c’était une bonne initiative mais pour être honnête selon moi, les habitants de Storybrooke avaient besoin de voir en Regina cette méchante qui avait changé la vie de tous ceux-là. Elle pouvait faire tous les efforts qu’elle souhaitait, elle était peut-être bien plus utile en étant la méchante de l’histoire qu’en cherchant à devenir la gentille. Le point positif dans tout cela était qu’elle comprenait mon point de vue, elle était bien consciente que faire changer le point de vue des habitants de la ville ne serait pas une tâche aisée. Visiblement, ma remarque concernant Hook sembla la piquer au vif puisqu’elle répliqua qu’elle aussi avait la confiance du Shérif. Bien que je n’en montrais rien, je n’étais vraiment pas persuadé que la shérif fasse aussi confiance à mon interlocutrice que cette dernière voulait bien le penser.

Une fois encore elle tenta de me convaincre qu’elle voulait juste améliorer la vie quotidienne des habitants de Storybrooke. C’était tout à son honneur, personnellement la vie ici ne me déplaisait et bien au contraire je n’étais pas certain d’être heureux si je retournais dans mon monde d’origine, surtout si je retrouvais mon apparence originale. Je n’avais aucune envie de redevenir un chien de ce fait, vivre à Storybrooke me convenait amplement, même si je n’aurais pas été défavorable à l’idée de pouvoir voyager en dehors de la ville. Finalement elle accepta ma proposition, affirma qu’elle était d’accord pour se retirer du côté officiel du projet. Je lui adressais un sourire que j’espérais réconfortant. « Vous faites le bon choix. » lui assurai-je. Bien entendu, j’étais parfaitement convaincu qu’elle était parfaitement en mesure de porter ce projet et qu’il serait à n’en pas douter très réussi cependant, comme je le lui avais expliqué, sa présence serait un frein pour les habitants et même si cela devait probablement être douloureux pour elle, elle faisait véritablement le choix le plus judicieux si ce projet lui tenait vraiment à cœur. Elle me demanda ensuite par quoi on commençait, me demandant au passage un devis. «  Je vous ferai parvenir le devis d’ici quelques jours, tout d’abord, j’aimerai savoir si vous avez des dates butoirs concernant ce projet. » Il fallait bien évidemment que je m’organise mais surtout connaître l’agenda de Regina vis-à-vis de ce projet me permettrait de trouver les moments les plus appropriés pour chaque étape de communication. « Aussi, il me faudrait avec précision chacune des activités nécessitant de la main d’œuvre et celle qui seront assurés durant l’ouverture du chalet. Je sais que vous en avez déjà cité tout à l’heure mais il me faudrait une liste relativement complète. ». Pour attirer le public, je devais mettre l’accent sur l’ensemble des activités qui seraient disponible et sur ce qui pourrait être fait durant l’ouverture du chalet.



made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] EmptyDim 17 Jan - 17:30


Un petit coup de main?
▽ Regina Mills & Scamp Bennett.





Regina était arrivée à accepter le fait qu’il fallait abandonner les mérites de son projet à quelqu’un d’autre. Ce n’était pas facile pour une femme aussi fière qu’elle l’était, mais Scamp Bennett semblait persuadé que c’était la seule solution, alors, elle était prête à coopérer. Il le lui confirma en lui disant qu’elle faisait le bon choix, ce qui lui tira un petit sourire. Le jeune homme lui parla ensuite de dates butoires. Regina n’en avait aucune idée, mais à l’évidence, il fallait que tout soit prêt le plus tôt possible, les fêtes approchant.

-Je dirais qu’il faudrait que tout soit fin prêt maximum une dizaine de jours avant Noël, pour que les enfants aient le temps de venir déposer leurs dessins et tout ce qu’ils auront fait à l’école.

Le fait que les enfants participent à la décoration finale du lieu était une chose importante aussi, qu’ils puissent mettre leur touche personnelle. Il faudrait dissimuler ce qui était une surprise pour eux. Madame le maire hocha la tête lorsque Bennett déclara qu’il lui ferait parvenir le devis d’ici quelques jours à la mairie. Il s’intéressait maintenant aux activités proposées, dans le détail. C’était bien entendu important. Regina était une femme très organisée, pour ne pas dire un peu maniaque. Elle avait donc dressé une liste des activités, avec le nombre de personnes qu’il faudrait sur place.

-Oui, bien sûr…

Elle regarda quelques secondes dans les petites fiches qu’elle avait emmenées avec elle pour lui trouver la fameuse liste compète qu’elle avait établie d’après sa discussion avec l’ancienne fée des étoiles Hilda Van Holp. Celle-ci s’était avéré être d’une grande utilité. Il fallait dire que Noël, c’était un peu sa spécialité, dans le monde des contes. D’ailleurs, la nostalgie que l’ancienne méchante reine avait pu lire sur le visage de son amie l’avait un peu déconcertée. Elle déplorait le fait que, dans ce monde-ci, toutes ces festivités liées à la fin d’année sonnaient un peu « factices ». Le père Noël n’était pas le vrai, alors qu’Hilda, à l’époque où elle s’appelait Stella, le côtoyait régulièrement. Ce devait être frustrant pour elle, Regina le comprenait. Mais cela n’empêchait pas de vouloir faire des fêtes de fin d’année un moment féérique aussi à Storybrooke, et l’ancienne fée s’était donc portée volontaire pour l’aider à trouver des idées, et elle l’avait fort bien fait. Grâce à elle, Regina avait une liste d’activités et de thématiques très intéressantes qui plairaient sans doute beaucoup aux enfants, et aux adultes.

Elle tendit donc la liste complète à Scamp, espérant qu’il aurait tout ce qu’il lui fallait pour réunir autant de volontaires que possible. Il était un jeune homme plein de ressources, ça se voyait, et vu qu’il n’avait pas fait preuve d’une animosité particulière à son égard, Regina espérait qu’elle avait trouvé en lui un allié pour ce projet.

-Je vous fais confiance. Vous pourrez transférer les candidatures sur la boite mail de la mairie, et je mettrai en copie Mme Van Holp qui se chargera de prendre le relai.

Elle lui tendit ainsi sa carte professionnelle.

-Je pense que vous avez tout ce qu’il vous faut. Surtout appelez-moi s’il vous manque quoi que soit.

Regina se leva de sa chaise, époussetant machinalement sa tenue qui n’en avait manifestement pas besoin.

-Je vous remercie de m’avoir reçue.

Elle lui tendit la main pour lui dire au revoir et prendre congé, espérant ne pas l’avoir trop retardé dans ses programmations radio.




(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]   Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main? C'est pour la bonne cause, promis! [Scamp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fini) – (Flashback) Un petit coup de pouce.
» Dr Finklestein ♠ D'un simple coup de dés j'ouvre le musée des horreurs !
» du coup c'est un peu comme le poney par rapport au cheval (giselle).
» C'est une belle journée! (Scamp et Hilda)
» Prise la main dans le sac ! (PV Neïlina K. Kramers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Shakespeare :: Le journal et la radio-
Sauter vers: