AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un réveil plein de surprises (ft Finklestein)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fa Mushu
Fa Mushu


Messages : 190
Cœurs enchantés : 478
Humeur : Baratine


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) Empty
MessageSujet: Un réveil plein de surprises (ft Finklestein)   Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) EmptySam 11 Juin - 20:22


Un réveil plein de surprises


Mushu ▽   Docteur Finklestein  
Mushu émergeait doucement avec deux certitudes à l'esprit : il devait avoir mangé quelque chose qui lui restait à présent sur l'estomac et il s'était certainement endormi dans une position inconfortable. En tout cas, il ne voyait pas d'autres explications au fait que chacun de ces muscles le faisait souffrir et qu'il se sentait barbouillé. À tous les coups, il s'était endormi par mégarde dans l'étable et un canasson l'avait écraser. Il avait en une occasion finie sous les sabots de Khan et les courbatures semblaient assez similaire à ce qu'il ressentait actuellement. Pour l'instant, il ne sentait pas la force de bouger pour essayer d'améliorer sa position. Le gardien de la famille Fa essaya de rassembler ces pensées. Il avait fait un rêve très étrange. Un maboul lui avait ouvert le ventre comme s'il était un vulgaire poulet. Du poulet, c'était peut-être çà qui n'était pas passé dans le repas de la veille. Toujours les yeux clos, Mushu fronça les sourcils. Quoi qu'il ne se souvînt pas en avoir mangé. D'ailleurs... Qu'est-ce qui s'était passé la veille déjà ? Il avait échappé à une bande de monstres grâce à son bluff et puis ? Le captif rangea cette question à plus tard. Il avait dit courir jusqu'à épuisement, voilà tout.

Plus étrange encore. Quand il y réfléchissait, ce n'était pas la sensation d'un ventre bien rempli qui semblait la cause de son estomac barbouillé. Au contraire, il avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose. À mesure qu'il émergeait des limbes du sommeil, d'autres informations lui vinrent. Il sentit le contact du tissu sur ces membres. Sa première hypothèse était que quelqu'un avait dû le trouver et poser une couverture sur lui... Sauf que çà ne collait pas.

La position inconfortable dans laquelle il semblait coincé ne l'aidait pas vraiment à réfléchir. Mushu déplaça un peu trop vivement son bras qui heurta des barreaux dans un son métallique assourdissant. "Aïe... Mais..." Marmonna Mushu en ouvrant brusquement les yeux. Presque immédiatement, il fit une grimace et porta son autre main vers son ventre qui lui tiraillait au niveau de la couture dont il ignorait encore l'existence à ce stade.

Un rapide tour d'horizon lui apprit l'évidence : il était coincé dans une cage beaucoup trop petite pour lui. Oh non. Il espérait vraiment très fort que le rêve où un cinglé lui triturait les entrailles était bien un rêve, mais, vu ces conditions de réveil, il commençait à avoir de sérieux doutes sur ce point. Si son estomac ne le faisait pas déjà autant souffrir, il se serrait certainement tordu sous le coup de la peur.

"Hého." Tenta-t-il d'une voix hasardeuse. "Il y a quelqu'un ?" Pas qu'il tenait à connaître la réponse de cette question. C'était surtout pour briser le silence.

Tardivement, il crut sentir qu'il n'était plus seul. Peut-être ne l'avait-il jamais été. À cause du choc de se réveiller enfermé, Mushu serait bien incapable de dire depuis combien de temps l'autre personne était là ou s'il venait juste d'entrer. "J'ignore qui vous êtes, mais je suis persuadé qu'il est interdit d'enfermer ces prisonniers dans des cages trop petites." Commença-t-il en retrouvant tout son aplomb. Il se saisit des barreaux pour en tester la solidité et aussi pour apporter plus de poids à ces revendications. On ne sait jamais. C'est alors qu'il sembla réaliser quelque chose qui lui fait arrêter sa petite comédie de prisonnier insurgé. Ses mains ! Sous le coup de la surprise, il fit un bond en arrière, ce qui lui valut un nouveau choc contre les barreaux, beaucoup plus fort que la dernière fois et une jolie douleur dans le dos pour compléter sa collection de muscle endoloris. Cette nouvelle douleur passée, l'ex-dragon retendit ses mains devant lui et la tourna autant que sa position inconfortable le lui permettait, comme pour vérifier qu'il s'agissait bien des siennes. Pas de griffe, pas d'écailles...

Avec prudence, il continua son inspection. Dix doigts, des cheveux, plus de moustache et plus de dents pointues. Pas de doute possible, il était redevenu humain ! Il fut parcouru d'un frisson devant ce constat. Le tissu qu'il avait senti n'était donc pas une couverture, mais des vêtements. De ce qu'il pouvait en voir, il reconnut la tenue qu'il avait portée lorsqu'il avait avalé par mégarde la perle, un siècle plus tôt. À cette pensée, sa main se déplaça par automatisme à son ventre. Son cerveau semblait figé sous le coup du choc, ses pensées bloquées, impossible d'être cohérent. Deux phrases tournaient en boucle : c'était quoi ce bordel ?! Il s'était passé quoi, exactement, pendant qu'il dormait ?

"Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais... Vous avez intérêt à le défaire tout de suite !!" S'insurgea-t-il encore sous le coup de la surprise, bien qu'une légère hésitation s'était fait sentir à la fin de la tirade à cause du fait qu'il ne comprenait pas comment il avait pu retrouver son ancienne apparence.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil plein de surprises (ft Finklestein)   Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) EmptyJeu 21 Juil - 16:38

Quel objet fascinant ! Tant de puissance, de potentiel dans ce qui était un si petit objet … une perle ? Comme c'était amusant … alors était-ce cela la source de pouvoir de certains dragons ? Je doutais que ce soit le cas des bêtes primitives au service de Drago mais les dragons des terres impériales … disons que ces dragons là étaient reconnus pour être particulièrement intelligent et doué de magie. Bien que le sujet à qui je l'avais arraché n'avait pas bien l'air dégourdit, particulièrement petit et d'une vantardise si grande qu'il avait été un jeu d'enfant de s'en emparer … cela dit il était doué malgré tout d'une certaine intelligence et de parole … c'est qu'au final la légende était au moins vraie sur ce point. D'un coup une crainte me vint … étais-je tombé sur une perle de mauvaise qualité ? Donnant des sous dragons d'une taille ridicule et incapable de déchaîner une quelconque puissance ? Qu'importe ! Cela était toujours un point de départ que je saurais exploiter et développer afin de créer des monstres qui seraient capable de défier les dragons de Drago et de donner une meilleure chance aux forces de Cora face à la nouvelle menace que représentait Beldam. Mais surtout … je pourrais créer des dragons ! Enfin je pourrais commencer à atteindre la créature parfaite que je cherchais temps à réaliser.

Mais alors que je tentais de me concentrer, de commencer à réfléchir comment j'allais faire pour répliquer ce pouvoir dans plusieurs respectable au lieu de me contenter que d'une seule utilisation … un bruit infernal se fit entendre du côté de la chambre des cobayes. Je tentais de l'ignorer, d'augmenter la musique qui passait dans mon laboratoire, mais au même moment la pointe du tourne disque sauta, me faisant clairement comprendre qu'il fallait que je fasse taire cet animal. Rangeant précieusement la perle dans un coffre scellé que je cachais dans un compartiment secret de mon laboratoire, je pris mon pistolet à seringues qui ressemblait, d'un point de vu extérieur, ressemblait à une gigantesque arme de torture plein d'aiguilles, avant de me diriger vers les cellules pour apprendre à cette misérable bête à se taire une bonne fois pour toute ! Quelle ne fut pas ma surprise cependant quand, en arrivant, à la place d'un dragon s'époumonant dans sa petite cage rikiki je vis un homme comprimé entre ces barreaux ne lui laissant que peu de place. Alors c'était ça le secret de leur intelligence ? Avant d'être dragons ces dernier étaient donc humains ? Amusant … pour un secret de sagesse ils étaient donc né de la race la moins sage et la plus faible de ce monde ? Pas étonnant qu'ils s'accrochent ainsi à la perle qui leur donne une telle puissance « Eh bien … voilà qui est intéressant ma foi ! Le lézard cracheur de feu n'était pas réellement ce qu'il semblait être. » Mon sourire carnassier s'étendit plus encore sur mes lèvres alors que je m'approchais de sa cage, baissant mon arme pour simplement l'observer sous toute les coutures « Le cobaye est même habillé ! N'ayant pas vraiment perdu mon temps à lui faire une quelconque tenue miniature après lui avoir retiré sa source de puissance, cela prouve bien que le procédé est entièrement magique et non pas biologique. »

Je me reculais alors d'un pas, main posée sous le menton tandis que je continuais de l'observer « La voix, cependant, semble toujours la même … ce même timbre nasillard et cette personnalité infernale qui semble vouloir compenser un clair manque … de taille … » Je me mis alors à rire avant de cette fois m'adresser directement à sa personne au lieu de simplement parler pour moi même « Alors mon garçon, qu'est-ce que cela fait d'être à nouveau grand ? Hahaha ! Et je n'ai rien fait … plutôt défait ! Comme tu me le demandes justement. » Je me rapprochais alors de lui non pas pour l'analyser mais le narguer cette fois, l'observant droit dans les yeux. Finalement ce petit bout de viande pourrait  m'être utile autrement qu'en pièce détachées … surtout que disséquer un humain ne m'amusait plus, il était physiquement plus intéressant en dragon, mais là c'était ses connaissances qui m'intéressait et l'interroger pourrait me permettre de perdre un peu moins de temps dans mes expérimentation et, qui sait ? Peut être découvrir l'origine de ces perles en premier lieu « Quel âge as tu mon garçon ? Physiquement tu as l'air plutôt jeune … mais je suis bien placé pour savoir que les apparence peuvent être très trompeuse à ce niveau là. C'est l'âge physique que tu avais quand tu as avalé cette perle pour la première fois ? » Cela me semblait plutôt logique après tout … sans doute aurait-il pu vieillir physiquement à un niveau plus lent que la normale mais quand on voyait que ses vêtements étaient parfaitement à sa taille … et un dragon chinois pouvait-il mourir de vieillesse ? « D'où vient-elle, cette perle, d'ailleurs ? Comment te l'es tu procuré la première fois ? » Je me doutais qu'il ne parlerait pas facilement, mais j'osais espérer que, au vu de sa situation, il comprenne que répondre à mes demande lui permettrait d'avoir … un séjour plus agréable dirons nous !
code by sixty
Revenir en haut Aller en bas

Fa Mushu
Fa Mushu


Messages : 190
Cœurs enchantés : 478
Humeur : Baratine


Feuille de personnage
Objets magiques:

Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil plein de surprises (ft Finklestein)   Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) EmptyDim 24 Juil - 22:18


Un réveil plein de surprises


Mushu ▽   Docteur Finklestein  
Mushu avait eu une nuit parsemé de cauchemars à base de musique classique, d'outils cauchemardesques et de douleur au ventre. Le réveil n'avait pas été mieux puisqu'il avait découvert être coincé dans une cage trop petite qui limitait ses mouvements. À ce stade, on pouvait croire que rien ne pouvait arriver de pire et il l'aurait sans doute pensé s'il n'avait avancé la main pour se saisir des barreaux. Plus d'écailles, ni de griffes, mais cinq doigts composant une main parfaitement humaine. De surprise, il s'était de nouveau cogné contre les barreaux. Cerise sur le gâteau : une douleur lancinante au ventre lui annonçait que, malheureusement, ces rêves de dissection sur sa personne étaient peut-être réels. Avant qu'il ne digère véritablement le choc de cette découverte, il sentit qu'il n'était plus seul. Bien évidemment, son premier réflexe était d'exiger des réparations sur ce qu'il avait subies, même s'il ne savait pas exactement quoi. N'était-ce pas la moindre des choses ? Il avait perdu un peu de sa verve habituelle. Son cerveau était comme figé par le choc de retrouver une apparence qu'il n'avait plus eue depuis au moins un siècle. Il avait tellement l'habitude de mentir sur son âge, qu'il ne comptait plus les années. En tout cas, il était resté suffisamment longtemps sous sa forme de reptile à écaille rouge que Mushu en venait à considérer cette apparence comme la sienne. Or, voilà que le destin, par l'intermédiaire de ce cinglé qui parlait tout seul, s'amusait à lui rappeler la vérité.

L'ex-dragon était choqué, au point de ne pas tiquer d'être appelé lézard alors que cette appellation péjorative le faisait toujours sorti de ces gongs d'habitude. De sa prison étroite, il ne pouvait pas bien voir à quoi ressemblait son ravisseur. En se tordant le cou, il put tout de même apercevoir un appareil dans ces mains qui était loin d'être rassurant. Le dingue continuait de noter à voix haute ces observations. Le mot cobaye lui procura des sueurs froides tandis qu'il essayait encore de se rappeler de ce qui s'était passé. Il cherchait Mulan et puis ? Ces souvenirs les plus récents n'étaient que douleur. Intérieurement, il ne pouvait s'empêcher de répliquer aux paroles entendues. Encore heureux qu'il était habillé ! La situation était déjà suffisamment humiliante et perturbante comme cela ! Il fallut plusieurs autres réflexions dans le genre pour que Mushu sorte de son mutisme.

"Sortez-moi de là et on rediscutera de ce problème de taille !" Répliqua-t-il visiblement vexé qu'on juge sa magnifique voix de nasillarde et surtout qu'on remette sa taille en question.

Il avait déjà fait mieux, mais il était encore sous le choc de la découverte faite à son réveil. En plus, être comprimé dans une cage trop petite n'aidait pas vraiment à sortir les meilleurs répliques. Pour toute réponse, il n'eut droit qu'à un rire et ce n'est seulement qu'après qu'on lui adressa vraiment la parole. Décidément, cette personne lui était de plus en plus antipathique avec son ton supérieur. "Ce que cela fait ? Et bien, je me sens à l'étroit, si vous voulez tout savoir." Répondit-il avec sarcasme. Cette bravade était surtout là pour masquer son trouble face au début d'explication fournie par son interlocuteur. Instinctivement, il porta la main à son ventre... Alors c'était ça la sensation qu'il lui manquait quelque chose ! Ce cinglé l'avait ouvert comme un poulet pour récupérer la perle ! SA perle. Mushu devait se concentrer pour ne pas céder à la panique. Pendant ce temps, le propriétaire des lieux s'était approché pour le regarder droit dans les yeux et lui demander son âge.

"Mon garçon, ah, j'ai l'âge d'être votre ancêtre, au minimum, alors, à votre place, je ferais preuve d'un peu plus de respect." Répondit-il dédaigneusement. Il commençait à se remettre doucement de la surprise de sa nouvelle apparence, ou, plutôt, les paroles piquantes de son interlocuteur l'aidaient à se focaliser sur autre chose. Il n'avait pas dit de chiffre précis, car son instinct lui disait qu'il risquait de perdre en se prêtant à ce petit jeu. "Quant à l'âge physique..." Il tendit le cou autant que possible pour essayer d'inspecter les alentours avant de regarder de nouveau en direction du scientifique. "La pièce manque un peu de miroirs pour que je puisse répondre." Au fond, il était un peu curieux, il avait été un dragon si longtemps qu'il en avait oublié son ancienne apparence. Sur cette parole, il croisa les bras, ce qui ne fut pas facile avec l'étroitesse de sa cage.

L'expression de son visage se rembrunit tandis que le cinglé qui l'avait séquestré lui posa des questions sur la perle. "C'est une récompense." Affirma-t-il, de toute évidence vexé qu'on lui ait dérobé l'objet. "On me l'a donné, car j'ai fait honneur à ma famille. C'est un cadeau qu'on ne donne pas à n'importe qui. Or, je dirais que d'enfermer les gens et leur ouvrir le ventre pour les dépouiller sont des éléments éliminatoires pour la mériter." La vérité était une question de point de vue. Mushu estimait ne pas vraiment mentir, il enjolivait un peu les choses pour les présenter à son avantage. D'ailleurs, une certaine fierté était perceptible dans sa voix alors qu'il parlait d'avoir fait honneur à sa famille. "Si vous me la rendez, je fermerai les yeux sur vos piètres manières en tant qu'hôte." Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ?

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) Empty
MessageSujet: Re: Un réveil plein de surprises (ft Finklestein)   Un réveil plein de surprises (ft Finklestein) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil plein de surprises (ft Finklestein)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELDAM - de l'or plein les yeux.
» Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.
» Dr Finklestein ♠ D'un simple coup de dés j'ouvre le musée des horreurs !
» Dr Finklestein ♠ Au casino je prend mon pied ! Sauf que je suis mauvais joueur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: