AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 (M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité




(M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne). Empty
MessageSujet: (M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne).   (M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne). EmptyLun 6 Juin - 14:25


Merlin
"Higitus Figitus Migitus mum !
Prestidigitori-um

Alicafez, balacarez
Malacamez, meripadez

Hockety pockety wockety wock ! "



Nom, Prénom(s) :  Merlin ou Merwin (j'avoue aimer ce prénom Hihi )
Âge : Des centaines, voire des milliers d'années, ça dépend de ce que vous voulez en faire
Date & Lieu de naissance : au choix
Conte : légende arthurienne
Personnage : Merlin l'enchanteur
Orientation & Statut : au choix
Groupe : architecte (dans ma logique en tout cas)
Un camp en particulier : au choix
Pouvoirs : Facultatif au choix, la seule chose que je demande, c'est qu'il ait un don particulier pour tout ce qui touche les enchantements d'objets

FEAT Ian McKellen



Caractère
Le caractère que je vais donné n'est là qu'à titre d'information, pour vous donner des idées mais est totalement négociable.

intelligent - charismatique - réfléchit - posé - prend la vie du bon côté - mystérieux (dans le sens où l'on ne sait jamais totalement dans quel intérêt il agit, quel est son but ultime) - etc.


Histoire

Son histoire reste, pour la grande part, assez libre, c'est vous qui gérez si vous voulez vous rapprocher du personnage de la série ou vous baser plus sur les mythes d'origine ou si vous voulez faire quelque chose de plus original.

Ce qui faut savoir, en gros, c'est que :

- Merlin rencontre Vivianne dans un petit village, alors qu'il soignait les locaux. Cette dernière a été charmée par lui tout de suite, mais a pris la fuite (en gros, c'est juste à titre d'indication, vous n'êtes pas obligé de le mettre dans votre histoire What a Face )

- Il est allé demander conseille à la Dame du Lac au sujet de Nimue (dans mon histoire, j'ai sous-entendue qu'elle était la Ténébreuse, mais je ne l'ai pas écrit tel quel, donc cela reste parfaitement libre Hihi ). Vivianne lui a d'abord dit d'aller gentiment se faire voir parce qu'elle avait peur que ce soit un mauvais tour des Parques, mais finalement, ils sont venu à un accord : elle aidait Merlin au sujet de Nimue et lui, lui enseignait sa magie.

- Ils ont vécu comme ça pendant assez longtemps, Vivianne aidant Merlin (dans ma tête, l'inverse était vrai aussi, mais ça, c'est également négociable Mdr ), en fait, ils étaient des proches, voire des amis, ça dépend comment vous décidez de jouer Merlin (en sachant que, même si ce n'est pas forcément réciproque, Vivianne est amoureuse de lui)

- C'est lui qui a eu l'idée de faire élever Lancelot par les fées du Lac. Au début, Vivianne n'était pas forcément d'accord, trouvant qu'il pouvait vivre en alternance entre chez lui (où il apprendrait le code de l'honneur, les combats, ...) et le Lac (où son enseignement serait plus poussé). Finalement, avec la mort du père de Lancelot, sa mère a été jugée trop faible psychologiquement pour pouvoir élever Lancelot comme il se devait, au vue de son destin.

- Merlin a permit à Lancelot de contrôler le Léviathan. C'est aussi lui qui a poussé Lancelot à quitter le plus tôt possible la sécurité du lac pour aller à la surface. Vivianne lui en a voulu et lui a fait la tête pendant une dizaine d'année (elle lui carrément jeté Excalibure au visage après un énième appel de Merlin)

- Il a une nouvelle fois aidé Lancelot, à la demande de Vivianne, à reprendre le contrôle sur le Léviathan qu'il avait relâché sous l'influence de Méléagan. Après, elle a accepté de lui reparler et petit à petit, elle lui a pardonné de lui avoir arraché son fils (dans son optique à elle, bien sûr, parce que en vrai, Merlin à pas fait grand chose pour pousser Lancelot à quitter le lac Mdr )

- Prend part à la bataille finale contre Morgane, aux côtés de Merlin. C'est là où elle voit sa mort par un Ténébreux.

- Pour le protéger, elle arrive à faire en sorte qui lui apprenne le sort capable de l'enfermer à Avalon (dans la légende, Merlin savait que Vivianne allait l'enfermer, mais après, ça, ça reste totalement à votre choix ;) ). Enfermé, il passait presque toutes ses journées aux côtés de Vivianne, à regarder l'évolution du monde par le biais d'une surface d'eau (sort qui lui a été enseigné par Vivianne)

- C'est comme ça qu'il a su pour la malédiction de la méchante Reine. Mais au lieu de la fuir, il a voulu se laisser emporter par elle (la raison de ce choix est totalement libre, Vivianne n'a jamais compris cette décision de Merlin)

- Il l'a convainc donc de le relâcher (en lui disant que la malédiction allait l'emmener dans le monde où se trouvait Lancelot et que la magie y été quasi-inexistante et donc, que ce serait plus dur pour le ténébreux de le tuer).

- Ensembles, ils essaient de trouver un moyen de conserver leurs souvenirs. C'est Merlin qui trouve la solution, en avançant l'hypothèse que les objets, eux, ne perdraient pas leur pouvoir. Ils se sont donc fabriqué deux bagues identiques, en argent, serti d'un cristal, qui utiliserait l'énergie des objets magiques pour agir comme un bouclier psychique. Seulement, avec la malédiction, la plupart des objets magiques ont disparu (par exemple, Vivianne ne conserve que son épée de Justice, et Merlin, lui, un ou deux objets au choix). Comme ils avaient moins d'objets magiques, leur bague avait moins de puissance et donc ils ont conservé leur mémoire, mais ne pouvant pas faire plus, ils ont été obligé de vivre encore et encore la même journée, d'effectuer les mêmes gestes,...



Vivianne A. True-Blade : Vivianne a, comment dire... une légère tendance à tomber amoureuse au premier coup d'oeil. Cela ne veut pas dire qu'elle mène une vie de débauche, non, elle tombe rarement amoureuse, mais lorsque c'est le cas... elle n'arrive plus à réfléchir et à agir de façon sage. Seulement, ses dernières histoires d'amours ont assez... mal terminé, et c'est pour cela que lorsqu'elle a compris qu'elle était tombé amoureuse de Merlin, elle a chercher à le fuir, dans une veine tentative de se protéger. Sauf que ce dernier n'avait rien trouvé de mieux que de se pointer devant son lac pour lui demander conseil au sujet de Nimue. À croire que les Parques ne voulaient même pas lui laisser l'opportunité de fuir. Finalement, elle a décidé de laisser faire, espérant une fois de plus. Ainsi, Merlin a toujours pu compter sur elle. Même si des fois, elle désapprouvait, même si elle pouvait piquer les pires crises, même si elle pouvait l'ignorer pendant des années, il savait qu'au bout d'un moment, elle reviendrait vers lui. Elle n'arrivait tout simplement pas à faire autrement, et les Dieux savent comment cela l'énervait, comment sa propre faiblesse la frustrait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




(M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne). Empty
MessageSujet: Re: (M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne).   (M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne). EmptyLun 6 Juin - 15:37

Un mot du créateur
Il en faut peu pour être heureux !


Petit titre sympatoche
le petit détail qui tue tout


Alors tout d'abord, merci à toi qui lit cette fiche  Bisou  Groupie  Coeur  Baloon  marry me Je penses que tu peux voir que ça me fait très, très plaisir Hihi Surtout que Merlin est super important pour ma petite Vivianne...

Cependant, je ne suis pas pénible, pratiquement tout dans ce lien est négociable  Ola En effet, je préfère largement que tu t'approprie le perso' comme tu le souhaites, plutôt que tu te force à le jouer ou que tu abandonne directement l'idée de créer ce perso.

Donc l'avatar est négociable Potté J'aime bien Ian, mais tu peux choisir n'importe quel autre fat, vieux, jeune, petit, blond, roux, cela m'est complètement égal  Sombrero

Pour le pseudo du personnage, c'est pareil, surtout qu'il va dépendre de toute son histoire et de ce que tu vas en faire Hihi

Pour les pouvoirs et le caractère, tu as carte blanche, je t'ai juste mis des idées mais si tu ne l'imagine pas comme ça, ça m'est égal  Love  En pouvoir, je veux juste qu'il soit très doué en enchantement d'objets (mais ce n'est pas trop demander, je penses :3 )

Alors l'histoire, je t'ai mis les grandes lignes à suivre, mais tu n'es pas obligé de t'attarder sur tous les petits détails, je te les ai mis pour te donner le plus d'idée possible. Sinon, je penses qu'il serait important que tu lise la deuxième et la troisième parti de mon histoire, parce que je développe plus ce que je t'ai écris plus haut : https://nokindnessleft.forumactif.org/t792-vivianne-quatre-vents-sur-un-passe-mes-reves-envoles

Et... Viens, viens, on est bien  All Mad   Mdr Non, mais je serais trop contente que ce perso te tape dans l'oeil et que tu te décide de le faire, surtout que Merlin, il a la classe  Hu Dada  

Enfin, si des perso du fo' veulent des liens avec Merlin, ils n'ont qu'à me les envoyer par mp, je les rajouterais Hihi
Revenir en haut Aller en bas
 
(M) Ian McKellen - Merlin l'enchanteur (légende arthurienne).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Scénarii-
Sauter vers: