AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité




[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyMar 8 Déc - 10:52

Angélique & Regina
Quand la curiosité nous consume



La Malédiction qui avait emporté un grand nombre d'habitants du monde des contes avait beaucoup intrigué Athéna. Aussi, après avoir cherché Hécate en Enfers, la déesse avait réussi à conclure un pacte avec la déesse magicienne afin d'être transporté à Storybrooke, cette nouvelle ville créée par Regina. Une fois dans le monde réel, la déesse avait changé d'identité et s'était trouvé un métier dans l'édition afin de passer inaperçue. Déjà, la brune avait eu de la chance que personne ne lui fasse de remarques, puisqu'ils n'avaient logiquement aucun souvenir d'elle, même parmi les faux que la Mairesse leur avait implanté. Durant 28 ans, Angélique puisque c'était là le nom qu'elle s'était choisie, avait attendu, emmagasiné informations sur informations, mais rien sur ce qui l'intéressait vraiment... Quand Swan rompit le sort, Angélique n'en avait toujours pas su plus à propos du Sort Noir qui avait fait pas mal de victimes. C'était un bon moyen de mettre fin rapidement à une guerre non ?

Quoi qu'il en soit, la déesse estimait avoir assez patientée. Maintenant que le trio Swan/Blanchard/Mills était revenu avec des nouvelles de chez eux, la brune avait décidé d'aller récolter les renseignements à la source. On aurait pu croire qu'avec la fin de la Malédiction, les gens auraient choisi un nouveau Maire, mais non, ils l'avaient laissé elle au poste. Sans doute parce que la magie était revenue et qu'elle les aurait grillé sur place s'ils l'avaient un peu trop embêtée.

Mais Angélique ne craignait pas la magie de Regina. Elle était plus puissante que cette simple mortelle et le savait parfaitement. C'est pourquoi elle se téléporta directement dans le bureau de Regina après s'être assurée que la Mairesse y était bien. La pièce était spacieuse et décorée à la pointe de la mode, dans ces tons blancs, gris et noirs qu'affectionnaient tant les designers d'intérieur... Autant dire que cela ne plaisait pas tellement à la déesse qui préférait les tons plus chaleureux et le bois, qui lui rappelait ses chères bibliothèques. La déesse était apparue assise nonchalamment sur une chaise en face du bureau de la Mairesse et se montrait parfaitement à l'aise.

- Madame le Maire, j'aimerais vous entretenir quelques instants... Dit-elle d'une voix neutre.

Il serait drôle que la brune lui refuse un entretien. Angélique se délectait d'avance de ce qu'elle pourrait faire à Regina si celle-ci tentait de la rabrouer... Peut-être lui lancerait-elle une malédiction du genre de celle de Médusa... Ou de celle d'Arachnée pourquoi pas ? Les choix étaient infinis et la déesse n'avait jamais manqué d'imagination dans ses punitions... Enfin, cela ne se produirait certainement pas, puisqu'elle ne cherchait pas à dissimuler sa puissance et que la Mairesse le ressentirait certainement.




Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyMar 8 Déc - 13:01

Régina & Angélique






Madame le maire était tranquillement installée à son bureau, en train de lire un dossier concernant la démolition d’une habitation isolée et insalubre. Elle avait passé une bonne partie de la matinée le nez dans les papiers à faire du tri et du rangement. Il fallait dire que tout était calme ces temps-ci. Mais un coup de fil l’avait avertie que le propriétaire de cet ancienne bâtisse voulait la raser pour y faire autre chose, aussi se mit-elle à consulter le dossier relatif à cela pour s’assurer que tout était dans les normes avant de donner son feu vert. Elle était en train de vérifier la date de la dernière occupation de la maison lorsque soudain, une fumée anticipa l’apparition d’un individu sur la chaise en face d’elle, de l’autre côté de son bureau. Le temps de la dissipation de la fumée, Regina eut le temps de se débarrasser de son air de surprise, et reporta son regard dans son dossier.

-Ce n’est pas la procédure habituelle pour demander une audience, répondit-elle d’un ton froid.

Après tout, l’interlocutrice inconnue ne s’était guère montrée plus polie. Aurait-il été plus difficile de passer un coup de fil pour prévenir de son arrivée ? Madame Mills, bien décidée à prouver à cette femme qu’elle n’était guère impressionnée par son apparition mystique, referma bruyamment le dossier qu’elle posa devant elle avant de s’appuyer sur ses avant-bras contre le bureau.

-Bonjour, puis-je savoir à qui j’ai le déplaisir de parler ? demanda-t-elle avec un sourire en coin.

Regina était curieuse de savoir qui était cette personne, pourvue elle aussi de magie, qui se permettait d’ainsi la déranger, sans prévenir, et qui faisait preuve d’une telle audace. Rares étaient désormais les personnes qui se permettaient ce genre de chose avec elle.

-Je vous écoute, finit-elle par déclarer en la regardant dans les yeux. Que voulez-vous ?

Après tout, si elle aussi était pourvue de pouvoirs, madame le maire ne savait pas exactement la nature de ceux de son interlocutrice, et encore moins ses intentions. Il valait mieux jauger l’état d’esprit de la jeune femme avant d’entreprendre quoi que ce soit. Bien qu’une telle surprise n’était pas du gout de Regina. Elle qui pensait que seuls elle, Gold et Emma étaient dotés de magie, sans parler des fées… Quel allait être ce nouveau tour de force du destin ? A croire que même lorsque l’on se donnait un mal de chien à rétablir les choses plus ou moins dans l’ordre fixé, il fallait que quelque chose d’autre vienne tout bouleverser.

Regina pouvait sentir que la personne en face d’elle avait de grands pouvoirs. Elle était puissante, cela allait sans dire, mais elle était incapable de déterminer si elle l’était plus ou moins qu’elle. Elle sentait une magie bien différente de celle qu’elle connaissait, et du coup, sa curiosité n’en était qu’accrue d’avantage. Elle attendait donc la suite des événements avec impatience, sans pour autant le montrer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyVen 11 Déc - 12:12

Angélique & Regina
Quand la curiosité nous consume



Visiblement, Angélique avait réussi à irriter la Maire. Tant mieux, cela ne rendrait la conversation que plus intéressante. Les discours calmes, plats, n’étaient pas ceux qui l’attiraient. La déesse appréciait entendre de la conviction, de la passion dans les discours qu’elle entendait et depuis Ciceron, cela ne s’était que peu produit… Ce qui était une véritable tragédie du point de vue de la brune. Savoir qu’apparaître dans le bureau de la Mairesse pour avoir une audience n’était pas la façon de procéder lui faisait une belle jambe… Jusqu’à présent, la guerrière s’était faite discrète mais elle n’en avait plus envie à présent.

- Peut-être, mais je me fiche pas mal de la manière habituelle de faire… Lui répondit-elle avec un petit sourire.

Regina lui plaisait assez en réalité. Elle était intelligente et ambitieuse, prête à sacrifier beaucoup pour parvenir à ses fins… Si seulement elle avait été un peu plus rusée, à la manière de Rumplestiltskin qui l’avait manipulé avec brio. Lui était un véritable rusé… La Mairesse avait encore des progrès à faire. Mais sans doute serait-elle redoutable à partir du jour où elle cesserait de voir seulement ce qu’elle avait devant les yeux… Si elle avait été plus prudente, le bébé de Blanche et Charmant n’aurait jamais réussi à lui échapper. M’enfin, au final, la Méchante Reine ne s’en était pas si mal tiré que cela…

- Oh la la, que de froideur… Moi qui suis pourtant si admirative et curieuse à propos de votre Malédiction… Je dois avouer que je m’attendais à un meilleur accueil. Mais sans doute est-ce ma faute, j’aurais dû me présenter plutôt sans doute… Ici, on me nomme Angélique Quinn. Dans le monde des contes, on m’appelait Athéna. Répondit-elle avec un sourire plein d’amusement.

Sans doute Regina allait-elle se montrer un peu plus chaleureuse à présent… Ou peut-être pas, mais la déesse n’en avait que faire à vrai dire. Elle était ici pour en apprendre plus sur cette Malédiction, pas pour s’attirer les faveurs d’une mortelle, même si cela aurait pu être intéressant de travailler avec Regina…

- Rien de bien compliqué… Simplement savoir comment fonctionnait votre sort, la façon dont il a été créé etc… Dit-elle avec désinvolture.

Angélique n’était pas venue pour lui faire une proposition… Pas encore. Peut-être cela viendrait-il un jour si la Mairesse pouvait lui être utile, mais dans l’intervalle, la déesse se désintéressait d’elle sans aucun souci. Avec le conflit entre Cora et Draco, le temps d’avoir des alliés viendrait bien assez tôt et c’était en partie pour cela que la guerrière commençait à se faire connaître. S’ils n’étaient pas idiots, ils demanderaient à l’avoir dans son camp… Sinon… Et bien, cela ne ferait que confirmer ce qu’elle pensait déjà.



Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyVen 11 Déc - 13:57

Régina & Angélique







L’audace dont avait fait preuve la jeune femme commençait à amuser Regina, qui lui rendit son sourire, sans la quitter des yeux. Elle se fichait des convenances ? Parfait, madame le maire aussi. Elle s’adossa à son fauteuil, croisant les bras et se rapprochant du bureau pour mieux écouter ce que son interlocutrice avait à dire. Elle disait être admirative quant au Sort Noir que l’ancienne Méchante Reine qu’elle était, avait jeté aux habitants de la Forêt Enchantée, ce qui les avait menés ici, à Storybrooke, la ville qu’elle-même avait créée, avec une mémoire effacée et remplacée par des souvenirs factices. Il fallait reconnaitre qu’il y avait du génie là-dessous, et aussi beaucoup de noirceur, et Regina ne put s’empêcher d’hausser les sourcils en regardant une seconde son bureau, avant de reporter à nouveau son attention sur son interlocutrice.

-La flatterie ne fonctionne pas avec moi.

La jeune femme s’était d’ailleurs enfin présentée. Angélique Quinn. Madame le maire hocha la tête, comme pour « enchantée de vous connaître », les paroles en moins puisque ce n’était pas le cas. Puis elle lui fit part de sa réelle identité, celle qu’elle avait dans le monde des contes, celle qui intéressait réellement Regina puisque c’était celle-ci qui déterminerait le genre de pouvoir qu’elle avait.

-Une déesse, rien que ça ! Moi qui pensais que les dieux mythologiques appartenaient au folklore et n’existaient pas vraiment… Eh bien eh bien, je suppose que je dois être honorée d’avoir suscité votre intérêt avec cette malédiction.

La belle brune lui sourit, avec un peu moins d’animosité cette fois, puisqu’elle avait enfin pu mettre un nom sur le visage de l’inconnue et y voyait un peu plus clair sur ses intentions. Regina détestait par-dessus tout ne pas savoir où elle nageait. Les zones d’ombre, très peu pour elle. Une femme comme elle, qui aimait le contrôle, ne pouvait supporter l’inconnu. A présent, le voile était levé, du moins en partie.

-Cependant, au risque de vous décevoir, je ne suis plus cette personne. J’ai changé, j’ai compris que la vengeance ne menait à rien.

Elle faisait exprès de rester évasive sur le sujet. Elle n’allait pas non plus lui révéler tous ses secrets et encore moins comment jeter ce sort extrêmement dangereux, alors qu’elle ne la connaissait que depuis trente secondes. Puis elle la regarda, penchant la tête de côté, montrant ainsi qu’elle se posait à son tour des questions sur son interlocutrice.

-Pourquoi ce sort vous intéresse-t-il ? Et d’ailleurs, comment ai-je fait pour vous traîner ici ? N’étiez-vous pas censée être sur l’Olympe, ou quelque chose comme ça ? Est-ce que toute votre clique de dieux est à Storybrooke aussi ?

Sans le montrer, madame le maire s’inquiétait de savoir si toute l’Olympe avait débarqué à Storybrooke. Avec le retour de la magie depuis quelques temps déjà, si les dieux se mêlaient aux mortels et avaient décidé de s’amuser, cela pouvait s’avérer dangereux, et Regina avait le devoir de protéger les habitants de la ville, ou du moins sa famille en priorité.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyLun 21 Déc - 10:35

Angélique & Regina
Quand la curiosité nous consume



La flatterie... Regina pensait qu'Angélique était entrain de la flatter pour avoir le Sort Noir. Ça aurait pu être cela bien sûr, mais en réalité, la déesse avait juste été franche. Elle se servait de la flatterie pour des choses vraiment importantes, puisqu'elle avait horreur de faire semblant d'être entrain de lécher les bottes de quelqu'un, et là, le Sort Noir n'était pas assez important à ses yeux pour que cela justifie qu'elle fasse semblant d'être admirative face à cette sorcière qui n'était pas grand-chose à côté d'elle.

- Si seulement ça avait été de la flatterie... Non, je suis simplement honnête, vu d'où vous venez et le peu de connaissance que vous avez laissé voir, je ne pensais pas que vous seriez capable de créer un sort de cette ampleur. C'était bien joué de ne pas révéler tout l'étendu de votre talent, vraiment.

Regina était vraiment trop sûre d'elle... Cela lui nuirait certainement un jour, mais Angélique n'allait pas la prévenir, son cas lui importait peu et elle n'était pas là pour jouer les assistantes. Et puis, il serait intéressant de voir la façon qu'aurait la Mairesse d'évoluer face à tout ce qu'il se passait ici ou dans le monde des contes... Pour le moment, la brune restait une observatrice neutre et ça lui convenait tout à fait.

Vint le temps de faire les présentations. Angélique se présenta d'abord sous son nom de Storybrooke puis dévoila sa véritable identité. Pour le coup, la réaction de Regina lui fit froncer les sourcils. Croyait-elle qu'elle plaisantait ou se faisait passer pour une autre ? Mais le sourire plus détendu qu'elle lui adressa la calma quelque peu. La jeune femme avait un caractère qui ne souffrait pas que l'on puisse lui manquer de respect et elle s'emportait facilement face à une telle attitude...

- Soyez ce que vous voulez, sincèrement, cela ne me fait ni chaud, ni froid. Je suis simplement venue pour en apprendre plus sur ce sort.

L'interrogatoire qui avait été amusant un moment commençait sincèrement à lui taper sur le système. Et surtout, le fait de se défendre en arguant que sa vengeance ne la mènerait nulle part fit lever les yeux au ciel à Angélique. Quel manque d'ambition... Et quelle mauvaise comédienne elle faisait. On ne changeait pas aussi facilement et aussi rapidement quand on avait touché à la magie noire... Du moins, c'était ce que les siècles avaient montré à la déesse. Et les probabilités que cela ne soit pas le cas pour la femme en face d'elle étaient véritablement très minces, voire carrément inexistantes...

- Si je cherchais à me venger de quoi que ce soit, je n'aurais pas besoin de votre sort, rassurez-vous. Je ne veux même pas l'utiliser, juste comprendre comment cela fonctionne... Je suis la Déesse de la Sagesse, la plus curieuse des déesses... Cela n'est rien de plus que de la curiosité. Tenta-t-elle, franchement à contrecœur bien qu'elle n'en montra rien, de la rassurer. Oh, mais ce n'est pas vous qui m'avez amené ici... Lui avoua-t-elle dans un sourire. Je suis venue toute seule, comme une grande. Ajouta-t-elle en accentuant son sourire, franchement amusée que l'on puisse croire qu'elle puisse être transportée quelque part contre son gré. Nous sommes quelques-uns à être là, c'est vrai... Quant à savoir qui, je vous laisse le plaisir de le découvrir au fil du temps.

Elle n'allait pas non plus lui donner les adresses de chacun non ? À elle de se démerder... Et si Regina leur en voulait d'être venus, et bien, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même parce que sans sa Malédiction, nous n'aurions jamais bougé de nos territoires où il ne se passait pas grand-chose...



Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyVen 25 Déc - 12:05

Régina & Angélique







Cette déesse semblait incroyablement prétentieuse. Après tout, être aussi puissante et vénéré par de simples mortels, chez elle, avait de quoi monter à la tête. Athéna rappelait un peu à Regina celle qu’elle était dans la Forêt Enchantée : sure d’elle –un peu trop peut-être- et ne doutant pas de sa toute puissance. Derrière des piques déguisées en compliments, ou des compliments déguisés en piques, Angélique essayait d’en savoir d’avantage sur le Sort Noir, qui avait emmené les personnages de contes dans le Maine. Regina sourit en croisant les bras sur son bureau.

-Si vous cherchez le créateur du sort, ce n’est pas moi. Vous frappez à la mauvaise porte. Le seul talent que j’ai eu, dans cette histoire, c’est d’avoir été assez désireuse de vengeance que j’ai accepté la folie de sacrifier le cœur de la personne qui m’était le plus cher, pour pouvoir le lancer. Cela n’a rien de formidable.

La maire de Storybrooke fut amusée par la réaction d’Angélique qui leva les yeux au ciel lorsque l’ancienne méchante reine lui expliqua qu’elle avait changé. Regina haussa les sourcils. Cette inconnue avait peut-être un commentaire à faire ? Elle ne l’avait pas connue du temps où elle régnait sur la Forêt Enchantée, et pas plus d’ailleurs ici, d’après ce qu’elle avait compris puisque la déesse avait expliqué qu’elle était venue par ses propres moyens. Regina hocha lentement la tête, se demandant comment elle avait pu faire.

-Me direz-vous comment vous avez fait ? A mon tour, je suis curieuse de le savoir.

Le fait de savoir que d’autres dieux de l’Olympe trainaient à Storybrooke n’était pas forcément rassurant. Que voulaient-ils, les autres ?

-Ainsi donc, vous n’êtes pas venue seule ? Si vous êtes la déesse de la sagesse, et la plus curieuse comme vous dites, bien que dans ce monde sagesse et curiosité ne soient pas considérées comme allant ensemble, quel serait le motif de la venue des autres ?

La première partie de la phrase était ponctuée par une légère once de provocation. Regina était comme ça, s’amusant de chaque situation donnée. Après tout, son interlocutrice ne se gênait pas pour la provoquer elle aussi.


-Vous voulez savoir autre chose ? Parce que, si je puis me permettre, j’aurais moi aussi quelques questions à vous poser. Vous avez éveillé ma curiosité.


En effet, avant de savoir que des dieux étaient présents en ville, madame le maire savait que, magiquement parlant, la personne la plus puissante de la ville était le Ténébreux, Mr Gold. Mais du coup, ici, est-ce que des dieux étaient plus puissants que le fameux Rumplestiltskin ?

-Vos pouvoirs ont-ils gardé autant d’intensité que lors que vous étiez dans votre monde ? Ou bien, comme pour nous, votre magie prend ici des formes différentes ?

Elle devait savoir cela afin d’également savoir s’il était important pour ces dieux de repartir dans leur monde, ou s’ils comptaient rester définitivement à Storybrooke, ce qui pourrait peut-être s’avérer dangereux pour Regina.

-Ne m’en veuillez pas, mais je dois m’assurer des dangers potentiels pour la ville. S’il vous reprend l’envie d’entamer une gueguerre, je dois protéger mes habitants.

Regina savait les dieux assez enclins à des différends et par le passé, ils avaient prouvé qu’ils faisaient souvent fi des dommages collatéraux infligés aux mortels dans leur sillage.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyLun 4 Jan - 9:34

Angélique & Regina
Quand la curiosité nous consume



Ah les humains... Dans un monde comme dans l'autre, ils ne se contentaient que de peu... Regina déclarait n'avoir pas fait grand-chose avec ce sort, mais n'avait-elle pas emmené avec elle des centaines de personnes ? Donc certains membres de sa famille d'après ce qu'elle avait entendu dire avant de partir à son tour... Quoi qu'il en soit, soit cette femme n'avait aucune conscience de l'acte dans son ensemble, soit elle cherchait à éteindre son intérêt pour le Sort Noir. Dans les deux cas, Angélique n'en avait rien à faire. Elle voulait savoir et saurait. Elle savait toujours au bout du compte, qu'importe les moyens qu'elle mettait en place pour se faire...

- Si je voulais recréer le Sort, c'est Rumplestiltskin que je serais allée voir. Mais je veux simplement savoir comment cela fonctionne et cela, vous le savez mieux que quiconque... Répondit-elle. Ainsi donc, l'on doit sacrifier l'être le plus aimé... Qu'a donc gagné le Ténébreux à vous donner ce sort ? Demanda-t-elle tout haut.

La déesse n'attendait pas forcément de réponse à vrai dire. Elle réfléchissait tout haut. Angélique savait parfaitement que le sort avait été créé par le Ténébreux, elle avait regroupé assez d'informations pour en être certaine. Mais elle ne comprenait pas les motivations de l'homme... L'avait-il donné parce qu'il n'aimait personne ? Pourtant, il y avait cette fille non ? L'aimait-il trop pour la sacrifier ? Quelques soient les motivations, cela donnait un mystère de plus à la brune qui adorait ça !

- Pourquoi pas ? Répondit-elle avec un sourire. J'ai traversé un portail bien sûr... Qu'un membre du panthéon olympien est capable d'ouvrir à volonté... Précisa-t-elle bien, jouant avec plaisir avec l'inquiétude qui semblait tiraillée Regina. Je ne peux vous répondre pour les autres, je suis curieuse, mais pas de celle qui révèle les secrets de sa famille... D'ailleurs pour tout vous dire, je me fiche pas mal de leurs motivations...

Un éclat de rire, franc et puissant lui échappa quand la Mairesse se décida à poser LA question. Enfin ! Angélique avait commencé à croire qu'elle n'oserait jamais... Mais c'était enfin sorti et la déesse avait envie de s'amuser un peu... Vu que Regina ne répondait pas clairement à ses questions, la jeune femme n'était franchement pas d'humeur à en faire autant avec elle.

- Je me demandais si vous oseriez... Expliqua-t-elle une fois calmée. Je vous répondrais donc que vous n'avez qu'à le découvrir par vous-même... Dit-elle avec un charmant sourire en coin. Si nous avions voulu jouer à Risk grandeur nature, vous l'auriez senti... Et la guerre aurait déjà commencé, dès la fin de la Malédiction... Vous auriez été une cible privilégiée... Or il ne s'est rien passé n'est-ce pas ?

Donc non, ils n'avaient pas l'intention de faire quoi que ce soit à cette ville. Du moins pour le moment. Angélique était de ceux qui étudiaient les forces de chacun avant de se décider à rejoindre un camp ou un autre... Et c'était bien ce qu'elle comptait faire, tout en satisfaisant un peu sa curiosité au passage.



Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyMar 5 Jan - 19:54

Régina & Angélique






La déesse semblait réellement déterminée, si ce n’est à casser les pieds de Regina avec ses questions, à connaître chaque détail du sort noir et de son fonctionnement. La maire de Storybrooke le sentait, elle ne parviendrait pas à s’en défaire avant d’avoir assouvi la soif de connaissance et la curiosité de celle qui se faisait appeler ici Angélique Quinn. Elle poussa un soupir silencieux tout en la regardant, avec un léger sourire en coin.

-Oui, reprit-elle. Le sort nécessite le sacrifice du cœur de la personne qui compte le plus pour celui qui le jette. Il faut être capable de faire les pires sacrifices pour pouvoir le jeter, c’est le signe d’une détermination absolue.

Dernière son faux sourire, l’ancienne méchante reine cachait combien il avait été douloureux pour elle de procéder à ce sacrifice. Elle avait d’abord sacrifié le cœur de son précieux étalon, espérant que cela suffirait, mais non. Le sort réclamait le cœur de LA personne qui comptait réellement le plus, et en dehors de Daniel qui était déjà mort, celui qui comptait le plus pour Regina, c’était son père, Henry. Le seul qui l’avait toujours aimée sans condition, qui l’avait toujours soutenue et encouragée, qui était restée derrière elle malgré son changement de comportement. Il avait continué à aimer sa fille malgré la noirceur qui s’insinuait dans son cœur un peu plus au fil des jours. Il avait essayé, de manière sans doute un peu trop douce, de la ramener à la raison, de lui faire comprendre que si elle souffrait, cela finirait par passer. Mais non, à l’époque, Regina était restée accrochée à sa souffrance qui avait rapidement engendré un désir de vengeance complètement incontrôlable. Ce qui avait fait la joie de Rumplestiltskin qui, lui, ne cherchait qu’une chose : retrouver son fils qui avait été projeté dans un monde sans magie. Quoi de plus simple pour un ténébreux que de manipuler une jeune femme obnubilée par sa soif de vengeance ? Il l’avait formée à la magie dans le but d’un jour lui faire jeter le Sort Noir. Et ça n’avait pas manqué, ils auraient tous deux ce qu’ils voulaient.

-Ce que le Ténébreux y a gagné, ça le regarde. Il ne fait rien de façon désintéressée, c’est une certitude.

Elle n’allait pas livrer les secrets et espoirs passés de Gold, après tout, Athéna ne s’épanchait pas non plus sur les autres dieux de son entourage, alors pourquoi Regina assouvirait sa curiosité, si son interlocutrice n’en faisait pas de même. Regina sourit d’avantage en plantant son regard dans celui d’Angélique.

-A vous écouter, vous vous fichez de pas mal de choses et de pas mal de gens, mais pourtant vous êtes là à me poser des questions… Et ce fameux portail olympien, vous permet-il de repartir quand bon vous semble ?

Cela pourrait être utile pour repartir dans le monde des contes en cas de besoin… La déesse se moqua ouvertement d’elle lorsqu’elle posa la question qu’elle semblait attendre, à savoir si une guerre inter-divinités allait se profiler à l’horizon. Regina resta impassible face au rire sonore de cette impétueuse demoiselle, et se contenta de hocher la tête doucement. En effet, il ne s’était rien passé. Mais au moins elle avait répondu : d’autres étaient par ici… Peut-être même Hadès…

-Je vois… très bien. Vous avez d’autres questions sur le Sort Noir, peut-être ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyLun 18 Jan - 11:56

Angélique & Regina
Quand la curiosité nous consume



Les informations qu’avaient trouvées la déesse n’étaient pas très nombreuses pour le moment, mais elles étaient par contre véritablement intéressantes ! Savoir qu’il fallait sacrifier la chose que l’on aimait le plus pour que cela fonctionne laissait sous-entendre que le sort ou son contre sort était basé sur l’amour que l’on pouvait ressentir… Ce qui était certainement exact vu la façon dont le sort avait été rompu. Emma Swan l’avait détruit par un baiser d’amour sincère… Dans leur monde, c’était la forme la plus pure et par conséquent, la plus puissante de magie… Aussi la question se posait-elle : était-ce à cause de la puissance de la magie de l’amour ou la magie de l’amour avait-elle toujours été prévue pour briser le charme ?

- Vous croyez que ce n’est que ça ? Demanda-t-elle en souriant en coin à Regina. Ne vous est-il jamais venu à l’esprit que c’était peut-être en parce que détruire l’amour pour lancer le sort revenait à laisser parler son amour pour le briser ?

Non, sans doute n’y avait-elle jamais pensé. Après tout, lancer ce sort, ça n’avait été pour la Méchante Reine qu’un moyen d’obtenir sa vengeance. Et dans ces circonstances, qui se posait des tas de question quand on obtenait enfin le moyen pour parvenir à ses fins ? Il était logique que Regina ne se soit pas intéressée à cela… Quant à sa question sur le Ténébreux, ce n’était visiblement pas la Mairesse qui allait lui obtenir les informations nécessaires…

- Quelle loyauté envers lui… Dit-elle, sarcastique.

Ou alors était-ce parce que Regina n’obtenait pas non plus de réponses claires à ses questions. Sans doute était-ce plus cela qu’une quelconque loyauté envers quelqu’un qui vous avez obligé à sacrifier la personne à laquelle vous tenez le plus pour lancer un sort… Cela fit réfléchir Angélique. Si la Mairesse ne répondait pas et qu’elle non plus, les deux femmes allaient jouer au chat et à la souris durant un long moment… Ce qui n’était pas vraiment le but de la déesse.

- Il est vrai que je me fiche pas mal des gens que je ne connais pas et qui se mettent parfois en travers de ma route… Si je rencontre quelque chose ou quelqu’un d’intéressant, je m’arrête et lui accorde mon attention… Que voulez-vous, je m’ennuie vite, il faut me distraire souvent. En l’occurrence, le sujet du moment, c’est le Sort Noir. Aussi me voici. Expliqua-t-elle en souriant aimablement. Hélas non… Il y a des rituels à faire et forcément, un coup à payer. Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’en magie, il y a toujours un prix à payer…

Regina l’intéressait de plus en plus. À dire vrai, elle l’intriguait énormément vu qu’elle avait l’air de cacher quelque chose. Le fait qu’elle avait gardé ses anciens penchants ? Ou bien n’était-ce qu’une impression ? En tous les cas, la déesse était curieuse et ne lâcherait pas de sitôt…

- Je vous remercie, je n’ai plus de questions sur ce sort… Et puisque vous m’avez été d’une grande aide… Je peux déjà vous dire que nous quatre ici présents actuellement. Trois femmes et un homme… Quant à leur identité, je ne sais si je vous les révèle ou non… Dites-moi Regina… Avez-vous véritablement perdu vos anciens réflexes ?

Ce n’était certainement pas ce que Regina s’attendait à entendre concernant la présence des dieux ici, mais c’était mieux que rien. Et si la Mairesse jouait le jeu, Angélique se montrerait sans doute sympathique en lui expliquant qui était là.




Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyMar 19 Jan - 18:55

Régina & Angélique





Athéna semblait la prendre de haut, quelles que soient ses paroles, et cela agaçait prodigieusement madame le maire qui, même si elle n’était pas une déesse, avait une assez haute opinion d’elle-même. Angélique semblait avoir réponse à tout, et pourtant, elle était venue pour en savoir plus. Regina eut un sourire ironique en secouant doucement la tête. Bien sûr que non, ce n’était pas « que ça », et oui, la déesse avait raison. Néanmoins, à l’époque, la Méchante Reine était persuadée, convaincue par ce manipulateur de Rumplestiltskin, que le Sort Noir ne pourrait jamais être rompu. Donc elle n’avait pas cherché plus loin. Lui comme elle voulait qu’elle jette cette malédiction. Il voulait aller dans ce monde sans magie dans l’espoir de retrouver son fils qu’il n’avait pas eu le courage de suivre bien des années plus tôt.

Puis, Regina perdit son sourire. La déesse parla de loyauté… envers le Ténébreux. Le regard de madame Mills se fit plus dur, un léger rictus au coin des lèvres, avant de reprendre la parole.

-Il ne s’agit pas de loyauté à proprement parler. Nous avons un accord tacite depuis longtemps, chacun se mêle de ses affaires. Le premier qui rompt l’accord a l’autre sur le dos. Personnellement, je n’ai pas envie de mettre le Ténébreux en rogne, j’ai d’autres chats à fouetter.

Et cet accord était renouvelable à l’infini. Etrangement, Athéna, ou plutôt Angélique comme elle se faisait appeler dans ce monde, commençait à lui paraitre un peu plus sympathique. Comme quoi, tout pouvait arriver. Elle lui parla de ce fameux portail qui permettait aux dieux de l’Olympe de venir. Comme toute chose magique, il y avait un prix à payer pour l’utiliser. Regina hocha la tête en répondant à son sourire.

-Et quel est ce prix ?

Elle le savait, nombre d’habitants de Storybrooke souhaitaient regagner leur monde. Si elle pouvait les y aider, peut-être que ceux qui restaient lui accorderaient d’avantage leur confiance. La déesse déclara qu’elle n’avait plus de questions sur le sort.

-A la bonne heure ! laissa échapper la belle brune avec un sourire amusé.

Elle lui indiqua ensuite qu’à sa connaissance, ils étaient en tout quatre divinités ici. Intérieurement, Regina priait pour qu’Hadès n’en fasse pas partie… Quoi que si tel avait été le cas, il serait venu réclamer son dû bien avant… En revanche, si Neïlina et Angélique se retrouvaient nez à nez, cela risquait de faire des étincelles. Puis, la dernière question d’Athéna surprit l’ancienne méchante reine. Si elle avait vraiment perdu ses anciens réflexes ? De quoi parlait-elle ? De sa manie d’arracher des cœurs pour contrôler ou tuer des personnes ? Elle n’appréciait pas qu’on lui rappelle sans cesse celle qu’elle était, alors qu’elle faisait tout pour essayer de changer. Cette dernière question la mit véritablement en colère, elle fronça les sourcils et se leva de sa chaise.

-Très bien, ce petit jeu a assez duré. Je n’apprécie pas vos insinuations. Sortez de mon bureau.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyDim 24 Jan - 18:19

Angélique & Regina
Quand la curiosité nous consume



Le sourire d’Angélique s’accentua quand elle vit celui de Regina s’assombrir. Ainsi, la Mairesse n’aimait pas du tout que l’on puisse penser qu’elle était fidèle au Ténébreux… Intéressant. Le fait même que la Méchante Reine puisse prendre la peine de lui expliquer l’accord tacite qu’il y avait entre eux montrait à quel point elle ne supportait pas que l’on puisse penser qu’ils avaient une relation qui l’aurait mise dans une position où seule la fidélité la sauvait… Etait-ce parce qu’elle estimait qu’il avait joué avec elle quant à cette Malédiction ? Angélique n’était sûre de rien, sauf du fait que découvrir la réponse à sa question serait véritablement intéressant.

- Allons, calmez-vous très chère… Vous préférez vous mettre des dieux à dos que le Ténébreux, aurait-il un moyen de pression sur vous, je me le demande… Ceci dit, vous m’intriguez énormément… Alors sans doute le saurais-je un jour… Répondit-elle avec une lueur de défi dans le regard.

Puis la déesse, par souci de paraître un peu coopérative, accepta de parler de la façon dont elle avait réussi à venir dans ce monde alors qu’elle n’avait pas été touchée par la Malédiction. La brune parla donc du portail qu’elle avait emprunté, expliquant avec patience à Regina qu’il serait compliqué d’utiliser ce moyen pour revenir dans la Forêt Enchantée… La jeune femme lui parla même d’un prix à payer, comme avec toute magie, ce que la sorcière comprendrait parfaitement.

- Cela dépend des gens… La personne à qui appartient ce portail sait se montrer imaginative dans ses demandes en échange du passage… Lui répondit-elle avec un petit sourire.

Il était bien évidemment hors de question aux yeux d’Angélique de dévoiler qu’elle devait une grande faveur à Hécate pour le passage qui lui avait été accordé. De plus, rien n’était certain quant au prix demandé… Peut-être que la déesse voudrait autre chose de Regina si celle-ci se prenait à la convoquer pour ouvrir un portail… Par la suite, la déesse se montra encore coopérative, déclarant n’avoir plus de questions sur le sort et éclairant la Mairesse sur le nombre de dieux qu’ils étaient à Storybrooke. Bien sûr, elle ne pouvait parler que de Perséphone, Hadès et Artémis, ne sachant pas si d’autres étaient arrivés là avant ou après elle… Elle ne savait que pour ses sœurs et son oncle… Pour changer de sujet et revenir sur quelque chose qui l’intriguait grandement, Angélique demanda à Regina si elle avait véritablement arrêté ses anciennes pratiques.

La réaction de la Mairesse ne se fit pas attendre et pour le coup, Angélique dut se mordre l’intérieur de la joue pour ne pas rire, ne voulant pas vexer plus que cela Regina. Mais aux yeux de la déesse, le fait qu’elle la chasse était assez révélateur. Soit elle était toujours mauvaise au fond, soit elle avait grandement honte de ses actes. Pourtant, vu qu’elle continuait sa vie, la brune avait du mal à croire qu’elle puisse avoir honte… Sentant qu’elle n’obtiendrait rien de plus, la guerrière accepta de se lever.

- Vous savez Regina, vous auriez tort de me prendre pour une ennemie… Ou pour une personne que vous pouvez chasser à votre guise. La prévint-elle. J’aurais misé sur vous si vous aviez été plus coopérative… Quel dommage.

Et sur ces mots, après un dernier regard de ses yeux perçants, Angélique se détourna du bureau et se dirigea vers la porte d’entrée. Regina pourrait être une merveilleuse alliée, la déesse en était persuadée… Mais pour aujourd’hui, le jeu ne l’amusait plus autant, il était donc temps de prendre congé.




Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills
Regina Mills


Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] EmptyLun 25 Jan - 11:26

Régina & Angélique





Angélique n’avait pas bluffé quand elle avait dit que son identité divine représentait la curiosité à l’état pur. Mais cela commençait à réellement agacer Regina qui n’aimait déjà pas parler d’elle, et encore moins ce « elle » au passé qu’elle essayait désespérément de chasser des esprits de chacun. Alors ce n’était pas en lui rappelant sans cesse la Méchante Reine qu’elle y parviendrait.

-Je ne sais pas comment c’est d’où vous venez, mais ici on dit que la curiosité est un vilain défaut. Vous en savez assez. Le Ténébreux n’a aucun moyen de pression mais je sais jusqu’où il est prêt à aller et je connais l’étendue de ses capacités. Pour l’instant, vous, les soist-disants dieux, à part nous faire le déplaisir de votre présence, je n’en sais pas d’avantage. Vous devriez tous reprendre ce fameux portail et rentrer chez vous, je suis certaine que ceux qui vous idolâtrent sont impatients de vous retrouver.

La personne qui détenait le pouvoir du portail savait, d’après les dires d’Athéna, se montrer imaginative quant aux prix. Cela rappelait un certain Rumplestiltskin… Décidément, peu importe le monde, il y avait toujours un Dark One quelque part. L’intruse s’était levée pour se diriger vers la porte, et madame le maire en avait fait de même pour la raccompagner.

-Je ne vous chasse pas, très chère, mais j’ai du travail, je n’ai pas le temps de discuter des heures, surtout si c’est pour m’entendre rappeler mes erreurs passées. J’essaie de passer à autre chose, voyez-vous ? J’imagine bien que tout ceci vous semble dénué de sens ou d’intérêt, à vous qui étiez sans doute tous tranquillement perchés sur des nuages, mais nous, ici, nous fonctionnons différemment.

Bien sûr, elle faisait exprès de faire appel à tous les clichés possibles et imaginables sur les dieux de l’Olympe, pour que la déesse ait envie de partir. Athéna savait cependant susciter elle aussi la curiosité de ses interlocuteurs. Ce fut cette dernière phrase qui surprit Regina. « J’aurais misé sur vous ». Mais de quoi parlait-elle ? Il n’y avait aucun pari d’ouvert sur qui que ce soit, alors à quoi pouvait-elle bien faire allusion ? Quelque chose lui disait que de toute façon, Angélique ne répondrait pas à cette question. Et c’était cette question qui resterait sans doute dans la tête de madame le maire jusqu’à ce qu’elle trouve enfin un indice. Cela arriverait-il ?
Arrivées à la porte en verre, l’ancienne méchante reine la lui ouvrit en la regardant dans les yeux, espérant un indice qui sans doute n’arriverait jamais.

-Nous nous reverrons sans doute, j’imagine. Passez une bonne journée, mademoiselle Quinn, déclara-t-elle avec un sourire de circonstance.






Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]   [Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Quand la curiosité nous consume [PV Regina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Une si charmante journée. – ft. Régina Mills
» Régina ✜ quand faut y aller faut y aller
» La curiosité est une grande qualité. [Belle French]
» La curiosité est un défaut comme un autre (Louise)
» RP terminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: