AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Heartless
Heartless


Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty
MessageSujet: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke EmptyDim 1 Nov - 17:53

Event n°1
Once Upon a Cluedo in Storybrooke


This is Halloween !
on vous aime les manants !
Il est venu le temps des citrouilles, des friandises, des joyeux bambins criant joyeusement «  trick or treat » à chaque fois qu’une porte s’ouvre. Un soir ou les fantômes côtoient les ombres des vivants, un soir ou l’ambroisie remplace le jus de pomme, un soir dans l’année ou la ville est plongée dans une festivité plus qu’obscure. Imaginez un meurtre, des scènes de crimes probables, plusieurs objets pouvant servir d’arme du crime, plusieurs suspects… Bien…

Le cadavre gisant sur la grand place de Storybrooke annonce la couleur, le rouge sang aux effluves chocolatées viennent chatouiller le nez des passants et des participants, une enquête digne des plus grands mystères de la soirée d’Halloween. Qui a tué notre bien aimée Granny ? Qui a eu le courage de commettre un crime aussi atroce ? C’est à vous de tirer les ficelles, connaître le vrai du faux, résoudre l’enquête de ce Cluedo à taille réelle qui animera votre soirée. Parce que vous l’avez compris, notre grand mère préférée n’a pas réellement succombé aux coups d’un mystérieux meurtrier, tout cela n’est qu’un jeu…

Par équipe, selon la liste des participants, vous dénicherez le tueur et résoudrez le crime… Quelle équipe sera la plus maligne ? Quelle équipe parviendra à découvrir le lieu, l’identité du tueur et l’arme utilisée ? C’est à vous de nous le dire.

Bien qu’il soit maison des sœurs de Storybrooke, le couvent est propices à la soirée d’Halloween… Les plombs ont sautés, les sœur assurent qu’il y a eu du bruit dans les couloirs, des murmures, ainsi qu’un cri… Vous êtes les heureux élus qui se retrouvent en cette soirée d’Halloween au cœur du couvent de Storybrooke. A l’entrée vous ont été distribuées des lampes torches, et une liste d’objets à étudier sur votre chemin… Granny a t-elle été tuée au couvent ?

Règles de l’évent :
- Pas plus de 400 mots par RP, préférez les RP courts et l’actions, inutile de faire de lons paragraphes sur le psychique de votre personnages. Il faut que ça s’enchaine vite.
- N’oubliez pas que c’est Halloween, ainsi, vous devez costumer votre personnage !  Soyez imaginatif !
- Pas plus de 4 jours de réponses entre chaque post, il faut que le tout s’enchaine rapidement !
- Faites un décriptif rapide des actions de votre personnages à la fin de votre RP.
- Faites attention aux interventions des MJ qui vous donnera des indices.

Liste des suspects :
- Ethan D. McCoy
- Dagmar «Taka» Mannheim
- Regina Mills
- Marvin E. Kandinski
- Robin Locksley
- Briar-Rose Woods

Les armes du crimes potentielles :
- Fiole de poison
- Dague
- Epée
- Corde
- Chandelier
- Pistolet

Ce qu’il y a à gagner :
- la première équipe recevra 50 cœurs enchantés  et une récompense à choisir dans la boutique (seulement les objets).
- La secondes équipe en recevra 25 cœurs.
- La troisième équipe recevra 10 cœurs.

A vous de jouer !

L'équipe ici est donc composée de : N. Grace Blackheart, Briar-Rose Woods & Robin Locksley. Il n'y a pas d'ordre de jeu, si vous voyez qu'un partenaire tarde à répondre, n'hésitez pas à faire relancer le sujet. Bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Briar-Rose Woods
Briar-Rose Woods


Messages : 1012
Cœurs enchantés : 2516


Feuille de personnage
Objets magiques:

EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty
MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke EmptyDim 1 Nov - 20:52

[HRP : Bon j’inaugure, j’espère que ça ira. S’il faut modifier car j’ai rien compris, il faut me dire, je le ferai.]

Briar était dans l’entrée, les sourcils levé haut et les yeux prêts à rouler d’ennui devant les explications des soeurs. Elle était dans un couvent et en plus il n’y avait pas de lumière. Après, l’obscurité ne faisait qu’embellir son costume de guerrier Sith avec son sabre laser rouge. La demoiselle était avec son plus beau et plus adorable baby-sitter et maitre Jedi en question de parentalité. La deuxième, au grand malheur de cette dernière, c’était sa copine de groupe d’étude. La communication était parfois difficile, mais elles s’aimaient bien dans le fond. Mais vraiment le fond.

On leur donnait des lampes torches et Briar-Rose brandit son sabre.
« Pas besoin, la force est avec moi ! » devant le silence de ses camarades, elle soupira avec dédain : « Oh ça va ! On peut rigoler un peu, vu la soirée de merde qu’on va passer. Puis si vous pensiez que j’allais m’encombrer d’un deuxième objets, vous avez vu la vierge. »

D’une rotation du poignet, elle fit tourner son sabre pour inviter les deux protagonistes à prendre les devants. Elle emboitait le pas à Grace, lui attrapant le bras au passage pour marcher à côté d’elle.
« T’es pas en lapine, c’est étonnant… Ca te corresponds mieux. Bon vous y voyez quelque chose ? On fait comme d’habitude Grace, toi tu fais, moi je réfléchis… Puis Robin bah… Reste toi, ça suffit, mais surtout marche devant » ne se gênait-elle pas de le reluquer dans l’ombre.

Elle commença tout en marchant à lire la liste à l’aide de son sabre gadget.
Revenir en haut Aller en bas

Robin Locksley
Robin Locksley


Messages : 480
Cœurs enchantés : 5393
Humeur : Au manque de bonté


Feuille de personnage
Objets magiques:

EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty
MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke EmptyMer 4 Nov - 21:40

    Halloween, la nuit des morts, sinistre occasion pour les fêter en revêtant divers costumes et en priant les bonnes âmes d’offrir quelques friandises aux plus jeunes. Robin, auparavant, observait les choses en tant que simple spectateur. À une époque, lorsqu’il servait encore quelques vodkas tonic aux couguars en manque d’amour et quelque bières aux fêtards venu entre les mûrs de son bar, pour se dépêtrer d’une soirée d’ennuis. Robin, alors gérant du Rabbit Hole, s’épargnait la peine de rejoindre le centre-ville pour participer aux éventuelles festivités. Il restait à son poste, légèrement costumé et servait les âmes égarées.


    Mais aujourd’hui les choses avaient changé. Il avait abandonné « la restauration » pour un poste à responsabilité. Travailler en tant qu’adjoint du shérif n’était pas de tout repos, mais il avait appris par le biais de sa chère et tendre, qu’il devait à présent se montrer en public et participer aux activités mises en place.Madame le Maire était intransigeante là-dessus, enfin presque. Robin savait si prendre avec elle et s’en amusait, mais malgré leur complicité plus qu'évidente, les deux amants tachaient de rester discrets sur leur liaison et se priver des démonstrations d’affection en public. Regina y avait mis un point d’honneur. Elle devait regagner la confiance de ses citoyens et ne pouvait se permettre, à la vue de tous, de concilier son image publique et son image privée.Malgré tout, elle avait accepté de laisser ses hommes lui choisirent le costume qu’elle devait porter pour la soirée. Henry et Robin, d’un commun accord avaient opté pour le costume de Catwoman au grand dam de Regina qui pour se venger de son petit ami lui avait imposé le costume de Bob l’éponge.


    Il n’avait donc pas joué le jeu et avait opté pour le costume d'Edward aux mains d'argents. Comme indiqué, il se présenta au couvent et salua aimablement les sœurs. Les plombs ayant sauté, les lieux étaient à présent plongés dans les ténèbres. Les sœurs confirent aux invités, avoir entendu du bruit dans les couloirs, des murmures, et même un cri. Au préalable des torches et une liste d’objets susceptibles d’avoir causé la mort fictive de Granny, furent distribués aux participants. Robin observa Briar Rose, vêtue en personnage de Star Wars, elle prenait son rôle de bêcheuse au sérieux et semblait visiblement peu motivée par l’enquête qui leur été proposait.


    « -Aller c’est bon, la soirée n’a pas encore vraiment commencé, laisse une heure s’écoulait avant de dire que tu t’emmerde. » lui lança Robin en prenant les devants. « - Si on veut savoir qui a zigouillé Granny autant le faire dans la bonne humeur. Bon, alors, faisons le point. Nous avons une fiole de poison, une dague, une épée, une corde, un chandelier, un pistolet. Précédons par logique, le corps de Granny baignait dans une mare de sang, on peut surement éliminer la fiole de poison de la liste des armes du crime, qu’est-ce que vous en dites ?»
Revenir en haut Aller en bas
are you insane like me ?

Grace Blackheart
Grace Blackheart


Messages : 564
Cœurs enchantés : 925
Humeur : Lunatique.


Feuille de personnage
Objets magiques:

EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty
MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke EmptySam 7 Nov - 1:21

hrp; déjà, désolée pour le retard, j'ai eu une semaine de cours assez chargée. ensuite, et cette fois message à Robin, ici on ne doit pas dépasser les 400 mots, il faut privilégier l'action à la description, penses-y au prochain post Love

Ah c’est sûr que pour le coup, l’ambiance ce soir était différente de celles que j’avais l’habitude de connaître. Mon déguisement était assorti à l’austère bâtiment, et je regrettais déjà qu’il ait fallu que je choisisse spécialement ce déguisement pour fêter Halloween. Une nonne, j’vous jure, quelle idée. Avec une jupe aussi longue, les mouvements étaient déjà bien restreints. Sans compter la tête de bite que je me tapais coiffée comme ça. Je n’avais jamais trouvé mon nez aussi gros avant ce soir. J’attrapais la lampe torche que me tendais Briar et faisait un effort pour qu’elle se paye le vent de sa vie. Ça me redonnait un peu le sourire. « T’es mignonne. »

« Tu aurais voulu un déguisement de copines, je serais venue en lapine et toi en chatte. Au moins je ne fais pas tâche dans le paysage... tu peux réfléchir, au moins essayer, en tous cas t’as pas l’air fine comme ça, chérie… » Un sourire de pichasse et je jetais un coup d’œil à la liste des objets. « Ouais c’est p’tet pas la fiole. Dans la même logique, on peut rayer la corde, je vois pas comment on peut saigner le chocolat avec une corde… » Je soupirais. Je voyais pas où ça allait nous mener, ni même l’intérêt que je trouverais dans cette partie de Cluedo géante. « Au pire ça vous dit pas on se mate un film ou quoi ? Non ? Ok. » J’avançais dans le bâtiment. Je n’avais jamais mis les pieds dans un couvent, et je ne m’enthousiasmais pas à cette idée. Honnêtement, je ne pensais pas qu’on trouverait quoi que ce soit ici. Qu’est-ce qu’une vieille qui se vidait de son sang sur la grande place aurait foutu dans un couvent, que ce soit au moment de sa mort ou avant ? « Et là on est censé trouvé un indice… j’vous le dis on n’est pas dans la merde, surtout si c’est Briar qui réfléchit… »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Briar-Rose Woods
Briar-Rose Woods


Messages : 1012
Cœurs enchantés : 2516


Feuille de personnage
Objets magiques:

EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty
MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke EmptyDim 8 Nov - 17:16

Briar-Rose fut vite remise à sa place par les deux joueurs attitré qui composait son équipe. Elle avait secouée la tête lasse.
« Je sais d’avance quand je vais m’emmerder, et tu le sais. Alors je te dis que je vais m’emmerder. Si j’avais su j’aurais pas dépensé pour garder mon gamin. »

Elle tirait la langue derrière Robin avant de hausser les épaules et avoir un petit sourire amusé, et redoubla de taquinerie pour répondre à son ami d’école. « Oh ça va ! Je réfléchis très bien, c’est juste à mon rythme. Bon ça marche comment, j’ai jamais joué au cluedo vu que je suis trop futée ! Faut faire comment. Un indice ? Pour ça faut agir, tiens ouvre la porte ! » poussa t-elle avec une autorité presque naturelle son amie devant la première qui se présentait.

Briar faisait les cents pas derrière, jonglant lentement avec son sabre autour de sa main et son poignet. Un vrai jeidi dans la nuit. « C’est pas bête ce que t’as dis Robin, si y’a du sang, déjà on gagne du temps pour éliminer certaine arme. J’espère que vous serez toujours aussi vifs d’esprit tout les deux. On a une chance. Je veux gagner ! dit-elle par pur esprit de défi et ne supportant pas la défaite. Bon alors y’a quelque chose dans la salle ? » poussa t-elle tout le monde pour aller regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Robin Locksley
Robin Locksley


Messages : 480
Cœurs enchantés : 5393
Humeur : Au manque de bonté


Feuille de personnage
Objets magiques:

EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty
MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke EmptyMer 18 Nov - 17:51


    Robin vêtu de son costume d'Edward aux mains d'Argent, préféra dans un soucis d'efficacité, retirer ses gants pourvu de faux ciseaux. Aussitôt, il retrouva l'usage de ses mains et put pleinement s'en satisfaire. Il tendit ensuite l'oreille pour écouter les deux jeunes femmes avec qui il faisait équipe. Légèrement exaspéré, il leva les yeux en plafond et poussa un léger soupire. "-Mesdemoiselles ! Si vous voulez vous amusez et par extension gagner, il va nous falloir bouger un peu plus. Je prends compte de tes remarques Briar. Il est évident qu'on peut mettre la corde de côté. Et puis connaissant Granny, je doute qu'une simple corde vienne à bout d'elle." L'adjoint du shérif tendit sa lampe torche et balaya d'un faisceau lumineux, la pièce obscur, consentant ainsi à suivre Briar "-Faisons preuve de prudence malgré tout, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty
MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke
» EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke
» ANNEXE 4 ❧ Storybrooke.
» Event n°1 > This is Halloween !
» Event’ Jeu de l’Oie Noël 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: