AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité




Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.   Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 23:07

Welcome !

Là vous voulez juste que je tombe dans le coma ou quoi *o* TennantsexyDavid *piscinedebave*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.   Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 1:20

Merci Neal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.   Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 1:51

Coucou ! Alors malheureusement on peut pas te valider de suite et ... je crois que pour la première fois de ma vie je vais dire ça pour une fiche mais disons qu'il y a trop de détails xD

Je m'explique, la chronologie du monde des contes étant impossible à faire à cause de tous les différents contes jouables qui se passent à la même époque alors que dans leurs histoires d'origines ce n'est pas du tout le cas bah ... ça rend la datation impossible. Du coup il faudrait retirer toutes dates précises et ne garder que des références de temps un peu plus floues. Comme quand tu parles des exploits des ancêtres d'Hannibal, au lieu de dire "A telle date" plutôt prendre des formes style "Il y a tant de siècles".

Ensuite les références à la chértienneté qui est un sujet assez sensible avec lequel on avait déjà eut des soucis sur l'ancien forum. Il faudrait, si possible, en parler sans en parler. Qu'en gros, à part quand c'est vraiment nécessaire, parler simplement d'autres croyances ou culte sans nommer concrètement les chértiens ou parler de religion monothéiste marche aussi. D'ailleurs toute référence du style "av J.C." est impossible dans le cas du monde des contes étant donné que le calendrier de ce monde n'a pas du tout été basé sur un tel événement et qu'on a tendance à effacer les personnages bibliques du monde des contes.

Ensuite, concernant les références à d'autres contes : J'adore ! Seulement je vois encore un soucis chronologique, car ceci s'est passé dans la période de vie du joueur de flûte qui, dans ce que l'on comprend, est mort de vieillesse ou du moins il y a suffisamment longtemps pour finir en poussière. Or les personnages cités sont, pour la plupart en tout cas, des personnages actuels, ce qui fait qu'il y a une différence de génération. Après pour palier le problème tu peux dire que sous forme d'essence Baal a traversé le temps en utilisant ses dernières forces afin d'atteindre celui auquel il était lié psychiquement, c'est à dire Hannibal.

Ensuite, soit on a mal compris soit il y a un tout petit cafouillage. Quand tu parles du siège de Carthage tu parles en premier lieu des grecs, pour finalement finir en disant que les romains abandonnent le siège. Donc grec ou romain ?

Enfin, dernier point qui nous a pas mal fait débattre, la Seconde Guerre Mondial. D'un côté on pense que c'est un sujet qui peut s'avérer pas mal sensible pour être évoqué aussi fortement pour le monde des contes. Mais en même temps on se rend compte des impératifs que cela représente vis à vis du personnage de Hannibal. Du coup là c'est surtout à toi de nous dire si tu penses que tu pourrais passer de Seconde Guerre Mondiale et Nazis à seulement une grande guerre avec un adversaire non nommé ?

Voila, désolé pour tout cas, car ta fiche est vraiment superbe ! La plume est plus que bonne et le sujet maîtrisé. Mais vis à vis du contexte du forum et surtout de l'univers que représente le monde des contes c'est peut être un peu trop à cause de ce rapport un peu trop grand avec la réalité plutôt que la fiction.

Sinon, petite question qui n'est pas du tout une correction mais de la curiosité car j'ai la mémoire d'un poisson ... C'était quoi déjà le marché proposé à Pan par le joueur de flûte ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.   Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:37

La chronologie: Tout est bon, j'ai retiré toutes les dates. Je ne cite plus la Seconde Guerre Mondiale et les nazis, mais je la nomme "Une grande guerre" et je cite un tyran qui contrôle les terres de ses parents, ça donne plus un coté "conte".

Chrétienté: C'est réglé, je parle de monothéistes, de croyances. C'est beaucoup mieux comme ça XD

La vieillesse du joueur de flûte: Alors non, il n'est pas mort de vieillesse, désolé je me suis mal exprimé dans mon histoire :/ En fait, Baal a prit forme humaine en devenant le joueur de flûte, mais chez les dieux phéniciens, ils n'ont pas cette capacité là ou le corps est vraiment fragile. Donc l'enveloppe charnelle de Baal s'était épuisé jusqu'à devenir poussière. Surtout s'il passe plusieurs mois, plusieurs années avec ce corps ou qu'il utilise ses pouvoirs. Le seul corps qu'il peut posséder pour un temps indéfini, c'est celui d'un Barca. Sinon Baal resterait une essence divine pour toujours XD

Les carthaginois: Ce n'est pas un cafouillage, ils avaient bien plusieurs ennemis, notamment les grecs et les romains x)

Nerverland: Pour ça, je te l'ai expliqué hier soir, j'espère que ça ira xD


J'espère que je n'ai rien oubliée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.   Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 21:27



Bienvenue !
Tu gères la fougère copine !!!
Ta fiche ! Non mais je te l'ai déjà dit, mais ta fiche... Love Bref, ta fiche, elle est canon et autant dire que j'ai hâte de mettre notre super lien en action ! Tu gères !! Bref, bienvenue à l'asile, tu vas voir on est sympa Mdr

Mais à présent que tu fais partie de notre petite communauté de très grands tarés, il y a plusieurs choses qui pourraient t'être utile afin de s'assurer que tu as toutes les cartes en main pour t'intégrer sur le forum. Tout d'abord tu peux aller ouvrir une fiche de liens ICI afin de pouvoir te rapprocher de tes petits camarades ou au contraire te créer les pires ennemies du monde. C'est ICI aussi que tu pourras créer ta fiche de sujets pour pouvoir gérer tous tes rp et où on pourra t'en quémander. Mais bien entendu, si tu veux directement aller vers les autres mais que tu ne sais pas vers qui te tourner, n'hésite tout simplement pas à directement demander un rp ICI ou voir si quelqu'un recherche un rp. D'ailleurs, pour pimenter ces petits sujets si tu en as envie, tu peux très bien aller ICI afin de remplir un petit défis rp ! Après bien sûr, si tu as besoin d'une maison ou de toute autre lieu, tu peux très bien en faire la demande ICIet ICI. Enfin, pour terminer, n'hésite pas à faire un tour dans la boutique de Gold ICI, c'est le meilleur endroit pour dépenser ses points et obtenir des récompenses sympa !

Voila, maintenant tu devrais avoir toutes les informations nécessaire pour faire un bon démarrage sur le forum. N'hésites pas à fouiller le forum, d'autres surprises t'attendent ! Bon jeu à toi  Groupie ! Des bisouuuus !!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.   Hannibal Lecter - La chasse est ouverte. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal Lecter - La chasse est ouverte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ethan aka Hannibal Lecter - Le menu du cannibale.
» Carnet de Chasse || Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Fiches de présentation-
Sauter vers: