AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la visite (ft Thalia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fa Mushu
Fa Mushu


Messages : 190
Cœurs enchantés : 478
Humeur : Baratine


Feuille de personnage
Objets magiques:

De la visite (ft Thalia) Empty
MessageSujet: De la visite (ft Thalia)   De la visite (ft Thalia) EmptyLun 9 Jan - 16:00

De la visite
Thalia & Mushu


Mushu se réveillait chaque matin avec l'espoir d'avoir rêvé les derniers malheurs qui lui étaient tombés dessus. Hélas, sa situation catastrophique était bien réelle. Il se trouvait toujours à moitié mort de froid dans le royaume d'Arendelle, il était toujours le prisonnier de Drago (soit, le pire cas de figure quand on était un dragon) et, surtout, il était toujours désespérément humain. Ce dernier détail auquel il avait encore du mal à s'habituer ne l'avait même pas sauvé de sa rencontre avec le dragonnier ! C'était déjà suffisamment difficile de se réhabituer à être humain après avoir été un dragon pendant presque deux siècles, mais, le plus gros souci se situait d'un point de vue magique. Il est vrai que ce dernier point aurait pu être pire. Il aurait pu en être totalement dépourvu en quittant son apparence de dragon. Or, heureusement, même privé de sa perle, il avait encore des réserves de magie. C'était la seule pensée réconfortante à laquelle il se raccrochait. Bien que cette douce sensation n'avait rien de comparable à avant. Avant, il n’avait pas besoin de se concentrer pour la sentir, la magie faisait partie intégrante de lui. Il ETAIT magique. Cependant, le plus important était que cette agréable sensation, aussi diminuée soit-elle, était encore là ! Il avait encore de la magie en lui ! Il n'était pas redevenu le tailleur inutile qu'il était avant d'avoir trouvé la perle ! Du moins, pour l’instant.

Car à chaque malheureuses flammèches pour se réchauffer ou cuir la pitance qu’on osait lui servir, il sentait sa réserve magique diminué. À cause de cela, Mushu n’avait fait aucune tentative pour essayer de retrouver son apparence de dragon. Oh, il sentait bien que c’est ce qu’on attendait de lui. Drago voulait un énième dragon dans son armée et l’Asiatique serait sans doute traité en invité encombrant jusqu’à ce que le barbare obtienne satisfaction. Sauf que, petit un, même si Mushu y arrivait, il doutait que le résultat satisfasse le dragonnier, et, petit deux, que se passerait-il s’il essayait et vidait ces forces magiques dans cette tentative ? Redevenir aussi insignifiant qu’avant le terrifiait.

À cette pensée, l’ex-dragon frissonna et réajusta sa tenue au cas où cette sensation désagréable viendrait des températures locales. Dans quelques instants, des brutes de l’armée de Drago allaient sans doute le traîner soit devant leur chef pour l’entraînement, soit auprès de Giselle à qui il servait d’animal de compagnie à temps partiels (ce qui n’est pas un sort tellement plus enviable). Raison de plus pour savourer ces minces instants de tranquillité, malgré le froid et la faim qui le tenaillait. L’Asiatique en profita également de se donner meilleur allure, en rattachant ces cheveux par exemple puis en tentant de réajuster et de défaire la crasse de sa tenue. S’il y avait bien une chose demeuré intact chez Mushu, malgré tout ce qui lui arrivait, c’était sa fierté. Il se faisait un devoir de ne pas monter qu’il avait touché le fond, ne serait que pour éviter de donner cette satisfaction à ces tortionnaires.

Le calme des lieux fut troublé par des bruits de pas et l’Asiatique eut le réflexe de se lever brusquement. Ce geste vif lui arrache une grimace à cause d’une blessure à la jambe reçue lors d’une de ces tentatives de fausser compagnie aux barbares. Afin de camoufler cela, il s’accouda aux barreaux de sa cellule dans une attitude qu’il espérait décontractée.

« Alors ? Cela sera quoi aujourd’hui ? Tester la cuisine de Giselle ? Elle a trouvé comment faire fonctionner un des objets bizarres qu’elle a ramené de je ne sais où ? Drago aurait-il trouvé une nouvelle forme de torture à me faire subir, une nouvelle humiliation ou une nouvelle corvée à effectuer ? »
Questionna-t-il sur un ton faussement badin.

Il aurait pu continuer la liste si la surprise ne l’avait pas interrompu dans son discours. La personne qui venait d’entrer ne ressemblait pas du tout aux barbares qu’il avait croisé depuis son arrivée ici. « Quelle surprise ! Il n’y aurait donc pas que des brutes sous les ordres de Drago ? » Commenta-t-il, encore sur le coup de la surprise, en regardant avec curiosité sa visiteuse. Elle était plus agréable à regarder que ces visiteurs habituels, ça, c’était certain. Mushu regarda ensuite si la nouvelle arrivante était venue les mains vides. D’accord, ce n’était pas très poli de regarder ce genre de détail avant d’échanger les politesses d’usages, mais il avait terriblement faim !

acidbrain




Revenir en haut Aller en bas

G. Thalia Cavendish
G. Thalia Cavendish


Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

De la visite (ft Thalia) Empty
MessageSujet: Re: De la visite (ft Thalia)   De la visite (ft Thalia) EmptyDim 15 Jan - 14:04


 DE LA VISITE


Voilà plusieurs semaines que j’étais revenue de ma mission à laquelle j’avais complètement échoué. Ô j’avais rencontré la cadette de la reine blanche, apprenant au passage que cette dernière n’était pas morte mais plutôt dans une autre contrée bien loin d’ici d’où sa cadette venait également. La reine d’un des trois royaumes de Wonderland reviendra-t-elle assumer son rôle dans cette guerre qui déchirait notre monde ? Je n’en savais rien et pour être honnête je m’en fichais éperdument, bien que je ressentais un pincement au cœur pour ses soldats qui ne juraient que pour leur reine, même disparue, ils lui étaient fidèles et n’obéissaient à Drago uniquement parce que la dite reine avait passé un pacte avec ce dernier. J’admirais cela. J’admirais réellement leur dévouement, un dévouement que je n’avais jamais réussi à attiser avec mes sujets, du temps où j’étais la reine sans main. Je me demandais même si ses derniers avaient un quelconque avis sur moi, après tout j’étais à leur yeux la souillon handicapée, que leur roi avait épousé, je n’étais rien.

L’esprit embrumé par mes interrogations, je traversais le camp de Drago mes bottes frappant le sol d’un bruit sourd tandis le mon épée tintait subtilement contre mon poignard, c’était les seuls bruit qui m’entouraient en ces premières heures matinales. En temps normal j’aurais d’û être dans mes quartier endormi avec mon fils, mais j’en étais incapable dès que mes yeux se fermaient j’étais hantée par les images du passé que j’avais oublié. J’évoluais dans les tempes sur une terre semblable à celle du Golden Land, semblable à celle où j’avais passé plusieurs jours dans l’espoir de comprendre qui était cet homme qui m’avait rendu mes mains et qui m’appelait « Maât ». Je n’avais rien pu trouver sauf la princesse du royaume blanc de wonderland et son fils.

Alors que j’entrais dans une pièce des pièces du château d’Arendelle, cette pièce dont mes hommes parlaient dans mon dos et qui visiblement contenait un dragon pas comme les autres. Je savais pertinemment que Drago n’allait pas apprécier mon intervention mais je devais avouer que je m’en fichais, je n’allais pas libérer la bête. Une voix d’hommes emplissant les lieux je fronçais les sourcils sans pour autant me libérer de mon expression imperturbable, réprimant un sourire lorsqu’il parlait de la cuisine de Gisèle j’ouvrais la dernière porte qui me séparait du drôle de dragon. Un dragon qui était en faite un homme, une fois de plus je sentais mes sourcils se fronçaient avant de ricaner à sa blague avant de répondre d’une voix roque :

« Ainsi donc c’est toi le fameux dragon dont mes hommes parlent ! Je suis navrée mais je ne m’attendais pas à voir un homme ! Et ne te fit pas aux apparences, ce n’est pas parce que je ne suis pas comme les hommes de mains de Drago que je suis plus douce »

Tournant autour de sa cage, ma main posée sur mon épée, je demandais une fois le tour d’inspection terminé :

« Qu’est-ce que tu possèdes que Drago t’envie ? »


FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la visite (ft Thalia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La difficulté pour une femme n'est pas de garder un secret, mais de garder secret qu'elle garde un secret + Thalia&Drago.
» Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]
» L'enquête reprend... + Thalia&Elsa.
» [Flashback] Il faut un début à tout {FT Thalia}
» MISSION IV - touriste et troubles de mémoire (Thalia, Ivory & Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Le monde des Contes :: Mint Cream :: Le royaume d'Arendelle-
Sauter vers: