AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (FB) L'art de la mode (ft Rumpel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fa Mushu
Fa Mushu


Messages : 190
Cœurs enchantés : 478
Humeur : Baratine


Feuille de personnage
Objets magiques:

(FB) L'art de la mode (ft Rumpel) Empty
MessageSujet: (FB) L'art de la mode (ft Rumpel)   (FB) L'art de la mode (ft Rumpel) EmptyMer 4 Jan - 10:38

L'art de la mode
Rumpelstiltskin & Mushu.

Depuis qu'il avait commencé à raconter ces soi-disants rencontre avec des géants, la modeste boutique de la famille Fa ne désemplissait pas. Mushu en était ravi. Il était persuadé avoir apporté une aide précieuse à ces parents. Une aide précieuse et aussi beaucoup plus amusante que de se contenter d'assembler des bouts de tissu ensemble ! L'Asiatique ne voyait que ce qu'il voulait bien voir, trop concentré sur le fait d'avoir un public attentif devant les histoires abracadabrantes qu'il contait pour réaliser que son auditoire n'achetait ou ne commander rien, et que, par conséquent, ces visiteurs tenaient plus du visiteur encombrant que de potentiels clients.

Le jeune homme n'en oubliait pas de travail, même si son travail était plus lent. La matinée se terminait doucement, ces parents avaient déjà fini deux commandes tandis que lui en était encore aux ajustements de sa première couture de la journée. Son sourire satisfait demeurait imperturbable, malgré les regards de reproche que lui lançait son père à chaque fois qu'il passait devant lui. Détail que Mushu ne semblait pas remarquer. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, comme on dit.

Les seuls moments où il se taisait, c'était lorsqu'il avait une épingle en bouche lorsqu'il avait besoin de ces deux mains pour tenir le tissu. Mushu planta l'objet en question et quitta quelques instants son travail des yeux pour se tourner vers son auditoire. "C'est alors que le géant me lança un défi." Continua-t-il de raconter. En bon conteur, il plaça une pause à cet instant pour laisser le temps à chaque membre du public de spéculer à voix haute sur l'objet du défi mentionné. Le jeune homme écouta les différentes propositions avec un sourire amusé tandis qu'il se débarrassait d'un mauvais pli dans son ouvrage. Il s'accorda quelques secondes supplémentaires, juste le temps d'admirer son œuvre, avant de poursuivre. "C'était un test de force." Lâcha-t-il enfin. "Le défi consistait à prendre un arbre et à le porter jusqu'au bout du chemin. D'un geste, le géant avait arraché le plus gros arbre des alentours, comme on sortirait un navet de terre. L'arbre était si gros que..." Tel un pêcheur du dimanche, Mushu estima la taille avec ces mains. Puisqu'il improvisait son histoire au fur et à mesure, son regard scrutait la pièce pour trouver l'inspiration. "Qu'une de ces racines était aussi grande que cette pièce." Compléta-t-il. Mushu croisa les bras et leva le menton avec satisfaction devant le 'ohhh' étonné qui s'échappa de l'assistance.

La question qu'il attendait avant de poursuivre ne tarda pas : Si l'arbre était aussi gros, comment avait-il pu relever le défi du géant ? "Très simple." Répondit-il aussitôt avec indulgence, comme s'il se montrait compréhensif envers l'ignorance de son interlocuteur. Il se pencha dans une attitude qui laissait croire qu'il était sur le point de confier un secret. Aussitôt, son auditoire se rapprocha un peu. Ils ne voulaient pas rater la suite ! De son côté, Mushu avait complètement délaissé son ouvrage. "La taille de l'arbre était le défaut du plan du géant et non sa force." Souffla-t-il avec une expression de conspirateur. "Je me suis glissé dans les racines de l'arbre, il était trop gros pour que le géant remarque ma stratégie. Ensuite, il m'a suffi de..."

Le jeune homme s'interrompit, non parce qu'il voulait créer une pause théâtrale dans son histoire, mais parce qu'un nouveau arrivant venait d'apparaître dans la boutique et pas n'importe qui, puisqu'il s'agissait du Ténébreux en personne ! Sa mère le réalisa en premier, d'après le glapissement qui s'échappa de sa bouche. Presque aussitôt, tout le monde s'inclina tandis que certains s'écartaient avec crainte. La réputation du Ténébreux était connue, même dans ces terres reculées.

Mushu s'inclina également, mais un peu moins profondément que ces semblables. S'il l'avait fait, il n'aurait pu lever les yeux pour jeter un regard à la dérober en direction du redoutable sorcier. Or, il ne pouvait s'empêcher de se laisser guider par sa curiosité. Ce n'était pas tous les jours qu'on accueillait un tel personnage dans sa boutique ! Ce détail n'échappa pas à son père qui se dirigea vers lui et appuya sa main sur l'arrière du crâne de son fils afin d'obliger Mushu à se prosterner aussi profondément que les autres. Tout en faisant cela, le paternel osa briser le silence : "Monseigneur, c'est un honneur de vous accueillir dans notre modeste boutique, que pouvons-nous faire pour vous ?"
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
 
(FB) L'art de la mode (ft Rumpel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do we have a Deal ? - Rumpel
» Do we have a Deal ? - Rumpel
» [FB] People can change when they lose their hearts ▬ Belle & Rumpel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Le monde des Contes :: Jungle Green :: Cité Interdite-
Sauter vers: