AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marvin H. Kandinski
Marvin H. Kandinski


Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

"Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French) Empty
MessageSujet: "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French)   "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French) EmptyVen 30 Déc - 18:36

Once I saw the man behind the beast !
marvin & belle

D’un geste brusque, je refermais le livre que je tenais dans mes mains. Je venais de finir la lecture de l’ouvrage portant sur l’histoire très célèbre de « La Belle et la Bête ». Un grand classique, qui ne pouvait que figurer dans les possessions de la propriétaire de la bibliothèque municipale. Belle était une jeune femme intelligente et pleine de ressources. Nous nous étions beaucoup rapprochés depuis qu’elle était devenue mon professeur particulier de lecture. Je la considérais aujourd’hui comme une personne de confiance et l’une de mes grandes amies. En tant que confidente, je lui racontais beaucoup de choses sur ma vie. Aujourd’hui, je m’étais résolu à me tourner une fois de plus vers elle pour soulager ma conscience ainsi qu’un épineux problème qui me hantait depuis des mois et qui avait aujourd’hui prit des proportions démesurées.

Toutes mes interrogations tournaient autour d’un homme, Kiernan Ravenswood. Nos routes s’étaient croisées il y a bien longtemps de cela, lorsque nous travaillions tous deux dans le même hôpital psychiatrique à Londres. Elles n’avaient cessé de se recroiser depuis ! Il avait été la seule personne de mon passé que le Sort Noir n’avait pu effacer de mon esprit. Il en fût de même lorsque mon frère quitta la ville temporairement après la Malédiction. Notre relation était passé par tous les états. Nous étions à la fois, les meilleurs amis et ennemis du monde et nous étions restés amants au travers de toutes nos vies. Je croyais profondément à notre amitié et je pensais sincèrement que nous partagions un lien particulier que rien sur Terre ne pourrait jamais briser.

Mais j’avais tort ! D’ami loyal et fidèle, il était redevenu un monstre dangereux et terriblement manipulateur. Malgré tous mes efforts, je n’avais pas réussi à sauver l’homme que j’aimais et admirais tellement ! Je me revoyais plongé dans le cauchemar de traitrises et de tromperies qu’il m’avait fait enduré à Londres ! De ce fait, je n’avais eu qu’une seule solution, briser à jamais les liens qui nous unissaient ! Cela ne rendait pas ma situation plus confortable, bien au contraire ! Je le regrettais et je m’en voulais d’avoir aussi rapidement baissé les bras. Je ne cessais de me demander si je parviendrais un jour à récupérer l’Homme dévoré par ses instincts primaires !

Jetant à nouveau un œil vers le livre que j’avais terminé, je ne pouvais m’empêcher de soupirer. Serrant le livre entre mes mains, je me mis à parler sans trouver le courage de regarder Belle dans les yeux, elle se trouvait alors assise juste à côté de moi. « Belle, je peux te poser une question ? » S’il était une personne qui saurait me renseigner sur mes interrogations c’était bien elle. Après tout, n’était-ce pas elle l’héroïne qui avait su éveiller les sentiments et l’humanité du Ténébreux ? « Comment as-tu fait ? Je veux dire... en dehors de l’Histoire de base, comment as-tu fait pour trouver l’Homme derrière la Bête ? Comment as-tu fait pour le sauver alors que tous espoirs semblaient être perdus ? »

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

"Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French) Empty
MessageSujet: Re: "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French)   "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French) EmptySam 14 Jan - 22:17

Once I saw the man behind the beast !
marvin & belle

C’était un jour comme Belle les aimait. Elle avait fini sa journée et elle en avait profité pour faire venir Marvin. Ca faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Ce dernier avait été curieux de lire le livre qui parlait de son histoire. Elle le lui avait donc prêté et elle se demandait ce qu’il allait en penser. Car elle ne se considérait pas comme une héroïne. Elle avait quand même fait certaines erreurs qu’elle aurait bien voulu réparer. Par exemple, il lui arrivait parfois de se disputer avec son père. Oh des petites choses purement basiques mais qui n’aurait jamais dû avoir lieu. Elle n’aimait pas quand ça se produisait. Mais il était trop tard à présent. Elle voulait réussir sa vie, se marier et avoir des enfants mais le destin n’avait pas vu les choses de la même manière qu’elle.


Depuis qu’elle avait apprit à Marvin à lire et à écrire, un lien particulier s’était initié entre eux. Ils étaient devenus relativement proches et ils se voyaient assez souvent. Ils adoraient parlé des livres qu’ils lisaient ensemble. Marvin était devenu accro à la lecture pour la plus grande joie de Belle. Elle l’autorisait aussi à louer plus de livre que normalement. Il fallait dire qu’il lisait à une de ces vitesses. Et puis ça faisait du bien à Belle de se retrouver seul avec lui. Les rapports qu’elle avait avec son mari étaient relativement tendus. Elle avait donc besoin de se changer les idées et ça lui faisait un bien fou. Tout le monde pensait qu’elle avait une vie simple et que tout était rose pour elle. Mais les personnes qui la connaissaient bien savaient que ce n’était pas le cas.

C’est ce qu’il y avait de bien avec Marvin. Lui aussi avait vécu des choses relativement difficile, il était donc un très bon soutient pour elle. Elle pouvait se confier à lui sans que ce dernier ne la juge. Il lui apportait du soutient et une oreille attentive, c’était tout ce qu’il lui fallait. Mais elle ne savait pas que ces derniers temps, lui non plus ne se sentait pas très en forme. Quoi qu’il en soit, elle serait toujours là pour lui. De ce côté-là, il n’avait aucun souci à se faire. Ils leur arrivaient parfois de quitter la bibliothèque relativement tard avec lui. Tout le monde pourrait croire que Marvin était son amant. Mais les habitants de Stroybrooke savaient qu’ils n’en étaient rien et Belle se fichait de ce qu’ils pouvaient bien penser. Rumple ne lui demandait rien ce qui l’attristait d’avantage.

Tout comme Marvin, Belle était elle aussi plongée dans sa lecture. Elle s’était préparée une bonne tasse de thé et elle avait prit le soin de faire la boisson préférée de Marvin. Elle avait aussi apporté des biscuits. Il ne manquait plus que le feu de cheminée et ils auraient l’impression d’être dans un salon. Elle se sentait très bien dans sa bibliothèque avec son meilleur ami. Ce dernier referma le livre qu’il était en train de lire. Le bruit du livre fermé tira Belle de sa lecture. Elle but une gorgée de thé et leva les yeux vers lui. Il avait une question. Le genre de question dont seul Belle pouvait avoir la réponse. Elle l’écouta donc avec attention. « Eh bien je ne sais pas vraiment comment te l’expliquer. J’ai toujours eu la faculté de voir le bon dans les personnes que je côtoie. J’ai toujours su qu’il avait du bon en lui. Pour moi, personne ne nait mauvais, on le devient tout simplement. »

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
 
"Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harris ☆ But with the beast inside, There’s nowhere we can hide
» Beast Can Hide Human ~ Wyatt [#2 délai 21/01/2016]
» Belle ✜ L'amour brisera ton âme
» « J’y crois pas ELLE existe ! » (belle&vael)
» Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Lucrèce :: L'horloge et la bibliothèque-
Sauter vers: