AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE 7 ❧ Les Quatre Puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: ANNEXE 7 ❧ Les Quatre Puissances   Dim 11 Sep - 2:08

Les Quatre puissances
welcome to mystery


Comment ça se passe là-bas ?
le manuel de survie des contes de fées.

Carte du monde des contes:
 

Tout le monde le sait, le Monde des Contes est secoué par des batailles. Une grande guerre de conquête qui a d’abord commencé avec Cora. Dès la malédiction lancée, elle n’a pas tardé à gonfler son armée petit à petit avant de devenir rapidement la domination la plus puissante du monde. S’en suivit Drago qui l’a contré et est nourri d’une même ambition : asseoir son influence sur le monde. Le Peuple de la Mer s’est alors retrouvé entre les deux, à devoir subir leurs batailles et leur besoin d’écraser ou comploter avec leurs territoires marins. Il ne faut pas qu’Atlantide puissent tomber entre les mains de l’un d’entre eux. Alors ils se soutiennent tous pour préserver une cité engloutie et aussi ancienne que le Monde. Ils se sont alors défendus et furent rejoint par d’autres peuples eux aussi prit en étau entre l’armée des dragons et celle de Cora.

– Rapide topos entre les alliances et les occupations –

Pour l’armée des dragons, Drago est ami avec Shan Yu qui a sa petite et efficace armée de huns, chassés et presque exterminés par la Cité Interdite. Il a aussi l’alliance de Gaston de Beaumont et sa horde de bandits et mercenaires ainsi que son territoire. C’est une alliance, donc bien sûr ces terres restent à Gaston. Il s’est ensuite marié à Elsa Sørensen et dans la même idée, c’est la Reine d’Arendelle qui gère son royaume, mais sa conquête du monde passe en priorité sur les choix à prendre sur le domaine des Sørensen. Il a aussi eut pas mal de contact dans les Terres Arides et lentement, il s’est imposé aux barbares des déserts rocheux. Pour ce qui est des îles du Sud, c’est de la pure occupation. Il a même fait tombé quelques têtes des nombreux princes insulaires. Le Roi est toujours debout. Et très récemment Hook s’est joint à la partie.

Pour Cora sa domination s’étend sur tout Wonderland et s’arrête juste avant la Montagne Interdite de la Forêt Enchantée. La politique y est très difficile, vu les trois reines qui se côtoient, mais Cora a tellement déplacé de montagne qu’il serait difficile de ne pas se ranger du côté de cette reine le temps que la situation se stabilise. Bien sûr non sans penser à en sortir avec un avantage. Ils (les royaumes de la Reine Blanche et la Reine Rouge) restent prudentes pour ne pas se laisser dévorer par Cora et son ascension titanesque. Grâce à son alliance avec Shere Khan, une grande partie de la Jungle est sous son influence, ainsi que Camelot avec la précieuse aide de la Fée Morgane. Nottingham n’était qu’une épine dans le pied et n’a pas perdu de temps à tomber. Malheureusement ces terres viennent de lui être prises par Beldam. Elle a aussi les côtes d’Agrabah sous son influence et lui donne un point d’attaque face aux îles de Drago ainsi que sur ses territoires en Terres Arides. Puis avec son entente avec le Dr. Finkelstein lui a permit de plier Burtonland sous son règne, jusqu’au Londres Rive Droite.

Le Peuple de la Mer se trouve un peu partout, vu que les créatures marines vivent dans les océans. Mais ses plus grandes forces se trouvent au Royaume de Triton, Atlantide, avec la soutient de la Terre des Lions et les Îles Barbares Nord, obtenant alors l’armée de dragon d’Hiccup. Ce dernier étant le cousin direct de Mérida, reine de Dunbroch, il gonfle ainsi leur soutient au Peuple de la mer en battant côte à côte.  

Beldam n’a pas perdu de temps non plus pour asseoir son influence. Elle a charmé le Royaume de Snow White, jusqu’à celui d’Oz en passant par Camelot et Nottingham. Elle a aussi écrasé les côtes des Terres d’Europe jusqu’à englober le Londres Rive Gauche.

– Les indépendants et terres libres –

Dans toutes ces dominations, on peut voir des zones libres et non coloriées sur la carte. C’est parce qu’il y a des peuples qui sont encore bien disputés par les puissances ou qu’on ne s'est pas encore penché dessus, mais surtout qu’il y a des royaumes coriaces qui ne se laissent pas faire et se suffisent à eux même voire imprenables.

Les indépendants par exemple, ceux se suffisent à eux-même et ne veulent pas prendre parti ni même leur laisser un bout de terre. Il y a la Cité Interdite, qui se sont coupés du monde et ne laissent personne entrer au-delà de leur Grande Muraille qui fait le tour de leur pays, même du côté des côtes. La Cité est puissante et imprenable militairement jusqu’à maintenant. Nous avons le territoire de la Reine de Glace qui est parfois en guerre avec Arendelle. C’est une personnalité très ancienne et puissante, alors ce n’est pas Cora, Drago ou encore Triton qui vont lui faire peur. Elle ne laissera pas un cailloux à qui que ce soit. Neverland aussi pour n’étonner personne. Peter Pan ne s’allie pas facilement et est lui aussi en quelque sorte coupé du Monde des Contes. L’île est trop mystérieuse et versatile pour être attaquée avec aisance. Tout comme la Montagne Interdite, anciennement la forêt de Maléfique, gardé par Diablo depuis la mort de la fée. Il y a des mondes bien trop instables et étranges pour être possédés aussi facilement. Les Terres de Quatzel, comme une grande partie du Royaume de Ouasset sont des sociétés aux principes et à la croyance bien particulière qui ne veulent pas se voir occupées par de nouvelles influences. C’est aussi le cas de Celest Light majoritairement, Olympie soutenue par Rome et son armée efficace et puissance.

Nous avons aussi la catégorie des mondes dit « imprenables » car ce sont des mondes très particuliers et intouchables. Les mondes des morts. Ils ne peuvent se battre contre les autres et on ne peut les atteindre. On ne peut détruire ce qui est fini ou influencer la « fin de tout ».

– Les Zones de Conflits –

Vous pourrez voir sur la carte des qui indiquent les zones de tensions et de conflits entre les quatre puissances. Londres qui était déjà séparées par deux mondes bien différents l’un de l’autre se sont retrouvés à faire un face à face avec d’un côté Beldam et la Rive Gauche, puis Cora et la Rive Droite. Il y a souvent des émeutes. Après tout, ils s’entassent dans cette petite ville juste séparée par la Tamise. Elles s’affrontent également dans le sud de la Jungle à Golden Road. Beldam cherchant à grignoter le territoire de Cora et gagner un nouvel ascendant sur Drago en Terre Arides. Et un autre conflit qui éclatent souvent et oppose les deux grandes dames au nord de la Forêt Enchantée. La Reine de Coeur n’apprécie vraiment pas qu’on s’approche de Wonderland alors la plus véhémente des deux dans ce cas là, c’est elle.

Puis Cora et Drago se livrent des batailles navales entre Agrabah et ses îles. Et Shere Khan ne lâche pas son projet de plier Simba et sa Terres des Lions à ses pieds. Terres des Lions qui se trouvent être limitrophe à sa Jungle.

Et les Atlantes procèdent toujours de la même façon, par des attaques éclaires, rapides et destructrices pour grignoter les armées petit à petit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ANNEXE 7 ❧ Les Quatre Puissances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'asso "Fil en quatre" (76).
» quatre quart
» Affaire de l'Autrichienne séquestrée vingt-quatre ans
» Quatre-quarts au Nutella
» Pourquoi 'soixante-dix', 'quatre-vingts', 'quatre-vingt-dix'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Faire connaissance avec la paperasse :: Lire les arnaques du contrat :: lire les petites annexes-
Sauter vers: