AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Mer 31 Aoû - 22:28

Tu peux l'amener ton archer Régina ! Je ne crains personne moi ! Hook

Merci pour ton message Allan ! Eh ouais on fera la fête tous les soirs jusqu'au bout de la nuit si t'es partant ! Ca serait classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Mar 6 Sep - 2:04

Comme je ne te l'ai pas encore dit, rebienvenue ! Et c'est vraiment super cool que tu ais choisit Facilier, ce personnage est véritablement intéressant ^^

Cela dit il y a plusieurs choses qui ne collent pas et vont demander de lourdes corrections.

• Tout d'abord, les deux première incarnations du personnage. Il est vrai que les filles n'ont rien dit quand elles ont accordé le DC et en soit on attendait quand même de voir comment cela allait être tourné. Malheureusement cela ne va pas, c'est très intéressant je ne dis pas, mais ça quitte l'essence du personnage comme il a été pensé en créant le PV. Facilier est né humain, dans la crasse humaine plus exactement mais il en a chié en tant qu'être humain et s'est élevé en tant qu'être humain. De ce fait le passé en tant que lémurien puis scarabé ne sont pas en accord avec cette idée concernant le personnage, sans compter que les Lwas, les esprits vaudou, n'aurait pas accordé de grande valeur à l'âme d'un lémurien, qu'importe ses changements d'apparence, pour eux cela n'aurait pas le même poids qu'une âme humaine et n'aurait pas valu l'investissement dans cette dernière sachant qu'en cas d'échec ils ne gagneraient rien à l'emporter. Donc je suis désolé, mais le passé animal ne va pas du tout.

• Ensuite il y a toute la partie sur le Bossu de Notre Dame, nous n'autorisons pas à ce que les contes se passent après Malédiction. Car certes nous autorisons les modifications, mais là ça ferme beaucoup trop les possibilités si des joueurs veulent jouer des personnages de ce conte en tant que maudits. De plus, le temps n'avance pas durant la Malédiction, créant une problématique d'un point de vu temporel et empêchant tout arc narratif incluant une grossesse, une naissance ou toute chose de ce genre. cela rend aussi impossible le fait pour Facilier de voir grandir Esméralda car si jamais il l'avait trouvé enfant, elle serait restée enfant durant les 28 ans.

• Ensuite tu parles de Cora absente pendant 20 ans. D'où cela vient-il ? Cora n'a jamais été absente. A peine la Malédiction fut elle lancée qu'elle s'est activé dans son projet de conquête. Cela a pu prendre un an ou deux avant qu'elle ne soit totalement opérationnelle, mais elle a monté une armée en un temps record pour commencer à prendre le contrôle du maximum de royaume qu'elle pouvait. Elle n'a donc en aucun cas été absente et dans ce genre de situation elle n'aura pas non plus été absente de la vie de Facilier, celui ci est son informateur sur ce qu'il se passe dans le monde des contes, elle l'aurait activement solicité pour toujours avoir un coup d'avance sur les autres.

• Ensuite il est au service de Cora, il est un cafard sous sa botte qu'elle peut décider d'écraser à tout moment. Facilier ne peut pas juste donner la direction de ses anciennes responsabilités à ses hommes de main ou à sa fille pour s'en défaire et continuer sa propre vie tranquillement et chercher à payer les âmes aux divinités vaudous comme ça. Surtout que la dette a été payée par Cora, ce qui veut dire que ce n'est plus eux qu'il doit chercher à rembourser mais elle, c'est à elle qu'il est lié contre son gré si en effet il ne veut pas s'attirer les foudres à la fois des Lwas mais aussi de la Reine de Coeur et cette dernière ne compte pas le lâcher aussi facilement.

• Enfin, dernier point : Storybrooke. Oui, il est vrai que facilier peut aller à Storybrooke à sa guise et même y avoir un petit pied à terre. Mais l'intérêt de ce PV était surtout de fonctionner dans le monde des contes, il ne peut donc pas bouder ce dernier pour faire une retraite dans le Maine, surtout que ses liens tournent autours du fait qu'il travaille toujours activement dans le monde des contes. Il est sensé être un espion à la botte de Cora vis à vis des trois autres puissances en présence, il est sensé être le négociateur entre la reine et l'armée des océans et de Drago, il est aussi sensé être ce personnage qui va toujours chercher à tirer son épingle du jeu et donc qui ne va pas hésiter à flirter avec la limite entre loyauté et trahison afin de s'assurer de gagner gros. Or à storybrooke ... il peut en effet convaincre les gens de rejoindre Cora mais l'intérêt du PV s'efface malgré tout.
De plus il est dit dans son histoire qu'en ville il a réussit à monter un Cabaret avec un Casino, une salle de spectacle et un restaurant de luxe digne de Vegas. Cela parait tout de même assez peu probable, car en admettant qu'il serait venu directement après la fin de la Malédiction, cela ne lui aurait laissé qu'à peine deux ans, ce qui fait relativement court et encore plus sachant que, même avec toutes les richesses possibles dans le monde des contes, la monnaie à Storybrooke n'est pas la même donc il serait arrivé totalement fauché. Et sans billets verts ... pas de cabaret !
Au final ce qu'il faut savoir c'est que oui, il peut aller à Storybrooke quand il a envie de se changer les idées, quand il a envie de tourmenter ou de marchander avec des habitants, rien ne l'en empêche, après tous les passages sont à présent ouvert. Mais il ne peut pas juste s'y installer définitivement et oublier le monde des Contes, le plus gros de son travaille reste et restera là bas.

Je sais, cela parait beaucoup et ... oui, c'est beaucoup. J'espère que cela ne te découragera pas et surtout n'hésite pas à contacter un des administrateur si jamais tu as besoin d'aide.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Mar 6 Sep - 9:17

Hello,

De lourdes corrections en effet...

J'y ai bien réfléchis et j'ai décidé de renoncer au personnage. C'est vrai que Facilier est génial mais je tenais réellement au mix avec le Roi Julian et le Baltringue pour enrichir le personnage. Si cela ne vous convient pas, je préfère ne pas le jouer !

Vous pouvez donc archiver ce perso.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1012
Cœurs enchantés : 2516


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Mar 6 Sep - 21:19

D’accord pas de soucis !
Hésite pas à nous faire savoir dès que tu veux un nouveau personnage ;) <3

_________________
Je n’ai eu que mensonges et enclaves. J’aurais du être une princesse et désormais c’est ainsi qu’on me traitera. Trop blessée, il est parfois difficile d’être sincère avec ses propres sentiments, même face à son enfant. ▵ ©️endlesslove.
“ i love you mom. ” ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Mer 7 Sep - 1:43

Hello,

En fait je crois que je me suis laissée un peu emportée !

Je tiens à mon Julian et je ne veux pas totalement le supprimer.

Je crois que je vais plutôt retravailler le personnage en gardant toutes ces identités ! Pour le coup, je supprimerais uniquement Facilier !

Je souhaite donc retravailler sa fiche et vous la soumettre une fois qu'elle sera totalement remaniée si ça joue pour vous !

Je souhaiterais également modifier son pseudonyme qui deviendrait "Julian C. Trouillefou"

Redites-moi si ça joue pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Ven 9 Sep - 23:11

Oooh je kiffe le nouvel ava Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Ven 9 Sep - 23:16

Hihi merci Régina ! Je voulais quelque chose qui se rapproche plus de Clopin et je trouvais que Johnny était juste parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Ven 9 Sep - 23:18

Grave ça lui va trop bien Coeur
Sinon tu peux toujours reprendre GOLD Potté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I do not get drunk. I get awesome.

avatar


Messages : 514
Cœurs enchantés : 2747


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Ven 9 Sep - 23:19

Rererererererererebienvenue !
(sinon oui, le rôle de GOOOOOLD n'est toujours pas pris Pan pour un prochain compte peut-être What a Face)
Bon courage pour cette nouvelle fiche <3

_________________

Elle se donnait volontiers d'excellents conseils (bien qu'elle les suivît rarement) et il lui arrivait de se gronder si fort qu'elle en avait les larmes aux yeux. Elle se rappelait même s'être tiré les oreilles pour avoir triché au cours d'une partie de croquet qu'elle jouait contre elle-même, car cette étrange enfant aimait beaucoup s'imaginer qu'elle était deux personnes. ©️ caius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1012
Cœurs enchantés : 2516


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Ven 9 Sep - 23:22

Puis vu que t’as retrouvé un peu d’activité, tu pourrais gérer Gold sans soucy Please

_________________
Je n’ai eu que mensonges et enclaves. J’aurais du être une princesse et désormais c’est ainsi qu’on me traitera. Trop blessée, il est parfois difficile d’être sincère avec ses propres sentiments, même face à son enfant. ▵ ©️endlesslove.
“ i love you mom. ” ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Ven 9 Sep - 23:32

Merci pour vos messages ! Heart

Ah oui c'est vrai Gold...

Je sais que Régina tu en aurais très envie mais je ne me sens vraiment pas à l'aise en jouant ce personnage !

Si je le prends, je risque à nouveau de m'en lasser très vite !
Je préfère créer mes persos et un univers que j'aime et qui me ressemble !

Mais garde espoir peut-être qu'un jour vous retrouverez un Rumple qui assurera !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   Ven 9 Sep - 23:46

Je crois que personne n'assure autant que toi Coeur
(et y a pas que moi qui le dis Potté)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julian C. Trouillefou "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?"
» L’Homme est un être Multidimensionnel
» Notes de musique
» Ce que pensent les hommes de nos cheveux
» Droit de l'homme et démocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Fiches de présentation-
Sauter vers: