AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I need a hero - ft Mulan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 190
Cœurs enchantés : 478
Humeur : Baratine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: I need a hero - ft Mulan   Dim 24 Juil - 22:11


I need a hero


Mulan ▽   Mushu
À ce stade, cela devait être un don ou alors le Karma devait lui en vouloir particulièrement. Au choix. Mais Mushu ne voyait pas ce qu'il aurait pu faire pour subir un retour karmique de cette puissance. Il avait toujours fait de son mieux pour couvrir d'honneur et de gloire la famille Fa. Peut-être avait-il fait quelques fausses notes en voulant bien faire, mais, dans ce genre de situation, c'était l'intention qui comptait, non ? Bref, il n'avait rien fait de punissable. Or, depuis que le temps avait repris sont cours, la poisse la plus noire l'avait poursuivie. Petit un, il avait été enlevé et torturé par un psychopathe qui lui avait arraché la source de son pouvoir. Petit deux, en s'évadant du malade numéro un, il était tombé entre les griffes d'un malade numéro deux. Et, enfin, petit trois, alors qu'il commençait à peine à s'habituer à une apparence humaine qu'il n'avait plus eu depuis au moins un siècle et qu'il n'était plus sous la coupe d'aucun cinglé, il se retrouvait à présent pendu par les pieds avec des personnes peu recommandable qui n'attendaient qu'une chose : sa chute pour récupérer leur bien. Comment s'était-il retrouvé dans cette situation ? Il devait avoir un don pour accumuler les circonstances improbables. Avoir la tête en bas n'était pas la position idéale pour se livrer à l'introspection.

Tout avait pourtant très bien commencé. Retrouvant enfin la civilisation, Mushu s'était vite rendu compte que sans argent, il n'irait pas très loin. Retrouver sa perle, source de sa magie, était toujours sa priorité, bien sûr, mais, manger l'était tout autant. Puisqu'il n'était pas doué pour la chasse ou poser des pièges ou... En fait, il avait fait vite la liste des choses manuelles où il excellait et aucun de ces talents ne pouvaient lui être d'un quelconque secours. Il n'y avait que pour cuir et cuisiner que cela ne poserait pas de problème. Quoi qu'il n'allât pas gâcher le peu de réserve de magie qu'il lui restait pour faire griller un bout de viande. BREF... Il lui fallait de l'argent. L'argent lui permettrait aussi de s'acheter des habits un peu plus élégants que ceux sales et éliminés par endroit qu'il portait actuellement. Au pire, de quoi acheter du tissu et il s'occuperait du reste. Il était donc prêt à faire des concessions. Que pouvait-il lui arriver de mal en étant aussi ouvert d'esprit qu'il l'était ? L'ex-dragon avait la certitude que le pire ne pouvait être que derrière lui.

Une impression qui s'était confirmée lorsqu'il était tombé dans une partie peu recommandable de la ville. Dis ainsi, cela sonne étrange, mais, pour sa défense, Mushu n'avait pas réaliser qu'il était entré dans un véritable coupe-gorge. Son attention était entièrement concentrée sur le tonneau et le jeu de Bonneteau. Un jeu demandant roublardise, astuce et attention. Un jeu fait pour lui. Au début, il gagnait avec une facilité déconcertante. N'importe qui aurait trouver cela trop beau pour être vrai. Pas lui qui mettait ce succès sur le compte de son talent. Ensuite, progressivement, la chance tourna. D'abord, une défaite suivit de deux victoires, puis une défaite et une victoire pour finir sur plus aucune victoire. Les pièces d'or durement acquises filaient à toute vitesse. Au moment où il dut vider ses poches et leurs maigres contenus pour payer ce qu'il devait, Mushu était arrivé à une horrible conclusion : on avait osé l'arnaquer. LUI !

Son orgueil en était piqué, ce qui était toujours les prémices a des actions ou des paroles stupides. Son regard était passé du sourire triomphant de l'arnaqueur au sac où les mises venaient d'être rangées. D'un geste vif, l'Asiatique s'empara du sac de toile et commença sa course. Dans son dos, des cris de protestation fusaient. Il ignorait pourquoi le nombre de poursuivants augmentait, sans doute à cause les étales renversés dans sa course ou parce qu'il en avait profité pour chiper une pomme qu'il tenait à présent dans sa bouche (tel un cochon paré à passer à la broche). Mushu était trop occupé à courir le plus vite possible pour se soucier de ce genre de détails.

C'est ce détail qui causa sa perte. Trop concentrer sur la vitesse de sa course et non où il mettait les pieds. Sa plus un souffle qui commençait à lui manquer (courir avec une pomme en bouche n'était pas idéal) tandis que le fuyard quittait la ville pour traversée l'orée d'une forêt lui fit tourner la tête pour voir où en étaient ses poursuivants. Un claquement de corde plus tard, Mushu se retrouvait la tête en bas, pendant lamentablement à une distance respectable du sol. Sa pomme en tomba, s'écrasant sur le crâne d'un des poursuivants qui l'avait aisément rattrapé à cause de ce retournement de situation. Même à l'envers, Mushu tenait fermement son sac d'or comme si sa vie en dépendait.

Le sang commençait à lui monter la tête, ses oreilles étaient saturées par les insultes de ces poursuivants tendant la main pour le faire descendre de force. Était-ce ainsi qu'il allait finir ? C'est alors qu'il vit un miracle. Une personne en armure au loin. Pas le temps de réfléchir, Mushu se mit à hurler : "Hey ! Vous, là-bas, en armure ! Aidez-moi s'il vous plaît !" Dit-il en se permettant de lâcher un peu sa prise sur son butin pour agiter un bras avec l'énergie du désespoir. L'ex-dragon s'arrêta, traversé par le doute. Pas facile d'en avoir la certitude, vu sa position, mais cette armure lui était familière. Il essaya de se tordre le cou autant que possible pour y regarder avec plus d'attention puis il écarquilla les yeux de surprises, n'osant croire à sa chance. "Mulan ? Mulan !" Cria-t-il d'abord de surprise puis de joie. Trop occupé à espérer qu'il n'était pas en train de rêver, Mushu ne réalisait pas que si lui pouvait reconnaître la guerrière, l'inverse était difficile étant donné qu'il ne ressemblait plus vraiment au petit dragon à écailles rouges qu'elle avait connu.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 71
Cœurs enchantés : 72


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: I need a hero - ft Mulan   Jeu 29 Sep - 18:33

Seriously, I might be a hero, but sometime I wish fate would forget about me. - I need a hero ft. Mushu


C'était une bonne journée, tranquille. Mulan s'était levée de bon pied et après une bonne heure de pratique, elle avait levé le camp pour continuer son chemin. Il n'y avait pas grand chose pour elle à faire dans cette région, à part les occasionnels bandits et criminels dans les villes, le climat était plutôt stable. Les gens avaient bien repris le cours de la vie. La guerrière n'était pas contre quelques jours sans péripities, mais bon il semblait bien que sa vie était vouée à aider les gens même quand elle aurait voulu quelques jours de vacances.

C'était dans une forêt, elle trainait Dagan, son destrier par les rênes pour le laisser lui aussi se reposer quand l'appel familier retentit. Une demande à l'aide par un homme suspendu par les pieds et apparemment les gens qui le tenaient n'étaient pas des enfants de coeur. Évidemment, Mulan ne pouvait pas passer son chemin, mais il y avait aussi autre chose qui l'avait interpellé dans l'appel à l'aide. Cette voix... Sauf que c'était un homme qui appelait.

Enfin, elle n'était quand même pas pour laisser une personne en mauvais pas et la justice ne se faisait pas de cette façon. Relâchant les rênes de son cheval, la femme s'approcha du groupe

Comme pour lui rappeler encore plus le passé, la voix en question retentit de nouveau, immanquable. On aurait Mushu qui l'appelait, il n'y avait que cette voix qui prononçait son prénom de cette façon. Intriguée et poussée par le devoir, la guerrière se présenta devant les hommes, son casque était attachée à sa selle, mais elle doutait que les hommes devant elle se révèlent être de meilleurs guerriers qu'elle. Pas que Mulan soit prétentieuse, mais elle connaissait sa valeur et aussi que peu de gens avaient autant d'année d'expérience et la qualité d'enseignement qu'elle avait reçu.

Donc c'est la tête haute qu'elle parla aux hommes, sans peur et sur un ton autoritaire.

“Messires,” le terme de politesse était peut-être un peu exagéré dans cette situation, visiblement personne ne remplissait les standards habituels, mais ça pourrait lui servir à faire son point. “Puis-je savoir ce que... mon ami,” il connaissait son prénom, elle l'avait peut-être déjà rencontré par le passé, “a fait pour être la cible d'un tel traitement?”

Elle ne s'attendait pas à une réponse polie, d'après leurs vêtements et même l'odeur qui se dégageait de certains, c'était des hommes que la vie n'avait guère choyée et qui se plaisaiten dans leur malheur.  Mulan apparaissait décontractée et pas du tout inquiète, même si en réalité, elle lisait le comportement hostile des hommes et était prête à tirer l'épée au besoin.
code by MOONDAYGIRL


HRP : Bon, j'ai pas osé trop m'avancer, j'étais un peu rouillée, ça devrait finir par revenir. Pour les voleurs, je ne savais pas trop si tu voulais les contrôler ou si je peux me permettre aussi. Donc bon, tu me dis ce que tu penses de tout ça, je peux facilement développer encore, mais je savais pas trop quand arrêter XD Tu me diras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 190
Cœurs enchantés : 478
Humeur : Baratine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: I need a hero - ft Mulan   Jeu 13 Oct - 23:37


I need a hero


Mulan ▽   Mushu
En toute modestie, Mushu avait toujours affirmé pouvoir se sortir de n'importe quelle situation. Seulement, dans ce cas précis, il devait bien avouer que toute sa ruse ne lui serait d'aucuns secours. Il lui aurait plutôt fallu le pouvoir de voler. Un talent qui ne figurait pas dans la liste de ces aptitudes, même alors qu'il possédait encore sa perle magique. Ce qui était plutôt injuste, à bien y réfléchir, car si vous dites le mot dragon à n'importe quel quidam de passage, il pensera forcément à une créature ailée. Lui, la seule fois où il avait volé, c'était lorsqu'il avait plané sur un cerf-volant... Et aussi le petit vol plané vers la montagne enneigé. Cela faisait donc deux fois. Si l'ex-dragon ne se retrouvait pas pendu par les pieds, il en aurait soupiré de nostalgie devant ce souvenir. C'était le bon temps. Un temps où le monde tournait rond. Avant qu'un docteur maboul ne lui ouvre le bide pour lui enlever la source de ces maigres pouvoirs.

"D'accord... On est parti du mauvais pied, si on peut dire... Mais on pourrait... Peut-être... Négocier, non ?" Lança-t-il en désespoir de cause.

Tout en prêchant la négociation, il avait cherché désespérément une issue. Il était peu probable qu'il en trouve une, c'est pour cela que le terme, désespérément, prenait tout son sens. Sauf que, contre toute attente, la chance semblait enfin s'être décidé à lui sourire. Sur le moment, il en fut le premier étonné. Mushu avait accumulé tellement de poisses dernièrement ! Peut-être était-ce le sang qui lui montait à la tête qui lui faisait voir un guerrier en armure ? D'un autre côté, dans sa situation, autant tout essayer. Au pire, on le prendrait pour un fou. L'ex-dragon appela à l'aide de toutes ses forces et prit le risque de déserré sa prise sur son butin afin de se libérer une main qu'il agita avec frénésie.

Avec un certain soulagement, il vit le cavalier s'arrêter. Mushu était tellement soulagé qu'il ne remarqua pas que quelques pièces s'étaient échappés de son butin pour venir s'écraser sur la tête d'un des malandrins plus bas. À mesure que son sauveur s'approchait, l'armure lui semblait familière. L'ex-dragon se tordit le cou pour essayer de regarder le nouvel arrivant dans le bon sens. Mais oui ! Mushu n'en revenait pas, c'était Mulan ! Il ne tarda pas à exprimer sa surprise puis sa joie de revoir enfin sa vaillante guerrière.

Sur le moment, le gardien de la famille Fa oublia le fait qu'il était peu probable que sa protégée le reconnaisse. Il en aurait presque rigolé de soulagement. Non, ça, c'était définitivement le sang qui lui montait à la tête. En tout cas, lorsque la guerrière le qualifia d'ami, Mushu abordait un sourire fier qui pouvait se traduire par un : vous êtes foutu, les gars. Un sourire qui perdit de son assurance lorsque Mulan demanda à ces tortionnaires pourquoi il se retrouvait ainsi attacher.

"Pas besoin de leur demander les détails." Intervenu-t-il précipitamment, avec une pointe d'affolement. "Assomes-les, détache-moi et je te raconterais tout moi-même. C'est une histoire très drôle." Conseilla-t-il avec un optimiste un peu trop forcé.

Bien sûr, les loustics ne partageaient pas leurs avis. Certains espéraient certainement mettre la nouvelle arrivée de leur côté. Du moins, c'est ainsi que Mushu l'interpréta lorsqu'il se retrouva pointer du doigt par un des larbins. "Il a triché puis a filer en emportant tout mon argent." Mushu s'offusqua immédiatement : "Pas du tout, c'est toi qui a triché le premier ! Je n'ai pris que ce que tu me devais." Et quelques autres pièces en plus, mais, ça, il n'allait certainement pas le dire. Sans tenir compte de sa brillante défense, un autre de ces tortionnaires prit la parole. "Il a détruit mon étalage." Nouvelle défense de Mushu : "Il était dans mon chemin !" Protesta-t-il, toujours offusqué qu'on puisse essayer de monter Mulan contre lui. "Le mien aussi." Protesta un autre. L'ex-dragon était déterminé à avoir le dernier mot : "J'étais pressé." D'autres protestations fusèrent, apparemment, il avait causé pas mal de dégât dans sa fuite, mais, il n'y eut que lorsqu'on parla de la pomme volé au passage que Mushu admit : "ça... D'accord, je l'ai fait. Toutefois, je n'ai mordu qu'une fois dedans, vous pourriez la vendre à moitié prix." Proposa-t-il avec désinvolture. Il n'y avait que Mushu pour proposer ce genre de conseil et espérer en être remercié.

Visiblement, ces conseils ne semblaient pas au goût de tout le monde, puisque certains avaient porté la main à leurs armes. Changement de stratégie, Mushu décida de se concentrer sur sa guerrière et d'ignorer tout le reste. S'il ne tenait pas de nouveau fermement son butin, il aurait certainement joint les mains en signe de prière. "Mulan, s'il te plaît ! Tu ne vas tout de même pas croire ces loqueteux ?"

Note à lui-même, ne jamais traité des loqueteux de loqueteux en leur présence, surtout quand votre destin ne tient qu'à une corde.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I need a hero - ft Mulan   

Revenir en haut Aller en bas
 
I need a hero - ft Mulan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel héros de cinéma es tu ?
» Jeu de société HEROQUEST de MB
» Ma collection disney/ autre DA
» a mon mari
» M, le super héros au coeur tendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Le monde des Contes :: Jungle Green :: Les contrées de la Forêt Enchantée-
Sauter vers: