AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Sam 14 Mai - 22:22

Il était une fois chez les Minions


Régina et Robin étaient partis en week-end en amoureux. Aussi Hilda s'était proposée pour s'occuper de Roland, le fils de Robin. Un enfant très éveillé qui ne demandait qu'à découvrir et apprendre toujours plus. Hilda s'était demandée comment Roland se sentait dans ce monde si différent de celui duquel il venait. L'adaptation à des meurs et surtout des époques si différentes devait être un peu complexe. Toutefois, il semblait que Roland, qui était de moins en moins un petit garçon, aimait beaucoup son nouveau chez lui. Le jeune garçon était une véritable éponge qui absorbait tout ce qu'il pouvait apprendre. Hilda était ravie de l'avoir avec elle et espérait pouvoir lui apporter peut-être quelque chose d'un peu différent de ce qu'il avait l'habitude de faire. Ne doutant pas qu'il savait parfaitement se débrouiller dans les bois elle avait décidé d'exclure les promenades en forêt de leur programme du week-end.

La veille au soir,ils s'étaient fait une petite soirée télévision en compagnie de Plume, la chienne Husky, et d'un saladier de popcorn au chocolat qu'ils avaient préparé ensemble. "Moi, moche et méchant" volume 1 et 2 avaient été les stars de leur petit écran. Ils avaient bien ri jusqu'à ce que Roland s'endorme sous le plaid tout doux aux motifs de Noël qu'Hilda affectionnait particulièrement. La fée l'avait ensuite porté jusqu'à la chambre d'ami de son chalet qu'elle avait un peu réaménagé exprès pour Roland. En sentant les petits bras du bel endormi se refermer autour de son cou, elle avait éprouvé dans son coeur un bondissement de tendresse. Comme lorsqu'elle était fée marraine et qu'elle veillait sur ses protégés petits et grands. Dans le fond elle n'avait peut être pas tant perdu ses pouvoirs que ça...

Ce matin là, Hilda n'avait pas cherché à réveiller Roland à une heure spécifique. Elle avait souhaité qu'il suive son cycle de sommeil naturel. A huit ans celui-ci état déjà encré il n'y avait normalement pas besoin de le réguler. Aussi lorsqu'elle entendit le pas léger de l'enfant descendre l'escalier, elle passa dans la cuisine pour lui préparer un copieux petit déjeuner.

- Salut Roland, tu as bien dormi ?

Plume poussa un petit jappement et apporta au fils de Robin des Bois ses pantoufles. Hilda rit :

- Eh oui jeune-homme, il ne faut pas oublier de mettre ses pantoufles. Heureusement que tu as une super nounou !

Elle caressa la chienne et posa en face de la chaise de Roland des tartines, du chocolat chaud et une compote de pommes faite maison...Ainsi que -mine de rien-une brochure très colorée ventant les mérites d'un nouveau laser game version junior qui venait d'ouvrir ses portes à Storybrooke. Les enfants étaient de plus en plus nombreux et il semblait que la ville tentait d'adapter ses structures à ce surcroît de population de têtes blondes. Le thème du mois de ce nouveau jeu était "les minions, la base secrète de Gru, comme si vous y étiez".
La jeune-femme remplit la gamelle de Plume, attrapa le beurre et un peu de pain frais et s'assit en face de son invité pour se faire une tartine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Lun 16 Mai - 21:29

L’enfance c’est quand même un truc génial. C’est une période même fantastique pendant laquelle on découvre tous les jours un nouveau truc. Pour Roland cette caractéristique ce cette tranche d’âge entre 6 et 10 ans où on commence à se souvenir de certaines choses, où absolument tout nous émerveille était en pleine explosion si vous voyez ce que je veux dire.

Déjà de base, Roland était très curieux, selon ses parents même parfois un peu trop se mêlant un peu trop de ce qu’il regardait pas, profitant sans nul doute du fait qu’on le trouve mignon et qu’on le laisse par conséquent un peu trop faire.

Alors que Régina et son papa étaient partis tous les deux, l’enfant se retrouva  chez Hilda, une jeune femme aux longs cheveux blonds. La demoiselle provenait aussi d’une histoire merveilleuse et s’occupait de lui telle une marraine des contes qu’il lisait avec son père. C’était un pur bonheur que de passer du temps avec elle.

Il était marrant de se rendre compte que selon la personne qui le gardait, le programme de la journée n’avait rien à voir avec celle qu’un autre proposerait. Ainsi avec Tuck, il avait l’habitude de revisiter tout ce qu’il adorait faire du temps où il était encore dans la forêt de Sherwood. Des fois, il jouait avec Henry, qui déjà un peu plus grand que lui s’imaginait comme un peu son commandant en chef et ils imaginaient des plans de bataille à n’en plus finir. Avec Hilda ce n’était jamais pareil, à chaque fois qu’il était chez elle, le jeune archer se réveillait tel un matin de Noël avide de savoir quelle autre surprise elle lui avait encore préparé.

Le soir ils s’étaient assis tous les deux avec la chienne husky qui se comportait un peu comme Nala, la chienne dans Peter Pan, qui venait le chausser ou le couvrir. Roland était émerveillé se demandant comment un chien pouvait apprendre à faire tout ça. Ca ne lui était pas naturel pourtant si ? Roland adorait la caresser et parfois mettre son visage dans sa fourrure ayant l’impression que c’était plus un oreiller qu’un animal.
Ils avaient regardé un film où des monstres se servaient de la peur pour obtenir des cris pour alimenter les maisons. Malgré le fait que Roland savait pertinemment que c’était de la fiction ainsi qu’on lui avait expliqué, parce que juste comme ça, lorsqu’il était dans la forêt, la télé il ne savait pas ce que c’était ! Il était donc marrant de redécouvrir des images animées qu’il n’avait jamais vu auparavant. L’enfant avait déjà vu ce qui s’appelait donc des films découverts à son arrivée ici. Apparemment il y en avait des milliers dans le monde de style et d’époques différentes et que c’était comme ça qu’on découvrait un truc qui s’appelait la cinématographie.

C’est fou l’enfance, à chaque fois on découvre des thèmes où il y a plein de choses à savoir, parfois Roland se demandait s’il était possible de tout retenir, et surtout si c’était vraiment nécessaire de le faire. Alors que le film approchait de la fin, le jeune invité s’était laissé endormir dans les bras de celle qui le gardait, il ne sentit même pas comment Hilda l’amena dans sa chambre temporaire pour l’y coucher et le couvrir.

Hilda ne le réveilla pas, mais Roland ayant tellement hâte de découvrir  le programme de la journée qu’il sortit rapidement du lit puis de la chambre,ne prenant même pas la peine de se changer. Il était donc resté non seulement en pyjama mais en plus nu-pieds. Tandis qu’il descendit l’escalier Plume le rejoint non pas pour lui lécher la main comme parfois ça lui arrivait mais pour lui mettre des chaussons aux pieds :

« Bonjour Plume »

Lança-t-il au chien avant de le caresser le sourire aux lèvres, puis entendant Hilda vint la rejoindre pour la saluer à son tour

«Bonjour Hilda, oui j’ai rêvé des monstres qu’on a vu hier et puis de Plume »

Allant s’asseoir en face de  Hilda il était tout content et voulu prendre un peu de jus d’orange ainsi qu’une tartine. Même les petits déjeuners étaient toujours différents.

« Et toi tu as bien dormi ? Qu’est-ce que tu regardes ? »


Mangeant avidement, ça faisait du bien, parfois le matin on ne se rendait pas forcément compte que l’on a faim jusqu’à ce qu’une bonne tartine garnie de confiture n’effleure le palais et face répercuter le goût de la confiture dans toute la bouche.

« Comment elle sait quoi faire Plume ? »

Bah oui, c’était quand même un chien étonnant et Roland voulait tout savoir, comme à son habitude… Oui … on dit après tout que les habitudes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Jeu 19 Mai - 14:48

Il était une fois chez les Minions



Roland était comme son père, il posait beaucoup de questions. Dans ces moments-là elle aimait bien le taquiner un peu en l'appelant Monsieur Pourquoi. Le petit garçon avait donc rêvé des monstres qu'ils avaient vu cette nuit à la télé. Amusant de voir les minions comme des montres. Elle n'y aurait pas pensé. Son image des monstres étaient bien moins flatteuse que celle du dessin animé pouvaient dégager.

- Tu as rêvé de Plume et les minions? Ca ne devait pas être triste. Je me demande qui faisait le plus de bêtises.

Elle poussa jusqu'à Roland la plaquette du laser game

- C'est ça que j'étais en train de regarder. Je me disais : et si on y allait ?

Hilda voulait que le fils de Robin des Bois lise lui même le prospectus. Elle l'aiderait si il buttait mais aux dernières nouvelles il s'en sortait bien en lecture. La fée croqua dans une tartine

- J'ai super bien dormi ! J'ai rêvé que mon ambulance s'était transformée en tapis volant. C'était assez cool dans mon rêve.

Dans la réalité ça aurait été beaucoup moins drôle. Il n'y avait rien de plus instable qu'un tapis volant. Sans parler des appels d'air qui venaient de partout. Il demanda ensuite comment Plume savait toujours ce qu'il fallait faire.

- Elle le sent surtout.

L'explication était trop courte pour pouvoir être validée par un petit garçon curieux.

- En fait, dès qu'elle a été bébé, Plume a été éduquée à devenir un chien sauveteur. Ca veut dire qu'elle est capable de repérer une présence humaine et de lui porter secours sur terre ou dans l'eau.

La jeune-femme plongea sa main dans le pelage soyeux de la chienne.

- Tu vois ses longs poils ? Une personne qui se noie peut s'y accrocher sans que ça lui fasse mal et Plume peut traîner jusqu'à trois fois son poids. Elle m'aide beaucoup dans mon travail tu sais. Elle peut aussi anticiper des situations de danger grâce à son super instinct de chien.

Elle se pencha par dessus la table et sourit à Roland qui mangeait de bon appétit. Ce qui faisais très plaisir

- Dis moi, mon choux, tu sais pourquoi il faut toujours mettre ses pantoufles ?

Il ne fallait pas qu'il croit que c'était un truc d'adultes des années 2000 fait pour embêter les enfants. Hilda se souvenait qu'à l'âge de Roland elle prenait ces petites habitudes automatiquement parce qu'on l'avait éduquée comme ça. C'était plus tard que l'on comprenait les raisons. Mais le plus tôt était le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Ven 20 Mai - 15:56

L’enfance c’est tout de même une époque assez fascinante. On peut être émerveillé par les choses qui pour les adultes font partie de la simplicité même. Mais quand on découvre, quand en plus ça fait partie de choses étrange, et que bizarrement, étant enfant, on est attiré par les choses qui ne semblent pas logiques ou bizarres.
Roland faisait partie de ceux qui n’avaient pas peur de risquer ou des challenges, il tenait ça, très certainement de son père.
Mangeant donc de bon appétit il bu son jus d’orange et mangea sa tartine, pour lui c’était déjà le comble du bonheur. Hilda ne lui tarda pas à expliquer d’où venait la super intelligence de la chienne qui désormais était allongée à leurs côtés ne demandant même pas à être servie alors que Roland avait déjà vu des chiens faire ce qui s’appelle *faire le beau*, pour que charmés par le fait qu’ils soient mignons ils reçoivent ce qui à la base n’était pas forcément fait pour eux
:
« Ah, c’est comme les gros chiens… les Saint-bernard… qui sauvent des gens en montagne ! »

Il regarda alors Plume, c’était quand même impressionnant de savoir qu’un chien pouvait savoir faire tout ça. Tandis qu’il termina son petit-déjeuner de roi, son interlocutrice ne tarda pas à lui montrer ce qu’elle avait prévu

« C’est quoi un laser game ? »

C’était quoi cet énergumène ? Il regarda le prospectus que lui montra Hilda, ça avait l’air intéressant en effet et Hilda lui proposait d’aller découvrir ça. Hochant vivement de la tête, Roland fit ainsi savoir qu’il n’allait pas se faire prier par deux fois. Il adorait découvrir des trucs de ce genre

« Super idée ! »

Lança le jeune archer qui ensuite se fit plaisir à terminer son jus puis demanda tout en caressant la chienne :

« Et Plume, elle pourra venir avec nous ? »

Tandis qu’il remonta sur les genoux de Hilda pour lire le prospectus en question, la jeune femme lui raconta son rêve ce qui le fit rire, il s’imagina le concept. Ca devait faire bizarre comme sensation ! Puis Hilda lui demanda s’il savait pourquoi il fallait mettre des pantoufles. Regardant alors machinalement ses pieds, il tourna ensuite son regard vers la blondinette pour dire

« Pour pas attraper froid ? »

Oui après tout les pantoufles ça porte chaud, et donc ça protège du froid, mais il y avait aussi une autre utilité qu’on lui avait expliqué, se grattant la tête, comme si c’était pour se souvenir de ce que c’était exactement il déclara ensuite

« Et puis je crois aussi que c’est pas se faire mal. S’il y a des trucs par terre qui peuvent blesser… »

Mettant son doigt sur la bouche pas trop sûr de s’être fait comprendre, il avait par mégarde mit de la confiture sur son nez, vu qu’il en avait aussi sur les mains. Roland aimait tellement ça, qu’apparemment il voulait s’enduire de confiture. Riant il utilisa son doigt propre pour retirer la confiture de son nez pour ensuite lécher son index.

« C’est trop bon ! »

Lança l’invité qui s’il s’écoutait mangerait une tonne de tartines de beurre et de confiture, ce qui lui donna alors une idée :

« On pourra se faire des crêpes quand on reviendra ? »


Oui les crêpes c’était encore meilleur que les tartines après tout. La matinée était déjà parfaite, et il semblait que le reste de la journée le serait encore plus. Ne pouvant plus tenir en place, il descendit de sa chaise pour jouer un peu avec Plume avant qu’ils ne partent, ainsi il s’occupait en attendant qu’Hilda réponde à toutes ses questions. Avec tout ce qu’il venait de lui demander, elle aurait de quoi faire avec sa curiosité. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Lun 23 Mai - 14:54

Il était une fois chez les Minions


Le petit gars avait vite fait le lien entre les Saint Bernard en montagne et ce que faisait Plume. Evidemment Hilda s'attendait à toutes sortes d'autres questions. Mais c'était amusant et puis c'était bien de voir Roland autant intéressé par tout ce qui pouvait se passer. Toutefois il fallait qu'il apprenne à chercher les réponses avant de poser des questions. Aussi elle ne répondit pas quand, malgré le prospectus explicatif Roland demanda ce que c'était que le laser game.

- Plume va se reposer à la maison. Elle a beaucoup travaillé cette semaine.

En tous cas il était intéressé pour y aller. Ils allaient bien s'amuser c'était certain. Roland se retrouva alors perché sur les genoux de la fée des Etoiles. Qu'est ce qu'il était craquant! Elle adora son explication sur le port obligatoire des pantoufles

- Bravo c'est exactement ça!

Amusée, elle essuya avec une serviette la confiture qui restait sur le bout de son adorable nez.

- D'accord on fera des crêpes et on mettra plein de confiture dedans!

Elle se mit alors a souffler dans le cou du petit garçon pour lui faire des chatouilles et posa un gros baiser sur sa petite joue. Il fallait qu'elle en profite, elle ne pourrait plus faire ça longtemps. C'est que ça grandissait vite les enfants!

...

L'ambulancière vérifia que Roland avait bien enfilé sa combinaison noir à capteurs. Il ne fallait pas qu'il se sente gêné dans ses mouvements. Elle portait la même version adulte. Tous les deux se regardèrent en passant devant un miroir. On aurait dit des commandos!

- Alors partenaire ? Tu aurais une idée de nom pour notre équipe ?

Ils passèrent dans la pièce d'à côté. La porte s'ouvrit sur le noir complet. Dos à dos avec Roland Hilda activa l'infra rouge de leurs lunettes

- Tu as compris mon choux ? Quand tu vois un Minion violet tu lui tires dessus avec ton pistolet. Ca envoie une banane qui le fera devenir jaune...et gentil.

Des voix préenregistrées criant "bananaaaaaa!" et "baaaah" leur indiquèrent que le jeux allait bientôt commencer. l'ambulancière se tint prête à tirer en se demandant dans quel décor ils allaient évoluer. Pour apprécier énormément ce loisir qui lui permettait de se défouler, elle savait que les nouvelles technologies offraient des versions très réalistes des lieux dans lesquels les joueurs se trouvaient. Elle espérait que Roland n'aurait pas peur. La voix de Gru avec un accent russe très prononcé, raisonna

Vous et moi, nous allons voler... LA LUNE !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Mer 25 Mai - 15:58

Alors que Hilda se mit à lui souffler dans le coup l’invita rit de bon cœur et se tortilla un tout petit peu. Roland ne tenait plus en place, rapidement, dès que Hilda eut finit de lui retirer la confiture du nez, le jeune archer alla se changer. Une fois prêt, la blondinette lui confia que Plume devait se reposer. Ainsi donc sa baby-sitteur ne répondit pas à toutes ses questions inlassables préféra sans doute lui laisser la surprise de la découverte.
Ainsi donc ils se mirent tous deux en route en direction du lieu où avait lieu ce fameux laser game. D’après ce que le jeune archer avait compris, il faudrait tirer sur les minions pour les rendre à nouveau gentil. Les méchants étaient violets et les gentils étaient jaunes, comme dans le film d’ailleurs.
Heureux à l’idée des crêpes prévues pour leur retour, Roland se changea donc pour enfiler une combinaison des plus étranges. Celle-ci était munie de capteur, servant visiblement à les immerger dans un monde parallèle.
Tout sourire, l’enfant hocha la tête de haut en bas pour confirmer les dires de la demoiselle. Oui à première vue ça paraissait assez facile à comprendre.
Devant eux, l’écran affichait une sorte de plage et devant eux une jungle bien touffue. C’était étrange de se savoir dans une pièce sombre et à la fois de se voir bouger dans un écran comme s’ils y étaient vraiment

« C’est génial ! »

S’exclama Roland fin prêt à tirer dès qu’il verrait passer un minions violet. Soudain un bruit bien distinctif. C’était vraiment comme si la créature se situait juste à ses côtés, ce qui quelque part était un peu perturbant mais à la fois très hilarant.
Le jeune archer fut donc le premier à tirer, et comme avec les dires de la miss, une banane apparu pour rendre la créature gentille, sauf qu’à ce moment précis, une autre de ces créatures s’amusa à détruire la banane

« Eh ! Elle était pas pour toi »*

Souffla le joueur comme si la créature pouvait l’entendre voire lui répondre. Si ça se réalisait vraiment, il y aurait de quoi se poser des questions… Mais bon passons…

« Ils sont nombreux quand même »

Notifia Roland qui se mit à côté de Hilda pour essayer d’en avoir le plus possible. A deux ils avaient peut-être une chance d’y arriver. Se prenant soudain pour l’investigateur de la mission il déclara

« Hilda prend ceux de droite, moi je tire sur ceux de gauche »

Son sourire s’étirait jusqu’à ses oreilles, il était plus qu’heureux de cette activité qui lui faisait découvrir encore un autre monde. Décidément, il y en avait combien ? Voilà une question à laquelle il se promit de trouver une réponse, à considérer bien sûr qu’il y en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Mar 31 Mai - 22:06

Il était une fois chez les Minions



Au son des armes qui tiraient, Hilda eut tout juste le réflexe de plonger en entraînant Roland. Elle n'avait pas pensé que les minions violets pouvaient attraper les bananes et les renvoyer à l'expéditeur. Son partenaire de jeux décida d'une stratégie. Hilda trouva très intéressant que Roland décide de s'occuper des ennemis arrivant sur la gauche. En général tout le monde se battait pour prendre la droite. Le petit garçon possédait peut être un précieux atout pour ce style d'exercice. Robin était-il au courant que son fils était plus à l'aise avec la gauche ? Au tir à l'arc cela pouvait faire la différence.

- OK. Avance, il faut qu'on arrive au bout.

Se fiant au son et à la vue, la jeune-femme se mit en joue et canarda les assaillants afin de couvrir l'avancée de Roland. Lorsque celui-ci eut atteint sa position elle lui cria :


- A toi maintenant!

Elle déboucha à son tour dans un couloir, manquant glisser sur une peau de banane virtuelle. Elle tomba un genoux à terre. Un laser la frôla frappant le mur, la où sa tête se trouvait une seconde auparavant. Campée dans sa posture Hilda visa et transforma l'assaillant, puis assaisonna copieusement les minions violets qui n'étaient plus quantifiables. Si ils ne faisaient rien ils allaient être submergés! Roland venait de la dépasser. Elle regarda de quelle main il tenait son arme. Il se mit à tirer à son tour tandis que l'ambulancière reculait en continuant à déverser des rafales. Elle finit par se retrouver dos à dos avec l'enfant. Force était de constater que malgré leurs efforts conjugués ils étaient encerclés.Un regard dans le miroir lui montra une porte sur laquelle était écrit "local technique".

- Tu penses que tu peux atteindre cette pièce pendant que je fais diversion ?

Cela leur laisserait un petit temps de répit. Et puis elle voulait être certaine que Roland vivait bien cette expérience. En tous cas il était rapide et avait d'excellents réflexes. Comme si il avait fait ça toute sa jeune vie ! Le duo eut juste le temps de se baisser pour éviter un tir de banane ennemie qui passa à quelques millimètres au-dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Ven 3 Juin - 12:52

Laser game… Voilà un jeu que Roland ne s’était même pas imaginé qu’il puisse exister. Pourtant ils étaient là avec Hilda en train d’envoyer des bananes contre leurs assaillants. Le jeune homme était sur qu’il ne verrait plus jamais ces fruits jaunes de la même manière.
A un moment son acolyte plongea à terre en l’entraînant dans son mouvement. C’était étrange, ils avaient vraiment l’impression d’être dans ce monde parallèle et de devoir réagir en fonction de ce qui leur arrivait dessus.
Tenant le pistolet fermement des deux mains, il appuyait continuellement sur la gâchette de la main gauche sans forcément s’en apercevoir. Se retrouvant dos à dos avec sa partenaire, ils furent tous les deux forcés de constater qu’ils étaient encerclés.
Hilda lui demanda s’il pouvait atteindre une pièce visible, et heureux de se voir confier une mission il hocha de la tête, sa petite taille lui permettait de rouler facilement tout en tirant sur des mignons qui redevinrent jaunes dès qu’ils avaient leur fameuse banane. Tout contents ils s’écriaient à chaque fois

« banana »

Décidément, c’était sûr, il ne verrait plus jamais les bananes de la même façon. Une fois qu’ils furent débarrassés d’assez de minons pour atteindre la pièce tant désirée, ils soufflèrent. Cette pièce leur servait d’endroit de répit histoire de reprendre des forces

« J’adore ce jeu. C’est vraiment étrange on s’y croit vraiment »

Annonça Roland qui décidément, même au bout d’une bonne dizaine minutes de jeu n’arrivait toujours pas à s’y faire. Pour lui, ce jeu était un peu… enfin même pas qu’un peu, à l’image d’une belle aventure telle qui les aimait. En plus il y avait aussi une certaine responsabilité : protéger son partenaire comme si tout ce qui se passait avait aussi lieu dans la vraie vie.

« C’est trop bien fait, on dirait que tout est vrai »

Lança le jeune archer tout en récupérant son souffle. Il était déjà prêt à y retourner maintenant qu’il avait compris le principe du jeu, mais avant il voulait en savoir plus

« Toi aussi c’est la première fois ? »

Roland voulait en profiter pour en apprendre plus sur Hilda que finalement il ne connaissait pas tant que ça. Au final ils n’avaient pas encore beaucoup parlé, à chaque fois ils en profitaient pour jouer. Mais après tout, c’est aussi un moyen de faire connaissance non ? Se contentant de regarder sa partenaire elle attendit qu’elle donne son feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Jeu 9 Juin - 9:55

Il était une fois chez les Minions



Tandis que Roland entamait une série de roulades digne d'un petit cascadeur, Hilda se jetait dans la mêlée en tirant partout autour d'elle. Après diverses collisions virtuelles et moultes interjections, la jeune femme s'engouffra dans le local technique et ferma précipitamment la porte. Elle s'adossa au mur un peu ésouflée par cette course poursuite. Roland avait un grand sourire, il avait l'air particulièrement heureux. Ce qui ravit la jeune-femme

- Il y en a un qui s'amuse bien on dirait!

Elle sourit et se pencha pour embrasser le petit garçon sur le sommet du crâne. Il était tellement mignon !

- Et moi aussi. On fait une supère équipe!

Il avait raison. On s'y croyait vraiment. Hilda s'était surprise à avoir des réactions très réalistes. Elle avait eu peur de glisser sur une peau de banane qui n'était pourtant que virtuelle! Mais dans ces moments là c'étaient les réflexes qui primaient et pas le rationnel. Il était important de les entraîner. Et voir que Roland s'adaptait aussi facilement était un vrai plaisir. L'ambulancière ignorait quelle serait sa vie de jeune homme puis d'adulte. Mais à travers ce jeu, si il le pratiquait régulièrement, il serait préparé à tout ce que la vie actuelle offrait. Rapidité, technologie, adaptation. Peut-être qu'un jour il suivrait les traces de son père et aurait une vie aventureuse...allez savoir. Elle lui ébouriffa tendrement les cheveux lorsqu'il lui demanda si c'était sa première fois

- Oh non. Il y a la version adulte à côté. On y allait souvent avec Peter. Ca défoule après le travail ! Et c'est beaucoup plus drôle que le sport!

Le sport et son esprit de compétition. La fée n'avait jamais adhéré. Elle préférait nettement le jeux! Et ça c'était certainement grâce à Pèreno. Ne sachant pas trop ce qu'il convenait de dire à un enfant mais sentant la question arriver elle expliqua.

- Peter était mon mari. Mais maintenant il est parti faire le tour du monde.

Et ça avait encore du mal à passer. Combien de temps encore lui en voudrait-elle ? Ce n'était pas de sa faute si Peter était incapable de se stabiliser. Mais rester pour rester n'aurait pas non plus été la promesse d'un avenir radieux. Il serait devenu grognon, taciturne...Et elle aurait été malheureuse avec lui. Formidable! Roland semblait prêt à y retourner et elle aussi. Si ils avaient pu atteindre le local technique c'est que la fin du parcours était proche.

- Il va falloir tout donner c'est la dernière ligne droite. Tu me fais signe et on y va OK ?

Elle prit son arme à la main

- Prêt à bananer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Sam 11 Juin - 19:00

Roland n'aurait jamais pu prévoir une telle journée, tellement celle-ci était riche en émotions et en découvertes.
Hilda semblait sincèrement intéressée par sa stratégie. Le jeune archer tentait sincèrement d'apprendre des meilleurs à savoir son père. Avec son nouveau travail les deux hommes n'avaient plus forcément l'opportunité de faire ce genre de choses bien qu'ils s'amusent à d'autres jeux parfois le soir à la maison.

" et pourquoi tu peux pas le rejoindre?"

Demanda soudain Roland lorsque son accompagnatrice lui confia que son mari voyageait partout. Peut être qu il était trop jeune pour comprendre certaines choses- c'est d'ailleurs ce qu'on lui répondait constamment lorsqu'il posait des questions sur les relations entre les gens. Parfois pourtant ça semblait si simple, en fait pas du tout...mais Hilda avait l'air triste en parlant de lui, alors Ca voulait dire qu'il lui manquait non? Peut-être qu'un jour il comprendrait toutes les finesses de ces relations...
Hilda lui annonça alors que ce n'était pas sa première fois et qu'il y avait une version pour adulte à côté:

"Tu veux dire encore plus dur que là? C'est pour ça que t'es douée!"

S'exclama Roland. Oui forcément si la jeune femme avait déjà joué à une version plus dure alors celle-ci devait lui paraître bien simple. Pourtant la demoiselle avait l'air aussi essoufflée que lui.
Très rapidement sa comparse lui demanda s'il était prêt à y retourner, retrouvant un large sourire il hocha vivement de la tête

"Oh ouii!!!"

Bien que compliqué à quelques passages, au final ce jeu était tout de même assez addictif et Roland pensait déjà à l'envie qu'il avait de revenir ici.
Mais avant même d'y penser il fallait déjà se débarrasser des minions ou plutôt les rendre gentils à nouveau.

"C'est parti"

Annonça Roland qui reprit son pistolet laser et fonça dans la pièce et tira à tout va sur quasiment tous les minions violet qu'il y avait autour de lui. Leur courte absence en avait visiblement attiré quelques uns, mais maintenant que les deux tireurs savaient à quoi s'en tenir ils seraient forcément plus performants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Jeu 16 Juin - 15:23

Il était une fois chez les Minions



La petite question toute innocente de Roland fit encore plus fondre Hilda si c'était possible. Ben oui pourquoi elle ne pouvait pas rejoindre Morphée ? C'était logique effectivement et simple. Trop simple pour la vie d'adulte hélas. Pourtant elle n'avait pas envie de se dérober à l'interrogation de son "partenaire".

- Parce que je suis chez moi ici. Et lui il n'arrive à être chez lui nulle part. Il cherche l'endroit et les gens avec lesquels il aura envie de rester.

Elle eut un furtif pincement au coeur en y repensant. Elle ne rêvait plus de lui la nuit et n'espérait même plus qu'il vienne l'aider à s'endormir. Mais c'était la vie, elle n'y pouvait rien. L'ambulancière avait déjà beaucoup trop donné dans cette histoire.

- Plus dur ? Je sais pas. C'est différent. Ca fait plus peur et c'est un peu moins rigolo.

Elle sourit quand il lui dit qu'elle était douée. Si elle avait encore été une fée l'idée qu'elle aie des capacités pour tirer sur les gens l'aurait effrayé. Mais en tant qu'humaine et avec tout ce qui était susceptible de se passer dans cette ville cela pourrait peut-être lui servir un jour. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense à se procurer une arme. Sous l'effet de cette émotion elle ressentit un léger picottement et ses cheveux se mirent à briller plutôt fort. Elle soupira songeant que non seulement elle ne contrôlait pas ce phénomène mais qu'en plus il était impossible de savoir si elle se métamorphosait ou si tout allait s'arrêter là.

- Ne t'inquiète pas ce n'est rien c'est un truc de fée. Au moins tu ne me perdras pas de vue si on se retrouve dans le noir

Et c'était reparti ! Roland et Hilda s'élancèrent avec cette fois une stratégie bien établie. Elle tirait en haut et lui en bas. A eux deux ils arrivèrent à rendre gentils de nombreux minions violets. Ils arrivèrent alors dans une sorte de Nomen's Land. Silence. Noir complet. Etant donné l'état des cheveux de l'ambulancière le petit garçon n'eut aucun mal à la repérer et à s'approcher d'elle. Elle lui murmura

- Il faut qu'on se mette dos à dos pour avoir une meilleure vision. Je te parie qu'ils vont nous tomber dessus de tous les côtés!

Ce ne sont pas des minions qui leur tombèrent dessus mais un énorme flash qui les éblouit. Les portes s'ouvrirent alors sur l'accueil. La partie état terminée. Sur les écrans, les photos des différents groupes de joueurs pris en pleine action s'affichaient. Ils cherchèrent la leur. Hilda éclata de rire. Roland faisait une tête curieuse qui semblait chercher de tous les côtés. Quant à elle à cause de ses cheveux, elle ressemblait à une torche humaine. Elle embrassa l'enfant sur la joue.

- Je te l'offre. Ca fera un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   Lun 20 Juin - 0:49

Roland n'aurait jamais pu prévoir une journée de ce genre tellement il s'était amusé. Pourtant ça ne faisait pas partie de ses activités plus récurrentes comme le tir à l'arc ou encore monter à cheval. Bien au contraire Ca avait été une découverte totale. Un genre de jeu qu'il ne connaissait pas et qui pour lui demeurait tout de même un léger mystère. Tout le jeu durant ils n'avaient pas arrêter de tirer sur des créatures violettes pour les rendre jaunes. Pourtant le jeune archer avait appris que tirer sur des gens c'était mal et tirer sur des animaux Ca s'appelait la chasse et qu'à moins de mourrir de faim c'était mal aussi car les animaux en souffraient. Mais là c'était tout à fait autre chose - limite dans cette situation là ils avaient aide ces créatures à retrouver leur nature première.
Suite à ses questions Hilda lui confia quelques petites choses qui le laissèrent sans voix. Il se gratta la tête comme s'il réfléchissait à tout Ca. Ce n'était vraiment pas facile pour un garçon de son âge de comprendre toutes ces petits aléas de la vie.

"Je suis désolé"

Roland ne savait pas trop quoi dire d'autre et surtout il ne voulait pas voir son accompagnatrice triste, il valait mieux se concentrer sur autre chose et c'est pourquoi le bonhomme hocha de la tête lorsque la fée lui proposaLe reste de la partie fut des plus marrante.
Chose bizarre étant que la demoiselle eut des ailes qui avaient scintilles, Roland n'avait jamais vu ça, mais il sourit d'émerveillement

"C'est magnifique!"

Une fois tous les minons rendus gentils, un flash les éblouit quelques secondes avant que leurs yeux respectifs ne se soient à nouveau habitués à la lumière du jour. Roland fut désorienté quelques secondes aussi. C'était assez violent comme différence de luminosité mine de rien. Aussi, il fut pas trop surpris de voir l'état ébouriffés de leurs cheveux respectifs et éclata de rire à l'image de sa comparse. Et sourit d'autant plus lorsqu'elle lui offrit un bisou:

"C'était génial! Merci Hilda!"

Puis comme convenu les deux tireurs en Herbe retournèrent à la maison savourer ces fameuses crêpes prévues avant qu'ils ne partent dans ce lieu, déjà Roland prévoyait d'en parler à ses parents pour leur faire découvrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL ÉTAIT UNE FOIS DES GENS HEUREUX PAR NICOLE MARTIN
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2014
» Il était une fois ,une fleur
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2015 (Souchez)
» Il était une fois [Léonie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Turner :: Le petit cinéma-
Sauter vers: