AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.   Lun 21 Mar - 22:14


Dr Jack Finklestein
Tu apprendras bien vite à effrayer pour exister.



Nom, Prénom(s) : Jack Finklestein
Âge : Vous me donneriez sans doute dans les 25 ans, ce qui est, quand j'en ai besoin, l'âge avec lequel je me présente. Mais la réalité est que j'ai à présent dépassé les 250 années.
Date & Lieu de naissance : Ce fut à Edimbourg dans les Terres d'Europe, il y a environ 250 ans maintenant.
Conte : Jack et la Mécanique du Coeur ainsi que L’Étrange Noël de Mr. Jack
Personnage : Jack et son cœur mécanique ainsi que le Dr Finklestein et Oogie Boogie.
Orientation & Statut : Détail futile dont je me soucis bien peu. L'orientation n'est qu'une limite imaginaire que le commun des mortels applique bêtement. Quand à l'amour … disons que j'en connais assez long sur l'amour pour ne pas me faire de nouveau avoir par ce piège dangereux et destructeur. Alors maintenant je ne fais que m'adonner au plaisir de la chair pour assouvir ce besoin qui pointe parfois le bout de son nez dans ma biologie, rien de plus.
Groupe : Le Dramaturge
Particularité : Un cœur mécanique qui fut modifié au point de me permettre de vaincre les affres du temps. En clair, grâce à ce petit objet, je ne vieillis plus. Je possède aussi un immense essaim d'insectes et arachnides en tout genre que je peux contrôler par la pensée, me permettant d'effectuer certaines tâches mais aussi de me camoufler en leur cœur, donnant le personnage de Oogie Boogie.
Un camp en particulier : Je sers Cora. Pourquoi ? Car entre monstre l'on se comprend … et surtout je sais, rien qu'en voyant ce personnage, que si elle désire vraiment conquérir ce monde elle finira par y arriver donc … autant la rejoindre, n'est-ce pas ? Histoire de s'assurer, au bout du compte, que je serais gagnant et surtout tranquille. Mieux que cela, elle m'offre même des opportunités inimaginable vis à vis de mes recherches … cette femme sait comment faire fonctionner ma vieille mécanique.
Pouvoir(s) : Si ce n'est une immortalité qui n'est même pas dû à un attribut magique mais bien mécanique … je n'ai pas de pouvoirs, non, rien qui n'ait pas été confectionné par mes mains du moins.

FEAT BILL SKARSGARD



Que penses-tu de la politique actuelle des choses ? 
Es-tu au moins au courant de ce qui se trame ?
Comment ne pas l'être alors que je suis directement plongé dedans ? Je suis un des acteurs de cette guerre d'influence qui se joue depuis maintenant des années, depuis que cette Malédiction fut lancée et laissa ce monde dans un chaos des plus complet. Alors ce que j'en pense ? À dire vrai je m'en fiche, j'ai mon propre domaine à gérer, mon laboratoire à l'échelle d'une ville et je n'aspirais pas vraiment à plus. Pourtant … quand je fus démarché par la reine de cœur, elle qui semblait tout savoir de moi, y comprit mes secrets les plus sombres, elle su me charmer de ses mots et des possibilités que ce conflit pourrait bien m'apporter si je lui prêtais main forte. Richesse ? Pouvoir ? Non, rien de tout cela … juste l'autonomie, l'assurance que personne ne viendrait empiéter sur mon terrain de jeu, sur ma Halloween Town mais aussi la possibilité de pousser mes expérience à un niveau supérieur, par un gain de ressources qu'elle seule pouvait m'apporter à la condition que je renforce ses armées.

Donc voilà ce que vous devez retenir, le fait qu'en soit je me fiche bien de toutes ces vies perdus, de cette lutte de pouvoirs ou de n'importe qui d'autre. Mais qu'en effet, je pense que cette guerre en ces temps si troublés n'est pas forcément une mauvaise chose, loin de là. Cela permet au contraire, aux rapaces comme moi, d'en tirer le meilleur profit et de briller comme jamais auparavant. Ne dit-on pas que la guerre transforme les gens en monstres ? Mais mettez un monstre sur un champ de bataille et immédiatement le résultat peut devenir beaucoup plus intéressant. Mais en plus de cela cette situation me permet d'asseoir mon image, de me faire l'allié le plus précieux de l'être le plus dangereux de mon entourage, c'est à dire Jack Skellington, en lui offrant des ennemies toujours plus puissants et nombreux pour l'occuper alors que ses yeux se détournent de ma culpabilité, me laissant dresser cette bête décharnée qui ne devient plus qu'un pion sur mon échiquier grandeur nature.


Anecdotes & Caractère

Ma psychologie est des plus complexe. Pourquoi ? Car en deux siècle et demi elle a eut le temps d'évoluer de bien des manières, surtout quand on a connu, entre temps, une certaine forme de « mort » qui pousse à se réinventer complètement. J'étais, fut un temps, aimant et amoureux surtout, petit être qui, bien que colérique et jaloux, n'était que naïveté. Peu de ceux qui me connaissent aujourd'hui auraient reconnu ce moi de l'époque. Peu de ceux qui me connaissaient il y a si longtemps pourrait croire que ce gentillet garçon est cet être sombre et sinistre qui se tient devant eux. Car le temps des rêves est passé il y a de cela bien longtemps, arraché directement au cœur et piétiné par la dure réalité de la vie. Je voulais être comme tous les autres, je voulais être invisible mais jamais l'on ne m'a laissé cette chance. Alors je suis devenu le monstre qu'on voulait faire de moi, je leur ai donné raison au point de les effrayer et qu'ils ne souhaitent qu'une chose, que je les laisse tranquilles. Voyez vous comme l'esprit humain est étrange ? Ils veulent quelque chose mais quand enfin ils l'ont ils désire le contraire. Or je me suis élevé au dessus de ce statut de mortel, j'ai compris que jamais je ne serais comme ces faibles d'esprit qui peuplaient cette terre et je me suis reconstruit d'une toute autre manière. Mon cœur est mort et avec tout sentiment de culpabilité ainsi que de bien et de mal. Je ne connais plus de limite et ne recule devant rien face à mes ambitions ou, plus simplement, ma curiosité.

Car oui, j'ai l'esprit d'un scientifique, celui instauré à mes origines par le docteur Madeleine. Elle était pourtant une femme de cœur … mais elle me permit de concevoir le monde d'une autre manière. En gros sortir des lignes, de la norme pour atteindre un résultat mais d'une manière détournée. La vie par exemple … drôle de chose que cette dernière qui fini presque toujours par s'achever dans le chagrin des autres qui ne souhaiteraient qu'une chose : La recréer comme elle fut avant. Mais là est leur erreur, vouloir récupérer le passé car celui ci ne peut jamais revenir. Par contre … façonner la vie pour la recréer d'une nouvelle manière ? Voila ce qui me fascine tout particulièrement. En effet, je veux voir ce dont le corps humain est capable, ce qu'il est capable d'endurer en changements pour fonctionner à nouveau ou plutôt d'une nouvelle manière. Je veux savoir à quel point une vie peut être modifiée pour créer quelque chose de totalement différent. À partir de quand peut-on dire que la vie que l'on a sous les yeux n'est pas la même que celle d'avant ? En clair vous l'aurez compris, ma curiosité est devenu sans limite et je n'hésite pas à dépasser ce que la raison autoriserait normalement juste dans un désir scientifique qui n'a de règle que ma satisfaction et ne prend nullement en compte quelconque principe de consentement.

Et c'est pour cela aussi que je suis devenu un manipulateur né. En effet la violence n'est qu'un outil dont j'exècre l'utilisation. Il s'agit là de l'outil des faibles d'esprit qui, au bout du compte, ne permet de tenir qu'un temps avant de se prendre  le contre coup d'une action trop remarqué. Non, je n'agis pas de cette manière, plus maintenant du moins et je chercherais toujours à atteindre mon objectif sans avoir à me salir les mains par moi même. De même que je ferais tout pour me rendre totalement inatteignable, quitte à aliéner certains afin de faire barrage entre moi et tous les autres. Je n'ai d'ailleurs pas besoin du soutien d'une quelconque personne, je ne pourrais pas faire de traitement de faveur à qui que ce soit hormis par intérêt car ma compassion est morte mais … il est vrai que le génie que je suis devenu aime avoir des spectateur, être un peu adulé et respecté, complimenté surtout. Mon ego n'a en effet fait que grandir avec le temps et attirer les regard est deven pour moi quelque chose d'important, surtout quand je peux prouver à quel point je suis supérieur plongé dans cette plèbes d'ignorants des plus complet. Mais c'est là aussi mon plus grand défaut, car mon orgueil a fait de moi quelqu'un de bien trop confiant en ses capacités, pensant toujours avoir plusieurs coups d'avance et que l'échec est totalement inévitable. Mais en même temps … je ne fais plus confiance à quiconque si ce n'est moi même, quitte à devenir paranoïaque.

Mais cette personnalité froide et posée s'est vu contre-balancé il y a quelque temps par la création de cette nouvelle personnalité, de cette couverture face à mes méfaits : Oogie Boogie. Pour cause, quand je revêt le costume de cet être ridicule et violent, adoptant alors ces méthodes qui normalement ne sont pas les miennes, je montre une facette de ma personnalité beaucoup plus joueuse. Je ris, je me dandine et me moque comme le ferait un enfant ou non … plutôt un adulte à l'esprit lubrique ! Un mauvais joueur qui ne contrôle pas ses démonstrations d'émotions et se vexe à la moindre occasion. C'est un esprit retord et perfide, qui ne cherche rien d'autre que l'amusement par toutes les méthodes les plus malsaines. Vous souvenez vous de cette vieille rengaine, effrayer pour exister ? Lui l'applique au quotidien mais sous une forme différente, une beaucoup plus théâtrale et excentrique simplement pour attirer les feux des projecteur sur sa propre personne. Mais surtout il aime le défis, la rivalité et ne résiste jamais quand on le confronte. Bien sûr tout cela n'est que jeu d'acteur, faux semblant et masque et pourtant … certains points persistent. Je sais découper ce moi qu'est le Dr Finklestein avec celui qu'est Oogie Boogie mais quand tout masque tombe … quand je n'ai plus à jouer ni à l'un, ni à l'autre … alors ce côté joueur et théâtrale réapparaît ainsi que cet esprit malsain … plus que ne l'était déjà mon esprit avant Oogie Boogie en tout cas. Je me suis laissé envahir par le plaisir du jeu et des défis, en créant ce personnage j'ai ouvert une porte vers quelque chose de nouveau et de plaisant que je n'ai pu totalement éradiquer de ma personnalité mais surtout … à quoi bon ? Alors je ne suis certes pas aussi grotesque que ce potelé et grouillant personnage, mais croyez moi, si je décide à ce jour de faire de vous mon nouveau divertissement vous regretterez bien vite ce docteur simplement froid et violent que j'étais auparavant. Enfin voilà … vous qui vouliez savoir qui je suis, vous en avez à présent les grandes lignes.



Lien Recherché (M/F) : Description du lien.
Lien Recherché (M/F) : Description du lien.
Lien Recherché (M/F) : Description du lien.
Lien Recherché (M/F) : Description du lien.
Lien Recherché (M/F) : Description du lien.
Lien Recherché (M/F) : Description du lien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.   Lun 21 Mar - 22:14

U.C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.   Lun 21 Mar - 22:15

U.C.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Finklestein ♠ Tu es ma chose ! Le fruit de mes doigts délicats.
» Jouets et beaucoup d'autre chose a vendre
» une chose ne semble pas claire
» La fornication est une chose detestable pour Jéhovah !!
» Bon, aut'chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: Fiches de liens-
Sauter vers: