AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité




Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyMar 8 Déc - 11:16

Athéna & Mâat
Intrus sur le territoire



La vie était devenue légèrement monotone aux yeux d'Athéna. Depuis quelques siècles, les mortels semblaient s'être calmés dans leur désir de se faire la guerre les uns aux autres. Oh, il y en avait toujours, ça et là, mais ce n'était plus aussi émoustillant que la Guerre de Troie par exemple. Cette guerre là, ça avait été quelque chose... Athéna y avait participé de manière indirecte ou pas, avec un immense plaisir. Sans doute parce qu'en plus de se montrer intelligents, les Grecs avaient été ses favoris puisque Pâris avait préféré Aphrodite à elle avec cette histoire de pommes. Les lèvres de la déesse se crispèrent à ce souvenir. Cette andouille de prince troyen avait préféré l'amour à la victoire sur toutes les guerres qu'il mènerait... Ce qui était une profonde insulte bien évidemment, mais aussi une marque d'un défaut d'intelligence. Depuis, Troie avait été détruite et ses habitants n'étaient plus... Les rares survivants avaient fondé une nouvelle ville, Rome... Ce qui avait placé ce territoire sous la protection du Panthéon grec et plus particulièrement sous la protection de la déesse. Enée s'était montré assez habile et intelligent pour avoir le droit de voir sa ville être protégée par les douze.

Si en temps normal Athéna ne faisait pas tellement attention à cette ville, ce jour-là, l'empire romain attira son attention. Non parce qu'une possible guerre se profila à l'horizon mais parce que quelque chose venait de pénétrer sur le territoire. Une chose qui n'aurait jamais dû arriver, les frontières étant nettes... Pour comprendre pourquoi deux dieux égyptiens s'étaient aventurés sur le territoire olympien, la déesse descendit de l'Olympe pour se renseigner. Elle ne manqua pas de se munir de sa tenue de guerre, n'omettant pas l'idée que les dieux égyptiens aient décidé de conquérir un territoire qui n'était pas le leur.

Athéna apparut devant deux personnes, dont une femme enceinte jusqu'aux yeux. Visiblement, il n'y avait pas d'intentions belliqueuses, mais la déesse ne relâcha pas sa garde, cela pourrait tout autant être un piège. En attendant, la vierge aux yeux pers ne se priva pas de détailler de la tête aux pieds les deux intrus alors que la curiosité la rongeait. Elle aimait savoir car cela lui permettait par la suite de prévoir et préparer plein de plans. C'était son petit dada, chacun en avait un non ?

- Que venez-vous faire ici divinités égyptiennes ? Demanda-t-elle d'une voix calme et un peu sèche. Il me semble que vous êtes bien loin de l'Egypte...

Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre un territoire et même si ces divinités n'étaient pas là pour cela, il fallait bien faire comprendre aux Égyptiens qu'ils n'avaient pas à se pointer ainsi sur leur terre et que cela pourrait être très mal pris par Zeus qui ne manquerait pas, étant mal conseillé, de déclarer une guerre divine...





Revenir en haut Aller en bas

G. Thalia Cavendish
G. Thalia Cavendish


Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyDim 13 Déc - 14:56



Déesses sur un territoire inconnu
Athéna et Maât

Enceinte de sept mois, je tentais de faire taire mes élans de culpabilité. J’étais maudite. Si père l’apprenait il allait être fou de rage, mais la réaction de Shou était bien celle que j’appréhendais le plus. Par Isis, pourquoi avais-je fait l’amour avec ce mortel ? Sa ressemblance avec Osiris était-il un piège de mon neveu Seth ? Tant de question s’imposait à moi, dissimulé derrière une apparence humaine, dénudée de mes ailes qui s’était relié dans mon dos, j’avançais péniblement sur les terres romaines accompagnées par ma petite sœur. Hathor, elle ne m’avait pas quitté une seule seconde depuis qu’elle avait appris pour le malheur qui m’incombait de porter. Elle luttait contre ses peurs chaque jours un peu plus, j’en étais consciente désormais. Lorsque nous avions traversé les terres égyptiennes les souvenirs de sa vie passée en temps que lionne lui revenait douloureusement à l’esprit. Depuis que j’avais créé le monde de Thèbes, elle y était restée, restant éloigné du monde humain le plus possible. J’étais reconnaissante. Pourtant, sa présence à mes côtés ne faisait qu’ajouter à la culpabilité qui me rongeait l’esprit, une culpabilité qui venait s’ajouter à l’amour que je ressentais pour le demi-dieu qui grandissait en moi.

Alors que je foulais pour la première fois les terres romaines, je rajustais le voile sur mon visage, tandis que j’apprenais à ma petite sœur que nous allions devoir cacher notre couleur de peau aux habitants de ce pays. Je n’avais pas envie de nous attirer les foudres des romains, tandis que je me métamorphosais en une femme typiquement romaine, ne gardant comme toujours que mes yeux, je me retournais vers ma petite sœur, changeant son apparence en touchant son visage et ses cheveux. Le corps d’Hathor se métamorphosant en celui d’une magnifique romaine, j’embrassais son front : « Tu es parfaite ma petite sœur, n’oublie pas ce que l’on a dit dans ce monde tu es octavia d’accord ? Oublie pas que tu es libre de repartir à Thèbes quand tu le désir. » Ma sœur hochant la tête sous le coup de l’approbation, je souriais, la fatigue dû à ma grossesse et à l’utilisation de ma magie pour transformer l’apparence de ma sœur, mais surtout dû à notre journée de marche, je fermais un instant les yeux. Sentant le regard de la déesse de la maternité et de l’amour se poser sur moi, je me ressaisissais tandis qu’elle ajoutait en ignorant mes propos : « Donne moi ta main, laisse moi t’aider le temps que l’on trouve une auberge ! » Acceptant son deal en étant bien consciente qu’elle ne lâcherait rien, je lui tendais ma main. En quelque seconde la magie de ma sœur opéra sur moi, elle me retira tous les symptômes de ma grossesse, calma le demi-dieu qui cessa de bouger, me redonna un brin d’énergie tout en m’insufflant une douce sensation de bien-être en faisan taire mes question pour quelques secondes. « Merci » Murmurais-je, en reprenant ma main avec un sourire, en ajoutant qu’on devrait y aller.

J’aurais dû me douter qu’utiliser autant de magie en même temps, aurait attiré l’attention des dieux romains. Ce détail aurait dû me venir en tête, mais il n’en fut rien. Alors que nous nous enfoncions dans les terres romaines, sans attirer la moindre attention, nous cherchions un endroit où passer la nuit, seulement le seul village qui se trouvait au alentour semblait encore bien loin. Les minutes passaient tandis que ma sœur tentait de me rassurer en disant que nous serions bientôt arrivées.

L’entrée du village se rapprochait, j’apercevais au loin les murs de pierre ornée de drapeau, une tendance typique chez les romains, quand l’ombre d’une femme apparu devant nous sans crier garde. Une déesse romaine pensais-je, tout en me mettant devant ma petite sœur lorsque j’apercevais les armes qui étaient collé à sa tenue. Tandis que la déesse demandait ce que l’on faisait sur ses terres, tout en perdant son regard sur mon ventre surdimensionné, une attitude qui me déplaisait. Alors que j’avançais vers elle, je reprenais ma véritable apparence dans un halo de lumière solaire. Déployant mes magnifiques ailes dont la couleur brillait avec autant d’ardeur que les rayons du soleil. M’élevant à quelques centimètres du sol, vêtue de mes vêtements de déesse je reposais les pieds à terre, repliant légèrement mes ailes.

« Je suis Maât, déesse de la justice et de l’équilibre, je suis ici pour trouver un asile à l’enfant que je porte. Il ne peut vivre dignement en Égypte sous le regard des divinités égyptiennes. Contrairement à vous nous n’avons pas le droit de nous accoupler avec des humaines et mon enfant serait tué dès le jour de sa naissance. Je ne peux tolérer cela. Nous ne voulons rien de plus que lui trouver un foyer. Ma sœur, est la déesse de la maternité et de l’amour, elle poursuit le même but que moi. » Mon regard bienveillant se posant sur la déesse, je relevais la tête avant d’ajouter : « Quel déesse avons-nous l’honneur de rencontrer ? »


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyLun 21 Déc - 10:54

Athéna & Mâat
Intrus sur le territoire



Les femmes en face d'elle avaient l'apparence de pures romaines, mais Athéna avait senti l'aura divine qui s'était dégagée de l'endroit juste avant qu'elle n'arrive. C'était d'ailleurs cette aura qui l'avait averti qu'il y avait des intrus sur le territoire. En général, les dieux restaient confinés sur leurs territoires et ne s'aventuraient pas sur ceux de leurs voisins, par crainte de provoquer une guerre. Enfin, ça, c'était quand on ne voulait pas s'agrandir justement... Et là, la déesse n'était pas certaine que les deux femmes ne soient pas venues en éclaireurs pour tenter de voir des failles dans leurs défenses de leurs territoires... Autant dire qu'elle était vraiment très méfiante et pas du tout disposée à se montrer aimable, si tenter que cela puisse être possible.

Le ventre prédominant de la plus âgée avait attiré le regard d'Athéna qui se demanda si les Égyptiens pensaient qu'elle serait clémente envers une femme enceinte si c'était vraiment un éclaireur. Étaient-ils donc si sûrs de sa mansuétude ? Si c'était le cas, ils se foutaient le doigt dans l’œil et bien profond en plus ! Si vraiment les deux femmes étaient là pour jouer à la conquête de territoire, la brune n'aurait aucune pitié. Athéna n'était pas renommée pour cela d'ailleurs... Un halo de lumière se créa soudain autour de la plus âgée qui dévoila sa véritable nature et apparence. Bien, Égyptienne, elle ne s'était pas trompée. Par contre, si la déesse pensait l'impressionner avec cette petite démonstration de pouvoir, c'était raté.

- Pourquoi venir accoucher ici ? Certes, ce n'est pas ton territoire, mais penses-tu sincèrement que les dieux de ton panthéon ne tenteront pas de venir le chercher ici ? Lui demanda-t-elle, estomaquée par ce mépris de la vie des humains qui vivaient ici et seraient les premiers touchés si les Égyptiens venaient pour finir le travail. Pourquoi te laisserions-nous accoucher ici alors que cela amènerait guerre et mort pour nos humains ? Ajouta-t-elle, afin de savoir ce que l'autre pourrait proposer. Je suis Athéna, Déesse de la Sagesse et de la Guerre. Se présenta-t-elle par la suite. Réjouie-toi, si tu étais tombée sur Arès, tu serais déjà au sol, dans une mare de sang...

Tout ça pour dire que Mâat n'était pas tombée sur la pire des déesses. Certainement pas la plus aimable, ça, c'était certain, mais au moins, Athéna pourrait toujours lui laisser le passage si elle détectait que cela pourrait être à leur avantage par la suite. Ou à son avantage propre... Elle n'était pas très regardante si cela lui profitait à elle directement, c'était certain. Mais en attendant, la brune ne comprenait toujours pas que l'on puisse prendre un aussi grand risque envers soi-même et les humains de ce territoire pour un môme qui n'était même pas encore né. L'instinct maternel, la guerrière ne l'avait pas, ça, c'était certain... Peut-être était-ce pour cela qu'elle ne comprenait pas d'ailleurs...





Revenir en haut Aller en bas

G. Thalia Cavendish
G. Thalia Cavendish


Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyMer 30 Déc - 20:36



Déesses sur un territoire inconnu
Athéna et Maât

Ailes déployés, je camouflais le corps de ma sœur. Cette déesse ne m’inspirait pas confiance, le regard arrogant, une moue guère attirante sur le visage, j’examinais ses armes. Tête haute, je repliais légèrement mes ailes, sans pour autant dévoiler une parcelle du corps de ma sœur, toujours bien envelopper dans l’enveloppe corporelle des romaines. Le regard de la déesse trahissant la plupart de ses pensées, je comprenais avant même qu’elle ne s’exprime, qu’elle ne comprenait pas mon obsession à vouloir protéger l’être que je portais depuis un peu plus de six mois.

« Votre royaume est voisin au nôtre (déclarais-je naturellement, avant de poursuivre)  je ne pouvais pas me rendre chez nos voisins du nord. Ma sœur ne possède pas d’aile, et elle ne souhaitait pas me laisser seule, vos terres étaient les seules envisageable. »

Mon explication était claire, la logique que j’avais utilisée pour prendre ma décision était difficilement discutable. Si j’avais eu le choix, j’aurais clairement agis différemment. La seconde question de la déesse, qui fallait l’avouer été légitime, je répondais toujours avec une grande honnêteté.

« Aucun dieu de Thèbes ne viendront le chercher. Je suis la déesse qui a créé Thèbes, j’ai sacrifié une partie de mes pouvoirs afin d’assurer aux miens un lieu sûr, mais également un endroit où on ne pouvait rien me cacher. »

Avouais-je sans la moindre prétention, mon regard gravé dans celui de la représentante des Romains, tout en ajoutant :

« Actuellement ils nous pensent dans les terres reculées d’Égypte. Seules notre mère la grande Mout et notre père Ré sont capable de voir où nous sommes. Lorsque je serais de retour, je pourrais veiller à ce qu’aucun dieu ne franchisse les frontières de notre royaume, pendant plus d’un siècle. L’enfant aura le temps de vivre et de mourir tout comme  ses descendants les plus proches.»

Face à la méfiance et l’agressivité difficilement caché par Athéna, je nous présentais. Poussant ainsi la jeune femme à faire de même. J’avais besoin de savoir à qui je parlais pour trouver les bons mots afin de la convaincre de notre bonne fois, bien que je me doutais de la nature guerrière de la jeune femme, je devais en avoir le cœur net. Respectant les règles de la bienséance, la trentenaire se présentait, déesse de la sagesse et de la guerre, voilà donc un point que nous avions en commun : la sagesse. Un sourire aimable sur les lèvres j’haussais la tête avant d’hausser les sourcils étonnés par les propos qu’Athéna tenaient. Son frère était-il dénudé d’intelligence ? Songeais-je, sans pour autant le dire tout haut. La guerrière était encore sur ses gardes, j’étais consciente qu’une parole déplacée pouvait déclencher une guerre divine qui aurait des conséquences désastreuse pour nos deux mondes, autant divin qu’humain.

« Je me réjouis d’être tombée sur vous alors ! Je suis enchantée de rencontrer la déesse de la sagesse, tout comme moi, je sens que vous ne souhaitez éviter tous conflit entre nos deux peuples. J’ignore comment vous convaincre que nos intentions ne sont pas mauvaises ! Dans ma fonction je préserve l’équilibre de l’Égypte, pensez-vous que je mettrais un équilibre que j’ai mis des siècles entiers à créé en péril ? »

Marquant une pause, je faisais un pas vers Athéna, mon regard plongé dans le sien :

« Nous n’avons rien à gagner à mettre votre peuple en danger ? Une guerre entre nous ne créeraient que la mort et la désolation, nous sommes immortelles, les seuls qui paieraient le prix de nos caprices seraient les humains, ils ne méritent pas un tel châtiment. Nos humains, qu’ils soient égyptiens ou romains, mérite de vivre leur vie comme bon leur semble. Je jure que nous ne voulons aucun mal à votre peuple Athéna. »

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyMar 12 Jan - 10:52

Athéna & Mâat
Intrus sur le territoire



L'argument était logique, imparable... Ce n'était pas réellement parce que le domaine romain était puissant qu'elles étaient venues là, mais bien parce que c'était le plus proche pour la plus jeune des deux qui ne pouvait pas voyager aussi aisément que sa sœur apparemment. N'empêche que cela ne satisfaisait toujours pas la déesse qui aurait préféré qu'elles aillent voir ailleurs. On ne savait jamais ce que les autres Égyptiens pouvaient faire par la suite... Mais la déesse en face d'elle assura à Athéna qu'ils ne bougeraient pas. La guerrière avait été dubitative et sans doute que cela s'était vu sur son visage puisque Maât lui expliqua par la suite que c'était elle qui avait créé Thèbes et que là bas, on ne pouvait rien lui cacher. C'était une grande démonstration de puissance... Et le fait que la déesse de l’Équilibre puisse lui assurer que ses confrères divins ne pourraient pas sortir de leur territoire une fois qu'elle serait de retour était à prendre en considération.

- Je vois... Tu avais tout prévu avant de partir n'est-ce pas ? Demanda-t-elle sans vraiment attendre de réponse.

Le cerveau d'Athéna fonctionnait à toute vitesse, cherchant les avantages et les inconvénients de laisser la déesse accouchée sur le sol romain. Au final, il n'y avait pas de réels inconvénients maintenant que Maât lui avait expliqué son plan. C'était même tout le contraire à dire vrai... Le discours de la déesse de l'Equilibre fut par la suite très poignant. Heureusement pour la brune, elle avait déjà pris sa décision avant cela...

- Le plaisir est partagée Maât... Répondit-elle en souriant légèrement. Je te crois quant à tes intentions. Et puisque tu as l'air honnête, je vais te laisser passer et continuer ton chemin... Ton fils verra le jour chez nous et ces exploits parviendront sûrement jusqu'à toi dans le futur... Dit-elle avant de sourire un peu plus. Oui, je parle bien d'exploit... Je compte te demander un service... Il y a à quelques heures de marche d'ici un couple qui m'est très fidèle et très cher... Mais ils ne peuvent avoir d'enfant. Laisse ton fils là bas, il sera chéri et éduqué pour devenir un bon guerrier... Cela te paraît-il possible à faire ?

C'était un bon marché non ? Ils acceptaient de sauver la vie de cet enfant et en échange, il accomplissait des actes valeureux et glorieux pour sa terre d'adoption. En plus, en le plaçant chez un couple fidèle à Athéna, celle-ci pourrait s'assurer qu'il reste en vie durant les batailles... Et si au passage, elle pouvait récolter un fidèle, la déesse de la Guerre n'allait certainement pas dire non !

- Ne t'en fais pas, je ne compte pas l'abandonner durant cette période de sa vie... Je veillerais sur lui. Ajouta-t-elle pour convaincre la déesse.





Revenir en haut Aller en bas

G. Thalia Cavendish
G. Thalia Cavendish


Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyMer 13 Jan - 19:42



Déesses sur un territoire inconnu
Athéna et Maât

Le visage de la déesse de la guerre version romaine se détendant, je repliais mes ailes derrière mon dos, laissant apparaître ma sœur. Hathor, qui avait sagement attendu la fin de la tempête, avait rapidement compris que c’était le signe qu’elle ne craignait plus rien et que je lui permettais d’avancer. Depuis que nos étions enfant je fonctionnais ainsi. J’étais son bouclier après tout, j’étais al seule des deux à possédé des ailes dont la résistance était similaire à celle de l’or. Cette dernière me saisissant la main comme pour me signifier que quoi que je choisisse elle me soutiendra. Je sentais un sourire heureux étirer légèrement mes lèvres, lui rendant son étreinte, je ne lâchais pas la déesse du regard. Elle semblait avoir pris sa décision. En écoutant mes explications, elle avait noté ma prévoyance, elle n’attendait pas de réponse, mais j’haussais tout de même la tête en signe d’affirmation. Bien entendu que j’avais pesé toutes les solutions.

J’avais joué mes cartes, toutes celles que je possédais d’ailleurs. J’étais sur des terres inconnues, et je ne connaissais pas les règles qui les régissaient. Cependant, je pensais m’en être bien sortie, comme pas magie, Athéna s’était radoucie. Elle me rendait la politesse. Sans que je ne puisse prévoir la suite, elle m’apprit qu’elle acceptait de me voir accoucher sur ses terres. Alors que j’allais la remercier, elle poursuivait en me parlant des futurs exploits de mon fils. Une boule se formant dans ma gorge, je sentais des larmes me montaient aux yeux, serrant les dents, je sentais la main de ma petite sœur serrer la mienne. Retenant mes larmes, je songeais à tout ce que j’allais louper dans sa vie. La déesse de la guerre et de la sagesse, finissant par me parler d’une faveur que je devais lui faire je redevenais la Mâat que j’avais toujours été. Le sage, réfléchi et juste déesse de l’équilibre et de la justice, en reprenant un visage serein et détaché bien qu’attentif.
La représentante du monde romain, désirait que je laisse mon enfant à un couple qui lui ait fidèle, un couple incapable d’avoir d’enfant. Elle rendait l’idée de mon abandon plus réelle que jamais. Comme pour me motiver davantage, elle ajoutait qu’elle veillerait sur l’enfant. Une promesse que je sentais sincère. Après quelques seconde déchirante pendant lesquelles je n’avais eu de cesse d’imaginer le visage de mon fils j’acceptais :

« Je peux aisément répondre à votre requête, c’est le moins que je puisse faire. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce geste Athéna. »

Marquant une pause, je récupérais ma main prise en étaux par ma sœur, afin de la poser sur mon ventre avant d’ajouter.

« Lorsque l’enfant naitra, je lui donnerais une apparence romaine, j’essayerai de le faire ressembler à ses parents. Aucune magie ne pourra défaire l’enchantement et personne ne saura que ce bébé n’est pas légitime. Est-ce que ce cadeau vous convient ? Je peux également retirer toute magie de son corps, si cela vous parait légitime. »

Confessais-je avec une sérénité feinte, j’étais paniquée à l’idée d’abandonner l’unique enfant que je n’aurais jamais porté. Je savais que l’abandonner était la meilleure solution. Sans compter que grâce à Athéna mon fils aurait un foyer sein et une puissante déesse pour veiller sur lui que demander de plus ?


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyDim 24 Jan - 18:17

Athéna & Mâat
Intrus sur le territoire



Athéna avait réussi à imaginer un plan à l’avantage des deux déesses. Personne n’irait l’embêter si l’enfant devenait un véritable romain et surtout pas s’il était placé sous sa protection… Les dieux n’avaient jamais gagné contre elle lorsqu’elle décidait de prendre un humain sous son aile… Ah si, Bellérophon… Mais le petit grec avait eu les yeux plus gros que le ventre, aussi n’avait-elle pas été très touchée lorsque Zeus l’avait mis à mort par un coup d’éclair. La déesse aidait des héros valeureux et méritants qui savaient parfaitement à qui adresser leurs prières et leurs remerciements… Cela ne changerait donc pas avec celui-là, même s’il était fils d’une déesse égyptienne en réalité…

La guerrière avait mis le marché dans les mains de Maât et elle voyait bien quel combat celle-ci était entrain de mener contre elle-même. Le souci, c’était que la déesse de l’équilibre n’avait pas de véritable solution de rechange et ce qu’Athéna lui offrait-là était du pain béni pour elle. N’étant pas mère à proprement parlé, la brune ne comprenait pas réellement ce conflit intérieur qui semblait agiter la femme en face d’elle. Aussi, quand Maât se décida enfin, la déesse manqua de laisser un soupir de soulagement s’échapper de ses lèvres.

Savoir que l’enfant aurait une apparence romaine assez proche de celle de ses parents réjouit la déesse qui les entendait déjà lui envoyer des prières et des remerciements durant longtemps… Mais puisqu’ils lui avaient toujours été fidèles, Athéna voyait surtout cet enfant comme un moyen de les récompenser tout en ayant un nouveau membre dans ses fidèles. Au fond, même s’il n’accomplissait pas d’exploits – ce dont elle doutait fortement cela dit – l’enfant lui servirait tout de même et il n’y avait que cela qui comptait en réalité… Si cela pouvait au passage lui assurer une trêve d’un siècle durant lequel leurs terres étaient sûres d’être en paix, c’était un plus qu’elle n’allait pas refuser.

- Tu es très généreuse Maât, je te remercie. Répondit-elle en inclinant la tête. Parce que ton enfant aura de la magie ? C’est une certitude ? Lui demanda-t-elle alors, surprise. Je ne sais pas… D’ailleurs, veux-tu qu’une fois adulte, je lui apprenne qu’il est ton fils et les circonstances de son… Placement chez les romains ? Lui proposa-t-elle alors, se disant qu’une mère avait besoin de savoir que son fils la connaissait.

Si Maât acceptait, Athéna prenait un risque de le voir accorder sa foi aux dieux égyptiens… Cela dit, le fait d’être l’annonciatrice de la nouvelle pourrait aussi jouer en sa faveur… Le risque devait donc être encouru aux yeux de la déesse. Pour le reste, elle aviserait en temps voulu… Pour le moment, il ne s’agissait seulement que de prendre quelques décisions pour l’avenir de cet enfant, tout le reste pouvait bien attendre aux yeux de la guerrière.





Revenir en haut Aller en bas

G. Thalia Cavendish
G. Thalia Cavendish


Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyDim 24 Jan - 19:05



Déesses sur un territoire inconnu
Athéna et Maât

Nous avions un deal. Mon enfant aurait le droit de vivre sur les terres romaines. Il n’y avait qu’une condition à mon autorisation de mettre bats dans ses terres : je devais uniquement le laisser à une famille fidèle à la déesse de la guerre. Après plusieurs minutes de réflexion je finissais par prendre une décision, en out état de cause. Cet enfant n’avait pas à subir les foudres des miens. Cette chance qu‘Athéna acceptait de lui offrir était une aubaine. Jamais je n’aurais pu me perdre à espérer qu’il ait la protection d’une déesse qui semblait honnête et sincère.
Oui, j’ignorais tout des coutumes romaines, mais je n’avais guère le choix alors j’acceptais d’offrir l’enfant à ce couple d’inconnu incapable d’enfanter. Comme j’aurais aimé que ce soit le cas pour moi aussi, songeais-je envieuse avant de proposer de donner à l’enfant une apparence similaire à celle de ceux qui aller l’élever. Une proposition que la déesse de la guerre qualifiait de généreuse, un adjectif qui ne collait pas à ma vision des choses. Je n’étais pas généreuse, non. J’étais seulement égoïste. En offrant cette chance de posséder des cheveux blonds, des yeux clairs et une peau claire, je lui donnais simplement la possibilité de vivre sans être traité comme un paria. Après tout, comment aurait-il pu vivre libre dans un monde ou l’apparence de ses semblables est radicalement opposé à la sienne.

«  Je ne me trouve guère généreuse, cette enfant si je lui laisse son apparence originel aura la peau plus foncé que celle de ses semblables. Je ne sais pas grand-chose de vos coutumes, mais je sais que les hommes dont la peau se trouve plus mat que celle des romains sont généralement des esclaves. Ô je ne vous blâme pas, nous avons-nous aussi un peuple réduit à l’esclavage malheureusement, mais je ne désire pas cette vie pour mon fils. Lui donner cette apparence, sera mon unique cadeau de mère. »

Mes aveux fait, je souriais simplement, contrainte de devoirs révéler cette partie de l’histoire qui n’étais guère admirable. Je ne cautionnais pas l’esclavage, mes espérances reposaient depuis toujours sur un monde où les hommes puissent vivre libre et égaux entre eux. Malheureusement, l’histoire m’avait prouvé que ce type de segmentation était irrémédiable. Si nous voulions des temples, nous avions besoin de travailleurs, si nous voulions des palais, la variable essentielle restait la main d’œuvre. Les donneurs d’ordre étaient inévitables et les exécuteurs nécessaires. Je ne pouvais blâmer les pharaons, ils respectaient mes ordres, j’avais demandé à ce qu’aucun égyptiens ne soient réduit à l’état d’esclave, je n’avais pas pensé aux autres peuples. Ceux que leur dieux oublis ou ceux qui cherchent leur place dans la société.
La déesse, me demandant si je pensais que l’enfant aurait des dons magique j’haussais les épaules, incapable de répondre avant de révéler, une part honteuse de mon état :

« Je l’ignore.  Je ne voulais pas risquer de voir des demi-dieux se baladaient librement sur les terres d’Égypte. L’histoire m’avait prouvé que nous, les dieux, nous ne pouvions coexister librement avec les humains. Le dérapage entre ses deux types d’individus était présent et les humains restaient trop faibles pour pourvoir se défendre. Les dieux n’avaient donc pas le droit de s’accoupler avec des humaine et s’ils le faisaient le nouveau né se retrouvait condamner à mort. Il y a bien longtemps je pensais que c’était la solution la  plus acceptable. Désormais, je vois les choses autrement. Mais je ne peux changer les règles que j’ai dictées. Vous avez eu des demi-dieux dans votre société, il me semble comment ses derniers évoluent ? » Demandais-je, intriguée désireuse de savoir si mon interdiction de copuler été fondé ou si c’était simplement mon expérience avec la cohabitation des humains qui avaient brouillé mon esprit.

Derrière moi, Hathor comprenait que trop bien mon combat intérieur. Elle savait que notre première altercation avec les humains m’avait marqué. Elle savait que je me rappelais de ce que la vengeance divine avait créé. Pour venger l’honneur de ses filles, Ré avait transformé ma petite sœur en lionne vengeresse. Ma douce cadette quant à elle s’était retrouvée consumée par la noirceur et le désir de sang toujours plus important. La proposition d’Athéna me sortant de mes pensées, je répondais sans hésiter la moindre seconde soudainement inquiète par l’idée que cet enfant sache la vérité sur lui.

« Non, surtout pas, il ne devra jamais savoir ! »

« Maât réfléchis, il pourrait revenir vers toi s’il savait,… »

Lâcha ma sœur, qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis que nous avions trouvé Athéna. Tournant la tête, vers ma sœur, dont les yeux étaient remplis de larmes, je soupirais. Je savais que cette issue me rendrait heureuse. Mais je ne pouvais accepter. Posant ma main sur le visage anormalement pale de ma petite sœur, je lui répondais avec une fermeté sans appel :

« Non Hathor, nous savons toutes les deux quels seraient l’issue pour l’enfant si notre frère ou un dieu qui a lui-même dû renoncé à la parentalité si cela arriverait. Nous créerions une faille. Je refuse. L’enfant ne saura rien. Tu sais que j’ai raison Hathor. »

Me retournant vers la guerrière, après un regard appuyé et décidé je répétais, confirmant ma décision qui se voulait sans appel.

« Je ne veux pas qu’il sache. Je vous remercie pour cette proposition qui aurait pu vous couter un fidèle si je l’avais accepté. Cependant je veux bien en savoir plus sur vos demi-dieux, je suis intriguée par ces derniers. »


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptyJeu 4 Fév - 13:12

Athéna & Mâat
Intrus sur le territoire



Au bout du compte, Maât accepta sa proposition : l’enfant serait remis à un couple fidèle à Athéna qui prendrait soin de lui et ressemblerait en plus physiquement aux parents adoptifs. La déesse qualifia l’acceptation de la déesse de l’Equilibre de généreuse, dans le sens où cela permettrait à un couple sans enfants de pouvoir en avoir au moins un. Mais Maât ne l’entendait pas de cette façon et le fit bien vite remarquer. La guerrière hocha la tête, comprenait parfaitement le point de vue de la brune.

- Certes. Dit-elle en hochant la tête. C’est en général ce qu’il se passe… Ceci dit, transformer votre enfant pour qu’il ressemble au couple qui l’adoptera, je trouve ça très généreux dans le sens où il ne se sentira jamais différent d’eux alors que c’est souvent ce qui arrive dans les familles ayant adopté un enfant. Lui expliqua-t-elle. Oh… Vous savez, parfois, les esclaves romains ne sont pas forcément mieux traités que chez vous… Moi je pense qu’ils pourraient être rémunérés pour leur travail et non acheter, mais que voulez-vous, je ne fais pas les lois des humains… Je n’ai réussi à faire changer qu’Athènes, la ville où j’ai le plus d’influence et encore, ce n’est pas au niveau que je voudrais… Soupira-t-elle.

La question de possibles pouvoirs du petit fut la suite de leur discussion. Maât expliqua que suite à des soucis entre dieux et humains, elle avait elle-même interdit les alliances charnelles entre les deux espèces. Visiblement, il y avait eu un humain qui avait réussi à la faire changer un peu d’avis… Ainsi, les Egyptiens n’avaient pas de demi-dieux. Ce qui n’était pas le cas ici ! Aussi la déesse de l’Equilibre lui demanda-t-elle comment cela se passait ici pour eux. Athéna allait la rassurer, bien évidemment, ceci dit, elle ne put s’empêcher de lui poser une autre question avant : voulait-elle que l’on apprenne la vérité à son fils une fois celui-ci adulte ?

La réponse fusa. Un refus catégorique. Même la sœur de Maât, jusque-là silencieuse, lui fit comprendre que c’était pourtant une bonne idée. Mais Maât s’y refusait, ne voulant pas voir son fils sur les terres d’Egypte où il risquerait la mort. Cela se comprenait… Et arrangeait bien Athéna, il fallait l’avouer. D’ailleurs, Maât la remercia pour la proposition et le risque encouru, mais refusa catégoriquement avant de reparler des demi-dieux.

- Je comprends. Lui assura-t-elle en inclinant la tête. Nos demi-dieux sont connus et vénérés dans ce monde. Au début, ils souffrent un peu de la distance que les gens mettent entre eux, mais ce n’est que temporaire, cela cesse quand ils ont la pleine maîtrise de leur puissance. Ensuite, tout se passe bien mieux… Ceci dit, il suffit qu’un demi-dieu prenne la grosse tête t nous intervenons. Nous l’avons déjà fait pour d’autres et nous n’hésiterons pas pour votre fils si celui-ci menace le reste des humains par son inconscience. La prévint-elle. Cependant, vu le couple auquel vous allez le confier, un tel scenario me paraît peu probable. Ajouta-t-elle pour la rassurer. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir ?

Tant qu’elle y était, autant qu’elle puisse poser toutes ses questions dès à présent, car il paraissait peu probable à la déesse de la Guerre que leur chemin en vienne à se croiser de nouveau durant la vie mortelle de l’enfant…





Revenir en haut Aller en bas

G. Thalia Cavendish
G. Thalia Cavendish


Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] EmptySam 20 Fév - 12:39



Déesses sur un territoire inconnu
Athéna et Maât

J’avais assuré un avenir le plus stable que j pouvais. Je l’avais placé sous la garde et la surveillance d’une déesse puissante. Sans doute mon homonyme en version romaine. Je sentais qu’elle était sincère mais je n’étais pas heureuse. Rassurée mais je savais que je commettais la plus grande erreur de ma vie. Je regrettais ma décision, je ne voulais pas abandonner le seul héritier que je pouvais mettre au monde. C’était pourtant la meilleure chose à faire, voilà le plus grand pléonasme de ma vie. Je mettais court à son envie de me féliciter pour ma pseudo générosité. Je ne voulais pas entendre un tel discours ce qu’elle qualifiait de bonté était pour moi une simple preuve de ma faiblesse.

« Je suis du même avis que vous, j’ai également du mal à faire appliquer cette loi, selon les règnes des pharaons mes souhait son plus ou moins appliqué. Ceci dit ce n’est jamais rien de bien concluant. »

Avouais-je d’un ton agacé, nos soucis étaient similaire. Nous nous bâtions pour les mêmes causes et nous partagions les mêmes idées. C’était un bon début. Du moins de mon point de vu. Afin de me rassurer, je posais des questions à la déesse, des questions que ma petite sœur devait également se poser. Je me justifiais également concernant mes règles. Des règles et recommandations que j’avais transgressées, une attitude qui m’agaçait au plus haut point. Je me promettais également d’organiser une cérémonie avec Bastet, Hathor, Héqet, Isis, Meskhenet, Sothis et Taouret, les déesses qui devaient être au courant pour ma grossesse, et pour cause, elles étaient toutes les sept liées à ma maternité, la fertilité et l’enfantement. Je ne voulais plus être capable d’enfanter. Revivre une telle situation était impossible à mes yeux. Avant toute chose j’allais devoir en parler avec ma sœur. J’allais devoir négocier, elle était la déesse de la maternité par l’excellence, elle était l’amour personnifiée et je savais qu’une telle idée ne lui plairait pas. Athéna mit fin à mes pensées en répondant à mes questions :

« D’accord, mais quand vous dites que vous intervenez ça signifie quoi ? Vous les éliminez ? »

Demandais-je, un frisson me parcourant l’échine. Je connaissais mes défauts, mon arrogance était indéniable, et lorsque l’on regardait la personnalité de mon jumeau, nous ne pouvions nier que ce trait de personnalité était prédominant dans nos gênes. J’ignorais si l’enfant tiendrait de nous, où si son père avait également ce trait de personnalité en lui. Mais une chose était certaine, c’était un soldat, un soldat fort et dont la détermination ne faisait aucun doute. Je devais savoir. Il y avait un autre sujet que je désirais aborder avec l’immortelle, un sujet différent, mais tout aussi important. Sans chercher à faire le moindre détour je demandais :

« Je voulais également vous demandez autre chose. Vous avez été capable de nous capter sur vos terres et bien que je sois contente de vous avoir rencontré, je ne souhaite guère rencontré tout les dieux de l’Olympe. Êtes-vous en capacité de nous rendre invisible à leurs yeux ? »


acidbrain


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty
MessageSujet: Re: Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]   Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrus sur le territoire ~ Flashback [PV Thalia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Il faut un début à tout {FT Thalia}
» (Flashback) Une journée ordinaire.
» L'enquête reprend... + Thalia&Elsa.
» MISSION IV - touriste et troubles de mémoire (Thalia, Ivory & Alice)
» [Flashback] Une mémoire de poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: