AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hilda Van Holp
Hilda Van Holp


Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyLun 21 Déc - 15:29

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Mbk19d
Dessine-moi un renne

feat Marvin & Hilda


Les pas de Hilda l’avaient menée jusqu’à ce coin de la rue commerciale sans même qu’elle y pense. Plume, son husky, menait tranquillement la marche, savourant la promenade. Il y avait longtemps que la jeune-femme ne l’attachait plus. La laisse était toujours là, pliée dans son sac à main mais elle ne servait jamais. « Depuis que Gold a ramené la magie, tous les êtres qui en étaient pourvus ont retrouvé leurs pouvoirs ». Ces mots de Régina tourbillonnaient dans son esprit. Etait-ce vrai ? Peut-être.

Jusqu’ici la fée marraine s’était habituée à être une humaine qui ne possédait pas ce genre de magie. La baguette n’avait jamais été qu’un support qui servait d’avantage pour le folklore. Tout venait de l’esprit et de la concentration. Et si elle n’y arrivait plus ? Si elle ne savait plus faire ou qu’elle déclenchait une catastrophe ? Car les humains étaient bien trop attachés à ce qu’ils percevaient matériellement pour pouvoir se servir de tels dons. Il fallait être préparé et pratiquer régulièrement. Hilda n’avait jamais exercé son esprit et son enveloppe humaine dans ce sens et elle craignait ce qui pouvait arriver.

C’est un vieux banc de bois écaillé qui sembla l’appeler. La jeune femme l’observa attentivement et perçut des souvenirs sous forme brèves et épisodiques : Belle qui lisait en solitaire, une mère qui surveillait ses bambins en tapotant sur sa tablette, deux adolescentes qui échangeaient des potins, des amoureux enlacés….tout s’enchevêtraient à une vitesse effrénée . Etourdie Hilda s’assit un instant et Plume posa une patte sur ses genoux et leva un regard interrogateur.

« ce n’est rien ma belle, je suis juste un peu fatiguée »

Ca c’était l’explication logique. L’ambulancière avait enchaîné les nuits depuis quelques temps. Rien d’anormal à ce que son décalage la tourmente un peu. Mais en réalité, n’était-elle pas en train de retrouver ses pouvoirs ? Pour l’instant peu importe, elle avait autre chose à faire. Fouillant dans son sac à main elle trouva un petit morceau de chocolat noir qui eut vite fait de la requinquer. Quelques pas plus tard, elle entrait dans la boutique de Marvin Kandinski le fabriquant de jouets.

- Bonjour ! Il y a quelqu’un ?

Plume renchérit avec un léger "wouf"sous le regard amusé de sa propriétaire. Parfois Hilda avait l'impression que sa chienne était humaine tant ses réactions étaient adaptées. Il faisait bon. La jeune femme déboutonna son manteau bleu ciel et s'approcha tranquillement du sapin de Noël qui trônait dans les lieux. Elle sourit, songeant que peu importe les malédictions, les fêtes de fin d'année demeuraient.



Fiche de liens (c) MissYellow


Dernière édition par Hilda Van Holp le Mer 1 Juin - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marvin H. Kandinski
Marvin H. Kandinski


Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyLun 28 Déc - 14:46


❝Dessine-moi un renne❞
Marvin E. Kandinski & Hilda Von Holp


Les fêtes de fin d’années approchaient à grands pas ! Tous les habitants de la ville couraient dans tous les sens pour trouver le cadeau idéal à offrir aux personnes qu’elles aimaient. Lorsque ces personnes cherchaient un cadeau pour un enfant, c’est souvent vers moi qu’elles se tournaient. Aussi, je n’avais que très peu de temps libre à ma disposition. Je passais la plupart de mes nuits à confectionner des robots dignes des exigences élevées de la clientèle. Je ne dormais plus que par intermittence et la consommation de boissons caféines se montrait d’une aide précieuse en cette période de Noël. Malgré tout, j’affichais un sourire jovial en toutes circonstances. J’avais l’impression étrange d’être le Père Noël de Storybrooke et l’idée de rendre des enfants mélancoliques ou solitaires heureux me comblait de joie. J’avais enfin l’impression d’avoir laissé tous mes malheurs et mes doutes derrière moi. Edward Hyde avait disparu et il ne subsistait plus que ce bon docteur Jekyll, le Kowalski humain loyal et  généreux que j’avais toujours rêvé d’être.

Cette impression était étrange mais je savais qui se cachait derrière ça. Mon assistante adorée, ma belle princesse d’Arendelle avait fait de ma vie un véritable conte de fée et permis la naissance de tant de magnifiques espoirs. C’était elle qui avait suggérer que ma maison devienne un paradis pour enfant à la veille de Noël. J’avais donc décoré ma maison avec grand soir. A l’extérieure de la bâtisse, des guirlandes électriques multicolores avaient été accrochées le long du toit et sur le pourtour des fenêtres. De magnifiques flocons de neige en cristal étaient suspendus sur les volets. Cependant, aucune de ces objets n’égalaient les merveilles qui jouaient sur ma pelouse. Les robots thématiques que j’avais créés avant les fêtes s’ébattaient sur la dans la neige devant ma maison. Parmi tous les petits robots ont pouvaient trouver des petits lutins qui faisaient des batailles de boules de neige, des manchots qui glissaient le long  d’un toboggan ou encore des phoques qui jonglaient avec adresse avec une petite balle posée sur leur museau. A l’intérieur de ma maison, de jolis autocollants décoraient les fenêtres, un petit lutin venait accueillir la clientèle tout en faisant de jolies cabrioles. Dans le salon, j’avais installé un immense tracé pour un train à vapeur qui crachaient des bulles de savon et sifflait gaiement tout en suivant un parcours de rail bien défini dans mon salon. J’avais aussi installé un immense sapin de Noël décoraient de magnifiques boules de Noël lumineuse et dans lesquels s’animaient de petits personnages. Des friandises tels que des petits chocolat ou des bonhommes de pain d’épice était suspendus à l’arbre et mis à la disposition des plus gourmands. En bref, tout avait été mis en place pour refléter l’ambiance festive et joviale de cette fête de Noël qui était à ne pas en douter, l’une de mes préférées !

Cet après-midi-là, je m’étais installé dans mon salon pour travailler. Profitant de la lumière du soleil agréablement éclatante pour cette saison, je dessinais avec attention le croquis du petit cheval mécanique que je destinais à Henry, le fils de Régina. Le maire de la ville et moi-même étions amis depuis de nombreuses années et ce cadeau servait à resserrer mes liens avec cette famille. J’aimais beaucoup Henry qui pour moi était un garçon très intelligent et qui possédait une imagination débordantes et passionnante. Concentré sur mon ouvrage, je ne m’étais pas aperçu qu’une personne était entrée dans la maison. Ce n’est que lorsque j’entendis mon Golden Retriever mécanique que je consentis à me lever. Je me dirigeais vers la porte d’entrée et me rendis alors compte de la présence d’une jeune femme dans ma maison.

- Dis-moi mon grand pourquoi est-ce que tu… Oh pardonnez-moi ! Je ne vous avez pas entendue entrer. Je suis Marvin Kandinski. Je vous en prie entrez !

D’un geste de la main, je lui indiquais le salon et l’invitait à entrer dans un large sourire. Je l’invitais à s’asseoir et m’assis en face d’elle.

- Que puis- je faire pour vous, madame ?

Revenir en haut Aller en bas

Hilda Van Holp
Hilda Van Holp


Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyVen 8 Jan - 15:42

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Mbk19d
Dessine-moi un renne

feat Marvin & Hilda



La fée des Etoiles était sous le charme des lieux. Le propriétaire de cette maison-magasin avait mis un soin tout particulier dans la décoration de Noël. Il s’en fallait de peu pour que l’on s’imagine vraiment dans la section Polaris, du domaine de Pèreno. Mais ce qui impressionnait le plus la jeune-femme c’était les automates plus vrais que nature. Si elle s’était cru seule avec son chien au départ, à présent qu’elle observait le magasin avec plus d’attention elle se rendait compte qu’il y avait de nombreuses choses autour d’elles.  Hilda invita une bulle de savon crachée par le petit train à se poser aux branches de ses doigts. Elle souffla doucement dessus et celle-ci s’envola à nouveau pour atterrir sur la truffe de Plume. La petite fée se retenait de goûter aux friandises très appétissantes suspendues à l’arbre de Noël. Si il y avait eu des vrais elfes, il était évident que les gâteaux et les bonbons de Marvin n’auraient pas tenu bien longtemps !  Un chien qui n’était pas le sien se mit à aboyer et la hushky ne tarda pas à lui répondre. Un automate Golden Retriever  ! Incroyable !

- On dirait que tu t’es trouvé un copain ma belle !

C’est alors que le propriétaire des lieux fit son entrée. Il semblait enjoué et très sympathique. Hilda songea qu’il était l’homme de la situation et qu’elle ne s’était pas trompée. Elle se présenta à son tour et serra la main à son interlocuteur.

- Enchantée Monsieur Kandinski ! Je suis Hilda, Hilda Van Holp. Et la demoiselle à quatre pattes c’est Plume.

Elle réajusta la lanière de son sac à main qui lui glissait légèrement sur l’épaule et désigna du regard le décor qui les entourait.

- C’est magnifique ! Vraiment vous êtes très créatifs.

Lui et/ou la personne qui avait fait tout ça. Car il était bien possible que Marvin aie un(e) assistant(e). Le concepteur d’automates demanda alors ce qu’il pouvait faire pour elle.

- Oh pas vraiment pour moi en fait mais pour la ville.

Hilda fouilla dans son sac à main et en sortit son téléphone portable.

- Pour célébrer les fêtes de fin d’année un chalet qui se trouve dans la forêt a été rénové par la mairie et va être décoré. Il accueillera aussi bien les enfants que les adultes avec des spectacles de marionnettes, des photos avec le Père Noël. Entre autres. Le but serait de recréer une ambiance de Noël.


La fée des Etoiles se plaça à côté de Marvin et fit défiler les photos du chalet sur son téléphone.

- Là où nous aurions besoin de vos talents c’est pour créer un jeu de piste autour du chalet. Pour les enfants. Nous pensions mettre un objectif tel que «aidez-nous à retrouver le renne du Père Noël pour qu’il puisse faire sa tournée ».

Hilda switcha sur les photos des environs de la maisonnette en bois pour que Marvin puisse se faire une petite idée.

- Pouvez-vous nous fabriquer un renne ?

Hors contexte, cette demande aurait pu paraitre tout à fait saugrenue non ? Il fallait vraiment être à Storybrooke pour entendre de telles choses ! Et Hilda avait le sentiment que Marvin pouvait comprendre cet état d’esprit et y adhérer. Elle se demanda si il était utile qu’elle précise son identité de conte. Il n’y avait rien de secret après tout. Il était juste difficile, maintenant que la malédiction était connue, d’arriver à assimiler la combinaison des deux noms.




Fiche de liens (c) MissYellow
Revenir en haut Aller en bas

Marvin H. Kandinski
Marvin H. Kandinski


Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyJeu 14 Jan - 20:47


❝Dessine-moi un renne❞
Marvin E. Kandinski & Hilda Von Holp


Tendant une main chaleureuse à l’adresse de la jeune femme, je souris en observant son regard et ses yeux étincelant. Il me semblait qu’elle était déjà charmée par les lieux ce qui faisait d’ores et déjà ma fierté. Je ne pus m’empêcher de faire des hypothèses sur Hilda. Était-elle ici pour offrir un cadeau à un parent ou l’un de ses amis ? Un enfant peut-être ? C’était possible, après tout elle avait l’âge d’en avoir. Quel animal me demanderait-elle de créer ? Qui sait ! Tout était possible durant l’avant. Quoique soient ses réponses j’étais ravi de la recevoir dans ma boutique. D’ailleurs je n’étais pas le seul. Cookie semblait déjà avoir adopté la petite Plume comme s’il s’agissait de l’un de ses nouveaux amis. Ce chien mécanique était capable de reconnaître ses compagnons et était même capable de venir leur réclamer des jeux et des câlins. Décidemment, ce chien me surprendrait toujours. S’il avait su lire du bien en elles c’est que je pouvais également me fier à ma nouvelle cliente. Dans un sourire et un bref mouvement de tête, je lui rendis son salut.

- C’est un plaisir de vous rencontrer mademoiselle Hilda Van Holp. Ou peut-être est-ce madame ? Si tel est le cas je vous prie de me pardonner mon erreur. Soyez la bienvenue dans mon humble magasin.

Je m’abaissais ensuite vers la magnifique chienne Husky d’Hilda. Les huskys avaient toujours été des chiens que j’adorais et cette dernière semblait avoir été parfaitement dressée par sa maîtresse. Tout en lui tapotant légèrement la tête je lui souris également.

- Eh bien ! Je suis ravi de t’accueillir ici, Plume. Je suis ravi si grâce à moi tu as pu te faire un nouvel ami. Je suis là pour ça après tout !

Cette remarque pouvait sembler déplacée et un peu arrogante de ma part mais on ne se refait pas. Il était en plus certain que mon travail consistait avant tout à prodiguer un peu de compagnie à des personnes qui en avait besoin. Je me relevais alors à l’instant et invitais Hilda à s’asseoir dans le salon. Toutefois, avant de prendre place d’adressais une proposition à ma cliente.

- Puis-je vous offrir quelque chose à boire avant de commencer ? Un thé à la pomme ou un café ? Je fais également d’excellents chocolats à la cannelle. C’est tout du moins ce que dit mon assistante.

Attendant patiemment qu’elle réponde à ma question, je restais quelques instants debout et écoutait dans un sourire les compliments qu’elle m’adressait.

- Je suis vraiment heureux de savoir que mon humble décoration vous plaise. Je pensais qu’en cette période de fêtes, il était nécessaire de décorer ma boutique en conséquence.

Après un bref passage à la cuisine, je m’assis enfin en face d’elle. C’est alors qu’elle sortit de sa poche son téléphone portable. Elle me montra ainsi quelques photos du chalet m’expliquant le projet de la mairie de Storybrooke.

- C’est réellement un très joli endroit et je vous félicite pour l’ingéniosité de votre démarche. Les enfants de la ville seront certainement très heureux que vous vous préoccupiez autant d’eux. Ils sont après tout ce qu’il y a de plus important en cette période de fête, n’est-ce pas ? En tout cas je serais ravi de vous prêter main forte pour la préparation de ces festivités. Laissez-moi juste quelques instants.

Me relevant de mon fauteuil, je me dirigeais vers la grande armoire où je rangeais soigneusement tout le matériel d’écriture et de dessin. J’en ressortis un bloc-notes et un stylo et revint aux côtés de la jeune femme, non s’en jeter un coup d’œil amusé vers nos deux chiens respectifs qui s’amusaient avec une petite balle.

- Alors il va falloir que vous m’éclairiez sur votre projet. Quelle distance couvrira-t-il ? Avez-vous déjà des idées des différentes activités que vous voudriez organiser ? N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà un projet personnel en tête.

Je jetais un regard amusé vers Hilda lorsque cette dernière me fit part de son projet robotique. A cet instant, je m’imaginais quel pourrait être le résultat de mes travaux. Je murmurais alors pour moi-même assez fort cependant pour que Hilda puisse l’entendre.

- Une sorte de Rudolf avec un nez rouge qui aiderait les enfants à repérer sa position, un petit renne d’une soixantaine de centimètres qui serait capable de voler peut-être même que je pourrais fixer un petit traîneau lorsque le jeu de piste sera terminé… il me faudrait également des grelots ! Nous pourrions également imaginer que l’enfant qui remporterait cette petite course pourrait repartir avec le renne. Qu’en dites-vous… ce ne sont que des idées de base bien sûr. C’est à vous qu’il appartient de me faire part de vos souhaits.

Revenir en haut Aller en bas

Hilda Van Holp
Hilda Van Holp


Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyJeu 28 Jan - 16:19

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Mbk19d
Dessine-moi un renne

feat Marvin & Hilda



Hilda accepta avec grand plaisir le thé à la pomme et les chocolats à la cannelle que Marvin lui proposait. Elle huma le parfum de la boisson chaude et réconfortante. Un vrai petit bonheur ! Si le fabriquant de jouets recevait toujours aussi bien sa clientèle les affaires devaient plutôt marcher.

- C’est Madame mais vous pouvez m’appeler Hilda.

Plume s’était couchée près de son nouvel ami et semblait suivre d’une oreille la conversation tandis que le reste de son attention était concentré sur les chocolats. Des fois que sa maîtresse en fasse tomber un peu, elle se ferait un plaisir de les ramasser ! La fée des Etoiles écouta Marvin parler très modestement de sa décoration et du rêve qu’il avait la possibilité d’apporter grâce à ses automates. Elle se demanda si le jeune homme avait conscience de l’or qu’il avait entre les mains. Etre créatif à ce point là ce n’était pas donné à tout le monde. Loin s’en fallait.

- Je ne crois pas vous avoir déjà vu à Noëlland mais il est certain que vous et votre assistant y auriez votre place. Les elfes et Pèreno sont toujours à l’affut de nouveautés. Vous adoreriez la décoration !

Hilda fronça un peu le nez et se replongea dans sa boisson. Il semblait que ses souvenirs d’existence de fée et de simple mortelle s’entremêlaient parfois. Si elle continuait sur cette voie, elle alliait vite devenir confuse pour son entourage.

- Excusez-moi. Mes propos étaient…disons qu’ils appartiennent à une autre vie.

Tandis qu’elle montrait les photos du chalet et de ses environs Marvin semblait déborder d’idées nouvelles absolument géniales. Il demanda quelle surface le parcours pourrait couvrir.

- Un périmètre de quatre kilomètres. Cinq tout au plus. Il ne faudrait pas que les enfants risquent de se perdre. Et puis ça fait déjà un bon terrain de jeux.

Rudolf allait donc être mis à l’honneur. Lorsque son nom fut prononcé, Plume émit un « wouf » de protestation. La jeune-femme posa un doigt sur ses lèvres pour lui ordonner le silence. IL n’était pas question de couper Marvin dans son élan créatif. D’autant plus que les idées étaient non seulement bonnes mais en plus faisables. Ravie, Hilda hocha la tête.

- Formidable !!! Ne vous inquiétez pas pour les grelots, j’ai ceux des chiens de traîneau à la maison et …

Un « wouf » indigné cette fois coupa la fée des Etoiles qui soupira. Il valait mieux donner une explication à Marvin.

- Ne faites pas attention à Plume. Elle est un peu contrariée car…vous le croirez ou non mais à Noëlland c’est un peu la « guerre froide » entre les chiens de traîneau et les rennes. Si les uns sont très dévoués les autres sont des stars et ils le savent. Ils se comportent en diva et ça ne plaît pas à tout le monde.

Alors qu’elle allait en revenir à leurs moutons son portable bippa et un sms de Régina s’afficha. Apparemment le journaliste de Storybrooke souhaitait que Hilda soit mise en avant dans ce projet. Génial ! Elle qui détestait s’exposer ! Et puis surtout sa contribution était bien trop modeste pour cela. C’était inapproprié vraiment ! En revanche si Marvin contribuait à la hauteur de ce qu’il proposait ce serait largement mérité.

-Je viens de recevoir un texto de la mairie. Notre journaliste souhaiterait que cette initiative ne soit pas désignée comme venant spécifiquement de Madame le Maire.

Hilda marqua une pause. Il était inutile d’expliquer à son interlocuteur pourquoi, il avait certainement fait le lien.

- Je suis ambulancière, je n’ai aucun besoin de publicité. De plus ma participation n’est pas suffisamment importante pour être valablement mise en avant. Cela vous intéresserait-il Monsieur Kandinski ?

Marvin pouvait accepter ou refuser. Si il le fallait Hilda se mettrait en avant bien qu’elle n’en aie pas besoin. Il était hors de question en tous cas, qu’une si belle initiative de sa protégée reste sans suite.


Fiche de liens (c) MissYellow


Dernière édition par Hilda Van Holp le Lun 25 Avr - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marvin H. Kandinski
Marvin H. Kandinski


Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyLun 4 Avr - 22:11


❝Dessine-moi un renne❞
Marvin E. Kandinski & Hilda Von Holp

Tout en prenant mon calepin, j’écoutais avec attention les propos d’Hilda. Cette jeune femme était charmante et je me réjouissais de travailler pour elle. J’acquiesçais alors d’un mouvement de tête.

- Très bien Hilda. Dans ce cas, appelez-moi Marvin ! Ce sera plus pratique pour travailler ensemble. Bien si nous commencions ?

Tout en dessinant une première ébauche du renne que j’allais crée, je me plongeais dans mes pensées. J’étais extrêmement touché par les propos d’Hilda. M’imaginer en assistant du Père Noël me fit sourire. C’est après tout pour les grandes duchesses de Russie que j’avais créé mes premiers jouets. Un savoir que j’avais exporté ici, à Storybrooke, et que je cultivais jour après jour. Mais cette révélation me donnait également une indication sur la femme qui se tenait devant moi. Je savais à présent qu’elle était originaire de Noëlland et qu’elle connaissait le Père Noël. Il n’y avait donc rien de surprenant au fait qu’elle puisse s’investir autant dans un projet tel que les célébrations de fin d’année de la ville.  

- Vous venez donc de Noëlland ? Cela doit être une région absolument magnifique. Je n’en ai entendu parler que dans les récits que les enfants dont j’avais la charge écoutaient le soir du réveillon au coin du feu de la cheminée. Je vous avoue que j’aurais bien aimé le connaître moi aussi. Si je puis me permettre de vous poser la question, quelle était votre occupation auprès du Père Noël.

Voyant Hilda se résigner sur sa vie passée, je rajoutais précipitamment quelques mots, craignant plus que tout de l’avoir froissée.

-Mais vous n’êtes pas obligée de répondre bien sûr. J’avoue avoir tendance à être un peu trop curieux. Nous avons tous droit à nos secrets après tout.

Comme pour couper court à nos divagations, nous abordions ensuite la question du jeu de pister. Quatre kilomètres me semblaient être amplement suffisant pour des enfants ayant de très petites jambes.

- Je suis d’accord avec vous d’autant plus que les enfants devront marcher dans la neige. Comment avez-vous prévu de procéder ? Partiront-ils par petits groupes avec des accompagnateurs ? Nous pourrions envisager de demander aux sœurs de nous aider pour l’occasion. Elles pourraient accompagnez les enfants. Oh j’ai déjà une idée concernant notre jeu de piste. Nous pourrions imaginer utiliser le principe du calendrier de l’avent. Les enfants progresseraient de numéro en numéro. A chaque nouvelle fenêtre, ils recevraient une indication sur la route à suivre au travers d’objets, de chansons ou de petites pièces de théâtre. Je pourrais très bien créer des automates parlant pour l’occasion…

Me rendant subitement compte que je parlais sans doute trop, je tournais à nouveau mon attention vers Hilda. Après tout, nous devions tous deux avancer des idées pour le projet. Ce n’étais pas à moi de m’imposer aussi honteusement.

- Pardonnez-moi je me suis sans doute trop emporté. Est-ce que mon idée du calendrier vous plaît ? Auriez-vous d’autres idées à me proposer ?

Je sursaute légèrement lorsque la petite Plume quitte son nouveau compagnon de jeu aboie, visiblement choquée par le fait de donner ses grelots à ses rennes qu’elle n’apprécie pas. Hilda me parle alors du phénomène de guerre froide entre les chiens de traineau et les rennes. Je ne puis alors m’empêcher de rire aux éclatas. Tournant un instant vers les robots manchots représentant mes amis disparus. Cette bataille m’en rappelle une autre que Skipper menait sans relâche face à cette espèce, jalousant très certainement leur étrange capacité à voler dans le monde de Noëlland. Je ris presque aux larmes et je me rendu subitement compte que c’est la première fois depuis bien longtemps que je ne me suis plus remémoré de souvenirs heureux concernant mes amis. S’agissait-il de la fameuse magie de Noëlland ? C’était en tout cas pour moi une preuve supplémentaire que Hilda n’était pas une femme comme les autres. Elle avait su me rendre heureux au moment le plus inopportun.

Me rendant compte de mon étrange réaction, je tournais mon attention vers Hilda un sourire reconnaissant aux lèvres. Essuyant les quelques larmes qui perlaient au coin de mes yeux, j’adressais un regard compatissant à l’adresse de la chienne.

- Les fameux conflits inter espèce ! Je te comprends ma belle Plume ce n’est pas toujours évident. Figurez-vous ma chère Hilda que ce conflit se retrouve également entre les manchots et les rennes. Ces fameux cervidés ne cessent de torturer ces pauvres oiseaux qui contrairement à eux ne peuvent voler. C’est tout de moins ce que mon commandant… euh ce que j’ai entendu dire sur eux.

Je ne pris alors pas le temps d’expliquer que Skipper considérait tous les représentants de races différentes de la nôtre comme des ennemis potentiels. La pauvre Plume n’aurait certainement pas échappé son cruel jugement. Reprenant mon dessin j’achevais rapidement l’ébauche de mon renne. En tournant mon carnet de notes dans sa direction, je ne pus m’empêcher de bomber légèrement le torse. J’étais toujours fier de mes créations et j’espérais que Hilda partagerait mon ressentiment.

- Voilà j’ai terminé mon dessin. Comment le trouvez-vous ?

C’est alors que la sonnerie du téléphone portable de Hilda se fit entendre dans la pièce. Elle m’expliqua alors que Régina était l’expéditeur du message. En entendant les propos de Hilda, je ne pus m’empêcher de songer au malheur de Régina. Le maire venait de se faire priver de lauriers bien mérités pour éviter la cruauté des habitants de Storybrooke. Le moins que je pouvais faire pout elle était d’éviter un scandale.

- C’est… c’est très aimable de votre part de me proposer cela, Hilda. Je serais vraiment honoré de porter sur mes épaules la réussite de cette fête. J’avoue qu’un peu de publicité ne me ferait pas de mal non plus. C’est une bonne chose finalement. Cela va me pousser à retrousser mes manches avec plus d’entrain que jamais. Par contre je tiens à ce que votre nom figure à mes côtés dans nos actions marketing. Ce ne serait pas juste de m’accorder tous les lauriers. Seriez-vous d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas

Hilda Van Holp
Hilda Van Holp


Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyLun 25 Avr - 9:49

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Mbk19d
Dessine-moi un renne

feat Marvin & Hilda




Hilda se sentait vraiment bien dans ce lieu qui lui rappelait son chez elle d’avant. Quant à son interlocuteur il débordait littéralement d’imagination et d’enthousiasme. Elle comprenait d’où venait sa réputation d’inventeur de génie.  Il était rare de trouver des personnes qui savaient garder et cultiver leur coeur d’enfant. Avec Marvin, il semblait n’y avoir aucune limite.

- J'ai connu Santa quand il était petit garçon. En tant que fée marraine j’ai pu le suivre durant son existence humaine et lui faire une place sur l’Etoile du Nord où il a fait naître Noëlland pour notre plus grand bonheur à tous !

Comme elle avait été fière de lui ! Une âme d’une générosité hors du commun ce Nicolas. Qui avait entraîné dans son sillage beaucoup de belles choses.

-  Nous sommes devenus une grande famille. A échelle humaine il est devenu mon grand père... Mais surtout…eh bien si les rennes parviennent à voler c’est grâce à la poussière de fée. Ma participation concernant Noël à proprement parlé est très ciblée. C’est surtout Mèreno, Madame Joujou, les elfes et les autres êtres magiques qui portent Noëlland.

Elle s’arrêta subitement constatant qu’elle parlait au présent d’un passé tout à fait révolu. Marvin avait évoqué des enfants dont il avait eu la charge. Avait-il été nounou ? Une sorte de Mary Poppins version homme ? L’ambulancière imaginait bien l’inventeur arriver dans la chambre des enfants avec un sac sans fond pouvant contenir les objets les plus inattendus. Le jeu de piste à présent ! Là encore Marvin avait une foule d’idées toutes meilleures les unes que les autres. Il y avait toutefois quelques paramètres à prendre en compte.

-  C’est vrai que ça serait bien de demander aux sœurs de nous aider. Nous pourrons faire les groupes en fonction du nombre d’inscrits et d’accompagnateurs. J’imagine que les parents voudront participer aussi ? J’aime bien l’idée du calendrier de l’avent mais cela ferait vingt-quatre balises. J’ai l’impression que c’est beaucoup. La fourchette d’âge des enfants est assez large mais pour les petits…ils n’ont pas une capacité d’attention énorme. Il ne faudrait pas que leur parcours dure plus d’une demi-heure je suppose.

En pleine réflexion Hilda se passa une main dans les cheveux

- Si on coupait en deux ? Douze au lieu de vingt-quatre. Et chaque balise incarnée par vos automates pourrait représenter un mois de l’année jusqu’à décembre.

On gardait ainsi l’esprit du calendrier de l’avant. Marvin s’esclaffa alors quand il fut mis au fait du fameux bisbille rennes-chiens de traîneau. Apparemment il en connaissait un rayon de ce côté-là. Les manchots non plus n’aimaient pas les rennes ce qui la fit bien rire. De son côté Plume approuva avec un « wouaf » de circonstance.

- Votre Commandant ?

Sa belle théorie sur Marvin nounou fondait comme neige au soleil. Dommage. Immédiatement Hilda s’en voulut d’avoir poser cette dernière question.

- Navrée je suis un peu curieuse moi aussi. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Elle se pencha alors sur le dessin du renne que Marvin projetait de fabriquer. En quelques coups de crayons spontanés il avait réussi à rendre quelque chose de très réel.

- Plus vrai que nature. J’ai hâte de le voir prendre vie !

Marvin accepta sa proposition de « publicité » ce qui soulagea grandement l’ancienne fée des Etoiles.

- Je parlerais à Monsieur Benett dans ce sens. Et si il refuse je le ferais mettre sur la liste des vilains!

Amusée elle ajouta.

- C'est d’accord pour que nos deux noms soit côte à côte pour ce beau projet. Ce sera un honneur !


Fiche de liens (c) MissYellow
Revenir en haut Aller en bas

Marvin H. Kandinski
Marvin H. Kandinski


Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptySam 14 Mai - 11:55


❝Dessine-moi un renne❞
Marvin E. Kandinski & Hilda Von Holp

Attentif, je buvais littéralement les paroles d’Hilda. Comme il était surprenant de l’entendre de son passé. Qui aurait cru que la femme qui se tenait devant moi avait connu ce cher Santa Claus si aimé des enfants de tout âge. Noël était une fête magnifique. Même si les croyances n’étaient pas les mêmes pour toutes les personnes qui les célébraient, le Père Noël et ses cadeaux rassemblaient tout le monde.

- Je suis surpris d’apprendre que vous ayez tous les deux été si proches. Vous avez donc été sa muse inspiratrice ? Est-ce vous qui lui avait suggérer l’idée des cadeaux de Noël ?

Poursuivant son discours, elle me parlait de la famille qui s’était constituée à Noëlland. J’avais entendu parler à de nombreuses reprises de Madame Joujou et des lutins du Père Noël qui créaient toutes les merveilles que les enfants recevaient en cette belle fête. Elle déclara également que les rennes ne devaient leurs ailes qu’à de la poussière de fée. Je poussais alors un cri de réjouissance et poursuivis mes réflexions à voix haute.

- Je le savais ! Les rennes que leur don de vol n’était pas naturel ! Ils avaient beau nous chambrer, tout ceci n’était qu’un mensonge ! Si seulement Skipper était là pour…

Réalisant soudainement le cours de mes pensées, j’arrêtais net mon discours. Et me raclais légèrement la gorge.

- Je suis navré… quel est donc votre rôle à Noëlland ? Il y aurait-il un moyen d’utiliser vos capacités pour organiser notre Noël ? J’ai souvent entendu parler des lutins du Père Noël. Vous savez, cette légende à traverser de nombreux mondes et les enfants dont je m’occupais ne cessaient de me raconter leur histoire. Noëlland a su insufflé tant d’espoir et de rêves au travers des mondes !

Abordant une conversation plus professionnelle, ma collaboratrice approuva mon idée de faire appel aux sœurs pour nous aider. Prenant en compte ma suggestion de jeu de piste, elle corrigea cependant mon idée pour la rendre encore meilleure. Décidemment, notre collaboration promettait d’apporter son lot de bonnes surprises.

- Je suis parfaitement d’accord avec votre idée ! Cela nous permettra également de varier très rapidement les sujets et les automates. Avant de nous engager sur le contenu de chaque poste, je souhaiterais voir à quel emplacement vous aimeriez fixer chacun des postes. Cela nous donnera un meilleur point de vue sur ce que nous pourrions réaliser. Auriez-vous par hasard un plan du coin de la forêt où nous organiserons le parcours ?

Revenant sur notre histoire, Hilda ne put s’empêcher de s’étonner visiblement désireuse d’en connaître un peu plus moi. Tout d’abord réticent à cette idée, je me permettais d’évoquer certains points de ce dernier sans pour autant dévoiler toute la vérité.

- Ne vous excusez pas Hilda. Puisque vous m’avez parler de vos origines, il est normal que de mon côté j’en fasse de même. Je n’ai pas toujours été un fabriquant de jouet. Je suis avant tout un scientifique de l’armée. Durant des années, j’ai fait partie d’une petite unité dirigée par un commandant. Nous avions pour missions de veiller sur 5 adorables princes et princesses. Nous avons célébré bien des Noëls ensemble !

Je rougis ensuite légèrement lorsque Hilda me félicita pour mon dessin. Je fus tout à fait ravi de savoir qu’il lui plaisait autant.

- J’ai hâte de vous le montrer également. J’espère qu’il plaira également aux enfants !

Je ris en entendant les dires d’Hilda concernant notre publicitaire local.

- Je suis certain qu’il acceptera ! Ce serait dommage pour lui d’être inscrits sur la liste des vilains ! D’autant plus que s’il n’est pas parfait, il donne beaucoup de lui-même pour notre jolie cité.

J’approuvais d’un signe de tête, heureux d’entendre Hilda accepter ma proposition. Jetant un instant un regard amusé vers nos deux chiens, je fus ravi de constater à quel point ces derniers semblaient bien s’entendre. Si j’étais parvenu à réaliser une telle prouesse en créant mon Cookie, j’étais persuadé que mes autres automates seraient de réels succès.

Revenir en haut Aller en bas

Hilda Van Holp
Hilda Van Holp


Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyJeu 2 Juin - 11:55

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Mbk19d
Dessine-moi un renne

feat Marvin & Hilda




Hilda n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi heureux de savoir que les rennes volaient grâce à la poussière de fée. il s'en fallut de peu pour que Marvin fasse le V de la victoire. Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire

- L'intuition de votre ami Skipper est la bonne. Vous pourrez le lui dire.

Le fabriquant de jouets lui demanda alors comment on pouvait utiliser les capacités de la fée des Etoiles pour organiser leur èvénement. Hilda chassa un léger voile de tristesse. Ces capacités là elle ne les avait plus depuis qu'elle était humaine. Et elle ignorait si elle les retrouverait un jour.

- Navrée mais nous allons devoir nous contenter de ce que je suis en tant que simple mortelle pour l'instant. Quant aux lutins ils existent bien et c'est super de jouer avec eux! Ils savent s'amuser en travaillant. C'est aussi pour ça que les jouets sont autant appréciés.

Elle était certaine désormais que Marvin aurait eu sa place à Noëlland. N'avait-il pas veillé sur des enfants ? Avec quelques camarades apparemment. Unis...comme cela devait être agréable d'avoir de tels amis! L'ambiance dans l'armée pouvait paraître stricte mais le vécu très intense rapprochait énormément les militaires. Ils risquaient leurs vies ensemble et ce n'était pas rien. Mais curieusement l'ambulancière avait du mal à imaginer Marvin suivant scrupuleusement des ordres sans réfléchir. Il lui semblait trop épris de liberté de penser et d'action pour ça. Comme il le lui demandait elle se pencha sur la carte pour lui montrer les quatre points auxquels Régina et elle avaient pensé pour les balises.

- Ne vous inquiétez pas. Vos automates seront adorés par tout le monde! Regardez...

Elle désigna du regard Plume et le chien de Marvin qui couchés l'un à côté de l'autre semblait plongés en pleine contemplation. Lorsque le petit train passa près d'eux ils le suivirent du regard dans un même mouvement de tête. Une fois encore la fée des Etoiles éclata de rire.

- On dirait qu'ils se prennent pour des vaches.

Tout étant désormais réglé il fallait à présent que Hilda aille voir Scamp Benett. Elle était heureuse que Marvin accepte d'être nommé comme participant à cet événement.

- Marvin j'ai été ravie de faire votre connaissance. Les enfants vont s'amuser mais nous aussi on dirait! Merci beaucoup de m'avoir reçu. Ca a été un petit bonheur

Elle lui serra chaleureusement la main et appela sa chienne. Certaine que elle aussi avait passé un excellent moment.


Fiche de liens (c) MissYellow
Revenir en haut Aller en bas

Marvin H. Kandinski
Marvin H. Kandinski


Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. EmptyDim 5 Juin - 14:18


❝Dessine-moi un renne❞
Marvin E. Kandinski & Hilda Von Holp

La première affirmation de Hilda me plongea dans une profonde nostalgie. C’était la première fois depuis des années que j’entendais prononcer le nom de mon commandant dans la bouche d’une inconnue. Quant à lui révéler les informations d’Hilda, ce ne serait jamais qu’un rêve. L’ancienne fée ne pouvait bien évidemment pas le savoir mais cela faisait bien longtemps que je n’étais plus en mesure de dire quoi que ce soit à Skipper. Je répondis alors dans un sourire triste.

- Oui bien évidemment, je le lui dirais un jour. Comptez sur moi !

Hilda me révéla alors qu’elle avait perdu ses pouvoirs en devenant humaine. Je me rendis subitement compte qu’en évoquant cette possibilité, j’avais commis un grave impers. Je trouvais donc une manière positive de tourner mes affirmations.

- Croyez-moi si vous le voulez, mais je pense que les capacités que vous venez de démontrer seront bien suffisantes pour cette fête de Noël. L’important c’est le message que vos lutins nous ont communiqués. La seule chose qui nous permet de réaliser des choses incroyables, c’est la passion qui nous anime. Je pense qu’en ce qui concerne ces fêtes de Noël, vous en avez à revendre.

Nous passions alors encore plusieurs heures à planifier les fêtes de Noël. Hilda possédait de l’imagination à revendre et chacune de ses idées s’accordaient parfaitement aux thèmes que nous allions abordés. L’énergie bienfaitrice qui l’animait était très contagieuse ! Je passais également du temps à exposer mes idées et nous nous accordions à merveilles intellectuellement parlant. Je compris dès lors que c’était dans notre collaboration productive que résiderait tout le succès des fêtes de Noël. Apparemment, nous n’étions pas les seuls à connaître une véritable alchimie. Plume et Cookie semblaient également s’en donner à cœur joie. L’affirmation d’Hilda était correcte. Les deux animaux ne se quittaient pas d’une semelle. Je me pris alors à réfléchir aux raisons qui poussaient Cookie à s’attacher autant à un autre animal. Était-ce parce que ces circuits reconnaissaient en son partenaire les traits de l’animal pour lesquels je l’avais programmé ? Était-ce parce mon animal était capable de ressentir des sentiments ? Cette deuxième hypothèse me remplirait de bonheur mais manquerait hélas de rigueur scientifique. J’avais toujours rêvé d’attribuer des qualités de compassion, d’imagination et de gentillesse à mes animaux. Peut-être qu’un jour, après de nombreuses années de recherches, j’y parviendrais enfin !

- Vous avez raison ! Je crois que nos deux compagnons sont devenus inséparables désormais. Cela me donne une idée. Est-ce que vous pensez que vous pourriez amener Plume ici de temps en temps, lorsque nous travaillerons ensemble ? Plume semble avoir un effet très bénéfique sur Cookie et je voudrais approfondir mes recherches sur cette subite et étrange amitié. Qu’en dites-vous ?

L’après-midi toucha alors à sa fin ! Notre collaboration fut des plus fructueuse et j’étais impatient de mettre sur pied toutes ses idées d’automates que Hilda m’avait inspirée. Heureux, je me relevais de mon siège et tendit une main chaleureuse à Hilda.

- Tout le plaisir fut pour moi, Hilda ! Je suis persuadé que notre fête sera un réel succès. Je vous transmettrais des nouvelles sur les avancées de notre projet jusque-là. Nous nous reverrons très bientôt, bonne journée.

Je raccompagnais alors Hilda à la porte et en profita pour dire également au revoir à cette chère petite Plume. Cookie fut triste de voir sa nouvelle amie partir mais je le rassurais en certifiant qu’il la reverrait tout bientôt !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty
MessageSujet: Re: Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.   Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISSION VII-I : Un étrange parchemin (marvin&hilda&belle)
» Hilda Van Holp/Stella la fée des Etoiles
» Sous l'aile protectrice de l'archer et de la fée des étoiles (Régina, Robin & Hilda)
»  Sauf une fois au chalet... + Hilda&Regina.
» Il était une fois chez les Minions + Roland&Hilda.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Turner :: Les maisons :: Maison de Marvin E. Kandinski-
Sauter vers: