AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]   Mar 12 Jan - 11:37




"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste"
 




La jolie bibliothécaire était visiblement toujours remontée contre madame le maire, même quasiment un an après sa libération. Elle se posait une question légitime comme « que serait-il advenu d’elle si Jefferson ne l’avait pas libérée ? ». De toute façon, une fois la malédiction rompue, il y aurait bien eu une âme charitable pour lui ouvrir…

Mais à présent, Roland les avait rejointes. Il n’était donc plus question de parler de tout ça, pas devant lui. Après avoir caressé affectueusement les cheveux du garçonnet, elle laissa sa main posée sur son épaule et regarda Belle.


-Nous continuerons cette conversation plus tard, si vous le voulez bien.


Evidemment, cette phrase n’appelait pas de réponse. Il était hors de question de parler des anciennes actions passées de la méchante reine devant un petit garçon de 7 ans, d’autant qu’il était le fils de son compagnon. Le regard de Regina appuyait ses dires, et si Belle l’ouvrait encore à ce propos, il y avait fort à parier qu’elle se mette en colère.

Le petit garçon demanda à la bibliothécaire combien de temps il pouvait prendre le livre. Regina laissa donc à Belle le soin de lui répondre. Puis, comme s’il avait compris la nature de la discussion des deux femmes, Roland, très philosophe, expliqua ce qu’il avait compris du pardon. Regina le regarda avec des yeux pleins de tendresse. Cet enfant était réellement très surprenant, si jeune et à la fois si malin. Il lui rappelait Henry au même âge.


-Ce que tu dis est très juste, Roland. Mais tu sais, pardonner peut prendre tu temps parfois. Mais c’est très bien que tu l’aies déjà compris à ton âge, ça te servira toute ta vie, tâche de ne jamais l’oublier.


Regina, elle, avait fini par l’oublier, et on sait tous où ça l’a menée. Et notamment à faire du mal à Belle qui, finalement, était totalement innocente dans cette affaire de vengeance personnelle. La méchante reine n’avait cherché qu’à atteindre Rumplestiltskin, et pour cela, il lui fallait lui prendre la personne qui comptait le plus à ses yeux : Belle. A l’époque, les manipuler l’un et l’autre s’était avéré plus facile qu’elle ne s’y attendait, d’ailleurs. Enfin bref, aujourd’hui, l’un et l’autre lui vouaient des sentiments des plus négatifs, dirons-nous, et c’était bien légitime.

Puis, comme tous les enfants de son âge, Roland sauta du coq à l’âne, changeant complètement de sujet, demandant si le prénom de Belle avait quelque chose à voir avec sa beauté, ce qui tira un sourire amusé à sa belle-mère, qui regarda la jeune femme, pour voir ce qu’elle répondrait au petit






(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]   Mer 13 Jan - 15:21


Tu veux un livre ? Je connais une spécialiste.
Belle, Régina et Roland.

Belle était encore en effet très remontée contre Régina. Mais il est vrai que cela faisait un petit moment que c’était arrivé et il fallait qu’elle passe à autre chose. Après tout, Régina lui avait fait des excuses et il y avait Roland comme témoin. Après tout, peut-être que Régina avait vraiment envie de changer car s’excuser devant un enfant c’est lui montrer le bon exemple. Après tout, elle avait pu sortir de cet horrible endroit, retrouver Rumpel et travailler dans l’endroit qu’elle aimait le plus au monde. Il valait mieux voir le positif que le reste.

Mais pour Belle, cette conversation n’était pas totalement terminée. Elle avait encore pleins de questions qui étaient restées sans réponse. On dira ce que l’on voudra, elle était persuadée que Régina avait fait exprès de prendre Roland avec elle afin de s’assurer que Belle ne pourrait rien faire ou rien dire de déplacer au risque de se faire une mauvaise réputation. Belle lui fit donc son plus beau sourire.

-Oh mais avec plaisir Madame Le maire. Je suis certaine que nous aurons l’occasion de nous revoir de toute façon.


Belle savait que ce que lui avait dit Régina n’avait pas besoin de réponse. Mais elle lui avait quand même répondu afin de lui faire comprendre qu’elle ne comptait pas en rester là et qu’elle aimerait bien reprendre cette conversation là où elle l’avait laissée. Par contre, cette fois, ce serait bien de le faire sans enfant et sans objet tranchant. Elles pourraient donc se voir sur un terrain neutre afin de pouvoir parler tranquillement.

Mais pour l’heure, Belle devait s’occuper de son charmant petit client qui se demandait pendant combien de temps il pouvait emprunter le livre qu’il avait trouvé. Belle allait de toute façon le lui laisser plus longtemps que le délai prévu car le livre était très épais et il allait falloir du temps à Roland de lire ou de se faire lire, toutes les histoires qui se trouvaient à l’intérieur. Elle sourit au petit Roland.

-Eh bien je vais te le laisser un mois entier d’accord ? Car ce livre est très épais et il renferme tout un tas d’histoire que ton père ce fera un plaisir de te lire.


C’est fou ce que cet enfant était mur pour son âge. Et ce qu’il disait sur le pardon était vrai. Il avait raison dans tout ce qu’il disait. Mais le pardon n’est pas une chose qui est forcément très facile. En tout cas, une chose était certaine, ce garçon allait vraiment devenir quelqu’un de bien s’il pouvait échapper à la mauvaise influence de Régina. Mais ça, ça allait être une autre histoire. Belle ne dirait jamais rien de méchant sur Régina à Roland ni à qui que ce soit. Elle préférait que les gens se fassent leur propre opinion.

-C’est vrai Roland. Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis. On peut pardonner à une personne même si cette dernière nous a fait beaucoup de mal. Mais on peut aussi ne pas vouloir le faire de peur que la personne ne recommence encore une fois. Mais c’est vrai, il faut essayer de pardonner quand même et laisser une seconde chance à la personne.

Vers la fin de sa phrase, Belle leva les yeux vers Régina. Elle pourrait lui pardonner mais qui dit qu’elle ne recommencerait pas après tout ? Belle savait que Régina aimait faire souffrir les gens. Elle l’avait bien constaté. Il fallait donc qu’elle réfléchisse à tout ça la tête reposée et en reparler avec Régina le moment venu. La question du petit Roland la fit sourire.

-Eh bien ma maman avait un livre qu’elle adorait. Elle le lisait tellement de fois qu’elle le connaissait par cœur. L’héroïne de se livre s’appelait Belle. Et elle s’était toujours dit que si un jour elle avait une fille, elle l’appellerait Belle. Voilà pourquoi je m’appelle comme ceci.





Dernière édition par Belle French le Dim 31 Jan - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 122
Cœurs enchantés : 2298


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]   Dim 31 Jan - 14:06

Roland était intrigué par les relations des adultes. Parfois ca avait l'air vraiment compliqué. Le pardon n'était pas chose facile, et ça il pouvait le comprendre... Tout du moins en théorie, après il n'avait encore jamais eu à pardonner quelqu'un pour quelque chose de très grave. Mais si on lui avait enseigné une chose, c'était bien que l'amitié - c'était précieux, après il ne savait pas si Belle et Régina avaient été amies, ça n'en avait pas l'air. Mais bizarrement Roland n'avait qu'un désir c'était de les voir s'entendre sans trop savoir pourquoi.
Ne pas oublier ce qu'est le pardon, toujours se rappeler de ce qu'il venait de dire, voilà le conseil de sa très jolie maman qui semblait le soutenir dans ce geste le plus souvent possible, Belle de son côté semblait retissante. Dans son fort intérieur, la curiosité de Roland voulait l'amener à demander aux filles ce qu'il s'était passé entre elles pour les amener à une telle haine... Mais quelque chose lui disait qu'il n'allait pas avoir la réponse aussi facilement.
Belle lui confia l'origine de son prénom ce qui lui rendit le sourire' c'était une bonne idée, puis il souffla

"Merci! Et tu as lu ce livre? Tu ressemble au personnage?"

Roland se tut, peut -être ne devraient-ils pas trader à partir, on lui avait dit que ce n'était jamais bien de déranger les gens à leur travail trop longtemps. Reprenant alors le livre il le regarda comme s'il pouvait lire au travers de la couverture. C'était fascinant l'origine des prénoms- faudrait qu'il demande à son père d'où venait le sien

" au fait ça sent bon ici... C'est l'odeur des livres?"


Remarqua-t-il en regardant à nouveau autour de lui, puis tourna son regard vers Régina en attendant que celle-ci lui dise qu'ils pouvaient partir. Ils avaient encore du temps devant eux. Peut -être pas seraient-ils chez Granny? Cette idée lui élargit son sourire, mais n'en dit rien, et se concentra ensuite sur les deux femmes qui se regardaient dans le blanc des yeux comme si elles étaient télépathes: les adultes étaient décidément vraiment bizarres! Sûrement pensaient -ils la même chose des enfants!

" Merci de votre conseil! Ce livre à l'air vraiment très beau"

Lança-t-il comme une prémice de leurs adieux, après tout il n'aurait pas pensé à un ouvrage où il y avait autant de choses et maintenant il avait hâte de le montrer à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1444
Cœurs enchantés : 9378
Humeur : Amoureuse <3


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]   Lun 1 Fév - 15:37




"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste"
 




Belle ne se priva pas pour exprimer son souhait de terminer cette conversation ultérieurement. Regina hocha la tête. Et puis Roland les avait rejoints. Cet enfant était des plus adorables, très poli, très sage, et malgré tout très curieux. Il posait des questions à Belle, concernant les ouvrages, concernant le pardon et concernant même son prénom. Regina avait proposé une amorce de réponse en expliquant qu’il avait raison d’être enclin à pardonner. Belle, quant à elle, semblait à la fois répondre à l’enfant et glisser un message subliminal à la maire de Storybrooke. Légèrement agacée, sans le montrer à Roland qui observait la bibliothécaire, madame le maire secoua la tête doucement. Elle le savait, elle lui avait fait du mal, pendant vingt-huit longues années, oui c’était impardonnable, inqualifiable, il n’y avait pas de mots pour décrire à quel point l’ancienne méchante reine avait été odieuse et égoïste. Elle-même le reconnaissait à présent. Néanmoins, elle n’était plus cette personne haineuse et méchante, elle mettait un point d’honneur à montrer qu’elle avait changé, elle faisait des efforts considérables pour ne plus se laisser gagner par ses anciennes mauvaises habitudes. Belle devait sans doute le savoir, mais sa fierté devait l’empêcher de le reconnaitre, cela ne pouvait être que ça.

Le garçonnet demanda si la bonne odeur émanait des livres. Il était vrai que l’odeur des ouvrages était agréable. Regina avait de nombreux livres de magie dans son caveau, et elle avait toujours aimé l’odeur qui s’en dégageait. Elle sourit à Roland en lui caressant les cheveux.

-Tu n’as qu’à sentir le livre que tu tiens, tu verras si c’est l’odeur que tu trouves agréable ici.

Belle lui accordait le livre qu’il avait choisi pendant un mois entier. L’affaire était entendue. Regina hocha la tête et prit doucement le petit archer par les épaules.

-Très bien, merci Belle.

Elle reporta son attention sur l’enfant, lui souriant toujours.

-Nous allons y aller, n’importunons pas mademoiselle French plus longtemps, elle est surement très occupée.

C’était sans doute faux, mais après tout l’enfant avait eu ce qu’il voulait : un livre pour s’occuper. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’il ne fasse pas comme Henry, à lire des heures et des heures après l’heure du coucher. Le lendemain matin, ça donnait des enfants fatigués et de mauvaise humeur. Roland était si adorable, il serait dommage qu’une addiction, aussi bénéfique soit-elle que la lecture, le prenne pour changer ce doux caractère qu’il avait.
Regina prit la main libre de Roland, lança un dernier regard à Belle avec un sourire un peu forcé.

-Merci encore, bonne journée à vous.

Elle attendit que le fils de Robin dise également au revoir à la bibliothécaire, puis ils se dirigèrent vers la sortie, avant de regagner la voiture pour rentrer à la maison.







(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]   Dim 7 Fév - 16:36


Tu veux un livre ? Je connais une spécialiste.
Belle, Régina et Roland.


Belle trouvait vraiment que Roland était trop mignon. C’était génial de voir à quel point un enfant pouvait être innocent. Il pensait que le pardon était une chose évidente et simple. Mais les adultes sont un peu plus compliqués que ça. Ils ont souvent de la rancœur et ils ne pardonnent pas aussi facilement. Elle allait très certainement pardonner à Régina un jour. Mais pour le moment, ce n’était pas encore prévu. Il fallait bien avouer que vingt-huit ans c’est vraiment très long. Mais il fallait qu’elle essaie de penser à autre chose.
Elle fut soulagée quand il lui demanda d’où venait l’origine de son prénom. Car ce n’était pas un prénom qui était très courant. Mais tout le monde lui disait qu’elle le portait bien. Elle trouvait mignon que Roland s’y intéresse, car pour tout dire, personne ne lui avait posé la question jusque-là. Elle était donc contente de pouvoir raconter sa petite histoire. Il lui demanda si elle avait déjà lu le livre et elle ne put s’empêcher de sourire.

-Oui je l’ai déjà lu plusieurs fois. Si je lui ressemble un peu. Eh bien oui un peu. Par exemple, mon personnage adore la lecture et moi aussi. Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Ce qui était magnifique avec Roland, c’est qu’il pouvait poser toutes les questions qu’il voulait, il ne gonflait personne. Au contraire, c’était un plaisir de lui répondre. Belle pourrait passer une journée entière avec lui sans le moindre problème.

-C’est exact, tous les livres ont une odeur particulière. Et ce que tu sens c’est bien l’odeur du livre et de la bibliothèque en elle-même. Je m’occupe très souvent de lustrer les étagères. Oh mais de rien Roland, ça me fait plaisir. Tu me diras s il t’a plus d’accord ?

Belle releva ensuite son regard vers Régina. Elle avait presque réussit à oublier sa présence pendant un instant. Elle lui fit un sourire poli. Ils allaient quitter la bibliothèque. Ça allait faire un vide mais Belle avait du travail de toute façon. Et puis ça lui donnerait l’occasion de faire le point sur son entente avec Régina. Il faudrait quand même qu’elle prenne le temps de lui parler calmement.

-Je vous en prie Madame le Maire. Je vous dis à bientôt. Bonne journée à vous aussi.

Elle les regarda s’éloigner avec un petit sourire aux lèvres. Elle alla ensuite se faire une bonne tasse de thé et se plongea dans le roman que chérissait tant sa mère.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]   

Revenir en haut Aller en bas
 
(fini)"Tu veux un livre? Je connais une spécialiste!" [Roland, Belle, Regina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je cherche un livre qui me fasse rire..
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» Livre Fraisinette à vendre
» M2 METIERS DU LIVRE / DIJON / PROMOTION 2012-2013
» Livre : Le miracle de la grossesse de Sandra Morin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Lucrèce :: L'horloge et la bibliothèque-
Sauter vers: