AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une rencontre intéressante [PV Mia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: Une rencontre intéressante [PV Mia]   Ven 11 Déc - 12:14

Angélique & Mia
Une rencontre intéressante



Les jours passaient et ne se ressemblaient plus autant. Heureusement, parce que la déesse n’aurait pas pu supporter ce temps qui avait été figé durant 28 ans bien longtemps. Maintenant que la Malédiction était belle et bien rompue, la brune avait commencé tout doucement à se dévoiler auprès de certaines personnes, notamment auprès de Regina. Déjà parce que la guerrière avait souhaité avoir des informations sur le Sort Noir en lui-même, mais aussi pour jauger un peu la Méchante Reine. Autant dire qu’elle n’avait pas été déçue…

Mais en cette matinée, Angélique avait un autre poisson à ferrer. Depuis que les gens avaient retrouvé leurs souvenirs, ils parlaient ouvertement de leur ancienne identité. Et c’était par hasard, au Granny’s, que la déesse avait entendu parler d’une jeune femme au pouvoir de prescience. Un don rare et à prendre avec le plus grand sérieux. Automatiquement, la brune avait décidé de trouver cette femme. Il lui fallait en savoir plus sur elle tout d’abord mais aussi sur ce que le futur leur réservait. Bien que patiente, la jeune femme aurait apprécié un mouvement significatif de la part de Cora ou de son adversaire. Mais rien jusqu’à présent…

Il lui en avait fallu du temps, mais la déesse avait fini par apprendre que la devineresse était une ancienne nymphe qui répondait aujourd’hui au nom de Mia. Sans attendre, la guerrière avait fouillé avec plus de précision puis s’était mis à observer discrètement cette jeune nymphe. Une fois qu’elle eut connu plus ou moins ses habitudes, Angélique se décida à aller l’aborder, se demandant au passage si la jeune femme saurait le prévoir…

Elle trouva sa cible au Granny’s, assise seule devant une tasse et un petit encas. Bien… Il n’avait rien de mieux pour papoter tranquillement qu’être devant une table avec boisson et nourriture. Sans formalité, Angélique s’assit à la table de Mia et commanda rapidement avant de tourner son attention vers la jeune femme. Cheveux châtains, visage passe-partout… Mia était jolie certes, mais cela s’arrêtait là aux yeux de la déesse. De toute façon, elle se fichait pas mal de son apparence, la seule chose qui l’intéressait, c’était son pouvoir.

- Mia Careva… J’ai mis du temps à vous trouver vous savez ?

Pour le moment, la déesse préférait éviter de se présenter, souhaitant voir si la jeune femme serait capable de deviner son identité. Une sorte de premier test en quelque sorte… Peut-être en y aurait-il d’autres, peut-être pas. Angélique ne s’était pas encore décidée à ce propos-là et sans doute ne le ferait-elle pas de sitôt, cela dépendrait de Mia en réalité…



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre intéressante [PV Mia]   Mer 6 Jan - 12:55

La vie à Storybrooke était plutôt calme en ce moment, l'hiver ayant pris sa place dans la ville. Lors de mes promenades, je n'entendais plus les oiseaux chanter ou la vie bouger. C'était la partie de l'année que j'aimais le moins, même si je savais qu'elle était nécessaire au renouveau. Ce matin-là, je m'étais donc réfugiée chez Granny, devant un bon chocolat chaud et quelques trucs à grignoter. Je ne m'étais pas encore décidée sur la suite de la journée, mais j'avais bon espoir de pouvoir agir à ma guise. C'était les vacances pour moi et il n'y avait personne à l'appartement.

Pourtant, en croquant dans une pâtisserie délicieuse, dont seule Granny avait le secret, je ne pouvais empêcher mon esprit de vagabonder vers les impressions qui m'assaillaient. Je ne savais pas encore de quoi et vers quoi cela menait, mais je savais que cela ne serait pas quelque chose de très joyeux. J'aurais pu me confier, mais pour dire quoi ? Que j'avais une mauvaise impression que quelque chose allait arriver ? Je crois que tout le monde était dans cette expectative. Il y avait bien longtemps qu'aucun malheur n'était arrivé, que rien n'était venu troubler la quiétude de cette ville isolée et certains se demandaient surement quand viendrait la prochaine tempête. J'en faisais partie, mais comme mes pouvoirs étaient bien loin de ce qu'ils étaient, j'étais dans le flou, sentant simplement une noirceur se glisser doucement, insidueusement jusqu'à nous.

Je glissais mes mains refroidies par ces pensées autour de ma tasse encore chaude, laissant le brevage faire son effet sans le boire. C'est à ce moment qu'une jeune femme s'installa en face de moi. Je la détaillais, ne l'ayant pas entendue entrer, alors qu'elle commandait quelque chose. Bien sur, il y avait toujours un peu de monde ici pour parfois se retrouver à partager une table avec quelqu'un que l'on ne connaissait pas forcément, mais ce n'était pas forcément le cas aujourd'hui. Cela me laissait penser qu'elle voulait me voir. Mes observations ne s'arrêtaient pas au physique, bien qu'à Fairy Tale ça aurait été beaucoup plus efficace. Je pouvais sentir sa puissance, un passé long et tumultueux, ainsi qu'une grande sagesse l'auréoler. C'était assez flou, mais j'étais sure d'une chose, elle était quelqu'un d'important, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer.

Elle prit finalement la parole et je ne m'attendais pas du tout à cette entrée en matière. Elle me connaissait et plus encore, elle m'avait cherchée. Pourquoi ? C'était la première question qui me venait en tête. Bien entendu, maintenant que la mémoire était revenue à tout le monde, nombreux étaient ceux qui connaissaient mon pouvoir de divination, moins nombreux étaient ceux à me connaitre telle que j'étais, ayant rencontré soit l'adulte soit l'enfant, bien que je n'en face pas un secret d'état. Il était simplement plus facile parfois d'attirer la confiance des gens avec un age ou un autre.

- J'ignorais que Vous me cherchiez... sinon, je serais venue à votre rencontre. Je ne me cache pas. Certes, ses paroles faisaient écho à une sensation que je ressentais depuis plusieurs jours, sans réussir à mettre la main dessus. Elle venait d'une recherche d'aide, à laquelle j'avais toujours pris grand soin de répondre dès que je le pouvais. Ici c'était plus difficile, si j'avais ressenti la recherche, en trouver l'origine était plus difficile. Que me vaut l'honneur de votre présence ? Je suppose que vous n'êtes pas juste venue me voir pour discuter de la bonne cuisine de notre hote.

Mes paroles laissaient transparaître mon grand âge. J'avais cotoyé rois et reines, autant que les paysans lorsque j'apportais mon aide face à certains dangers. J'avais appris comment parler et présenter face à des personnes bien plus hautes que moi et étrangement, je sentais que tous ceux que j'avais pu rencontrer étaient très bas sur l'échelle sociale en comparaison de la femme qui se tenait en face de moi, bien qu'en apparence elle n'en montrait pas tant.

Sa commande arriva et je pris alors une gorgée un peu tiède maintenant de ma propre boisson. Je déplaçais ensuite l'assiette de gourmandises entre nous, voyant qu'elle s'était contentée de peu en comparaison du nombre de patisseries. Avais-je pensé recevoir de la visite ? Peut être... Je n'avais parfois pas besoin de réfléchir que mes actes eux laissaient transparaître que je ne laissais rien au hasard. Cela faisait pourtant quelques jours que je commandais plus que je ne mangeais, sentant une visite arriver. La nourriture non finie étaient pour ma soeur, qui se régalait toujours en revenant du boulot. Ce soir, elle en aurait moins, mais je ferais attention à en recommander avant de partir.

- N'hésitez pas à vous servir, j'ai pris plus que ce que je ne pourrais moi-même manger.

[HJ : Vraiment, vraiment, vraiment désolée pour le retard de ma réponse...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Une rencontre intéressante [PV Mia]   Lun 18 Jan - 11:54

Angélique & Mia
Une rencontre intéressante



Attablée face à la jeune femme en face d’elle, Angélique sourit un moment en attendant que sa demande de café soit satisfaite. Elle s’était mise en tête de trouver une personne plus âgée en apparence, mais cette nymphe-là semblait ne pas vouloir montrer les effets du temps. Cela se comprenait en un sens, c’était même ce que toute femme censée aurait fait… Quoi qu’il en soit, la déesse haussa un sourcil, intriguée d’apprendre qu’elle ne savait pas qu’elle la cherchait. Comment ça ? Son don ne fonctionnait pas ? Ou alors il ne fonctionnait pas sur elle ? En tout cas, c’était intriguant et la brune se demanda un instant si c’était une bonne idée que de parler à une nymphe qui n’avait peut-être plus de don…

- Effectivement, même si Granny est une cuisinière remarquable, je ne suis pas là pour cela… Répondit-elle une fois que son café fut arrivé. Comme vous le savez certainement, des événements se sont mis en place et des clans se sont formés. J’aurais aimé savoir de quoi le futur sera fait… Histoire de me préparer et de prendre un camp à ma mesure… Expliqua-t-elle avec un petit sourire en coin.

Cette nymphe était généreuse… Et peut-être un peu menteuse aussi. Si elle n’avait pas su qu’elle était recherchée par quelqu’un, pourquoi avait-elle commandé autant de gâteaux ? Il y en avait largement assez pour deux et à moins d’être un gouffre sur pattes, il y en avait trop pour une seule personne… Vraiment, à quel jeu jouait Mia…

- Oh mais, malheureuse que je suis ! S’écria-t-elle. Veuillez m’excuser petite nymphe, j’ai oublié de me présenter… Angélique Quinn. Plus connue sous le nom d’Athéna. Se présenta-t-elle rapidement.

La déesse remercia d’un signe de tête la jeune nymphe et piocha sans gêne dans l’assiette de gâteaux. La guerrière se prit un petit muffin au chocolat et se régala. Il était vrai que Granny n’avait pas son pareil dans le monde pour ses desserts ! Et pourtant, Angélique avait fréquenté pas mal d’endroits avec de très bons cuisiniers !

- Simple curiosité de ma part… Dit-elle enfin après un petit moment de silence. Est-ce ici que vous renseignez les gens qui viennent vous demander un coup de main pour le futur ?

Ce n’était pas vraiment un endroit adapté aux yeux de la déesse, mais Mia avait peut-être une raison bien précise pour venir ici non ? Autre que la cuisine bien évidemment… Etait-ce parce que l’endroit voyait passer quasiment toute la ville ? Ou cela n’avait-il rien à voir ?



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une rencontre intéressante [PV Mia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre intéressante [PV Mia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une horloge spéciale et très intéressante
» Voilà qui est intéressant !
» vidéo intéressante sur l'allaitement ^par Chantal Birman
» Site intéressant : fiches de travail français mathématiques cycle II et cycle III
» Une page Facebook très intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: