AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (M) Jesse Williams - Shou (mythologie égyptienne), Hansel (Hansel & Gretel).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: (M) Jesse Williams - Shou (mythologie égyptienne), Hansel (Hansel & Gretel).   Mar 3 Nov - 18:00


hansel
Fils du dieu le plus lumineux de Thèbes je fais chanter les arbres avec le souffle du vent sous le regard justicier de ma jumelle.



Nom, Prénom(s) :   Il en a eut plusieurs, son prénom de naissance fut Shou, puis lorsqu'il fut banni par son père du royaume de Thèbes il devint Hansel.
Âge : Il a des millénaires de vie à son actif, mais ça ne se voit pas le moins du monde, il reste très séduisant notre dieu.
Date & Lieu de naissance : au choix, mais pour sa première naissance c'est l'Egypte.
Conte : Mythologie égyptienne et Hansel & Gretel
Personnage : Shou, dieu de l'air et du souffle de la vie et Hansel
Orientation & Statut : Au choix du preneur
Groupe : Comme vous voulez
Particularité : Étonnez-moi
Un camp en particulier : Je vous laisse le choix
Pouvoir(s) : (facultatif)  Comme vous voulez aussi,ma seule exigence c'est que la magie noire ne peux pas l'atteindre (tout comme Maât, sa mère la grande Mout, la protéger de toute attaque avec la magie noire).

FEAT jesse williams



Caractère
bienveillant, protecteur, observateur, colérique, fidèle ; paranoïaque, possède un jugement tranché, manipulateur, enjôleur, trop sûr de lui


Histoire
SHOU DIEU DE L'AIR ET DU SOUFFLE DE LA VIE :
Pense-Bête :
 

- Fils du Dieu Ré et de la déesse Mout, il possède une jumelle : Maât avec laquelle il entretient une relation électrique mais fusionnelle.
- Après des siècles passés à assister son père dans son règne de pharaon il sauva ses sœurs (la déesse Maât et Hathor) d'une rébellion des égyptiens humains. Alors que les deux sœurs se baignaient dans le lac, les trois humains menacèrent la déesse Hathor avec un khépesh sous sa gorge tandis qu'ils tenaient en joue avec leur arc Maât. Ivre de colère Shou fit naître une tempête qui permit à Maât de secourir leur petite soeur, avant que le dieu Ré ne prononce le bannissement des humains.
S'en suivit d'une vengeance où Ré transforma Hathor en lionne, une lionne destinait à dévorer tout les résistants d'Amon-Ré. Un plan qui marcha en merveille jusqu'à ce que Tefnout(Hathor) ne laissa sa soif de sang la consumer, elle était devenue incontrôlable et décimait de nombreux innocent, enfant, mère, père, mendiant tout le monde y passait. Maât élabora donc un plan destiné à sauver leur sœur et ensemble ils l’exécutèrent. Maât se chargea d'ordonner le déversement de toute la bière des villages dans le Nil tandis que Shou ordonnait aux villageois de déverser toute leur argile rouge dans le Nil quelques heures avant le levée du soleil.
Au petit matin Hathor pensait que c'était le sang de ses victimes qui s'étaient écoulé dans le fleuve, et elle se baigna à l'intérieur, buvant goulûment l'eau avant de s'enivrer et que Maât qui volait au dessus du Nil la repêche.
Amon-Ré, aidé par les autres dieu séparèrent l'âme d'Hathor en deux, d'un côté la lionne de l'autre la déesse de l'amour et de la musique.
- Par la suite Shou laissa s'exprimer son amour pour sa cousine, la déesse Nout, mais cette dernière se maria avec Geb. Un union qui brisa le cœur de Shou. Ce dernier manipula donc son père pour faire en sorte que Nout et Geb soient bannis du monde de Thèbes et comme toujours, il arriva à ses fins.
- C'est des siècles plus tard que Shou commis l'acte de trop qui allait engendré son propre bannissement. Un matin, le dieu vaniteux, apprit l'existence d'un bébé, celui de sa jumelle : Maât. Il avait entendu Isis en parler, cette dernière admirant la force et l'admiration de Maât lorsqu'elle avait abandonné son enfant sur les terres romaines. Shou mena son enquête et il a sa grande stupeur, il dû encaisser la trahison de sa jumelle. La déesse de la justice avait désobéi à sa propre règle, en s’accouplant avec un humain et en se faisant engrosser. Shou fit donc justice lui même en faisant naître une tempête sur la ville d’accueil de son neveu.
Lorsque Maât eut vent de l'acte de Shou et qu'elle découvrit elle même la mort de son fils, elle revint sur Thèbes ivre de vengeance désireuse de venger son fils.
Ce fut leur père, Amon-Ré qui mit fin à leur dispute en les bannissant ensemble des terres d'Egypte.

HANSEL :
- Aîné de la famille à cinq minute près, jumeau de Gretel
- Sa mère est morte en accouchant des jumeaux
- Son père se remaria l'année de leur 1 an
- Ils eurent une enfance, heureuse, mais nageaient dans la pauvreté, sans que cela incommode Hansel. Il aimait être en forêt avec son père et sa sœur pour "aider" ce dernier dans son travail de bûcheron.
- L'année de leur 9 ans, Hansel a surpris une discussion entre son père et sa marâtre qui prévoyaient de les abandonné dans la forêt afin de lutter contre leur pauvreté qui grandissait de jour en jour.
- Comme dans le conte, Hansel parti cherche des pierres lunaire et rempli ses poches avec afin de les semer sur son passage lors de leur balade en forêt.
Lorsque minuit arriva, il retourna accompagné de Gretel dans leur demeure.
- 3 jours plus tard, leur père réitéra l'opération, tandis que la marâtre avait bloqué toute les sorties, cette fois Hansel avait qu'un pain, qu'il émietta sur son passage. Malheureusement, au petit matin il n'y avait plus rien les oiseaux avaient tout mangé. Hansel et Gretel étaient désormais seul livré à eux même dans les profondeurs de la forêt.
C'est trois jours, plus tard alors qu'ils souffraient de la faim, du froid et de la peur que Gretel baissa les bras, demandant à son frère de l'abandonner pour aller chercher de l'aide. Une perspective qu'Hansel refusa, il prit sa sœur dans ses bras et la porta jusqu'à ce que les forces lui reviennent. C'est cette même journée que les deux enfants trouvèrent la maison en sucrerie. Rongés par la faim, les enfants mangèrent des morceaux de la maison avant de se faire prendre la main dans le sac par la propriétaire, qui avait immédiatement fait froid dans le dos d'Hansel. Protecteur, il avait été le premier à parler à la vielle femme, en cachant sa sœur derrière son dos.
- Après un repas copieux et délicieux, Hansel et Gretel dormirent dans un lit des plus confortable. Seulement, au petit matin, Hansel se réveilla dans une cage poisseuse. Ce fut le début de son enfer, enfer pendant lequel Gretel était contrainte de lui faire a manger sous peine d'une correction physique qui brisait le cœur d'Hansel dès qu'il entendait les cris de souffrance de sa sœur.
- 4 semaines passèrent à se rythme, des semaines pendant lesquels Hansel s'était aperçu que la sorcière était limite aveugle, un handicap qui lui permis de duper la sorcière qui calculer l'engraissement du garçon avec son index. Au lieu de lui tendre le dit doigt, Hansel lui donnait un os de poulet.
- C'est Gretel qui le sortie de sa cage, une fois qu'elle eut trouver le courage de tuer la sorcière en la faisant brûler dans le four qui avait déjà tuer plus d'enfant que de poulet.  
- Ensemble les jumeaux retournèrent dans la maison qui avait baigné leur enfance et trouvèrent leur père pendu au dessus du corps inerte de leur belle-mère.
- Ils furent adoptés par leur tante et Hansel parti quelques années plus tard pour apprendre un métier désireux de prendre son indépendance avec sa soeur.
- La suite est libre, mais il faut noter que ce dernier recevait régulièrement des lettres de Gretel jusqu'à ce qu'elle se fasse coupé les mains.
La dernière lettre de sa soeur fut celle où elle le suppliait de revenir la chercher, en lui contant le malheur qui la touchait : Elle n'avait plus de main et venait de se faire condamner à mort avec son fils Milo par le roi de Cavendish : son mari. Une lettre qui arriva quelques jours avant que la malédiction de Régina l'éloigne davantage de sa soeur


STORYBROOKE :
Sa vie à SB est complètement libre, à noté que cela fait 1 an qu'Emma a levé la malédiction.



G. Thalia Cavendish :Maât ou Gretel qu’importe comment vous l’appelez et dans quel vie ils se sont connus, elles restent sa sœur jumelle, celle qui est naît cinq minutes après lui.
Durant leur première vie, elle était son pilier, il avait confiance en elle, mais il aimait également la charrier et la pousser dans ses retranchements. Sa sœur étant la déesse de la justice, il l’a toujours trouvé trop indulgente, trop à l’écoute et surtout il n’a jamais compris pourquoi elle avait accepté de se séparer de son dont de manipulation pour permettre aux humains de penser par eux même. Vous l’aurez compris ces deux là était toujours en désaccord. Ceci dit malgré leur dispute perpétuelle pour tout et pour rien, Shou a toujours mis un point d’honneur à assurer la sécurité de Maât.
Son amour et sa dévotion pour sa sœur étaient sans faille, jusqu’au jour où il découvrit qu’elle lui avait menti. Maât était partie presque une année humaine entière dans le monde des humains, lorsqu’elle était revenue avec leur petite sœur, elle lui avait dit qu’elle avait évalué les humains et que son évaluation avait mis plus de temps qu’en temps normal. En réalité, Maât était tombée enceinte d’un humain, et elle avait caché son fils fraichement né dans les terres de Pompeï, des terres qui n’étaient pas régis par les dieux égyptiens, des terres qu’elle pensait sûr pour que son demi-dieu de fils grandisse en paie. En découvrant cela, Shou fut blessé, en colère, afin de donner une leçon à sa sœur il déclencha une tempête à l’endroit même où grandissait le fils de Maât, désormais âgé de deux ans. Une catastrophe qui tua le demi-dieu, mais qui mit également la déesse de la justice dans tous ses états. Ivre de vengeance, le cœur brisé par la tristesse, elle tenta de tuer son frère, ses ailes d’or dépliaient, en la voyant ainsi, Shou fu fière d’avoir enfin réussi à mettre sa sœur hors d’elle. Leur dispute réveilla le monde de Thèbes déjà abasourdi par les radiations meurtrières qui s’échappaient du corps de Maât. Comme toujours, ce fut leur père le grand Ré, qui mit fin à leur dispute, seulement cette fois son jugement fut radicale Maât et Shou furent banni du monde Thèbes, et furent contraint de retourner sur les terres humaines, dénudées de leur pouvoirs mais également de leur souvenirs, afin qu’ils parviennent à racheter leur âme pour pouvoir reprendre leur place divine.

Au cours de leur seconde vie, leur relation était semblable à celle de Shou et Maât, deux jumeaux s’aimant plus que tout au monde, mais adorant se chamailler autant de fois que cela était possible. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’Hansel ne découvre que leur paternel voulait se débarrasser d’eux dans la forêt. Désireux de protéger Gretel et de se rebeller face aux souhaits de son père et de sa belle mère il détourna la situation en sa faveur et une fois seul dans les bois avec Gretel il la ramena à la maison en suivant la pistes des pierres lunaires. Ce fut lors du second abandon, que le plan d’Hansel échoua, la suite vous la connaissez. Gretel sauva Hansel en tuant la sorcière, et tout deux retrouvèrent le chemin de leur maison. En rentrant ils découvrirent leur père pendu et leur marâtre morte sur le canapé, ils furent adoptés par leur tante incapable d’enfanter.

Six ans plus tard Hansel décida de partir pour apprendre un métier et laissa sa sœur seule. Une décision qui le hanta pendant de nombreuse années, surtout lorsqu’il reçu la lettre de Gretel lui apprenant qu’elle n’avait plus de main, qu’elle était condamner à mort par son mari le roi Cavendish et qu’elle partait à sa recherche avec son fils Milo. Dès la réception de la dite lettre, il écrivit une lettre à sa sœur, mais la malédiction de Régina l’attrapa avant qu’il n’ait eu le temps d’envoyer sa lettre.

Désormais, il se souvient de tout, Maât et Shou, Hansel et Gretel, il sait que sa vie et lié à celle de sa sœur mais il ne sait pas où la trouver.


Peau d’âne : Hathor, sa petite sœur, il l’aime, tout comme Maât il la protège et donnerait sa vie pour elle. Il a aidé sa Maât et son père à faire revenir la douce Hathor lorsqu’elle avait été transformée en lion par son père. Il sait qu’en tuant le fils de Maât, il a baissé dans l’estime de la déesse de l’amour. Depuis qu’il se rappel de toute ses vies, il espère que sa petite sœur est en sécurité, et tout comme Maât il la guette à chaque coin de rue, espérant trouver un moyen pour qu’elle lui accorde son pardon.




Dernière édition par G. Thalia Cavendish le Sam 30 Jan - 20:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 148
Cœurs enchantés : 958


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (M) Jesse Williams - Shou (mythologie égyptienne), Hansel (Hansel & Gretel).   Mar 3 Nov - 20:49

Un mot du créateur
Il en faut peu pour être heureux !


Petit titre sympatoche


Si vous lisez ceci c'est que mon scénario vous intéresse potentiellement et rien que pour ça, je vous aime  Aaaah BOOM ! .Ci dessous mes petites exigences pour le beau Athos. Vous allez voir je suis pas trop chiante en réalité, juste le minimum exigible comme dirait les hommes de ma famille  Coeur  Mais sincèrement si vous la prenez, JE VOUS FAIS AMOUREUSEMENT L'AMOUR avec passion et douleur et dévotion  Fire  Kiss my  

Identité : Vous pouvez donner le pseudo que vous désirez

Avatar : La question épineuse du feat, je dois avouer que j'aime bien l'idée de prendre Jesse, ceci dit j'avasi également pensé à Charles Mickael Davis (le second avatar que j'ai mis en image de présentation), sinon vous pouvez toujours proposer je suis ouverte d'esprit  Coeur

Histoire : n ce qui concerne la partie sur le monde des contes les faits énoncés sont non négociable étant donné qu'ils figurent dans la fiche de Thalia pour le reste libre à vous  Pompom  Bludvist

Lien : Les liens ne sont pas négociable sur le fond, mais on peux aisément en parler ou les modifier légèrement.

Autre : Je suis pas fana des mauvaises surprises, du coup si vous êtes pas certain de finir votre fiche ou qui que se soit d'autre, évitez de bloquer ce rôle  Please c'est bon j'ai fini mon speech, alors  vous attendez quoi pour venir  Pole  Coeur  Brou


Dernière édition par G. Thalia Cavendish le Sam 30 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(M) Jesse Williams - Shou (mythologie égyptienne), Hansel (Hansel & Gretel).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Zoe Kravitz - Hathor (mythologie égyptienne), Peau d'Âne.
» HANSEL ET GRETEL - FRERES GRIMM (Version Intégrale)
» Jesse : le chien qui vous aide à domicile
» Robbie WILLIAMS
» Mythologie Amérindienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Se faire de la place et s'installer :: Peindre un portrait :: Scénarii des membres-
Sauter vers: