AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   Dim 1 Nov - 17:55

Event n°1
Once Upon a Cluedo in Storybrooke


This is Halloween !
on vous aime les manants !
Il est venu le temps des citrouilles, des friandises, des joyeux bambins criant joyeusement «  trick or treat » à chaque fois qu’une porte s’ouvre. Un soir ou les fantômes côtoient les ombres des vivants, un soir ou l’ambroisie remplace le jus de pomme, un soir dans l’année ou la ville est plongée dans une festivité plus qu’obscure. Imaginez un meurtre, des scènes de crimes probables, plusieurs objets pouvant servir d’arme du crime, plusieurs suspects… Bien…

Le cadavre gisant sur la grand place de Storybrooke annonce la couleur, le rouge sang aux effluves chocolatées viennent chatouiller le nez des passants et des participants, une enquête digne des plus grands mystères de la soirée d’Halloween. Qui a tué notre bien aimée Granny ? Qui a eu le courage de commettre un crime aussi atroce ? C’est à vous de tirer les ficelles, connaître le vrai du faux, résoudre l’enquête de ce Cluedo à taille réelle qui animera votre soirée. Parce que vous l’avez compris, notre grand mère préférée n’a pas réellement succombé aux coups d’un mystérieux meurtrier, tout cela n’est qu’un jeu…

Par équipe, selon la liste des participants, vous dénicherez le tueur et résoudrez le crime… Quelle équipe sera la plus maligne ? Quelle équipe parviendra à découvrir le lieu, l’identité du tueur et l’arme utilisée ? C’est à vous de nous le dire.

La légende veut que dans les sous sols du théâtre habite un être ignoblement monstrueux qui ne sort jamais et fait du théâtre son terrain de jeu… Pénétrez dans le théatre de la ville éclairé uniquement par des bougies pour l’occasion, une douce musique symphonique s’élève entre les murs de la bâtisse… Oserez vous fouiller les lieux et relevez les indices ? Granny a t-elle été assassinée dans ce lieu où le théâtre est roi ?

Règles de l’évent :
- Pas plus de 400 mots par RP, préférez les RP courts et l’actions, inutile de faire de lons paragraphes sur le psychique de votre personnages. Il faut que ça s’enchaine vite.
- N’oubliez pas que c’est Halloween, ainsi, vous devez costumer votre personnage !  Soyez imaginatif !
- Pas plus de 4 jours de réponses entre chaque post, il faut que le tout s’enchaine rapidement !
- Faites un décriptif rapide des actions de votre personnages à la fin de votre RP.
- Faites attention aux interventions des MJ qui vous donnera des indices.

Liste des suspects :
- Ethan D. McCoy
- Dagmar «Taka» Mannheim
- Regina Mills
- Marvin E. Kandinski
- Robin Locksley
- Briar-Rose Woods

Les armes du crime potentielles :
- Fiole de poison
- Dague
- Epée
- Corde
- Chandelier
- Pistolet

Ce qu’il y a à gagner :
- la première équipe recevra 50 cœurs enchantés  et une récompense à choisir dans la boutique (seulement les objets).
- La secondes équipe en recevra 25 cœurs.
- La troisième équipe recevra 10 cœurs.

A vous de jouer !

L'équipe ici est donc composée de : Ethan D. McCoy, Neïlina K. Kramers, Mia K. Careva & Dagmar «Taka» Mannheim. Il n'y a pas d'ordre de jeu, si vous voyez qu'un partenaire tarde à répondre, n'hésitez pas à faire relancer le sujet. Bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   Dim 1 Nov - 19:52

Halloween... S'il y avait bien une fête dans ce monde qui me laissait sans réelles émotions, c'était bien celle-ci. Quand on a vécu dans le monde des contes, vu des choses que les terrestres ne font qu'imaginer, il est bien difficile de se concentrer sur les festivités. Monstres, sorciers, sorcières... tout à mes yeux était vrai et cette fête qu'une bien faible mascarade. Malgré tout, ma meilleure amie m'avait fabriqué un déguisement et avait insisté pour que je sorte ne serait-ce qu'un peu. Je ne pouvais même pas objectiver de la dangerosité de la ville ou quoi que ce soit de ce genre.

Elle m'avait un peu accompagné, elle même déguisée, avant que nous soyons séparées. Finalement, je me joignis à un petit attroupement qui faisait une chasse au meurtrier. Le gout de ce jeu était as très bon et ne pouvait que me laisser un mauvais pressentiment. Je décidais donc de participer, histoire d'être au coeur des événements. Et puis, au moins, si ce n'était qu'un pressentiment, j'aurais un peu participé ! Vu comme c'était parti, cela semblait promettre de belles choses.

Je fus répartie dans un groupe assez disparate, moi petite vampire aux dents en plastique, pour trouver l'assassin de Granny. Celui qui oserait un jour s'attaquer à notre Granny devra se lever tôt. Malgré tout, nous avions un lieu d'investigation, des suspects et des armes potentielles. Je connaissais le cluedo et je ne me débrouillais pas mal, mais le faire en grandeur nature... Autant commencer par chercher des indices, traces de sang, traces de passage ou autre. Entrons donc dans le théâtre ou le jeu est roi !

C'était malgré tout un travail d'équipe, alors il fallait communiquer et essayer de raisonner logiquement et de se partager le travail.

- Par où commence-t-on ? On cherche des indices ?!

Revenir en haut Aller en bas
La vie n'est que ronces et l'amour en est sa plus cruelle épine

avatar


Messages : 330
Cœurs enchantés : 3990


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   Dim 1 Nov - 21:32

Fêtons HalloweenEncore un réveil en sueur, une mauvaise sueur, le cœur battant la chamade, ma peau brulante, j’avais l’impression qu’elle était à vive. Par tous les diables, quand allais-je enfin cesser de rêver de cette maudite transformation. Comme toujours, je faisais voler ma couette afin de vérifier que mes jambes étaient toujours à leur place et que mes mains étaient identique à celle de l’humaine que j’étais désormais. Jurant, après quelques minutes d’éveil, je comprends que ma journée va être longue et une fois de plus les personnes qui allaient me côtoyer allaient payer le prix de ma mauvaise humeur et de mon sarcasme pas toujours bien vu.
Alors que je pensais que cette journée allait être aussi lassante que les précédentes, je m’apercevais que c’était le jour des où les monstres sont à l’honneur dans le monde où nous étions désormais contraint de vivre. Les monstres, s’ils savaient ces satanés humains ce qu’étaient réellement les monstres. Ils n’y connaissaient rien. Désireuse de me moquer de ma condition, et de celle qui hantait mes nuits. Je décidais d’honorer cette journée. Réalisant des dreadlocks dans mes cheveux roux, je les disposais en bataille autour de ma tête, en redessinant le visage que j’avais par le passé, celui de la gorgone. Maquillant mes yeux, avec subtilité, je laissais la colère que je ressentais transformer mes yeux d’humaines en ceux d’un serpent. Pour une fois, je n’allais pas brider mes sentiments. Admirant avec effroi la ressemblance qu’il y avait entre la médusa de mes souvenirs et celle dont je m’étais déguisé, j’inspirais profondément, avant de m’habiller avec un juste corps sexy, noir, accompagné de bottine en peau de serpent de même couleur.

Enfin paraît, et fière de moi, je sortais de chez moi, me dirigeant vers la grande place de la ville où la plupart des habitants avaient eux aussi honorer la journée des morts. Plus j’avançais vers la place centrale, et plus l’agitation se faisait sentir, des groupes se formaient. La tension était palpable, m’avançant avec un mauvais pressentiment qui me tordait l’estomac, je sentais mes yeux reprendre leur apparence humaine, quand la rumeur qui courrait me frappa : Granny était morte. Certes, c’était un processus normal, notamment chez les personnes âgées, seulement, là c’était différent elle avait été assassiné.

Avant même que j’eus le temps d’intégrer la nouvelle je fus répartie dans un groupe, dont la mission était simple trouvé qui avait tué Granny. Horrifiée à l’idée de devoir communiquer et jouer les détectives avec des inconnus, je cherchais une porte de sortie, en vain. Si je décidais de partir à l’anglaise, j’allais être démasqué et tous les regards seraient posés sur moi. Je n’avais plus le choix je devais les suivre. C’est donc rempli de mauvaise volonté que j’entrais dans le théâtre.
La première personne à prendre la parole fut une jeune fille d’une quinzaine d’année à tous casser qui trépignait d’impatience de commencer tout mon contraire. Cette dernière demandant par où on commencer, je retenais un rire sarcastique en répondant : « Et si on commençait par trouver de l’alcool parce que l’enquête va être longue et éprouvante ! » Lâchais-je avec sarcasme, mais totalement sincère et objective.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   Ven 6 Nov - 14:15

Halloween... L'événement parfait pour masquer un meurtre en simple décoration malsaine. Ce soir-là, je n'étais pas dupe, mais j'aimais la scène de crime. L'enquête, étudier les possibilités et la psychologique des suspects m'amusait assez. J'étais entouré d'un homme et de deux femmes. L'une semblait impliquée, l'autre non. Quant au jeune homme, il semblait assez discret pour l'instant. Pourquoi un tel intérêt pour mes camarades. Et bien... J'avais la certitude que le coupage se trouvait parmi nous. Après le meurtre, personne n'aurait pu fuir ou alors, il était très fort.
Quand au corps et à la scène de crime, ils avaient encore assez peu de preuves. Je répondis à Mia, « Premièrement, personne de touche à la scène de crime, nous pourrions effacer des indices par inadvertance... Ensuite, nous devons déterminer l'arme utiliser pour la tuée. » Mon regard inspectait le corps de Granny, analysant ses blessures, sa position et la mise en scène.

Qui voudrait tuer une grand-mère ? Particulièrement Granny ? Un gros gourmand, vexé d'avoir obtenir une plus petite part ? Quel aurait pu être le mobile ? Discrètement, j'observai le comportement des autres. J’espérai lire le moindre indice qui pourrait les trahir. De la culpabilité, une jouissance à peine dissimulée, un malaise, une absence de remord. D'un ton froid et sec, je m'adressai à Neïlina. « Oui bien sûr... Buvons devant le corps pétrifié et ensanglanté d'une vielle dame. » Du menton, je désignai une morceau de tarte couvert de sang. « Peut-être voudrais-tu également une part de gâteau ? » Agacé, je me mis à chercher des preuves.


Résumé: Il analyse la scène de crime, ainsi que ses camarades et commence à chercher des preuves.
Analyse: Pour l'instant, aucun connaissance du coupable, de l'arme du crime et du mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   Dim 15 Nov - 23:38

Halloween… Un événement annuel qui ravit souvent les petits et parfois les grands par sa chasse aux bonbons et son fameux diction : « un bonbon ou un sort ? ». Le seul moment de l’année où on ne se dérange pas pour aller frapper à la porte des inconnus pour une gâterie. Et aussi un moment particulièrement propice pour des actions réellement violentes et parfois inhumaines. Autrement dit, il arrive parfois que la fiction rejoigne la réalité. Et là, la réalité, c’était tout simplement la mort de Granny. Un assassinat. Est-ce que ça me touchait particulièrement ? Pas plus que cela, à vrai dire. Je n’avais aucun lien particulier avec cette dame. Je ne la connaissais que de vue et de nom lorsque j’allais manger chez elle, de temps en temps. Mais rien de plus. Sa mort ne m’affectait pas plus que ça mais elle ne me réjouissait pas non plus parce que ça veut dire qu’un meurtrier se balade dans la nature et ça, ce n’est bon pour personne. Et visiblement, c’est à nous de le chercher. Comment je peux en être sûr ? Eh bien, c’est apparu comme une évidence lorsque nous nous sommes retrouvés en groupe avec des suspects et des potentielles armes du crime. Et pour ajouter un peu de « piment » à cette affaire, nous étions tous déguisés. Moi, j’avais enfilé un costume de fantôme avec une cicatrice en plein milieu de l’œil droit. Pas très original, je vous l’accorde mais il faut dire que je ne suis pas particulièrement friand des événements costumés.

Un peu plus discret que les autres, comme à l’accoutumée, je les écoutais déblatérer leurs différentes propositions. Une proposait déjà de se mettre à chercher des indices alors que l’autre proposait d’aller boire un coup. Personnellement, j’étais plutôt d’accord avec le seul autre homme du groupe. Quitte à devoir résoudre ce meurtre, autant procéder sérieusement et méthodiquement, comme il le faut. « Je ne suis pas non plus certain que l’heure soit aux festivités. Regardons déjà si nous voyons des choses qui nous paraissent plus suspectes que le reste. Nous devrions aider notre camarade dans l’analyse de la scène et en évitant de toucher à tout. » Sur ces mots et en guise d’exemple, je me mis également à fouiner autour du cadavre à la recherche du moindre indice. D’ordinaire, je ne suis pas du genre à me salir les mains mais là, les circonstances s’avèrent différentes.

Résumé : Aide Ethan à analyser la scène de crime mais évite soigneusement de toucher directement à quoi que ce soit, il n'a pas envie d'abîmer un potentiel indice. Ne fait pas trop attention aux autres pour l'instant.
Analyse : Rien de concret pour le moment que ce soit pour le coupable, pour l'arme et le mobile.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke   

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT ❧ Once upon a Cluedo in Storybrooke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeu du cluedo
» Jeux de société
» vente de Futs
» Faire une ligne de temps avec le site Dipity
» EVENT#4 - De mots et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Broyer les vieux papiers :: Faire le tri sélectif :: RPs délaissés-
Sauter vers: