AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.   Dim 6 Sep - 0:52

Le Monde des Contes
welcome to mystery


Comment ça se passe là-bas ?
le petite guide touristique des contes de fées.

_Commençons par jeter un oeil à la carte.


Carte du monde des contes:
 

_Un peu d’histoire ?


Le monde des contes, la Forêt Enchanté, l'autre monde, qu'importe le nom que vous lui donner, ce lieu n'est autre que l'univers d'origine de tous ces êtres que vous pourriez penser provenir de contes ou de fictions pour aider les enfants à s'endormir ou donner des leçons. Il s'agit d'un endroit fabuleux où règne la magie, un monde à part où dragons et chevaliers s'affrontent, où des princesses viennent souhaiter une fin heureuses auprès de fées ou de sorciers et où des paysans peuvent devenir de grands seigneurs. En clair c'est le monde où tout est possible, où chaque rêve à sa place et où les espoirs peuvent devenir réalité. Mais c'est aussi un lieu qui peut être effrayant, plein d'êtres malveillants et de créatures terrifiantes qui dépassent les limites de l'imagination. Tout n'est pas beau et rose dans le monde des contes, mais fort heureusement les forces s’équilibre, les héros contre les forces du mal, cette vielle rengaine sans fin qui fait avancer tout ce peuple à part sous la bannière de grandes figures.

Comme Blanche Neige, la reine bien aimée du plus grand des royaumes, celle qui dû essuyer la colère de la vile reine Régina, sa belle mère, afin de survivre et d'arrêter ses méfaits jusqu'à reprendre sa place sur le trône. Elle fut le symbole d'une nouvelle ère, la lueur d'espoir au milieu des ténèbres qui parvint à rallier les royaumes et créer une paix qui aurait dû être durable. Et d'elle auraient dû naître une série de héros suivant le même chemin et devant ainsi garder les flammes de la guerre loin des vies de chacun. Seulement il y eut la Malédiction … un terrible sort lancé par Régina qui changea à jamais l'avenir de ce monde. Alors que une grande partie de la population se retrouvait emportée dans un monde inconnu, il ne restait que dévastation et chaos. Plus de dirigeants, plus d'ordre, juste une panique totale alors que des villes entières se trouvaient amputées d'une grande partie de leur population. C'était l'ouverture à la révolution, l'ouverture à la guerre, l'appel au carnage. Les ogres sortirent de leurs caches afin de ré-établir la terreur sur les territoires, les peuples les plus barbares retrouvèrent leur désir de conquête par le sang et les grandes familles nobles se lancèrent dans d'interminables querelles de succession afin de remplacer leurs rois et reines, laissant dépérir leur peuple.

Et au milieu de tout ça il y eut Cora … perfide Reine de Coeur, mère de celle qui fut connu comme la plus terrible des reines. Elle avait vu venir la Malédiction, elle s'était préparée il y a bien longtemps de cela déjà et elle avait attendu patiemment avant de lancer sa campagne pour le pouvoir. Elle a monté une armée à la vitesse de l'éclair afin de marcher sur les territoires et s'imposer comme unique grande dirigeante de ce monde qu'elle avait toujours convoité. Elle prit par les armes le contrôle de bien des terres, elle se montra plus implacable encore que ne l'avait été sa fille à la tête du royaume de Blanche Neige et bien vite de multiples groupes armées se formèrent afin de luter contre la suprématie de la reine dégénérée. Le monde des contes est en proie à un conflit d'impact mondiale et c'est dans ce climat de peur que de nouveaux héros voient le jour, espérant mettre fin à cette folie et retourner à cet état de paix instauré par la disparue reine Blanche Neige.

Mais depuis quelques temps ... un mal ancien, très ancien, plus encore que le Ténébreux s'est éveillé. Beldam, figure charismatique qui se présenta comme une héroïne afin de rallier les foules ... se gava de cette adoration au point de gagner une puissance inimaginable. Elle marche, tel un cancer depuis le château de Blanche Neige, sur tout le monde des contes, s'imposant comme la plus grande menace présente. Personne ne sait ce qu'elle veut vraiment ... mais son influence s'étend et les trois autres grandes forces du monde des contes lutte pour l'empêcher d'atteindre son but, quel qu'il soit.

_Un peu d’aide pour placer votre personnage sur la carte ?


❧ Jungle Green
Forêt Enchantée : C’est la partie de Jungle Green où se trouvent la plus part des princesses et des chevaliers du Monde des Contes. De grands espaces verts, avec des lacs, des plaines, des rivières, des montagnes et surtout d’immenses forêts. On y retrouve des personnages comme Raiponce (à Corona), Rebelle (à Diunbroch), la Belle au bois dormant, Blanche-Neige, Belle, les Chevaliers de la Table ronde (Camelot), Robin des Bois (Nottingham), Barbe-bleue, …
La montagne Interdite sont les terres de Maléfique, qui même morte reste son territoire désormais gardé par Diablo, son fidèle et loyal serviteur.
La Cité Interdite : est le territoire fermé d’une grande muraille pour les personnages comme Mulan ou d'autres légendes asiatiques.
Wonderland : est bien sûr le monde d’Alice aux Pays des Merveilles, avec ses trois reines : de Coeur, la Rouge et la Blanche.

❧ Golden Land
Golden Road : Le monde d'Oz dans son palais d’Emeraude et les Sorcières des points cardinaux.
Terres arides : Les terres pour les personnages comme Kuzco, légendes incas, aztèque et des bandits en tout genre.
Agrabah : l’univers d'Aladdin et les Conte des milles et une nuit, Simbad, ...
La Terre des lions : Tout simplement le royaume du Roi Lion.
Jungle : L’univers du Livre de la Jungle, et ce royaume appartient à Shere Khan (PV).
Iles barbares Suds : Comme l’indique son nom ce sont simplement des îles barbares connu pour être infesté de dragon et à sa tête Drago Bludvist (du film d’animation Dragons et Dragons 2).
Archipel Tortuga : Le repère des pirates ! Où les îles se partagent par influence et domination des pirates. Une grande partie est sous l’influence de Barbe-Noire.

❧ Coral Blue :
Neverland : L’île de Peter Pan et des enfants perdus. Les pixies et sirènes.
Berk : Iles barbares infesté de dragon. L’île d’Hiccup et autres personnages de Dragons et Dragons 2.
Le reste des espaces sont inspirés de l’univers des contes et légende marines. Les sirènes, créatures comme le Kracken, léviathan, les pirates et ainsi que Vaiana (Disney).

❧ Celeste Light :
Olympie : Mythologie greco-romaine, territoire des dieux. Histoire antique grecque.
Rome: Mythologie  greco-romaine et histoire antique romaine.
Royaume de Ouasset : Mythologie et histoire égyptienne.

❧ Mint Cream :
Royaume de Glace : La Russie d’Anastasia. Contes et légendes nordiques, ou en rapport avec la glace et noël. Reine des Neiges d’Andersen.
Royaume Arendelle et les îles du Sud : Royaume de la Reine des Neiges (Frozen, Disney).

❧ Grey Cloud :
Burtonland : Frankenwinnie, Noce funèbres, et tout autres inspiration de l’univers de Tim Burton ou ce qui s’en approche, histoire de monstre qui se cherchent une retraite..
Londres et ses deux Rives :La grande ville de Sherlock, Jack The Ripper, Jane de Tarzan
Terre d’Europe : Par là-bas nous trouverons des personnages comme Arsène Lupin, Notre-Dame, Mousquetaires, ...
Terre du Nouveau Monde : La princesse et la Grenouille et autres légendes vaudou, far-ouest, cowboy, indien d’amérique, ...
Monde sans couleur : Les sombres terres de Frankenstein, Dracula, ...

_Et les époques ? On se situe comment ?

Les époques en bref ! Vous le savez le Monde des Contes est marqué par ses peuple, mais aussi l’évolution de leur moeurs et leur avancée technique d’un continent à l’autre.

Si nous devions trouver des comparatifs à nos époques réelles :

Le Monde de Celeste Light :  l’Antiquité
Le Monde de Golden Road : Entre l’époque de Celeste Light et Forest Green.
Le Monde de Forest Green : Xe au XVe siècle, le Moyen-Âge avec ses grandes forteresse de pierre, où l’ont se balade qu’à cheval avec un carrosse si on a de la chance. Et plus on remonte dans le nord et plus on s’approche de l’époque qui définit Mint Cream.
Mint Cream : XIXe siècle
Grey Cloud : XXe siècle dans sa globablité (à l’exception de quelques endroits), avec l’arrivée du train et une avancée technologique retrofuturiste (steampunk). Leur truc, c’est la vappeur. C’est surtout le cas de Londres le coeur des Terres d’Europe alors que Paris sera une ville conservant une époque Renaissance et rococo. Le Monde sans couleurs a un mode de vie moins écrasé sous l’innovation, d’une vie plus simple comme une vaste campagne.



Dernière édition par Heartless le Mer 7 Sep - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.   Dim 21 Aoû - 19:43

Des Mondes bien particuliers
Avant un voyage, mieux vaut lire le routard


Neverland
Un monde coupé du temps et de la raison
Neverland est tout à fait à l'image de son propriétaire, c'est à dire une île fabuleuse et luxuriante recelant des beautés et des trésors comparables à nul autre mais aussi sauvage et dangereuse qui ne manque pas de moyen de vous tuer. En clair un environnement totalement ambiguë qui peut prendre à la fois un aspect digne du plus beau rêve d'enfant ou alors le plus grand cauchemar des adultes. Alors aventuriers soyez avertis en posant le pied sur cette île magique car vous pourriez très bien ne plus jamais vouloir la quitter ou ne plus être en état de la quitter.

Ce qu'il faut savoir sur Neverland, c'est qu'il s'agit d'une île d'une taille moyenne, pouvant paraître totalement sauvage de par son aspect naturel et ses paysages à couper le souffle mais qui ne l'est pas tout à fait. Pour cause, si il s'agit en effet d'une terre épargnée par une quelconque forme de manipulation humaine, vous pourrez cependant trouver ici ou là, le peuple étant nomade, un village indigène fait de diverses habitations en peaux et en bois et abritant tout naturellement ceux que l'on appelle les indiens. Il s'agit en réalité de très anciens voyageurs ayant échoué sur cette île merveilleuse et qui, au fil des siècles, ce sont fondu dans ce décor vert jusqu'à devenir part intégrante du royaume de Peter Pan. Méfiez vous d'ailleurs de ces derniers, car si ils montrent en effet certains codes d'honneur, il n'en sont pas moins de très féroces guerrier qui défendent cette île avec un acharnement incomparable. Vous trouverez aussi, dans une crique, un petit village s'étant instauré directement au dessus de l'eau, fait de planches et d'épave, un village de pirate. Attiré par Peter afin de remplacer son très regretté adversaire Hook qui quitta ces lieux sans sa permission, ils sont la nouvelle force pirate qui permet à Peter de continuer son petit jeu de guerre.

Car oui, un des points importants de cette île et que la totalité de cette dernière semble sujette à un conflit éternel, opposant les indiens, les pirates, les animaux sauvages et, bien entendu, Peter Pan et ses enfants perdus. Qui sont ces fameux enfants perdus d'ailleurs ? Généralement de pauvres âmes égarées que Peter est allé recueillir lui même à travers les divers mondes afin de leur offrir un nouveau refuge mais surtout afin de s'offrir un peu de compagnie. Ils sont ses camarades de jeu, ils sont ses soldats et ils se réfèrent à lui comme un dieu. Admiration aveugle ? Non, terreur … car Peter est en effet un dieu sur son île, possédant presque tout pouvoir, pliant la nature et la météo à sa volonté et à ses humeurs et gare à quiconque oserait attiser sa colère. Tous le craint, les enfants perdus particulièrement dont il n'hésite pas à réduire le nombre quand ces derniers font certaines erreurs comme devenir adulte par exemple, mais en même temps, dans le cas de ces derniers, il ne peuvent s'empêcher de l'admirer. Car si le maître des lieux est un immortel terrifiant et capable des pires atrocités, il n'est pas forcément un être totalement dénué de bonté. Il a simplement perdu la notion de bien et de mal et ne voit plus qu'à travers sa propre personne. Donc, dans un désir de survie, tout le monde se plie à sa volonté.

Ce que cela veut dire ? Et bien que si les pirates aimeraient voir sa tête au bout d'une épée et que les indiens n'en désireraient parfois pas moins, quand Peter dit stop alors tout le monde s'arrête, quand Peter dit combattez alors tout le monde combat et quand Peter claque des doigts pour rassembler toute l'île face à un ennemie commun alors l'île fait en effet front commun. En clair, si vous êtes un passager sur l'île de Neverland et que vous souhaitez en repartir en vie voir même avec de bons souvenir et un puissant allié, il faut toujours obéir à Peter Pan sans chercher à réfléchir, autrement de ce lieu merveilleux vous ne verrez plus que la partie cauchemardesque.

Mais qu'en est-il des créatures magiques qui parcourent cette île ? Après tout Neverland est reconnu pour ses sirènes et ses fées. Ceci n'est pas un mythe et ces deux espèces de créature sont plus que présentent dans ces contrées. Les sirènes par exemple, regroupées dans ce que l'on nomme d'après elles le Lagon des sirènes, sont des créatures d'une beauté tout à fait fascinante. Ne vous laissez cependant pas avoir par leur aspect d'abord timide, car si elles peuvent aider les âmes les plus fortes qu'elles regarderont avec admiration, dans presque tous les cas elles tenteront de vous emporter dans les eaux noires et profondes de leur lagon afin de vous dévorer sans le moindre remord.
Et les fées dans tout cela ? Peut on au moins espérer de leur part un peu de bonté et de douceur ? Non, encore une fois, car comme tout ce qui peuple cette îles ces fées sont d'une ambiguïté totale. À l'origine il s'agissait de fées qui se sont coupé des enseignement de la fée bleue. Peu enclines à écouter les discours et les sermons d'une matriarche qui semblait leur faire comprendre qu'elles étaient destinées à une vie à servir les autres, elles ont préféré créer leur propre communauté sur cette île magique, une communauté bien plus égoïste. En effet, aider les autres pouvait parfois être amusant, mais elles ne désiraient en rien en faire leur vie, non. Elles préféraient de loin s'occuper de leur propre vie, de leurs plaisirs et désirs. Ainsi, bien que servant toujours la nature dont elles doivent le jour, ces fées sont devenues particulièrement espiègles et changeantes, incapable de gérer plusieurs émotions à la fois ce n'est qu'une course permanente à l'amusement, l'amour, la jalousie, n'hésitant pas à se mettre des bâtons dans les roues juste par jeu et riant de la mort provoqué de consoeurs. En fait ces fées sont comme leur protecteur Peter Pan, elles ne sont pas forcément méchantes, elles pourront même vous aider si le cœur leur en dit, mais elles n'ont plus ces notions de bien et de mal et si vous amener dans la tanière d'un crocodile géant leur paraît une idée plus amusante que de vous aider à trouver votre chemin elles n'hésiteront pas un seul instant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.   Sam 10 Sep - 0:46

Des Mondes bien particuliers
Avant un voyage, mieux vaut lire le routard


Wonderland
Ici, il ne faut jamais croire que ce que l’on voit comme dirait St. Thomas.
Si vous faites partie du commun des mortels, vous n’aimeriez sûrement pas le Pays des Merveilles. Vous en avez probablement une image toute faite, pleine de jolie choses et de couleurs. En réalité, il y a quelques tâches sombres sur ce tableau intriguant. Leur agence de voyage, ce sont généralement les lapins. Et on ne peut pas tellement leur faire confiance. Eux tout ce qu’ils veulent, c’est se faire graisser la patte pour vous emmener en vacances dans un lieu insolite. Et ils déclinent toute responsabilité pour les plaintes.

Sur le plan politique, on ne sait plus où donner de la tête - quand on nous la laisse sur nos épaules. Le Pays des Merveilles est un petit bout de terre comprenant la plus grande densité de reines dans ce monde. Et toutes sont légitimes. Chacune a ses propres lois, des lois différentes qui s’appliquent pourtant toutes en même temps pour les habitants de ces terres. Aussi il n’est pas rare de voir un pauvre gueux se faire exécuter par la reine rouge alors qu’il était tout à fait dans son droit du côté de la reine blanche ou de la reine de coeur.

Ici, il n’est bon de se fier à personne. Est-ce que c’est cette odeur entêtante ou l’éternelle heure du thé ici-bas qui les rend tous fous, ou est-ce que ce qu’il s’agit d’une folie qui les aurait tous réunis ici, on ne sait pas, mais il manque bien des cases dans la majorité des têtes au Pays des Merveilles.

Ca, c’était pour le côté vaguement humain de la chose. Passons aux plantes… qui ne sont pas plus fiables que le reste. Vous pouvez évidemment remplir votre panier de champignons et faire des omelettes toute la semaine si ça vous chante, mais prenez garde aux effets secondaires ! OK, vous avez à peu près pas trop de chance de mourir, mais on dit que les champignons du Pays des Merveilles changent votre taille. On ne va pas vous raconter tous les malaises que peut engendrer un changement brutal et radical de taille. Pour les animaux, rien de mieux. Je serais vous, je ne ferais pas la chasse là-bas. Puis faut voir à quoi ça ressemble… des animaux grille-pain, même après deux semaines sans manger, ça ne donne pas la dalle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.   Sam 10 Sep - 16:08

Des Mondes bien particuliers
Avant un voyage, mieux vaut lire le routard


Londres
Gare à vous si vous vous tromper de rive
Londres a la particularité de se retrouver à cheval sur deux territoires : Les Terres d'Europe et Burtonland. La Tamise marque cette séparation entre les deux Londres. Chaque côté se nomme Le Londres Rive Gauche pour les Terres d'Europe et Le Londres Rive Droite pour Burtonland.

Le Londres Rive Gauche est la partie riche et luxuriante de Londres. Tout est y est propre ou presque. Les rues sont boueuses mais les grandes avenues sont pavées. Les maisons sont spacieuses, luxueuses ou correcte, et les fenêtres et jardins sont fleuris avec goût. Des gens à la vie aisée ou moyenne peuvent se permettre de vivre dans le Londres Rive Gauche en plein essor d’une révolution industrielle. Les premières voitures traversent les quartiers au milieu des calèches, des dirigeables flottnt nonchalamment dans le ciel et plein d’invention mécanique et aux matériaux archaïques enjolivent le quotidien des Londoniens. Les belles robes sont de mises pour les femmes, et les costumes trois pièce avec haut de forme pour les hommes. Un royaume agréable où se mêlent inventeur, philosophe, artiste, chercheur, médecins, écrivain et politicien, ...

Le Londres Rive Droite est alors tout son contraire. Le quartier pauvre. Toujours brumeux et humide, sale. Un vrai coupe gorge. Vous cherchez à passer du bon temps avec une catin, c’est par ici. Des gens à payer pour tuer quelqu’un, faire des trafics en tout genre, trouver des produits illégaux. Les pubs sont miséreux et puants, grouillant de la pire vermine qui puisse exister sur le continent. Des meurtres, il y en a chaque jour et on préfère les laisser pourrir et couler le long des égouts où dans la Tamise plutôt que d’aller enquêter et se méler d’affaire qui ne les regardent pas. Que des sans-abris ou sans le sous, des affamés, des fous, ... Les habitations sont misérables et se chevauchent dans des constructions branlantes. Toutes les rues sont boueuses et l’odeur d’excrément et de pourriture qui y règne est difficile à supporter pour un nez délicat. Mais on s’y fait. Et encore, aller faire un tour au marché de poisson à la Tamise...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.   Sam 10 Sep - 17:32

Des Mondes bien particuliers
Avant un voyage, mieux vaut lire le routard


Le Maelström Bloody Midnight
Le royaumes des morts
Beaucoup trop de personne sont trop intéressés par l’univers des Morts et sont bien curieux. Il y a plein de cartes, de on-dit-que, de conseils donnés par un vieux fou dans une petite taverne de port, ...

Il y a bien un endroit où l’on peut se rendre dans un des mondes des morts. Le Monde des Contes en compte trois qui se trouvent plus ou moins au même endroit. Disons que pour y entrer, il n’y a qu’un passage pour ceux qui n’y sont pas invités. Une bouche ouverte et dangeureuse, un typhon qui ne cesse de tourner et tourner au milieu de l’Océan. Mais rien n’est aussi simple. Il ne suffit pas de penser fort à quel monde l’on souhaite, on saute et nous y voilà. Non, ce serait beaucoup trop simple et Hadès aurait besoin de bien plus qu’un cerbères pour gérer ses entrées et sorties. Alors comment fait-on pour s’y rendre. La technique est un bon alignement entre le soleil ou la lune par rapport à un des quatre points cardinaux pour calculer le bon angle à prendre du maelstrom avant d’y plonger.

Les Enfers : Le soleil doit être à son zenith, et vous devez alors prendre l’angle par le sud-est. Sinon, c’est au nord-ouest toutes les nuits sauf les soirs de pleine lune et de lune noire.
Le Cimetière des éléphant : Le soleil doit être couchant, et vous devez prendre l’angle du typhon par l’est. Les nuits de pleine lune, plein sud.
Les Terres fantômes : On n’y accède que les soirs d’éclipse lunaire, plein nord.
Les Mains de Rán : Si vous ne prenez aucune de ses options, c’est dans son monde que vous finirez. Elle s’occupe des naufragés, il vous suffit de vous laisser aspirer par le Maelström et retenir votre respiration assez longtemps pour ne pas faire une séjour définitif chez Rán.

Les Enfers, sont l’un des endroits où se trouve les morts humaines ou ce qui s’en rapprochent. Il est le monde des morts le plus imposant, tenu par Hadès, dieu greco-romain des morts. Celui à qui on fait hommage et respecte surtout à Celeste Light et même un peu partout dans le Monde des Contes. Il y a les différents fleuves comme le racontent les légendes. Tout y est froid, morne, et la roche est sombre. Charron vous y attend à l’entrée pour votre passage en espérant que vous avez de quoi le payer et vous entraine paisiblement et avec lenteur, car la mort n’a jamais de fin, étant elle même une fin en soit. Il y a alors plusieurs branches et on saura où vous amenez. Vous attendent ensuite plusieurs longs couloirs escarpés creusé dans la roche et l’immense cerbère qui veille. Chacun sa file, longue et interminable avant de rejoindre l’espace qui vous est attribué : les héros, les mauvaises personnes punies à l’éternel recommencement, ...

Le Cimetière des Eléphants, est lui aussi un monde réservé aux morts, mais animales cette fois-ci et aussi ce qui s’en rapprochent. Les créatures par exemple, plus proche de l’animal que de l’humain. L’endroit est désert, stérile et couvert d’ossement. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment. Chaque animal à sa version, pour la décoration, parce qu’un animal finit par disparaitre même dans la mort et son âme s’évapore lentement après des siècles ou des millénaires et être aspiré par le néant à jamais. Personne ne sait où vont ces animaux. Après personne ne sait si ces os sont vraiment là pour ça non plus. Il y a de la place pour tout le monde. Des points d’eau, un semblant d’océan, des roches et pics pour les grimpeurs, quelques arbres morts.

Les Terres Fantômes sont avant tout l’endroit où vont les âmes quand elles ne sont pas décidées à rejoindre un des royaumes des morts qui puissent exister. Des âmes avec une tâche inachevée, ou trop de souffrance pour pouvoir se résigner à finir la boucle de la vie. Un esprit de vengeance, une incompréhension, trop attaché à leur vie pour accepter leur mort, ... C’est une ville, qui à l’air vide, abandonnée aux premiers abords. Des petites maisons en ruines, pas une lumière et pourtant, il y a de la vie ici. Enfin si on peut dire cela comme ça. Des gens y vivent, avec gaité, dépression ou un emprisonnant et morne quotidien. Vous ne les voyez peut-être pas, car ils n’ont pas voulu se montrer, mais gare à vous. Si vous mettez les pieds là-bas, pensez que vous n’êtes jamais seuls.

Les Mains de Rán, est un endroit particulier. Monde de la déesse nordique qui veillent sur les naufragés et les morts aspirer par les abysses de la mer. Les créatures marines sont aussi sa propriété quand leur vie s’arrêtent. La maitresse des lieux est plutôt sombres et mystérieuse mais pas forcément mauvaise. Elle n’est pas accueillant, mais ne vous chassera pas. Elle vit dans une grotte sous-marine où l’air y est glacé. Il y a quelques autels fait de pierre brutes posées les unes sur les autres et gravé de runes, disposés ici et là. Des ponts de roche naturelle et des couloirs étroits amènent d’un point d’eau à un autre. Des eaux azurs, vertes ou encore noires, chaque bassin est différent et abritent les âmes qu’elle a repêché de ses filets chaleureux. L’endroit est à l’image de la déesse, sombre et lugubre, humide et froid, parfois égayé de quelques présents des morts, des bijoux prenant la rouille, des robes, de beaux ouvrages qui se décomposent et moisissent. Des choses dont elle n’a cure, mais conserve pour l’âme qui est resté dans le geste de ces offrandes. Parfois des naufragés se baladent dans l’immense grotte, des créatures et lui tiennent compagnie. Il s’énervent parfois, revivant des moments de leur quotidien. Un pirate en plein combat, une sirène qui cherche à vous dévorer et disparait dans le bassin noirâtre. Le monde sous-marin est étrange tous comme les âmes qui les habitent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.   Sam 10 Sep - 17:45

Des Mondes bien particuliers
Avant un voyage, mieux vaut lire le routard


Halloweentown
La ville des monstres
Visualisez le lieu le plus sinistre que vous puissiez imaginer et peut être pourrez vous vous rapprocher de la réalité. Cette ville à la si mauvaise réputation est un repère de monstres et de criminels, un puit d'horreur sans fin dans lequel il ne fait pas bon passer ses nuits. Jouez donc les imprudents ou, si vous voulez, « les guerriers courageux » et il y aura fort à parier que vous ne ferez pas long feu et que les restes de votre cadavre serviront soit à remplir la pense qu'une quelconque créature, soit à servir à la création d'une nouvelle.

Cependant, si vous n'est pas un pauvre inconscients aux envies suicidaires, un héros de seconde zone voulant prouver votre valeur, si au contraire vous faites partit de ceux que l'on chasse, que l'on traque, que l'on redoute ... alors peut être que cette ville saura vous ouvrir ses portes. Expérimation ratée, créature née dans la différence, être défiguré, paria ... vous avez tous votre place à Halloween Town car si cette ville est le repère du mal ... elle est avant tout un refuge pour tous ceux qui ne trouvent pas sa place à l'extérieur, le seul endroit où ceux que l'on nomme de monstre ou traite comme tel ou qui en sont vraiment peuvent espérer vivre dans une certaine harmonie. Car c'est ça Halloween Town, une grande famille usant parfois de fratricide entre eux mais faisant front commun contre tout ce qui peut les menacer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE 3 ❧ Le Monde des Contes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» La Justice et l'Injustice
» COMMANDER LA BD des CONTES NORMANDS
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Faire connaissance avec la paperasse :: Lire les arnaques du contrat :: lire les petites annexes-
Sauter vers: