AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IMPORTANT ❧ Le contrat à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: IMPORTANT ❧ Le contrat à respecter   Mer 2 Sep - 17:58

Le contrat
Et on signe en bas de la page


Les règles à respecter
Sinon gare au grand méchant loup
Des règles ? Encore des règles, toujours des règles ! Descends de ton superbe étalon, l’ami, elles sont faites pour garder la bonne ambiance de No Kindness Left !

Alors, pour commencer, on fait simple, si ce n’est pas déjà fait, avant que tu ne t’inscrives, le plus important c’est d’aller lire le contexte, ça te familiariseras avec notre univers. Mais sache que connaître la série, pour intégrer le forum, n’est pas obligatoire vu qu’on ne la suit absolument pas. Un petit tour par les annexes te donnera également plus d’infos, mais déjà si tu as le contexte en tête, c’est déjà pas mal !

Tu veux nous rejoindre, mais qu’est ce que tu attends ?

Après avoir faire un tour par le bottin pour savoir si le perso et le feat que tu convoites est disponible, tu vas procéder à ton inscription jeune padawan ! Trouve-toi un nom, composé d’un prénom et d’un nom de famille, tu peux également mettre un second prénom symbolisé par une lettre entre les deux par exemple: Megara J. Coulson. Comme dans la vraie vie, tu peux également faire en sorte que ton perso utilise seulement son second prénom: M. Jayden Coulson. Inutile de dire qu’on refusera tout pseudo du style: «  Emma123 » ; « JojolaFrite », « Percy Jackson »  ou encore un nom de célébrité connue comme « Marilyn Monroe ».

Tu es inscrit ? Parfait, maintenant trouve-toi un avatar aux bonnes dimensions, à savoir 200x320. NKL est un forum aux avatars réels, donc merci de ne pas choisir un avatar type manga/dessin animé, en gros pas de dessins du tout. A la rigueur, nous tolérons que ton personnage "Darkness" féerique soit exposé sur ton ava, en gros mélanger dessin et réel, mais le réel doit primer sur le personnage « fictif ». Petit conseil: soyez soft sur vos avatars, gardez la nudité pour vos fantasmes personnels, un feat un peu dénudé oui, « je montre tout sur mon ava » non !

Concernant les signatures, on ne sera pas vraiment regardants, sauf si cette dernière est beaucoup trop lourde pour le forum, ou trop imposante, au pire, n’hésite pas à mettre des infos de ta signature en spoilers. Ainsi que pour les gifs du profil, se limiter à un maximum de trois au total.

Niveau perso, quelques bases.

Sur ce point-là, on est plutôt cool, en fait, le choix est assez large, si tu manques d’idées de perso, n’hésite pas à aller faire un tour par les scénarios, ou même les idées de perso, tu y trouveras "in" peut-être ton bonheur ! Sinon, bien entendu tu peux incarner le personnage de ton choix issu de la série Once Upon A Time, mais pas seulement. Si tu as en tête un autre conte, tu peux tout-à-fait l’adapter à notre contexte et jouer le personnage qui te fait tant envie. On autorise par exemple les croisements de diverses identités de personnages, par exemple si l’envie te prend, de croiser la Belle au Bois Dormant avec une déesse grecque et que tu y trouves une explication logique, on te dira, pourquoi pas ? Cependant on autorise seulement deux cumuls de personnages  histoire de laisser la chance aux futurs inscrits ! Autrement tu as aussi la possibilité d'inventer ton propre conte, de créer ton personnage de A à Z tant que cela n'est pas juste un plagiat d'un autre conte car le perso de tes rêves est déjà pris. Pour ce cas là, il peut s’ajouter au cumuls de deux contes si le troisième est totalement inventé.

Les dieux majeurs ou trop importants ne sont plus autorisés, tout comme la Mort qui pose trop de soucis scénaristiques. Les personnages comme Le Lièvre de Mars, Cora ou Maléfique ne peuvent être joués. Car les deux premiers sont des pnjs et le troisième est mort. Vous aurez plus de détails ici : [url=lien]Personnages indisponibles[/lien].

A savoir que seuls les personnages de OUAT présentés jusqu’à la mi saison 2 sont demandés d’être respectés en tant que tels sur le forum. Pour les personnages n’étant apparus qu’une fois, tel Cendrillon, des changements sont possibles sans problèmes tant que tu respectes les liens de base du personnage. Sachez que vous pouvez également changer le sexe de vos personnages : chacun serait surpris de savoir que le cavalier sans tête était en réalité une femme, n’est ce pas ?

Afin d’éviter quelques soucis techniques qui pourraient en émerger, il n’est pas non plus possible de faire se dérouler un conte durant la malédiction de vingt-huit ans ou qu’il commence son « il était une fois » juste après. Par exemple, l’histoire de Rapunzel ne peut se passer pendant la malédiction (car les naissances n’ont pas pu avoir lieues pendant cette période, comme le temps s’est en quelque sorte figé et donc n’aurait pas pu grandir non plus) ainsi qu’elle n’aurait pu voir le jour  après la levée de la Malédiction.

Pour les soucis géographique du côté du Monde des Contes, vous ne pouvez pas utiliser des pays du monde réelle comme la Suisse ou l’Irlande par exemple, car ils n’y figurent pas. Seul la Russie, Londres et Paris, Nottingham et le Pays de Logres existent. Pour le reste, essayer simplement de changer le nom du Pays, faite vous plaisir et laissez-vous inspirer.

Pour ce qui est des pouvoirs. Chaque personnages magiques aura pour commencer, droit à trois pouvoirs (pour les maudits) ou quatre pouvoirs (pour les non-maudits). Votre personnage peut en avoir mille ou qu’un, peu importe. Dans le cas des milles pouvoirs, il vous sera possible de les débloquer plus tard en les achetants (par ici). Vous pouvez aussi décider de ne pas en avoir tout de suite si vous êtes indécis, voire pas du tout. Mais il vous sera possible d’en avoir par la suite, pas d’inquiétude. Juste que ce ne sera plus gratuit comme à l’inscription.
Pour ce qui est des touristes, il leur sera possible d’avoir des pouvoirs mais seront obligé de passer par la banque des pouvoirs.

Après ton inscription, comment ça se passe ?

On passe à la partie délicate de tes premiers pas sur NKL, j’ai nommé : ta présentation ! C’est l’une des parties les plus importantes, c’est là que tu apprends à connaître ton personnage. Pour le présenter c’est simple, tu as un formulaire que tu devras suivre à la lettre et qui se trouve ici. Mais fais attention, une fois ta fiche postée, tu rentres dans la course : tu as une semaine pour faire ta fiche, mais si tu as besoin de temps supplémentaire (le bordel iRL, ça arrive à tout le monde et c'est parfois imprévu), on pourra t'accorder jusqu'à trois semaines de plus. Après, ce sera la suppression (excepté pour bonne raison). Enfin suppression ne veut pas dire que tu ne peux pas te réinscrire ensuite, on garde de toute façon toutes les fiches, même non terminées, dans les archives pour ceux qui souhaiteraient les récupérer.
Si au bout d'une semaine, tu pointes aux abonnés absents, on placera ta fiche dans les fiches en danger et tu auras une semaine pour nous faire signe que tu es toujours vivant. Et si, à notre plus grande tristesse tu ne te manifestes pas, on se trouvera dans l’obligation d’archiver ton formulaire et de supprimer ton compte. Tout le monde sait que les membres fantômes ne sont pas appréciés sur un forum.

Cependant, pour t’intégrer au mieux avant même ta validation, tu es cordialement invité sur le flood du forum, que ce soit dans la zone jeu de NKL, ou même faire un tour sur la CB, promis on ne mord pas et on se fera un plaisir de t’intégrer à notre petit monde.

Si jamais il s’avérait que le personnage que tu as choisi soit également tenté par un autre petit nouveau, tout ne dépend pas non seulement de la rapidité de la fiche, mais aussi la qualité de celle-ci. Bien entendu, si jamais ton "your" concurrent ne la finit jamais il va sans dire que le personnage t’ira obligatoirement. Par contre, dans le cas d'un joueur demandant un double compte, comme celui-ci a été demandé dans les règles et qu'il a été autorisé car nous avons la preuve que le joueur est actif, le personnage et son feat seront réservés à ce dernier le temps de sa fiche et la concurrence ne sera donc pas possible. Pour le cas des scénarios, avant de te valider, nous attendons l’avis du créateur du dit scénario pour savoir si ta vision du personnage lui convient ou non.

Les autres membres, durant cette période, sont tout à fait invités à souhaiter la bienvenue aux nouveaux ! Cela permet un meilleur accueil et de déjà commencer à faire connaissance donc n'hésitez pas. Essayez, cependant, d'éviter de trop flooder pour autant. Répondre quand on vous pose une question ou car on reconnait quelqu'un, c'est tout à fait normal. Mais si au bout de quelques messages le sujet dérive vraiment, pensez à passer par message privé dans ce cas pour le confort de tous.

Et la validation, ça se passe comment ?

Pour la validation, on bosse à plusieurs, donc il est logique que nous soyons deux à lire une fiche, il se peut,pour un soucis de cohérence, qu'on soit amené a te demander de faire quelques petites modifs, rien d’insurmontable ! Après, tu es enfin prêt à te lancer dans le grand bain du RP !

T’es enfin validé, tu commences à connaître un peu le forum, tu as même fait ta fiche de liens ! Félicitations ! Il est temps de te lancer dans le RP !

Parce que personne n’aime répondre à des RP de 50 mots où il y a plus de dialogues que d’action, on te demande sur NKL un minimum par RP de 400 mots. Pour t’inspirer, n’hésite pas à décrire les émotions de ton personnage, le lieu dans lequel il se trouve, sa réaction par rapport à l’autre et tu verras 400 mots ça va vite ! Comme notre monde n’est pas le monde des Petits Poneys, il se peut que ton personnage soit confronté à des scènes particulièrement violentes ou à contrario des scènes bien plus intimes, le tout, c’est d’avertir les lecteurs et là encore, on te laisse le choix. Soit vous choisissez d’avertir le lecteur dans le titre votre RP avec un [HOT] indiqué dans celui-ci, ou tout simplement en utilisant la balise HIDE dans votre RP. C’est à toi de voir avec ton partenaire de RP. Mais n’en abusez pas non plus n'allez pas nous faire une scène HOT ou GORE à chaque RP.

Pour sortir ton personnage de son train-train quotidien ou si tu es timide, le staff te met également à disposition des RP flash et bien entendu vérifie de temps à autre le panneau d’affichage pour t’inscrire aux intrigues !  N'hésite pas non plus à aller poster dans le post des recherches de RP si tu as peur de te lancer, et dis-toi que tu n’es pas tout seul à être nouveau sur le forum !

On autorise également l’écriture en « Tu ». Inutile cependant de préciser que tu peux également nous faire vivre tes histoires au « Il/elle » et au « Je ».

Niveau codage, évite cependant d’utiliser des codages trop lourds, ce qu’on entend par là, ceux aux fonds saturés, qui, par souci d’esthétisme, te font saigner les yeux. Par pitié, préserve nos rétines !

Le jeu du hasard. Il y a des lancés de dé possible sur le forum et pour n’importe quelle raison. Des combats, des paris, une simple envie de jouer un RP au dé et laisser le hasard guider votre sujet. Vous avez plusieurs possibilité soit de poster directement dans votre sujet, en ajoutant le lancé de dé à votre réponse avant de la poster (dans les options en bas du cadre de rédaction). Ou alors, vous pouvez aussi faire votre lancé de dé dans le sujet prévu pour dans le Panneau de Configuration. N’hésitez pas à donner un peu de piment à votre jeu en laissant le hasard décider pour vous. Bien sûr cela n’est pas obligatoire, pour vos RP personnels, mais pensez à y jeter un oeil, car vous risquez d’être amenés à les utiliser lors de mission.

Penses à tes Co-rpgistes, que diable !

La seule chose sur laquelle on sera un peu moins sympas, c’est avec les membres fantômes, oui, même nous staffiens, avons une vie en dehors du forum, cependant, si jamais tu dois t’absenter du forum, n’hésite pas à poster dans la partie appropriée ! Déjà, ça nous permet de pouvoir te recenser en temps et en heure, et surtout ça préviens tes co-rpigistes qui peuvent attendre certaines de tes réponses. D'ailleurs à ce sujet, si au bout de deux mois sans poster le moindre rp sur le forum et sans prévenir d'une absence ni quoi que ce soit, ton compte sera supprimé. Te voilà prévenu(e).

quelques petites règles de bienséance, mais il est important de respecter tes co-rpgistes, par là, on entends qu’une quelconque insulte, que cela soit poussé par la colère ou que l'on commence à passer dans les propos dégradants, racistes, homophobes ou tout autre comportement totalement déplacé, cela ne sera pas admis sur NKL. N’oubliez pas qu’on est tous là pour se détendre, cela concerne autant les membres du staff que les membres, on est tous là pour partager notre amour "soul" de l’écriture, alors tentez de respecter cela, autrement la sanction sera immédiate, pouvant aller de l'avertissement en fonction de la faute au bannissement pur et simple et définitif sans le moindre préavis.
Dans la même idée, il est interdit d'aborder certains sujets délicats dans le cadre du rp. Bien sûr votre personnage a pu avoir une vie horrible et tout cela, dans le cadre du récit nous sommes plus ouvert, mais si par exemple vous voulez jouer une relation pédophile entre un personnage largement en dessous de la majorité sexuelle et le personnage d'un autre joueur appartenant au monde adulte, sachez que cela est tout à fait interdit.

Envie d’un double compte ?

Sur NKL, on est schizo, normal que tu aies envie d'un nouveau personnage à torturer. Pour ça, on te demande avant tout d’être actif avec ton personnage, nous n’imposons pas des choses insurmontables. Ce que nécessite un DC ? Une bonne activité sur le forum: 3 sujets RP lancés, une présence d'un mois minimum, et cela te coûtera 800 coeurs (que tu peux gagner notamment grâce à tes posts RP mais également en votant aux topsites). Cependant, il faut quand même nous en faire la demande par ici.

Mais avant de te lancer dans la grande aventure des comptes multiples, sache qu’à toute nouvelle création de perso, tu t’engages à faire vivre tous tes comptes, c’est-à-dire jouer avec. Sache que si tu demandes un troisième compte alors que ton deuxième n’est pas encore lancé en RP, on te proposera de relancer ce perso un peu plus tard, histoire de t’approprier ta nouvelle petite tête blonde. Si jamais il arrive que l’un de tes persos ne t’intéresse plus, quelle qu’en soit la raison, et que tu décides de l’abandonner, on te demandera seulement de prévenir dans la section appropriée (par ici). De même si tu souhaites changer pour un nouveau perso qui t’inspire plus. Comme ça tu ne monopolises pas ton ancien avatar et un compte, pense aux autres !

On est comme vous, des rôlistes mais on doit faire tourner le forum…

Certes, le staff, c’est lui qui gère le forum, répond à vos questions, vous oriente quand vous êtes un peu perdu, mais n’oubliez pas, chers membres, que nous sommes avant tout, tout comme vous des êtres humains avec une vie IRL, des amis, des études… Des êtres humains normaux quoi ! On tente d’être les plus rapides possible pour vous répondre, que ce soit sur votre fiche, à vos MP, ou ailleurs. Parfois cependant il est vrai qu’on prendra le temps de faire évoluer nos propres personnages, après tout nous aussi avons la passion de l’écriture et par prolongation du RP donc ne nous sautez pas à la gueule si vous nous voyez connectés mais que l'on a préféré poster un rp que tout de suite aller voir la fiche annoncée finie il y a moins d'une heure. Dans la même idée, quand vous nous voyez connectés, mais ne répondant pas dans la minute qui suit à votre MP, rp, fiche, mais n’oubliez pas qu’on a une Zone Admin à gérer et du boulot à fournir, tout ça dans le but de faire tourner le forum, de vous surprendre, de réussir à faire fonctionner nos cerveaux pour vous sortir des nouveautés, des intrigues, cela n'est donc pas signe que nous ne faisons rien. Donc un peu de patience, soyez cool et généralement vous ne le regretterez pas ! L’ensemble du staff tient cependant à préciser qu’on reste là pour vous, n’hésitez surtout pas à nous poser la moindre question, il n’existe pas de question bête (bon sauf si c’est pour nous demander la recette de la tarte aux pommes de Regina…) de même que nous ne refusons pas la critique. Car oui, si vous voyez quelque chose qui ne va pas sur le forum, que vous vous sentez lésé par quelque chose, n'ayez pas peur, faites-nous-en part et on tentera de voir comment améliorer les choses.

Pour que tout se passe à merveille sur NKL, on te demande simplement de respecter nos règles. Nous te remercions une dernière fois de t’être inscrit  sur No Kindness Left, et à bientôt en RP!

Amicalement,
Le Staff de No Kindness Left.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IMPORTANT ❧ Le contrat à respecter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ collaboration : Ne pas respecter le préavis
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)
» Contrat entre RSG et assistante
» Bris de contrat
» ebauche d'un contrat RSG et son assistante no 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Faire connaissance avec la paperasse :: Lire les arnaques du contrat-
Sauter vers: