AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MISSION VII-I : Un étrange parchemin (marvin&hilda&belle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 673
Cœurs enchantés : 7305


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: MISSION VII-I : Un étrange parchemin (marvin&hilda&belle)   Jeu 29 Déc - 17:01

Mission VII-I
Marvin H. Kandinski, Hilda Van Holp & Belle French


Un étrange parchemin que voilà !
avec la participation de Morgane et Mélusine.
Il était vrai que depuis quelques temps, on voyait pas mal de personnalité du Monde des Contes débarquer dans la petite ville maudite, que ce soit pour se protéger, se cacher, discuter avec d’autre personnalité dans un endroit presque « neutre » et presque peu touché par le carnage qui se passait chez eux. Mais l’arrivée de deux grandes fées ne passa pas complètement inaperçu à Storyrooke. Elles étaient venues pour s’entretenir en personne avec Regina Mills. Le but de leur visite était pour un étrange parchemin scellé dont on ignorait tout. Il avait été apporté par un petit groupe de Storybrookien après un rapide séjour dans le Monde des Contes. [cf : mission III] On le donna à Emma Swan qui en parla aussitôt à Regina, et elle le partagea avec la Fée-Bleue qui elle en parla à Merlin. Ils avaient besoin de plus d’information pour comprendre et savoir à quoi s’attendre. Et si ce rouleau enfermait un maléfice ? Etait-il dangereux ? Comment l’ouvrir ? Merlin avait fini par en parler dans une discussion avec Morgane. Elle ne manqua pas de raconter à Cora toute l’histoire qu’on lui avait conté : on a trouvé un étrange parchemin dans la Montagne Interdite et qu’il n’avait toujours pas été ouvert. Et Regina le gardait précieusement caché sous la surveillance de Rumplestinskin. Elle avait ajouté qu’il serait teinté d’or. Cora envoya la fée se rendre là-bas au plus vite et savoir ce qui se tramait. Elle devait mettre la main sur ce parchemin. Il y avait sûrement quelque chose à en tirer, ou peut-être rien mais il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir...

Mélusine avait entendu parler de cette histoire aussi et avait insisté pour accompagner Morgane, sa consoeur. A deux, elles auraient sûrement plus de chance d’arriver découvrir les mystères de ce parchemin. Elle n’avait pas réellement confiance en Morgane et ses attentions. Cette dernière était connu pour ne penser qu’à ses desseins. Puis elle devait bien ça aux habitants de l’Autre-monde qui l’avaient soutenu lors d’une bataille. Alors, les deux fées étaient à Storybrooke, accueillies rapidement par la Maire de la ville, la Méchante Reine. « On nous a parlé du parchemin, votre mère Cora nous a envoyé vous aider. ». Regina qui avait autant confiance en sa mère que Mélusine avait confiance en Morgane, accepta un peu hésitante. Elle posa alors des conditions : le parchemin restait ici, et des amis à elle seraient présents et les assisteraient, et surtout que les informations leur appartenaient et posa son véto dessus. Morgane accepta.

Pendant ce temps, alors que Morgane s’entretenait encore avec Mme Mills, un petit groupe s’était déjà formé à la bibliothèque de la ville. Il se composait de Marvin Kandinski, un ami de la Maire à l’esprit fin et perspicace, Hilda une petite fée dont l’aide n’était jamais de refus faisant aussi partie de ce groupe d’explorateur qui avaient ramené le parchemin, et Belle French la propriétaire des lieux et aussi la femme de Rumple accessoirement. S’il y avait bien quelqu’un qui pouvait profiter du parchemin avec des privilèges c’était elle. Mais ce qui intéressait Regina, c’était les informations que la brune possédait dans sa bibliothèque et dans sa tête grâce à tout ce qu’elle avait pu lire au cour de sa vie. Gold avait apporté le parchemin toujours dans son étui au trio. Il était précautionneusement déposé dans une caisse. Il la posa sur la table et les mis en garde sur une évolution constatée sur le parchemin. D’où le fait qu’il s’était retrouvé dans un caisson. Il invita Hilda de venir prendre le parchemin, après avoir ouvert la boite. L’étui avait légèrement changé, ses embouts de nouveau recouverts entièrement de feuille d’or, comme restauré mais personne n’était intervenu sur le piteux état du tube. Lorsque Hilda approcha simplement sa main trop près du parchemin, ce dernier se secoua un instant avant bondir hors du coffre et fut éjecté plus loin derrière dans un rayon de livre. Aucun être magique ou possédant des attributs de la même sorte ne pouvait le toucher. Au début non, mais c’était comme s’il s’était éveillé depuis peu et qu’il se protégeait de jour en jour. Il ajouta qu’il avait entendu dire que Morgane et Mélusine étaient en ville et que ce n’était sûrement pas une visite de courtoisie. Il les mit en garde d’attendre de ses nouvelles ou celle de la Maire avant de faire quoi que ce soit. Or rien ne les empêchait d’y jeter un oeil et gagner un peu d’avance. Comme commencer par ouvrir ce parchemin. Le tube était scellé ça n’en faisait aucun doute. Puis histoire de le découvrir un peu, car encore ni Marvin, ni Belle ne l’avait vu.

Un des embouts de l'étui était plus travaillé que l’autre. Il y avait tout le long, sculpté dans le bois du tube, un trait coupé d’autre plus petits traits en obliques et cette ligne principale était finie par une flèche qui pointait le capuchon. Fait ensuite de pierre et couvert de feuille d’or le bouchon était formé de trois anneaux rotatif où étaient gravés des formes étranges. Des runes. Il n’y en avait que quatres différentes par anneaux et dont trois sur quatre étaient dessinés à l’envers.

dessin de l’étui:
 

HRP : Votre premier objectif est donc de trouver comment ouvrir ce parchemin. Pour cela n’hésiter pas à vous servir de vos ressources ou de ce qui vous entoure. N’oubliez pas que vous êtes dans une bibliothèque. Ainsi vous obtiendrez plus d’information et d’indices pour résoudre le casse-tête.
Nous vous rappelons que pour l’instant dans la petite bibliothèque, il n’y a que Hilda, Belle et Marvin. Mélusine et Morgane ne sont pas encore arrivées et il faut attendre ces dernières avant de l’ouvrir. Mais rien ne vous empêche de le déverrouiller.
Dernier rappel : le parchemin ne peut être, pour l’instant, touché par des êtres magiques ou possédant de grands pouvoirs magiques. Donc Hilda, ne t’approche pas du parchemin pour l’instant, sinon vous risquerez de faire une partie de squash plutôt que d’étudier le parchemin magique.
_______________________________

- Pour les actions, n’hésitez pas à prendre des initatives, mais restez plausibles dans vos actions s’il vous plait. Pour le résultat de vos initiatives, vous attendrez ou demanderez au MDJ. Vous pouvez demander l’intervention du MDJ quand vous le souhaitez, et de la façon dont vous le voulez. A la fin de votre texte, dans votre texte, ...
Exemple : « Vael ouvrit un des cartons de livres et trouve ? (MDJ ?) » ou encore « Panpan fouille la pièce. (MDJ : trouve t-il quelque chose ?) »
- Le MDJ interviendra quand il le pensera nécessaire.
- Il n’y pas d’ordre de réponse.
- Évitez les réponses trop longues. 600 mots maximum par post devraient suffire. Privilégiez l'action aux descriptions sans fin.
- De même, essayez de répondre assez vite. C'est un sujet qui est fait pour avancer, il peut apporter des changements dans les évolutions de vos personnages, n'hésitez pas à le passer en priorité quand c'est votre tour.
- Si besoin vous pouvez jouer les dés. que vous lancerez dans ce sujet.

Bon jeu ♥ !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 566
Cœurs enchantés : 8219


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: MISSION VII-I : Un étrange parchemin (marvin&hilda&belle)   Jeu 29 Déc - 23:37

Ce qui se passait dans le Monde des Contes ne m’avait jamais préoccupé plus que cela. Toutes mes proches se trouvaient à Storybrooke. Pour les autres, leur sort ne me préoccupait nullement ! Leur guerre n’était pas la mienne ! Pour quelle raison est-ce que je me rendais à la bibliothèque ce matin ? La réponse était simple. Parce que Régina me l’avait demandé ! Je lui devais beaucoup et ma loyauté lui était à jamais acquise. Mon amie m’avait énormément aidée ces derniers mois. Elle m’avait épaulée lors de mes problèmes sentimentaux et elle était parvenue à me débarrasser de mon éternel et mortel ennemi Edward Hyde ! je ne pouvais donc pas me permettre de refuser de l’aider !

Elle avait reçu un étrange parchemin venu tout droit du Monde des Contes. Ce petit bout de papier pouvait jouer un rôle crucial dans l’avenir de l’Univers d’où nous venions tous. Après de grandes négociations, le Maire de la ville était parvenu à les convaincre de laisser des amis à elle étudier le parchemin dans un cadre privé ! Nous nous retrouvions donc à trois à la bibliothèque ce jour-là. Mes amies Belle et Hilda étaient avec moi ! Cela me rassurait grandement connaissant leurs capacités ainsi que la volonté qu’elles pouvaient investir dans leurs combats et projets respectifs.

Avec sa finesse habituelle, Mr Gold nous avait appris que les êtres dotés de pouvoirs magiques ne pouvaient se rapprocher de la boître contenant le parchemin. Tant mieux pour moi puisque je n’étais pas être magique. Je m’approchais donc de ce parchemin et un détail vient immédiatement rallumer la flamme de curiosité dans mon esprit. Ces symboles, issus d’un autre temps, je les avais déjà rencontrés au court de ma vie de manchot. Je m’adressais alors à mes amies, pointant les symboles qui ressemblaient à des « F » et un autre qui était semblable à un « N ». « Je crois que j’ai déjà eu l’occasion de voir ces symboles. Il s’agit de runes très anciennes, plus exactement d’origines Nordiques… le « Futhark » ! Lorsque je me battais dans le Royaume de Mint Cream, nos ennemis s’en servaient pour communiquer entre eux. » Adressant un regard à l’adresse de notre très chère bibliothécaire, je lui adressais alors une requête « Belle, est-ce que tu penses que tu pourrais trouver des livres sur le sujet ? » Sans attendre la confirmation de mon amie, je me penchais à nouveau sur le parchemin, réfléchissant à voix haute « On dirait que ces runes ont été reproduites à deux reprises et en miroir… pour quelle raison ? Si je me fie à mes connaissances, le « F » avec les barres pointées vers le bas représente la lettre « A » et le « N » inversé représente la lettre « H »… Ces runes seraient donc les premières lettres des mots en alphabet latin qui les suivraient ! Mais quel intérêt ont-elles dans cette histoire…» Je tournais mon attention vers Belle et Hilda, espérant qu’elles pourraient avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: MISSION VII-I : Un étrange parchemin (marvin&hilda&belle)   Ven 30 Déc - 11:32



De retour de mission et après que le parchemin qu'ils en avaient ramené soit passé par plusieurs mains voilà que Hilda se retrouvait à nouveau avec l'étrange objet. A analyser cette fois. Rumple les avait prévenu du changement qui avait eu lieu alors que lui n'avait apporté aucune modification. La réaction ne se fit pas attendre lorsque la fée le toucha. Il bondit aussi tôt derrière un rayon de la bibliothèque de Belle

- Ne te brise pas !

Un petit coussin apparut et amortit la chute de l'objet. Hilda soupira de soulagement.

- Apparemment il se défend contre la magie.

Marvin prit aussitôt les choses en main tandis que l'ambulancière allumait un des ordinateurs de la bibliothèque. Il évoqua le "futhark" viking. Ca se tenait en effet.

- Le truc c'est que les symboles de cet alphabet peuvent aussi bien exprimer des lettres que des idées si je ne m'abuse non ? Alors on peut supposer que l'effet miroir exprime l'inverse des idées de la première rondelle rotative. Quand à la troisième ça doit être pour compléter.

Elle espérait que parmi tous ses livres et ordinateurs Belle parviendrait à trouver cet alphabet et sa traduction.

- Au pire on pourrait demander de l'aide à un viking si on y arrive pas.

Mais le seul qui était connu c'était Drago. Pas sur que l'on veuille faire appel à lui. Se gardant bien de toucher à nouveau au parchemin elle l'observait par-dessus les épaules de ses amis

- C'est un cryptex. Est ce que l'un de vous deux pourrait un peu l'agiter pour voir si il contient du vinaigre ? Quand c'est le cas ça veut dire qu'il ne faut surtout pas essayer de l'ouvrir de force.

Sinon le parchemin contenu serait détruit. Toutefois il y avait fort à parier que le parchemin lui même ne serait pas déchiffrable au premier coup d'oeil.

- C'est Diablo, le corbeau de Maléfique qui nous l'a donné. Il n'avait pas l'air d'en connaître le contenu mais par contre il semblait connaître son utilité. Un rapport avec la sorcière Beldam peut-être ? Que sait-on d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MISSION VII-I : Un étrange parchemin (marvin&hilda&belle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSION VII-I : Un étrange parchemin (marvin&hilda&belle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessine-moi un renne + Marvin&Hilda.
» l'étrange destin de Benjamin Button
» Démission pour congé parental...
» émission des maternelles sur les punitions avec Claude Halmos
» recherche émission tv/vivre avec 100 objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Lucrèce :: L'horloge et la bibliothèque-
Sauter vers: