AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 64
Cœurs enchantés : 480
Humeur : Ça dépend


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   Ven 25 Nov - 12:11



❝Apprendre ce n'est pas sorcier❞
Bog & la fée Stella
En ce début d'après-midi dans mon royaume, je siège sur mon trône, mon sceptre de souverain posé à côté de moi, je suis perdu dans mes pensées et un de mes gardes s'est endormi debout, son cimeterre à la main il ronfle et il à toujours ronflé d'après mes souvenirs. J'entends Stuff et Thang qui chuchotent entre eux, ils semblent être en proie à une petite dispute, mais je ne réagis pas pour les départager, ils sont assez grands pour le faire sans mon aide.

-Dis-lui de se taire toi...
-Non toi, tu es le plus proche
-Bon t'as raison hmm...chuuuut

Sous ce chut le pauvre garde profondément endormi se réveille en sursaut, son cimeterre heurte mon sceptre qui résonne dans tout le château, je le rattrape in extremis en dépliant mon bras et je le repose à mes côtés.

-Bien, je vous invite à prendre un peu de repos vous en avez besoin... Fis-je en leur montrant d'un geste de la main la salle des gardes où mes gardes ont l'habitude d'aller se reposer et de jouer aux cartes, surtout Stuff et Thang qui raffolent des jeux de cartes même si je soupçonne que c'est plus pour les couleurs les dessins de piques et autres as que réellement pour les règles.

Je les suis du regard alors qu'ils discutent entre eux en s'éloignant et je leur ordonne de me laisser tranquille en effet, j'ai appris que Stella allait venir me rendre une petite visite aujourd'hui et je ne voulais pas avoir ces imbéciles sur le dos. J'avais ordonné à mes cuisiniers de nous préparer de quoi mangé en espérant que mon amie aime le gratin de fourmis où le rôti de cerf cuisiné à l'ail et aux herbes d'ici... Oui, le régime des gobelins est sensiblement différent de celui d'un humain où d'une fée, nous sommes insectivores et carnivores. Un régime alimentaire qui se rapproche plus de celui des trolls finalement.

J'entends soudain toquer à la porte de la salle du trône, elle a dû passer le nouveau crâne installé par mes architectes et qui sert de porte d'entrée. Je déplie mes ailes de libellule pour voler jusqu'à la porte et l'ouvrir.

-Tient...bonjour à vous Stella...hum...comment allez vous ? Belle journée n'est ce pas pour...hum...hum... une promenade dans mon royaume !

Heureusement que les gardes ne sont pas là pour m'entendre, car ces sombres crétins auraient ri comme les idiots qu'ils sont de voir leur roi gêné. Nerveux, je joint les mains devant moi, mes serres entremêlées et je tente de lui faire un sourire gentil, un petit peu raté pour le coup ça ressemble plus à une grimace terrifiante qu'à un sourire bienveillant.

-Mes cuisiniers préparent un petit quelque chose à manger, vous voulez peut-être...hum passé à table avant la promenade ?
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   Mar 29 Nov - 9:32



❝Apprendre ce n'est pas sorcier❞
Bog & la fée Stella


- ...Et c'est ainsi que les gnomes furent libres et reconnus comme des êtres indépendants et conscients"

Stella écoutait son professeur d'histoire avec autant de sérieux que possible. Elle était fascinée par la courbure des ailes du fétaud Morphée installé juste devant elle. Et jamais elle n'oserait le lui dire. Ca craignait parce que bientôt ils allaient être séparés puisqu'ils ne se spécialisaient pas dans les mêmes choses. Leurs formations allaient prendre des chemins différents.

- Pour la prochaine fois vous étudierez un peuple de votre choix et me rendrez un exposé.

La jeune fée plaqua ses deux mains sur la bouche pour retenir à grand peine un gloussement. Elle avait une idée formidable pour son devoir. Ce qui attira l'attention de Morphée qui se retourna pour lui faire un clin d'oeil

- Alors là je foooonds !

Flora la soeur jumelle aux cheveux sombres de Stella haussa ses jolies épaules. La fée Sylvestre taillée dans les traits durs de la perfection ne semblait pas partager l'avis de sa soeur.Les ailes de Stella s'affaissèrent légèrement.

- Flora j'ai besoin de toi.

Flora, donc, avait discuté avec un arbre pour qu'il puisse faire passer un message au roi Bog, souverain de la forêt anciennement interdite aux fées. Leur rencontre avait été des plus étranges et ne s'était pas faite sous les meilleurs hospices. En effet Stella avait été la prisonnière du gobelin et avait bien cru ne jamais revoir les siens. Mais la princesse Marianne, une cousine de Stella était arrivée, l'amour aussi et la situation avait changé du tout au tout ! Bog était devenu un ami précieux qui lui faisait voir son monde et formait, indirectement, l'étudiante à son futur rôle de fée marraine. Arrivée dans l'entre du gobelin elle croisa Stuff et Thang en train de débattre comme à leur habitude et sur le point de se disputer.

- hé vous deux ! Vous ferez attention vous avez un morceau de feuille de salade coincé entre les dents!

Elle rit légèrement en songeant au temps qu'ils allaient mettre à comprendre que ce n'était pas le cas. La porte d'entrée en forme de crâne s'ouvrit devant Stella et le gobelin lui souhaita la bienvenue.

- Bonjour Monsieur Bog! Merci de me recevoir si vite. J'ai besoin de vos lumières.

Il lui proposa de grignoter un petit quelque chose avant de partir en visite.

- Avec plaisir. En revanche il vaut mieux que je vous dise que les fées sont végétariennes.

Tout simplement parce que leur organisme n'était pas fait pour supporter la viande ou les insectes. Ca n'avait rien à voir avec des convictions fantasques.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 64
Cœurs enchantés : 480
Humeur : Ça dépend


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   Mar 29 Nov - 22:19



❝Apprendre ce n'est pas sorcier❞
Bog & la fée Stella
Les fées sont végétariennes ? Je l'avais complètement oublié ça ! Après, c'est vrai que je n'aie jamais vraiment eu de visites mises à part celles de mon peuple et que même si je sais que les fées sont végétariennes, j'ai tendance à l'oublier facilement, mais bon ce n'est pas bien grave, le rôti de cerf et le gratin de fourmis, nous les aurons pour le dîner de ce soir ce n'est pas perdu !

-Euh je.... Je... Je l'avais oublié ! Je puis peut-être vous proposé un thé à la place, dans le salon royal ? Fis-je en me grattant la joue gauche.

Quand Marianne est présente près de moi, j'ai l'impression que tout est facile, mais c'est elle qui m'a conseillé de nouer des liens plus doux avec Stella et c'est ce que je tente de faire.

-Vous avez besoin de moi, petite fée marraine, en quoi puis-je être utile ?

J'amène donc mon amie vers le salon royal en chemin, je prends le temps de lancé un sujet de discussion avec elle et je choisis de parler de Thang. Peu à peu, je me sens moins nerveux, et plus, détendu.

-Thang n'est pas un gobelin, c'est une gobeline...

En effet Thang est née avec une voix masculine, mais il s'agissait bien d'une gobeline, c'est d'ailleurs la seule fille de toute ma garde composée uniquement de gobelins. Elle est rentrée à mon service peu après mon ascension au trône suite à la mort de mon père, tout comme Stuff et ils sont, tous les deux, inséparables depuis, même lui n'a jamais su qu'il s'agissait d'une demoiselle avant qu'elle ne le lui révèle. Moi non plus je ne m'en suis jamais douté, je croyais que j'avais affaire à un gobelin. Et poussée par Stuff elle me la révélée peu après que mon château fut reconstruit et que nous avons pu nous y réinstaller. Autant vous dire que j'étais très en colère contre elle et que je l'aie punie en l'enfermant dans un cachot pendant une semaine pour la faire réfléchir à son acte, car pour moi ça n'a jamais changé quoi que ce soit. Elle avait peur d’être rejetée, c'était son rêve de rentrer dans la garde royale et elle avait peur d’être rejetée à cause du fait qu'elle soit une fille. C'est ce qu'elle m'a confié quand je suis venu la délivrer après sa punition.

-Elle s'est faites passer pour un garçon afin de rentrer dans ma garde, grâce à sa voix car elle est née avec cette voix d'homme je l'aie punie en l'enfermant une semaine dans un de mes cachots pour qu'elle réfléchisse à ce qu'elle à fait ! Me mentir ce n'est pas vraiment conseillé ! Et être seul avec soi-même ça peut... Aidé !  

Nous arrivons au salon qui est doté d'une très longue table avec des chaises en bois et muni d'une cheminée creusée à même le mur du château à l'heure où je parles le feu est allumé, car ma mère s'active à le garder haut. Ma mère, elle a beau être agaçante, j'ai beau la fusillée du regard quand elle devient plus que pénible, c'est quand même ma mère et j'y tiens beaucoup.

-Maman tu peut faire un thé pour....

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que ma mère se précipite sur Stella et lui tire les joues. C'est elle qui m'a obligé à la relâcher du temps où je considérais la fée comme une ennemie.

-Stella je suis contente de te revoir... Je vais te préparer du thé, heureusement que j'ai été prévenue de ta visite, au moins je n'aurais pas à faire avec les moyens du bord cette fois !

Je lui lance un regard irrité et je pose un doigt sur sa bouche pour ne pas qu'elle en dise plus, je sais très bien de quelle sujet elle parle : la décoration sur le thème de l'amour du salon qu'elle à installé qu'on a réduite en charpie Marianne et moi, et je m'avance vers une chaise, je m'y installe lentement et d'un geste de la main, j'invite mon amie à en faire de même, je pose mon sceptre contre la table et je demande à Stella :

-Alors, vous m'aviez dit tout à l'heure que vous désiriez que je vous éclaires de mes lumières, très bien petite fée marraine, je vous le redemande, qu'attendez-vous de moi exactement ?

Là-dessus, je plante mes yeux bleus dans ceux de ma petite invitée, ma timidité à subitement disparue pour laisser place au souverain de cette forêt, je suis bien décidé à savoir ce qu'elle me veut. Une odeur de cannelle embaume l'atmosphère du salon tandis que ma mère s'affaire à posé les bols en bois devant nous, sans cuillère pour moi, mais avec une cuillère pour Stella, je peut tourner mon thé avec ma griffe.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   Mar 6 Déc - 14:39



❝Apprendre ce n'est pas sorcier❞
Bog & la fée Stella

La jeune Stella rosit de plaisir lorsque son hôte la nomma "fée marraine". Un jour ça arriverait et elle espérait qu'elle remplirait bien son rôle. Mais puisque les tests l'avaient destiné à ça alors il n'y avait pas de questions à se poser. Elle accepta l'invitation à prendre le thé. Les fées aiment prendre le thé. Le changement de comportement de Bog était flagrant. C'était le jour et la nuit. Tout ça grâce à Marianne et surtout l'amour !!! Comme c'était beau!

- J'ai un exposé à rendre sur un peuple de mon choix. Et je me suis dit pourquoi pas sur les gobelins ? Et c'est là que je compte beaucoup sur vos nombreuses connaissances en la matière.

Qui mieux que le roi Bog pouvait lui parler de ce peuple ? Il commença un peu d'ailleurs et sans le savoir en prenant le cas de Thang et de sa voix masculine qui l'avait menée à visiter les cachots. La petite fée trouva tout cela très curieux

- Est ce que c'est l'usage des gobelins de ne vouloir que des garçons dans la garde ?

A dire vrai elle ne comprenait pas tellement cette différenciation des genres. Chez les êtres féériques on ne se posait pas ces questions-là. Elle avait entendu dire que les humains avaient aussi des gros problèmes avec ça. Mais elle ne voyait vraiment pas pourquoi. Surgit alors la maman de Bog. Dans un débordement d'affection celle-ci se mit à lui tirer les joues. Stella grimaça un sourire entre deux démonstrations de tendresse.

- Griselda ! Ca me fait tellement plaisir! Ne vous embêtez pas pour moi, ça ira très bien vous savez. J'espère que vous prenez le thé avec nous ?

Maman devait être contente que son fiston soit enfin casé.Et Stella lui devait une fière chandelle. En tant que prisonnière elle n'aurait pas fait long feu dans les cachots sans son soutien. Un agréable parfum de cannelle enveloppait la pièce. La jeune fée s'installa sur une chaise suite à l'invitation du souverain.

- Eh bien...j'aimerais beaucoup connaître l'histoire de votre peuple. Je sais que pour ma future carrière je devrais commencer par les humains mais...

Stella grimaça

- Vous pouvez être sur que toute ma classe va prendre ce sujet. Bonjour l'originalité!

Elle envoya un sourire amical à Bog

- Et puis ça me permet de passer un peu de temps avec vous. Nos peuples viennent tout juste de se réconcilier. Mais les fées n'osent pas encore entreprendre le dialogue.

Peu de monde comprenait comment Marianne avait pu tomber amoureuse d'autre chose que d'un fétaud...Mais Stella préféra ne pas le préciser.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 64
Cœurs enchantés : 480
Humeur : Ça dépend


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   Mar 6 Déc - 17:45



❝Apprendre ce n'est pas sorcier❞
Bog & la fée Stella
Ma mère fini de préparé le thé et en verse dans chacun des bols. Je la remercie d'un geste de la main et elle me chatouille le nez. Je gronde un peu et elle se retire pour préparé son bol de thé à elle et s'installé près de nous.

- En fait ça dépend des souverains, mon père n'avait rien contre les gardes femmes mais en revanche mon grand père Rhonar était contre... moi je m'en moque, tant que mes gardes me sont fidèle, le reste m'importe peu...On ne ment pas à son roi c'est aussi pour ça que cette petite demoiselle à fait un tour dans un de mes cachots sans ses cosmétiques... Elle est très coquette, dans la salle des gardes elle à un endroit pour rangé ses cosmétiques, c'est surtout des cosmétiques pour le corps, un jour sans cosmétique et cette petite idiote fait une crise cardiaque !  

Une lueur amusée dans mes yeux et un sourire tout aussi amusé atténue la dureté de mes paroles... Mais on ne ment pas à son roi, c'est pour ça que je l'aie punie aussi, je déteste qu'on me mente, je ne supporte pas les mensonges et la dissimulation, quand on me sert, on se doit de ne rien me cacher et de faire preuve d’honnêteté sous peine d'avoir des problèmes ! Et la pire punition que je lui aie infligée, c'est de ne pas lui apporter ces cosmétiques en prison, je me rappelle qu'elle s'est jetée à mes pieds pour avoir son lait du corps au miel, mais je fus intraitable à ses supplications, je reste quand même un souverain impitoyable, je ne dois pas m'amollir et m’encroûter !

Je remue avec mon doigt le thé puis je porte le bol à ma bouche, avant de manquer m'étrangler et recracher violemment le thé sur la table sous le choc de la demande de mon invitée... Que... Comment ? Mon peuple ? Elle veut faire un exposé sur mon peuple ? Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée que d'étudier mon peuple pour un exposé.

- Comment vous dire Stella, êtes-vous franchement certaine de votre choix de sujet ?

Les fées de la forêt des lumières ont très vite accepté que la fille aînée de leur roi soit en couple avec moi et ils nous ont même aidé à nous avouer nos sentiments respectifs, mais Marianne m'à raconté qu'elle a déjà mis des poings à la figure d'autres fées venant d'ailleurs, d'autres contrées, en visite touristique dans la forêt des lumières qui été dégoûtés de découvrir que, belle comme elle est, la princesse ne soit pas amoureuse d'un fée taud, mais de moi, un gobelin. Je ne m'inquiète pas pour elle, ma Marianne à un caractère très fort et elle ne se laisse pas marché sur les pieds, tout comme moi ! C'est d'ailleurs ce très fort caractère qui m'a aussi plus chez elle, en plus de nos points commun Marianne a un tempérament extraordinaire et elle a cassé les préjugés que j'avais sur les princesses, elle est différente des autres fées et ça me plaît, c'est ce qui fait sa force justement !

-De plus il vaut mieux que vous commenciez par les humains et je vous informe que ceux-ci n'ont pas vraiment de considération politique pour les gobelins... Vous vous ferez huer par votre classe et vos professeurs, non, je ne pense pas non que ça soit une bonne idée ! Il vaut mieux pour vous que vous changiez de sujet... J'aime vous faire découvrir la faune et la flore de mon royaume quand vous venez me rendre visite, mais c'est tout ! Je suis un roi, pas un enseignant et j'ai assez à faire à m'occuper de mes sujets et de leurs problèmes !

Ma mère s'installe alors près de moi sur la chaise avec son bol de thé et commence à le boire. Elle intervient :

-Si je peut me permettre mon fils, ça serait pour elle une expérience intéressante, peu de personnes s'intéresse a des peuples comme les trolls, nous les gobelins où les ogres ! Et ça pourrait permettre aux autres de voir au-delà des apparences ; de mieux, nous connaître...

Malgré les paroles de ma mère, j'hésite, car je ne sais pas si c'est une bonne chose, je me frotte le menton, perdu dans une intense réflexion. Est-ce vraiment une si bonne idée que ça ? Ma mère me fait alors les yeux doux et joint les mains. Je soupire... Je ne résiste jamais à ma mère sinon elle me fait la sérénade et je n'ai pas la patience d'entendre les sérénades...

-Non... Je ne pense pas non...roh bon... Je veux bien pour ma mère, mais ça sera tant pis pour vous si vous obtenez une mauvaise note et que vous vous ferez huez, vous l'aurez bien cherché après tout vous semblez avoir une passion immodérée pour les ennuis vu que vous avez pénétré dans MON ROYAUME quand il était interdit aux étrangers et aux fées, et vous avez tout intérêt à prendre des notes ma chère petite fée ! Quand vous finirez votre thé, je vous amènerais dans le cimetière royal !  


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 246
Cœurs enchantés : 2685
Humeur : taquine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   Mar 20 Déc - 17:00



❝Apprendre ce n'est pas sorcier❞
Bog & la fée Stella

La petite fée écouta attentivement Bog lui expliquer à quel point il n'aimait pas que l'on lui mente. Certes. Mais dans ce cas précis le cachot était peut-être excessif non ? Après tout Thiang avait fait preuve de la meilleure volonté possible pour pouvoir être au service du souverain sans que son genre soit déterminant.

- Je la trouve très courageuse. Avec ce qu'elle a affronté pour pouvoir vous servir vous devez savoir que vous pouvez compter sur quelqu'un de dévoué.

Et c'était important non ? Ses ailes s'abaissèrent piteusement lorsque son hôte lui donna son opinion sur le sujet de son exposé.

- Je suis certaine de mon choix. Un peu d'audace ne fait pas de mal. Les humains sont audacieux. Ils ne font jamais rien de ce que l'on attend d'eux. Je dois apprendre. Comment pourrais-je devenir une bonne fée Marraine si je me contente de suivre les autres ?

Elle aimait bien son nouvel ami mais son pessimisme était parfois un peu ennuyeux. Toute jeune qu'elle était encore elle n'imaginait pas une seule seconde que le souverain pouvait tout simplement éprouver de la pudeur à parler de son peuple et à être mis en avant. La fée leva fièrement le menton

- Qu'ils me huent si ils le veulent! Ca n'enlèvera rien à la qualité de mon sujet.

Mais elle savait que ses amis de classe ne se moqueraient pas d'elle. Ce n'était pas vraiment le genre des êtres féériques. La seule chose qu'elle avait à redouter c'était une mauvaise note. Mais comme elle travaillerait dur ça n'arriverait pas. Les efforts étaient toujours payants n'est-ce pas ? Heureusement la mère de Bog intervint à sa faveur et Stella se sentait emplie de gratitude. Quel fils pouvait résister à sa Maman ? Elle se jeta dans les bras de la gobeline et la serra contre elle.

- Griselda je vous adore !!!!

Bog avait flanché c'était gagné! Et il allait l'emmener au cimetière! Quelle horreur! Et surtout quelle idée curieuse! Mais Stella ne craignait pas de relever ce qui semblait être un défit de la part du Royal Gobelin.

- Même pas peur ! Où vous irez j'irais !

Elle lui envoya un gentil sourire. La fée était heureuse qu'il veuille bien l'aider. Et elle ferait son possible pour ne pas le décevoir. Se dépêchant de terminer son thé, elle brandit une feuille de rose qui lui servait de bloc-note.


© Pando
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 64
Cœurs enchantés : 480
Humeur : Ça dépend


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: Re: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   Mar 20 Déc - 23:24



❝Apprendre ce n'est pas sorcier❞
Bog & la fée Stella
Je suis passablement amusé par la vitesse où la petite ingurgite son thé alors que moi je prends tout mon temps, je le sirote tranquillement sans guère me presser. Elle se jette ensuite dans les bras de ma mère qui s'exclame :

-Allons c'est rien mon p'tit chou et si ça peut apprendre la patience à mon Boggy...

-Bog ! fis je d'un ton sec en la fusillant du regard et en grognant.

-Tu as le sourire de ton père comme c'est charmant ! fait t'elle en joignant les mains, toute attendrie.

Ma petite invitée sort déjà son bloc-note qui est une feuille de rose, je fini mon thé également. Ma mère est très calée sur les plantes, tout type de plantes, et est véritablement passionné par les thés.

-De toute manière le cimetière royal n'est guère effrayant, la forêt sombre n'est pas si effrayante que cela ! Enfin... pour ce qui est de Thang, la punition lui a fait du bien, plus de bien que de mal elle à compris qu'elle devait être elle-même ! Et elle n'est resté qu'une semaine dans les cachots, pas un mois où la vie ce n'était pas mon but !

Je récupère mon sceptre puis je déploie alors mes deux gigantesques paires d'ailes abîmées, elles sont trouées par endroit et déchirées mais ces petites imperfections ne m’empêchent pas de volé. Elles sont abîmées par le temps. J'aime marché mais plus encore j'ai toujours aimé volé. J'invite Stella d'un geste de la main et ensemble nous quittons le salon royal pour nous dirigé vers la sortie de mon château. Pour punition de ses méfaits, le père de Marianne à obligé Roland a aidé mes architectes à reconstruire mon château que lui et sa fichu armée ont détruit. C'était pour moi un véritable crève coeur que de voir cet endroit où j'ai passé toute ma vie se faire détruire à cause de ce misérable cloporte !

-Venez, la journée est magnifique, le soleil brille haut dans le ciel, à moins que vous ne soyez pas assez courageuse pour affronté le cimetière royal !

Là dessus après l'avoir narguée je contourne le château car le cimetière royal se trouve juste derrière, protégé par une entrée en ronce qui effraie les pilleurs et autre éventuels voleurs. Lorsque je me pose par terre, aussitôt le recueillement s'impose. Des tombes à même la terre de taille impressionnantes et très nombreuses sont éparpillées ça et là et bien entretenues. Je viens souvent là, dans ce lieu où mes ancêtres sont enterrés. C'est un domestique qui s'occupe d'entretenir le cimetière.

- Baissez un peu la voix lorsque vous ouvrirez la bouche voulez-vous, nous sommes ici dans un lieu sacré ! fis-je en me courbant vers mon amie de toute ma haute taille, mon doigt sur la bouche.

En effet tous les souverains gobelins du passé étaient enterrés ici, il y avait la tombe de mon père Tranche-montagne, celle de mon grand-père Rhonar, de mon arrière-grand père, de mon arrière arrière grand-père etc. Tous les rois et les reines de la forêt sombre, de ma famille, sont rassemblés ici. Placé au centre du cimetière, les armoiries de la forêt sombre sont installée sur un piquet en bois : il s'agit d'une libellule marron sur fond vert et noir, armoiries que l'on retrouve un peu partout dans mon château.

-Le sceptre que je tient est un signe royal, un héritage, tous les rois et les reines du passé s'en sont servi, c'est un attribut royal et à la fois guerrier car mes ancêtres, tout comme moi, s'en sont aussi servi comme d'une épée, le bout est assez effilé, bien pointu, il est fait tout exprès pour cela !

Je regarde du coin de l’œil si elle prends des notes puis je continue dans mon explication, cette fois-ci basée sur la religion des gobelins.

-Les gobelins n'ont pas vraiment de croyance religieuse, nous pensons et moi également, que quand un gobelin meurt de quelque manière que cela soit son corps se change en poussière et qu'il nourrit la terre, ainsi l’âme d'un gobelin se réincarne en plante, en fleur, en arbre et reste ainsi toujours près de nous ! C'est pour ça que nous les enterrons à même la terre !  Vous comprenez jusque là où j'explique un petit peu mieux ?


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Flashback) Apprendre ce n'est pas sorcier (Stella)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour apprendre à se maquiller
» apprendre le polonais
» apprendre à tricoter
» comment apprendre a ma fille a se moucher ?
» Bon plan : DVD de la Nouvelle Calédonie "C'est pas sorcier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Le monde des Contes :: Coral Blue-
Sauter vers: