AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'enfer est pavé de bonnes intentions (ft Giselle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 190
Cœurs enchantés : 478
Humeur : Baratine


Feuille de personnage
Objets magiques:

MessageSujet: L'enfer est pavé de bonnes intentions (ft Giselle)   Lun 14 Nov - 21:49

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Mushu & Giselle

Mushu se demandait si c'était à ça qu'allait le résumer sa vie : être trimbalé d'un camp à un autre dans cette foutue guerre. Dans d'autres circonstances, il aurait pu se sentir fier d'être l'objet de tant de convoitise. Ce fou de Drago avait carrément monté une expédition pour le tirer des griffes de cet autre fou de docteur au nom imprononçable. Peut-être qu'une toute petite part de lui en était flatté. Sauf qu'il avait plutôt l'impression d'être un paquet encombrant dont on ne veut pas se séparer au cas où, plutôt que d'être un invité de valeur.
Comme maintenant, où un barbare (appelons-le, le barbare numéro 8) l'avait tiré de sa minuscule cage pour l'entraver avec des chaînes et le traînait maintenant dans un couloir du palais. Le plus insultant, c'était l'entrave métallique à son cou. Franchement, elle servait à quoi ? A part donner l'impression qu'il était un animal qu'on baladait dans les couloirs. Les chaînes à ces mains et ses pieds étaient suffisantes, non ? L'ex-dragon laissa de côté cette protestation. Il se concentra sur ces réserves de magie et porta ses mains à ces lèvres. L'Asiatique souffla une minuscule étincelle dans le creux de ces mains mis en coupe dans le but de les réchauffer un peu. Geste qui était devenu une sorte de rituel même si cela rongeait petit à petit la réserve de magie qu'il lui restait sans sa perle. Foutu royaume gelé.

Ces kidnappeurs n'avaient pas cru de bon ton de l'habiller plus chaudement. Mushu avait conscience que son allure devait sembler bien sale puisqu'il portait toujours la même chose que lorsqu'il était redevenu humain, cependant, il essaya de compenser avec sa prestance. "D'accord, vous ne répondez pas quand je demande où on va. Mais dites-moi au moins votre nom, ce n'est pas un secret d'État, tout de même." Demanda-t-il à l'armoire à glace qui lui servait de guide. "Je ne vais pas continuer de vous appeler barbare numéro 8 pendant le reste du trajet. À votre place, je m'en sentirais vexé." Parler l'aidait à camoufler sa peur concernant leur destination. Mushu n'oubliait pas les paroles de Drago lors de leur première rencontre, que s'il cessait d'être utile, le dragonnier n'avait aucune raison de le garder en vie. Or, on ne pouvait pas dire que Mushu brillait par son utilité. "Laissez-moi deviner : Curtis. Non, hum, plutôt Shou. Hector ? Ignatius ? Je chauffe, là, non ?" En parlant de chauffer, l'effet bénéfique de sa petite étincelle avait déjà disparu, il ressentait de nouveau ces doigts s'engourdir. L'ex-dragon essaya de se réchauffer de nouveau. Malheureusement, il dosa mal et la petite flamme n'échappa pas à l'oeil de lynx de monsieur le barbare. Son geôlier tira un coup sec sur la chaîne lié à son cou, Mushu émit un bruit étranglé. Bon, il avait découvert pourquoi son cou se retrouvait également entravé, maintenant. "Je sais, je vais t'appeler Brutus." Marmonna-t-il en se massant la nuque.

Le nouvellement nommé Brutus s'arrêta devant une porte. Mushu eut tout le loisir de spéculer sur les horribles choses qui devaient se trouver de l'autre côté. Au final, ils pénétrèrent dans une pièce... Étrange. La chambre était surchargée de détails, au point que ce qui frappa en premier lieu l'ex-dragon, s'est surtout une avalanche de couleurs diverses qui pouvait menacer de vous brûler les rétines. L'Asiatique aurait pu plisser les yeux pour essayer de s'attarder sur certains objets, mais il arrêta net son inspection en voyant un merveilleux feu de cheminée. Tel une personne ayant traversé le désert venant de trouver une étendue d'eau, Mushu voulut se jeter en direction de cette oasis de chaleur. Voulut est le mot clef de sa tentative, car il fut stoppé net, et tirer en arrière par Barbare numéro 8 aka Brutus qui le tenait toujours sans broncher. Mushu se retrouva étaler par terre, sur le dos et en grimaçant devant son douloureux échec.

Si le prisonnier pensait que la poigne de fer et l'excès de zèle de Brutus en ce qui concernait l'étranglement étaient rude, il découvrit vite qu'il y avait pire lorsque le barbare prit enfin la parole. "Il est a vous." Mushu en arrêta de feindre la douleur pour se redresser sur ses coudes. "Oh Brutus, après tout ce qu'on a vécu, cette magnifique traversée de couloir, tu t'es déjà lassé de moi ?" Ironisa l'ex-dragon. Le sarcasme était toujours son premier réflexe. Ce n'est seulement qu'après qu'il comprit. "Comment ça, il est à vous ? Qui ? Moi ?" S'étonna-t-il en se relevant d'un bond.

Il remarqua enfin l'autre personne de la pièce. La demoiselle avait tout d'une princesse, même si certains détails de sa tenue lui paraissaient étrange, en tant que personne n'ayant jamais mis un pied à Storybrooke. Au moins, elle ne ressemblait pas à une barbare qui voudra le menacer pour un oui ou pour un non. Autant dire qu'il y avait du progrès. Mushu se re concentra sur Brutus puisque Giselle ne semblait pas être une menace. "On ne peut pas me donner à quelqu'un !" Protesta l'ex-dragon, offensé par la tournure de phrase. "Je ne suis pas un chien ou un... Un vulgaire animal de compagnie ! Je suis un dragon !" Du moins, techniquement. Même sans sa perle, Mushu sentait qu'il restait un peu de dragons en lui, alors il s'accrochait à cette vérité.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'enfer est pavé de bonnes intentions (ft Giselle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Enfer est pavé de bonnes intentions [PV : Mr Sinister]
» Asie : Le filet à bonnes choses !
» les intentions des autres
» Pavé de saumon à l'estragon
» Pavé de saumon caramélisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Le monde des Contes :: Mint Cream :: Le royaume d'Arendelle-
Sauter vers: